profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11464425
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zach, jeanouillz
    posted the 05/23/2014 at 07:49 PM by guiguif
    comments (10)
    suzukube posted the 05/23/2014 at 07:59 PM
    Je trouve perso que copier l'intégralité de l'article de Gamekult est un manque de respect pour eux. J'aurais simplement mis le lien vers leur article avec ton avis dessus...

    En tous cas c'est un très bel article qui en dit long sur le rêve indé...
    guiguif posted the 05/23/2014 at 08:05 PM
    suzukube Bah j'ai mis le lien de l'article original, ceux qui veulent leur apporter des clics qu'ils y aillent
    suzukube posted the 05/23/2014 at 08:09 PM
    guiguif Je disais ça comme ça, j'ai cru que c'était un autre article sur le sujet (ce qui m'aurait intéressé) et quand j'ai reconnu l'article de Gamekult, me suis dit : A bah merde c'est le même Mais ce n'étais pas une attaque, juste une remarque.

    Place aux commentaires sur l'article lui même !

    Faut dire que beaucoup de jeu indés sont des clones de jeux vu et revus (Shoots//angry birds like etc), c'est pas non plus comme ça qu'ils se démarqueront...

    Les plateforme jouent beaucoup aussi : Les jeux indés se vendent très bien sur Wii U par exemple, curieusement..
    zabuza posted the 05/23/2014 at 08:10 PM
    J'ai lu une partie et sa reflète un peu la réalité des choses :

    Marché saturé sur certain plateforme comme Appstor ou Steam. Que les notes et un bon jeu ne suffit pas à cartonné ou marché tout court. La communication et le marketing est un Art, ce n'est pas pour rien que des gens étudient et se spécialisent dessus.

    Le rêve et la passion est l'élément essentiel, mais ce n'est pas pour ca qu'il faut être fermé sur sa propre vision et qu'il faut par moment s'adapter.
    justx posted the 05/23/2014 at 08:25 PM
    Perso j'ai bien compris que l'article etait de gamekult je remercie pour le partage mais me concernant je l'ai lu sur gamekult. meme si je prefere en discuter ici sur Gamekyo, car je prefere la communauté. Mais bon c'est pas comme si il se l'etait approprié la cava il a bien mis les lien.
    icekily posted the 05/23/2014 at 09:10 PM
    C'est pour ça qu'on pense de plus en plus serieusement à développer nativement notre jeu sur Wii U (Lynn and the Spirits of Inao) et qu'on regarde d'un oeil attentif la nouvelle "console" d'Amazon. Il faut être prêt a saisir toutes les opportunités au risque de finir comme tout les rêveurs. C'est ce qu'il y a de plus dur a défendre lorsqu'on à besoin de financement : expliquer qu'on ne peut que préparer le terrain pour la réussite mais que c'est le hasard qui va lancer la réaction en chaine ou non.

    Très bon article en effet sinon
    jeanouillz posted the 05/23/2014 at 09:25 PM
    icekily justx > C'est possible d'approcher les gros studios/editeurs genre Konami pour faire tout le travail marketing ... ?
    jeanouillz posted the 05/23/2014 at 09:28 PM
    Au faite, merci pour l'article guiguif
    icekily posted the 05/23/2014 at 09:28 PM
    Figure toi qu'on devait aller à la Pix and Tech de Nimes ce Week End pour poser la question à d'autres Studio mais qu'on ne pourra pas y être du coup on ne sait pas vraiment.

    De ce que j'ai vu avec Flying Hamster 2 c'est souvent les gros editeurs eux même qui viennent te chercher après avoir fait suffisament de bruit
    justx posted the 05/23/2014 at 10:53 PM
    jeanouillz

    Tu peux toujours contacter un editeur, aucune porte n'est fermé. pour eux faut savoir que c'est une opportunité de gagné de l'argent. Et que si il te rendre ce "service" c'est bien parce qu'ils veulent gagné regagné leur mise derriere 1x ou 2x. Rien n'est gratuit, c'est malheureux mais c'est la realité tant que personne ne perd ca de vue je crois que ca reste bon signe. Tu veux pouvoir vivre de la creation de jeux video en tant qu'indé et les personne qui t'aide veule vivre derriere et c'est pareil pour tout le monde.

    A toi de montrer a qui le veux que ton projet peux fonctionné et qu'il y a de l'argent a gagner pour toi comme pour lui. Moi perso je crois pas au mythe du samaritain au grand coeur. Et je prefere penser comme ca. Meme si je sais que certaine personne le fond avec passion et y croient vraiment.

    Je pense aussi que si tu contact un editeur. Il faut que l'editeur et toi soyez sur la meme longeur d'onde. Le gars qui fait un beat m all en pixel art tout stylisé et au gameplay super hardcore ne devrait pas venir sonner a la porte de KING ou Take2... Mais si tu vas chez Capcom ou Namco c'est deja plus approprié meme si ca reste de tres gros editeur. et dans ce sens il pèseront lourd d'un point de vue %. Au final, est ce vraiment dans ton interet ? Et dans l'interet du jeux ?