profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11440901
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    dx93
    posted the 09/02/2011 at 07:55 PM by guiguif
    comments (67)
    battossai posted the 09/02/2011 at 07:57 PM
    Approche assez objective et neutre
    Je suis d'accord sur pas mal de points.
    amario posted the 09/02/2011 at 07:57 PM
    La manette PS3 est has been !! Ton test est vraiment bad...... La manette 360 est la meilleur manette existante ( après la manette game cube )
    battossai posted the 09/02/2011 at 07:59 PM
    Amario: Tu peux argumenter? Ton com est très constructif.... *KOF KOF*
    rbz posted the 09/02/2011 at 08:03 PM
    j'aime bien les deux j'ai plus l 'habitude de jouer sur ps3.
    par contre quand je joue a SSF4 sur xbox (n'ayant pas l'habitude) j'appuie souvent sur start sans faire exprès quand je matraque les combos. Le bouton start est trop proche des touche a,b,x,y XD.
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 08:05 PM
    Par contre pour les stick ceux de la ps3 sont plus réactif , ceux de la 360 on un léger effet de " zone morte " si je me goure pas sur le therme , c'est a dire que quand tu incline le stick trop légérement c'est pas reconnu , ceux de la ps3 sont plus sensible , cet effet de zone morte peut d'ailleur ruiner une manette , je me suis achetter une manette Gioteck HF 1 sur ps3 , tout est absolument nickel , sauf l'effet de zone morte qui est vraiment exéssif , et dans un fps sa saoule ... O_o
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 08:06 PM
    " ( après la manette game cube ) "

    La manette Gamecube est aussi selont moi la meilleure manette existante , pour tout sauf un fps en tout cas ^^
    rosewood posted the 09/02/2011 at 08:06 PM
    Je joue sur PS3 et en toute objectivité , le seul point de la manette de la 360 supérieur a la PS3 , se sont les gâchettes.J'ai un ami qui a la 360 et je joue souvent chez lui.

    Comme la bien dit Guiguif ,sur PS3,les gâchettes L2 et R2 ont une sensation de glisse et je suis d'accord avec lui.

    Pour le reste , je préfère la manette PS3 car plus habitué mais celle de la 360 reste agréable aussi.
    achille posted the 09/02/2011 at 08:07 PM
    Je prefere de loin la manette 360 et puis ta oublier un autre point , la resistance , il suffit de faire tomber une fois la manette Ps3 pour qu'elle explose
    shining posted the 09/02/2011 at 08:09 PM
    le vrai probleme de la manette ps3 ces les gachette je suis d'acort la et parfois un poil trop proche les stick ils orais du le faire un peut plus petit sa orais etais parfait parconte dire la manette 362 parfaite au contraire elle ets loin d'etre parfaite les touche lb rb c de la merde les bouton de base sont naze trop rond et durs la crois la plus pourite du monde ya que les stick qui sont nikel et les gachettes
    guiguif posted the 09/02/2011 at 08:10 PM
    il suffit de faire tomber une fois la manette Ps3 pour qu'elle explose

    je ne crois pas non, a moins de la faire tomber du 5eme etage, mais je doutes que la manette 360 resiste aussi
    grayfoxx posted the 09/02/2011 at 08:11 PM
    Du même avis que ce comparatif.
    achille posted the 09/02/2011 at 08:11 PM
    L'autre point faible de la manette Ps3 ce sont les vibrations et le faite qu'elle soit trop légère , sa fait passer moins de sensation , on a l'impression de ne rien avoir dans les mains
    docteurdeggman posted the 09/02/2011 at 08:11 PM
    je préfère la manette PS3 même si les gachettes sont une vraie horreur.
    dx93 posted the 09/02/2011 at 08:11 PM
    Guiguif make believe t'as assuré t'es si fort ce coup-ci =)
    achille posted the 09/02/2011 at 08:13 PM
    Guiguif : des manettes Ps2-Ps3 j'en ai fait peté plus d'un , des manettes 360 , aucun
    sankadabo posted the 09/02/2011 at 08:13 PM
    La manette 360 épouse parfaitement les mains et puis on tient réellement quelque chose entre les mains...niveau ergonomie elle met une fessée à la manette de la ps3.
    sans parler des gachettes très sensibles sur la manette de la 360 donc parfaite pour les jeux nécessitant du dosage (bagnole etc..)

