Retour en 2008 lorsque la production sur Portal 2 a commencé, le développeur Valve avait débuté la création d'un jeu sans portails. Portal 2 était à l'origine une préquelle se déroulant dans les années 1950, utilisant une mécanique de jeu flambant neuf, excitant les gens chez Valve.
Le concept baptisé F-Stop en interne, a duré cinq mois jusqu'à ce qu'il soit mis en boîte. Alors que Valve avait adoré, les testeurs l'ont détesté. Ils voulaient dans leurs Portal 2 des portails, ainsi que Chell et GLaDOS, les deux personnages qui composaient l'ensemble du casting du premier épisode.
Malheureusement, cette mécanique du gameplay passionnante et nouvelle restera secrete derrière les portes du studio.
Gabe Newell, patron de Valve a choisi de ne pas la divulguer. Peut-être qu'ils l'utiliserons pour un futur jeu de la franchise.
Cette information provient d'une application Ipad, écrit par Geoff Keighley de chez GameTrailer, expliquant la chronologie du processus de développement de Portal 2 en plus de 15.000 mots. Intitulée The Final Hours of Portal 2, l'application s'infiltre dans les coulisses de Valve, Keighley ayant eu la chance de passer quelques mois à la-bas.
http://www.collegehumor.com/video/2048912/mind-control
La possible suite que valve aurait m'aurait plus plu, car nous aurions un reboot superbe de cette ip et nous aurait permis d'être surpris.
J'ai peur de voir le syndrome bioshock 2 en portal 2, et j'aurais voulu voir un syndrome bioshock infinte en portal2.
Comme quoi de temps en temps, il faut être têtu et ne jamais écouter les joueurs qui ont souvent tendance à être conservateur.
Si c'est le cas, j'attends donc ce potentiel jeu avec impatience.