Alors que certains titres débarquent en avance sur le PSN ou le XBLA, nous découvrons aujourd'hui que la nouvelle politique de Microsoft risque de changer pas mal de choses. Le constructeur vient en effet de mettre à jour les conditions de validation pour voir arriver un titre sur le XBLA. La plus grosse nouveauté, c'est qu'un titre débarquant en avance sur le PSN, ne pourra plus être publié sur la 360. Microsoft exige en effet que chaque jeu à télécharger débarque le même jour sur sa console que chez les autres concurrents sous peine de le boycotter. Est-ce la fin des exclus temporaire du côté du PSN ou bien les jeux prendront-ils le risque de ne pas être publiés sur le XBLA ?

tags :
posted the 08/29/2011 at 09:02 AM by
guiguif
mais pour le coup c'est minable ils se tirent une balle tout seul
Idd
T'imagines même si ils étaient devenus leader alors!
- copié/collé
- titre trollesque concernant évidemment Microsoft
Guiguif quoi.
Et Microsoft a toujours voulu mettre en place ce genre de truc. Et jusqu'à preuve du contraire, il y a bien plus d'exclus sur le XLA.
C'est le business
Suffit de regarder la tronche du PlayStation Day pour comprendre que le PSN est loin de rivaliser avec le XLA.
Rien de nouveau sous le soleil.
La posture de Microsoft est compréhensible. Un leader comme lui ne peut accepter que les éditeurs agissent ainsi afin de favoriser Sony (dernier de cette génération, autant sur les ventes cumulées de console que sur le service en ligne).
Bref, une news de guignol, une fois de plus.
C'est vrai qu'un leader comme Microsoft, avec une très forte image peut pas se contenter des miettes des éditeurs sur le XBLA alors que c'est sur ce service que les éditeurs se font le plus d'argent, et c'est bon pour nous on aura plein d'exclu XBLA en avance (c'est pas comme si on les avait pas déjà mais bon, on en aura 2 fois plus
Je crois que tu te trompe lourdement microsoft au mêmes titres que Sony est une entreprise qui ce doit de défendre c'est intérêt , y a qu'a remplacer Microsoft par Sony dans le sujet est voir si tu tiens le mêmes discourt ... Faut pas parler de chose qui te dépasse c'est pas une histoire de caca nerveux mais justes le bizness comme depuis toujours
Sinon toutes les grandes boites ont leur petits caprices..bizness is bizness.
MS fait juste ça pour prévenir les éditeurs tiers qui voudrais favorisé ( exclu temporaire) le psn au live
Perso, je pense que certains sont un peu trop tolérant, que ce soit le business ou pas c'est pas quelque chose de défendable. C'est comme si je défendais Nintendo sur sa politique des prix de jeux ou sony sur leurs arrogances de début de gen. Alors que toutes ces compagnies ont été d'une certaines façon bénéfiques au marché et au jours. Cela ne doit pas empêcher 'avoir un esprit critique.
ou aveuglés...
De même qu'aux temps du casi-monopole des PS et PS2, les éditeurs travaillant sur les plateformes de Sony, leaders du marché, ne sortaient pas les mêmes gros jeux vendeurs sur ces plateformes de Sony et ailleurs.
Le leader du marché a toujours un avantage par rapport aux autres, que ce soit par une stratégie imposée où qu'elle s'impose tout simplement toute seule aux éditeurs.
De toutes façons dans un monde de compétition ceux qui sont à la première place "les leadeurs" (quel terme à la con) sont les premiers à se reposer sur leurs lauriers et à stagner essayant justement de happer tout ce qui pourrait les avantager facilement... Là où les derniers mettent tout leur effort pour vendre en gonflant leur catalogue.
Quand MS sera premier on en reparlera.