    mais par contre je trouve les croix directionnelles de la manette 360 d'un autre âge comment peut-on pondre une merde pareille en matière d'ergo ?
    raioh posted the 09/02/2011 at 08:14 PM
    Une victoire de la manette Ps3, c'est tellement... imprévisible !
    Je ne vais pas perdre mon temps à revenir sur certains points juste wtf d'un fanboy.
    La manette de toute façon, c'est avant tout une question de goût, mais surtout d’habitudes.
    dx93 posted the 09/02/2011 at 08:14 PM
    Epuis moi qui transpire des mains, c'est horrible sur une manette PS3 mais sur 360 je ressens rien . Jump IN !
    heroux posted the 09/02/2011 at 08:15 PM
    Le chocolat c'est mieux que le miel.

    C'est objectif.
    achille posted the 09/02/2011 at 08:15 PM
    Sankadabo : 100 % d'accord avec toi
    blindzorro posted the 09/02/2011 at 08:15 PM
    " Guiguif : des manettes Ps2-Ps3 j'en ai fait peté plus d'un , des manettes 360 , aucun "

    Je sais pas comment tu fait , j'ai jammais pété une seule manette Sony , pourtant je suis sur leur console depuis le mois de sortie de la premiére playstation , et a l'époque j'avais la facheuse tendance de jeter ma manette par terre quand je perdait ^^
    raioh posted the 09/02/2011 at 08:15 PM
    c'est a dire que quand tu incline le stick trop légérement c'est pas reconnu

    Achète toi une nouvelle manette.
    shincloud posted the 09/02/2011 at 08:16 PM
    De toute façon même si tu reste objectif, forcément sa m'aurai pas étonné que tu dise la PS3 vainqueur, tu est habituer avec donc forcément...
    balle posted the 09/02/2011 at 08:17 PM
    la 360 gagne sur la prise en main, et les sticks placé de manière asymétrique XD !
    le pad 360 c'est un vrai parpaing , juste bon pour toutes les personnes qui on des grandes mains de macaque !
    achille posted the 09/02/2011 at 08:21 PM
    Blindzorro : le faite que le fil de recharge de la manette Ps3 est trop court , desfois je fait pas gaffe je m'eloigne un peu de l'ecran et c'est a ce moment qu'elle glisse de mes mains , c'est comme sa que j'en ai péter pas mal
    guiguif posted the 09/02/2011 at 08:25 PM
    Achille: nan mais lol le fil de rechargement c'est un cable USB lambda quoi.... n'importe lequel fait l'affaire, docn au pire tu change... la manette 360 elle a un cable et une batterie certifié Crosoft, c'est une pure arnaque

