Le projet ambitieux d'Atlus intitulé Catherine est pratiquement terminé a-t-on appris du character designer Shigenori Soejima. Ce dernier a d'ailleurs fait part de ses sentiments à l'égard du titre qui a représenté un véritable défi pour lui : "
Je pense que Catherine n'est pas seulement un titre difficile pour nous, mais c'est plutôt un travail ambitieux" dit-il.
Soejima est également revenu sur l'aspect érotique du jeu qui selon lui était nécessaire pour retranscrire de manière réaliste l'amour adulte : "
Vous pouvez sans doute dire ceci juste en le regardant, mais c'est un peu ... en fait, c'est assez érotique. C'est très différent de la pureté d'un Persona. Mais cela était une nécessité. C'est un élément qui ne peut pas être supprimé si vous voulez représenter de façon réaliste l'amour adulte. Si vous l'omettez, car c'est un jeu à la consommation, c'est contre nature. Donc, nous contestons les limites."
Ce dernier termine en donnant une idée bien à lui de ce que le joueur doit attendre avec Catherine : "
Plutôt que de proposer un type d'idéal que vous voyez dans les jeux amoureux, Catherine vous fera goûter à la douceur et la rugueur des relations hommes et femmes à travers une touche d'horreur."
Un concept qui s'annonce plus qu'attirant, mais qui pour l'heure est seulement prévu cet hiver au Japon. En espérant que ça change...


tags :
posted the 09/14/2010 at 07:10 PM by
guiguif