Je crois aussi que ce n'est vraiment pas une bonne initiative de la part de MS et que ce genre d'initiatives, en général et d'où qu'elles viennent, ne sont jamais les plus souhaitables pour une saine concurrence.
johnwitt publié le 29/08/2011 à 11:52
M'en fou depuis que j'ai la ps3, j'ai plus jamais touché la 360, même si les gfx sont meilleurs et la console mieux utilisé, c'est le live payant qui fait que je ne m'en sert plus, et les titres multi que je jouais sur 360 je les ai repris sur ps3. Bref a part trial hd, rien ne me fait ressortir ma 360
moi je joue sur 360 surtout pour ces exclu et quelques multi qui intéressement, j'ai accessoirement la Ps3 mais elle est a mon pêre, le live payant ces un des deux facteurs clef qui me fera acheter ou non la xbox 720. Bien sur si il est encore payant, c'est fini avec microsoft. Mais c'est pas grave il me reste sony avec un online aussi bon est gratuit et nintendo QUI EU FONT AVANCER LE JEU VIDEO !!!
Soutenir un studio comme le team ICO de la part de Sony, c'est une stratégie commerciale comme une autre.
Et, sans les gros blockbusters de Sony à côté qui se vendent à des millions d'exemplaires, du genre Uncharted, GT ou Killzone, pas de ICO non plus.
Sors la tête du trou, ne serait-ce qu'un peu...
Déjà si on parlait un peu plus du PSN pour ses qualités et un peu moins de ses défauts :/
Si un jour ce n'était plus le cas, ils quitteraient ce marché du jeu.
Ce ne sont pas des mécènes, pas plus que les autres, d'ailleurs, seulement de bons stratèges et marketeux.
Sur le Live, tu as Bastion qui est très bon et vient de sortir, par exemple.
Et d'autres encore sortis il y a peu (Summer of Arcade 2011) comme, par exemple, Mrs Splosion' Man, Toy Soldiers: Cold War, Insanely Twisted Shadow Planet.
Sans oublier Crimson Alliance, en Septembre.
Twins ==> c'est vraiment mal connaître le PSN -_-
En même temps les jeux de pecno/noob (RPG) tu trouveras pas ce bonheur sur x-box, ça c'est clair et j'ai envie de dire tant mieux.
"Sa fait deux mois que je suis sur 360 j'ai toujours rien acheté tellement ya presque rien qui me tente..."
En même temps les jeux de pecno/noob (RPG) tu trouveras pas ce bonheur sur x-box, ça c'est clair et j'ai envie de dire tant mieux.
tes sérieux quand t'écrit tes com ?
Enfin, chacun est libre de gaspiller son argent comme il l'entend, après tout...
Cinc - On suppose qu'il en develpmt.
.
Et toi !?
Et si tu poses cette question dans le but de me faire comprendre qu'il y a quand même des RPG sur 360 autant ne rien dire.
"tes sérieux quand t'écrit tes com ?"
Et toi !?
Et si tu poses cette question dans le but de me faire comprendre qu'il y a quand même des RPG sur 360 autant ne rien dire.
En même temps les jeux de pecno/noob (RPG) tu trouveras pas ce bonheur sur x-box, ça c'est clair et j'ai envie de dire tant mieux.
ben mesure tes propos ducon --"
Il manquerait plus que Sony fasse la même chose avec le PSN et là...
La plus grosse nouveauté, c'est qu'un titre débarquant en avance sur le PSN, ne pourra plus être publié sur la 360. Microsoft exige en effet que chaque jeu à télécharger débarque le même jour sur sa console que chez les autres concurrents sous peine de le boycotter.
Il manquerait plus que Sony fasse la même chose avec le PSN et là...
ben sa arrivera pas :noel:
Oui , mais faire un copier/coller et changer un titre normal par un titre racoleur ne veux pas dire écrire un article ...
alors qui est le plus méchant SONY qui a l époque ne laissé rien passer pour être sure d avoir le plus d exclue tiers ou MICROSOFT qui laisse passer pas mal de titre multi-support mais rien sur le LIVE (qui est payant du coup MICROSOFT se bat pour qu on ne soit pas lésé et qu on es droit au meilleur exclue dématérialisé) .
chacun sont point de vu mais le mieux c est d avoir les 2 consoles (quand on a la chance de pouvoir se le permettre) comme ça pas de pleure ou de rage .