    Sinon quand a la victoire de la manette PS3 pour les Pro-M... bah quoi, j'ai bien expliqué les faits nan ?
    i8 posted the 09/02/2011 at 08:28 PM
    Je suis pas d'accord sur 2 point:
    - Start & select, sur la 360 il ne peut etre pas visible, mais sachant qu'ils sont a coté du Home ça devient intuitif au bout de 5 min faut pas exagérer.
    - la recharge, les sixaxis coutent le mm prix qu'une manette 360 sans fil + chargeurs.
    Ps3 : http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=081701 /> 360 : http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=090525 /> Donc le joueur de 360 ne payent finalement pas sa manette plus chere qu'un joueur Ps3.
    i8 posted the 09/02/2011 at 08:29 PM
    arf les urls ont bugé putain site de merde...
    raioh posted the 09/02/2011 at 08:30 PM
    Oui, tu démontres parfaitement ton fanboyisme primaire avec ton point sur les gâchettes en justifiant cela par les boutons de tranche de la manette 360.
    Je dois t'apprendre la différence entre un bouton et une gâchette ?
    Magnifique
    balle posted the 09/02/2011 at 08:30 PM
    Achille=> mes pads ps3 tombent tout le temps et fonctionnent toujours , j'ai un petit neveux de 3 ans qui à sa propre manette depuis 2 ans ( et oui il à commencer tôt ) le pad était déjà vieux , mais depuis il c'est prix des sauts, il c'est fait mâcher , il à même passé toute la nuit dehors sous la pluie (yavait de l'eau à l'intérieur ) et pourtant elle fonctionne toujours donc que tu est pu en casser une en laissant tomber ok , mais en casser "pas mal" (au moins 3 pour moi) j'en doute fort !
    thib50 posted the 09/02/2011 at 08:31 PM
    Ton test est mal fait car certains points méritent plus de points que d'autres.
    Mettre autant de points à la prise en main qu'au bouton Home/Xbox Guide n'est pas très judicieux.
    Concernant la batterie de la manette PS3, c'est un inconvénient car une batterie s'use au bout d'un moment et donc ta manette sans fil va se transformer en manette filaire. Au moment, sur Xbox 360, on a le choix (batterie ou piles rechargeables). Quand la batterie est usée, tu ne rachètes pas la manette entière.
    vlexx posted the 09/02/2011 at 08:31 PM
    Pour info les nouveau modèle de manette 360 on une croix directionelle du mêmes niveau (voir meilleur) que la manette Ps3 , mais il est vrai que le modèle standard (dans les packs console) est une merde sans nom niveau croix directionel.
    Le bouton Home de la 360 est plus gros, plus simple d’accès, il aurait par conséquent pu remporter ce point, mais pour taper ce texte j'ai du appuyer dessus pour le tater, ce qui a allumer ma 360 et m'a pour le coup un peu vexé, donc exæquo
    Oook d'accord , tu restes pas du tout objectif en faites , pour la manette ps3 à des forces que n'a pas la manette 360 et inverse ...
    achille posted the 09/02/2011 at 08:32 PM
    Guiguif : si la manette Ps3 aurait été plus solide elle ne se serait jamais péter apres ces multitudes de chutes
    aiolia081 posted the 09/02/2011 at 08:32 PM
    guifguif merci pour ton objectivité MAIS : "
    Le Bouton Home

    Aucun soucis d'ergonomie au niveau de ces deux touches. Le bouton Home de la 360 est plus gros, plus simple d’accès, il aurait par conséquent pu remporter ce point, mais pour taper ce texte j'ai du appuyer dessus pour le tater, ce qui a allumer ma 360 et m'a pour le coup un peu vexé, donc exæquo (et je suis gentils)

    Egalité 4-3"


    sans ce point gentiment donné a la manette PS3 elle gagne ALORS qu elle aurait du finir a égalités .
    sankadabo posted the 09/02/2011 at 08:35 PM
    Clair que le tout en kit chez crosoft commence à me gonfler sévère...au lieu de permettre au joueur de pouvoir recharger sa manette avec un banal cable usb des plus répandus, non il faut encore que tu passes à la caisse pour acheter ce fameux "kit de rechargement". idem pour brancher ta manette 360 non filaire au pc: repasse à la caisse pour t'acheter "l"adaptateur sans fil pour windows" comme apple des gros morfales

    Par contre pour le bouton home...ça ne mérite pas de point ce genre de détail futile...ce n'est qu'un minable bouton servant toutes les 3 heures...

