Vous n'êtes sans doute pas sans le savoir, Ubisoft a par le passé fait l'objet de vives critiques quant à sa politique sur les DRM. De nombreux jeux PC ont ainsi nécessité une connexion Internet permanente, même pour jouer en solo. Le tollé général qui s'en est suivi a poussé l'éditeur à changer sa stratégie et l'on croyait le problème oublié. Cependant, le site Guru3D, spécialisé dans le test de cartes graphiques a mis en évidence une nouvelle dérive d'Ubi. En effet, en testant les performances de diverses configurations sur Anno 2070, ceux-ci se sont rendu compte qu'après trois changements de cartes graphiques, le jeu refusait catégoriquement de se lancer. En effet, celui-ci est programmé pour ne s'exécuter que sur trois systèmes différents et il semblerait qu'un simple changement de carte soit considéré comme une nouvelle activation. Dès lors, le jeu devient inutilisable ce qui ne sera certainement pas du goût des utilisateurs sur le long terme.


tags :
posted the 01/17/2012 at 10:35 AM by
guiguif
je sens qu'il va y avoir un petit boycott contre Ubisoft.
Ok sur le principe ubisoft abuse et c'est inadmissible, mais bon on va une montagne d'une miette de cookies la.
Maintenant la ou les gens sont bêtes c qu'ils téléchargent les jeux sous pretexte des DRM... non pour lutter contre ces drm à la con, faut ni acheter, ni télécharger non plus. sinon ca finira en hadopi
Il y en pas beaucoup c'est sur mais imagine que tu veuille rejouer à un jeu que t'as fait avec ton ancien pc et qu'entre temps, tu l'avais déjà installé sur ton pc portable et le pc d'un membre de ta famille, tu te retrouve bien dégoûté de devoir racheter le jeu pour pouvoir l'installé une autre fois.
Comme tu le sais très bien, les composants d'ordinateur ont tendance à chuter en prix très rapidement, la méthode la plus efficace reste de revendre régulièrement les composants de son pc et en racheter des plus récents afin de perdre le minimum d'argents possible tout en conservant un pc de très bonne qualité. Ce genre de pratique est de plus en plus courant, donc j'imagine forcément qu'Ubisoft ne va pas se faire une bonne image auprès des joueurs PC.