Aiolia1981: Je ne pense pas que ce soit microsoft qui laisse passer les licences pour les joueurs de chez Sony, les devs vont pas laisser un marché de 50M de consoles que ce soit chez Sony ou Microsoft c'est pas rentable vu le prix des couts de développement actuels.
comment appel tu le coup fait a insomniac par sony juste parce qu il ont fait un titre multi-support "insomniac ne s occupera plus du développement des futurs RESISTANCE ".
tomb raider 1 est un tres bon exemple sortie sur SATURN et PLAY resultat un succes merité et sony c est reservé les suites de TOMB RAIDER en exclue et c est pas le seul titre .
les indies en sont la grâce a MICROSOFT faut pas l oublié et c est ce qui fait la force du LIVE .
"Micro s'en bat les burnes du JV"
ah bon, alors dans ce cas nintendo nous chierais de la bonne bouse a chaque mario, ce que est loin d'être le cas u_u
et lit les 50 articles sur NINTENDO auquel on a eu droit sur la même chose comme si tous le monde se réveillé et était étonné que NINTENDO soit comme les autres .
Pas un pour rattraper l'autre
Il faut être bien naïf ou trop amoureux d'une marque concrète pour ne pas le voir, ou ne pas vouloir le voir, plutôt.
Ça ne veut pas dire pour autant qu'ils doivent faire ou font constament de la merde pour ça.
Dans un marché aussi concurrentiel et rentable que celui de l'industrie du jeu-vidéo, pour vendre des jeux et machines par palettes, il faut aussi savoir imposer des jeux de qualité, une ludothèque et/ou machine capable d'attirer les joueurs, et les casuals aussi, actuellement.
Faire du jeu qui se vend, du blockbuster, ce n'est pas systématiquement et obligatoirement faire de la merde.
Ne confondez donc pas tous les concepts à chaque fois.
Aucun des 3 constructeurs de ce marché ne serait encore là si celui-ci n'était pas aussi rentable et ne rapportait pas autant de thunes.
La seule chose qui différencie ces multinationales, ce sont leurs stratégies éditoriales, leur priorités technologiques, leurs stratégies marketing et donc, au final, leurs offres ludiques respectives auxquelles chaque joueur est libre d'adhérer, ou pas, selon ses propres goûts, préférences et priorités.
M$ fait payer pour jouer online ya que chez eux qu'ont vois sa. Ils veule maintenant imposé des jeux que pour eux ont reconnai bien la leur méthode.
Aurais-tu déjà oublié l'époque du casi-monopole (durant une décennie) de ta marque préférée ?
Il suffit d'ailleurs de voir comment tous les gros éditeurs de l'époque PS2 ont franchit le pas de la Wii et la 360 avec enthousiasme pour comprendre que leurs relations avec le Sony de cette époque là n'étaient pas aussi idéales que certains aimeraient nous faire croire.
Heu jamais il a été dit que Sony avait degagé Insomniac... vive les raccourcis foireux. Ils en ont ptete marre de cette license et vu que celle-ci appartient a Sony....
Hemlock2: et toi tes arguments ils sont ou au lieu de reprendre lesp hrases des autres et les prendre de haut...
On pourrait d'ailleurs dire que si Sony est là c'est entièrement grâce à Nintendo car ce sont eux qui les ont "apellés" pour ce projet, qui n'a pas abouttit, et que c'est grâce à celui-ci que Sony a décidé de se lancer dans ce marché tout seul après le divorce d'avec Nintendo.
Et oui, beaucoup des éditeurs qui se tournèrent vers Sony et sa PS à l'époque et abandonnèrent Nintendo le firent avant-tout car ils étaient fatigués de supporter les méthodes autoritaires er restrictives du leader du marché.
Exactement la même situation qu'en 2005-2006, quand la concurrence de Sony, Nintendo et MS, réussirent à lancer des offres attirantes pour le public avec leur Wii et 360.
Les éditeurs suivirent très rapidement pour s'ouvrir à autre chose que la Play, leader du marché pendant une décennie.