    les boutons star et select sur la manette 360 sont mal foutus et inconfortable
    aiolia081 posted the 09/02/2011 at 08:35 PM
    erratum j ai pas fait gaffe au compte final victoire quand meme de la manette PS3 5-4 .
    edenil posted the 09/02/2011 at 08:36 PM
    Sans jouer au troll, je trouve les touches d'actions et les gachettes bien plus agréables sur 360 par contre, je suis entierement d'accord pour les touches start et select bien trop petites sur 360
    temporell posted the 09/02/2011 at 08:41 PM
    duel approuver
    achille posted the 09/02/2011 at 08:42 PM
    famimax posted the 09/02/2011 at 08:42 PM
    Perso j'aurais dit 360 partout, sauf pour la batterie c'est si pratique sur PS3 tu branche en usb sur un pc par exp et ça charge, et la croix, sur 360 c'est vraiment de la merde, mais j'ai pas testé le nouveau pad avec le "disque"
    grayfoxx posted the 09/02/2011 at 08:43 PM
    Non plus sérieusement j'ai une nette préférence pour le pad de la 360,même la croix tant critiquée ici ne m'a plus posé de problèmes au fil du temps(en tout cas pour du DOA ça suffit...) bien que je reconnais son côté perfectible.
    karbon posted the 09/02/2011 at 08:50 PM
    Totalement contre la conclusion !

    Je préfère nettement la manette 360 !
    Plus grosse, donc pour des mains d'hommes, plus lourde aussi, mieux fini, mais aussi ce qui me botte le plus est la disposition des stick analogique, sur le pad 360 ils sont parfait !

    Sur le PAD PS3 c'est une catastrophe !
    Dans les jeux les utilisant intensivement il arrive que les deux pouces se touchent à cause de la proximité bien trop proche de ces deux stick, et au final ça nuis au gameplay de mon avis, du gâchis, avec le Pad 360 aucun problème de la sorte !

    C'est vraiment un détail, mais qui fait toute la différence !

    Définitivement pour moi Sony ne savent pas faire des Pad et ce depuis leur toute première entrée dans l'univers des consoles de jeu video, tout leur pad sont à chier pour ma part !

    On soulignera encore une fois leurs incapacité à développer ce type de produit avec la toute récente Ps Vita et la position du stick analogique gauche qui doit surement gêner la croix directionnel quand on devra appuyer vers le bas avec le pouce, au mieux ce ne sera pas confortable, je trouve étonnant qu'une marque comme fabrique de superbe machine, mais se loupent sur des éléments que n'importe quel observateur aura de suite remarqué.
    foxstep posted the 09/02/2011 at 08:50 PM
    Bah pour résumé le truc , le seul soucis pour le PAD ps3 c'est surtout les gachettes , meme si ce n'est pas trop genant sur pas mal de styles de jeux , mais pour les FPS/TPS ça le fait vraiment pas , presque tout les jeux dans le style si je me les prends , c'est sure 360 .

    Par contre la 360 elle a vraiment un GROS POINT NOIR , tout est nickel on va dire , mals la touche directionnel est juste UNE INSULTE AUX JEUX D'ARTS MARTIAUX , c'est de la merde pure et dure cette croix , c'est impossible de jouer a cette manette aux jeux de fight a haut niveau , et elle dérange aussi dans des jeux comme RE5 ou parfois quand tu choisi une arme tu fait erreur a cause de la croix moisi. Mais sinon le reste top surtout pour les tps y'a rien de mieu .
    karbon posted the 09/02/2011 at 08:51 PM
    Ah, et j'espère vraiment que Sony vont virer ces pad une bonne fois pour toute avec la prochaine PS4 !
    foxstep posted the 09/02/2011 at 08:52 PM
    Karbon > je confirme , il vont meme mettre un ecran tactile au milieu du PAD moi je te dis haha
    guiguif posted the 09/02/2011 at 08:53 PM
    I8: la manette PS3 se recharge avec un cable USB standard achetable 3 euro... la batterie/cable de la 360 presque 20 euro !

    Achille: bah prend soin de tes affaires, ya que toi ici qui pete ses manettes
    sankadabo posted the 09/02/2011 at 08:58 PM
    il faut vraiment être un gros pigeon pour acheter des manettes chez games
    livraison gratos

    le meilleur prix pour la manette 360 et son kit
    famimax posted the 09/02/2011 at 09:04 PM
    Mais il y a quand même un truc bizarre, je préféré de loin le pad 360. Mais pour autant quand la compil MGS HD sortira, et Rising aussi je me voit pas les (re) faire sur 360 avec son pad.
    jeanouillz posted the 09/02/2011 at 09:05 PM
    Moi ça va je joue bien avec la manette ps3 ! Même pour les fps (bioshock) mais bon après ça ne remplace pas un bon vieux combo souris/clavier lol
    117 posted the 09/02/2011 at 09:20 PM
    La manette PS3 gagne?
    ça expliquerait l'annonce d'une manette 360 sur PS3 !!
    Puis si tu compare l'ancienne manette de xbox avec la nouvelle de PS3....., parce que l'ancienne n'avait pas les vibrations, ce qui a mon avis n'est pas tolérable !!
    On a pas la même définition d'"objectivité" !!

    Les points que tu n'a pas nomé, la mannette PS3 à le sisaxis=>PS3+1, le design 360+1, la couleur=>PS3+1(360 trop salissable), connectivité=>360+1( Headset,minikeybord)!!

    Donc pour moi la manette 360 WIN uniquement pour la croix modulable, et la connectivité de perif !!
    xerxes posted the 09/02/2011 at 09:21 PM
    Solution ultime aux jeux de baston pour la XBOX : Stick Arcade HRAP VX-SA (le mien ) ou le MadCatz TE.

    Ceci étant réglé, les joysticks :
    le "touche pouce" de la PS3 est ignoble, je me suis vraiment fait mal en y jouant.

    Verdict : pad xbox win : 360 - 3
    guiguif posted the 09/02/2011 at 09:24 PM
    tout le monde avait bien lu cette phrase hein ? (smiley compris)

    Aujourd'hui nous allons analyser de manière tout a fait neutre (.... ) les avantages et les inconvénients des pas PS3 et 360.

    Bref pour moi la manette ideal serait un mix entre tout les points positifs cités
    foxstep posted the 09/02/2011 at 09:24 PM
    Xerxes >y'en a qui preferent jouer au PAD
    xerxes posted the 09/02/2011 at 09:30 PM
    Foxstep > c'est vrai mais ...

    "pour les jeux de baston, le stick arcade est au pad ce que le clavier/souris est au pad pour les FPS"

    Socrate... heu attend, je sais plus qui a dit ça ^^
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 10:28 PM
    +1.33 guiguif pour moi elles ont des défaut et qualité l'une comme l'autre.
    pour la manette ps3, qui est un peut trop petite comparer a celle de la xbox 360, les joysticks ne me gène pas ou ils sont, par contre, leur forme de champignon est assez chiante, car il nous glisse des doigts.
    en ce qui concerne les gachettes les r2 et l2, je ne les trouve pas super pour tous se qui est fps et course comparer a ceux de le 360.
    pour la manette xbox 360 la croix est juste a chier, les joystick sont creux, on une bonne prise en main et ils ne glisse pas comme ceux de la ps3.
    pour les boutons a, b ,x ,y skittle de la 360 (copyrith de thor ), le côté bomber fais assez mal au main, quand par exemple on doit appuyer comme un dérater sur la touche (ou appuyer fortement), ça t'éclate les doigts, comparer au touche plate de la ps3.
    en ce qui concerne les petites gachettes rb et lb, le problème viens du même endroit que pour la touche z de la manette gamecube, ils sont trop haut par rapport au doigts et tu doit donc remonter ton doigt a fond, voir limite le tordre , ce qui n'est pas fameux, d'ailleurs, on voit bien que comme pour la touche z sur gamecube, ces touche sont utiliser très rarement ou pour ouvrir un plan ou pour recharger (ou autre chose d'insignifiant) voilà mon avis.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 10:30 PM
    pour les jeux de baston, je préfère jouer au pad, j'aime pas du tous le stick arcade.
    i8 posted the 09/02/2011 at 10:34 PM
    guiguif, au départ la manette ps3 était 60 euros, la manette xbox 45, fais le calcul puis mate le liens que j'ai mis.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 10:35 PM
    autre problème sur la manette xbox 360, c'est celle qui sont sans fil, le bloc pour la batterie/pile peut gêner certain au niveau des main, pour ce qui veulent étendre leur doigts, moi ça ne me dérange pas, mes j'ai des pote que sa dérange.
    xerxes posted the 09/02/2011 at 10:35 PM
    Qbigaara49 > C'est de l'entrainement c'est certain mais face à un joueur de même niveau que toi, tu sera en difficulté.

    Le stick, tu tapotes, tu pianotes, tout est à porté de main, le mouvement du poignet (et non du pouce) permet un mouvement plus facile à exécuter rapidement de façon réfléchie (pas comme un bœuf quoi).

    L'inconvénient et sa difficulté d approche au début et son prix pour un stick valable.
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 10:43 PM
    xerxes je dit pas le contraire, c'est comme le combo clavier/souris qui déboite la manette, après ta aussi le niveau du joueur, un mec nul qui joue clavier/souris ou stick arcade, ce prendra une branler contre un putain de joueur qui joue a la manette, mais bon moi le stick c'est pas mon truc.
    xerxes posted the 09/02/2011 at 10:44 PM
    pour les boutons a, b ,x ,y skittle de la 360 (copyrith de thor ), le côté bomber fais assez mal au main, quand par exemple on doit appuyer comme un dérater sur la touche (ou appuyer fortement), ça t'éclate les doigts, comparer au touche plate de la ps3.

    J'ai la manette dans les mains là et je vois pas où tu peux ressentir de la gène. Si tu écrase les boutons, tu te fera mal à cause de la pression que tu exerces sur le bout du doigt (je viens de tester pour vous messieurs dame) et le côté "bombé" est juste esthétique car il est annihilé dès que tu presses sur le bouton. En effet, le fait que nos doigts aient une mollesse naturelle (comme des coussinets un peu) estompe l'effet bombé. En clair, on ne le ressent pas.

    Par contre le bloc batterie est vraiment mal mis, c'est pas faux (surtout pour mes "majeures" que je laisse divaguer vu qu'ils ne se posent pas sur les gâchettes)
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 10:50 PM
    et bas moi je trouve que les touche a, b, x, y fond mal, peut-être que c'est parce quelle sont dure (quelqu'un a dit ça plus haut), mais je c'est pas moi en jouant j'ai tendance sur certain jeux a pas y aller de main morte et au bout de quelle que heure les me fond un peu mal, pas de quoi s’amputer un bras non plus .
    qbigaara49 posted the 09/02/2011 at 11:08 PM
    sinon guiguif, vilain fanboy dans les 2 gif que tu a mis, quand il se transforme en robot c'est la ps3 qui est la plus balaise avec une carrure plus large, vilain troll et après tu dit sa : Aujourd'hui nous allons analyser de manière tout a fait neutre (.... ) au le vilain .
    foxstep posted the 09/03/2011 at 09:59 AM
    xerxes > Parmis le top 5 joueurs Tekken en france , 3 jouent au PAD , c'est juste pour dire ce que dis ton Socrates n'est pas generalité
    battossai posted the 09/03/2011 at 04:24 PM
    Foxstep: Que dire de Luffy qui dose SSF4 avec le pad ps1
    foxstep posted the 09/03/2011 at 09:34 PM
    Voila un autre exemple qui prouve le truc même sur la 2D
    xerxes posted the 09/04/2011 at 11:46 AM
    L'exemple qui prouve ? Non non, ce sont des exceptions. D'ailleurs un pro à la manette s'est vu refuser l'entrée d'un tournoi car il ne jouait pas au stick. Voila je vous ai trouvé aussi un argument qui prouve

    Les meilleurs sont au stick

    L'universalité du bestiau prouve sa domination.