Dans un précédent dossier que vous pouvez consulter sur ce même blog, nous avons raconter l'histoire des jeux Fatal Fury. Mais nous avons surtout résumer le premier arc scénaristique de la saga KOF, à savoir la saga Orochi.
La saga Orochi voyait son dénouement à la fin de KOF 97. L'année suivante, aucun tournoi ne fût organisé à cause des évènements précédents. C'est pour cela que KOF 98 est un titre dépouillé de scénario, et dit "Dream Match".
Cependant, le tournoi fera son grand retour en 1999, ouvrant dans le même temps un nouvel arc scénaristique: la Saga NESTS. Et force est de constater que l'on est loin des vielles légendes nippones, l'ambiance baigne désormais dans un cyberpunk assez sombre. Et oui le nouveau millénaire approchait, ceci expliquait cela...
The King of Fighters '99
Depuis la fin du tournoi KOF 97, Kyo Kusanagi est devenu introuvable! Il a en effet littéralement disparu.
Cependant cela n'empêchera pas la tenue du tournoi KOF 99, qui cette fois-ci s'avère un brin plus clandestin qu'autrefois.
Un organisateur inconnu décide de changer les règles. 4 invitations sont envoyés au lieu des 3 habituelles pour chaque équipe. L'organisateur autorise donc la présence d'un striker.
Goro se retire pour se consacrer à sa famille, Benimaru décide d'y participer en compagnie de Shingo (consécration pour lui, il intègre enfin une équipe) mais aussi de 2 nouveaux personnages complètement énigmatiques: Maxima et surtout K'.
Maxima est une version "humaine cybernétisée" d'un des 2 robots du jeu de SNK, Robo Army. Quant à K', ben on ne sait pas grand-chose sur lui, au début du moins.
La famille Sakazaki se retrouve au grand complet, toujours accompagnée de l'ami de la famille, Robert Garcia.
La Garou Team réalise le souhait de Mai Shiranui, puisqu'elle combat pour la première fois aux côtés de son compagnon Andy.
Du coup la Women Fighters Team se retrouve totalement chambouler dans cette édition. Seule King est rescapée. Orochi vaincu, Chizuru raccrocha, du coup King récupèrera avec elle Blue Mary, mais aussi une petite nouvelle, Li Xian Fei une cuisinière chinoise apparue dans Real Bout 2. King autorise aussi Kasumi Todoh à intégrer cette team. En effet King connaissait bien le père de cette dernière.
La Psycho Soldier Team accueille elle-aussi un petit nouveau, Bao. C'est un jeune orphelin recueilli par Chin. Étonnamment, il réussit à vite développer et maîtriser le psycho power, alors qu'à l'inverse, Kensou était en train de les perdre complètement.
La Korea Team se voit renforcer par Jhun Hoon, un ami et rival de Kim.
La Ikari Team a mine de rien une assez grande importance dans cet épisode. Heidern reçoit un jour la visite de la jeune Whip. Elle lui propose de lui offrir ses services (pas de mauvais esprits SVP lol). Heidern impressionné par sa maîtrise des armes accepte, et intègre Whip aux 3 autres "mercenaires" que sont toujours Ralf, Clark et Leona. Heidern confie en même temps une mission au quatuor: enquêter sur l'organisateur du tournoi. Très expérimenté, le soldat sent que quelque chose ne tourne pas rond dans ce tournoi.
L'équipe de Benimaru/Shingo/Maxima/K' arrive sans encombres en final, grâce notamment à la force de K' qui a littéralement éblouit par sa classe et son talent ce tournoi. K' emmena le reste de l'équipe affronter un étrange individu vêtu d'un gros manteau; l'organisateur apparemment.
Une fois face à cet homme, K' et Maxima se retirèrent laissant Benimaru et Shingo seuls contre lui.
Benimaru réussit néanmoins à le battre facilement, même si il sent durant tout le combat une grande violence se dégageant de cet homme.
L'homme se releva et remercia K' et Maxima pour leur travail. Benimaru ne comprend rien à cette scène! L'homme se présente: il s'appelle en réalité Krizalid.
Il leur révèle que ce tournoi est un leurre, il s'est servi du nom KOF pour attirer tout ce beau monde afin d'y obtenir des données pour l'armée de clones que son organisation est en train de constituer. Cette organisation scientifique est le cartel NESTS. Elle a pour but de dominer le monde grâce à cette armée donc.
Il leur révèle un autre secret bien plus important. A l'issue du tournoi KOF 97, l'organisation NESTS enleva Kyo Kusangagi. C'est à partir de lui que les clones furent crées. Néanmoins Kyo réussira à s'enfuir de leur laboratoire.
Ne le croyant pas, Krizalid montre à Benimaru et Shingo des images de plusieurs clones de Kyo filmés en direct à différents endroits du globe.
Krizalid finira son discours en brûlant son manteau et dévoilant son armure surpuissante, tout en ordonnant à K' d'insuffler l'esprit assassin aux clones.
K', lui-même clone de Krizalid refusa de s’exécuter, reprochant à Krizalid de ne pas mieux maîtrisé les flammes que lui.
Krizalid ne supporte pas qu'un vulgaire clone dépourvu de souvenirs
(j'abrège...) lui montre autant d'insubordination. Le combat (ou la guerre) des clones s'engagea.
Pendant ce temps, interloqué, Heidern assiste à toute la scène depuis sa base, et ce, grâce au travail d'infiltration de son équipe sur place.
K' sera vite rejoint par Maxima durant ce combat. Maxima montre son vrai visage. Lui-aussi fait parti du cartel NESTS, mais pas pour les mêmes raisons que K'.
Maxima infiltra l'organisation pour un seul but: venger son ami Rocky (Robo Army là-encore) assassiné par les hommes de NESTS. Ce canadien robuste au passé agité, décide de sacrifier sa vie, de quitter sa femme, cybernétiser son corps grâce au concours du Dr. Makishima, le tout pour venger son ami. Ce combat contre Krizalid est l'occasion rêvée pour accomplir cette mission très personnelle.
Krizalid fou furieux de voir ses hommes le trahir, se bat comme un beau diable donnant beaucoup de fil à retordre aux vaillants K' et Maxima. Bien que très amoché, Krizalid parvint à prendre le dessus, et est sur le point de tuer Maxima, lorsque... Kyo Kusanagi, le vrai, l'original, surgit de nulle part, assénant un coup fatal et enflammé dans le dos de Krizalid.
Pour K' c'est la révélation, il se retrouve enfin face à son "original", en ayant qu'une seule envie: se mesurer à lui.
Cependant point de combat, une porte en acier se ferma sur Kyo, empêchant la confrontation.
Pendant ce temps-là une voix assène à Krizalid qu'il est trop faible et qu'il a échoué dans sa mission. Ce dernier tente d'activer d'autres clones, de supplier ses supérieurs, mais rien à faire, il doit disparaître.
Un immense rocher s'abat sur lui, la messe est dite. Pendant ce temps-là, la base commença à s'écrouler. La voix de tout à l'heure rétorqua un cinglant "on se reverra" à tout ce beau monde. Maxima et K' prirent vite la fuite, poursuivi par la Ikari Team qui essaye de les capturer. Ils réussirent difficilement à s'échapper.
Agonisant, Krizalid aperçoit le visage de Whip dans les décombres.
Cette dernière vient lui dire un dernier au revoir. En effet, Whip est liée à Krizalid, il fût son seul ami au sein du cartel NESTS dont elle faisait aussi parti. Elle-aussi est un personnage mystérieux, dont on ne connaît quasiment rien sur son passé. La seule chose que l'on sait d'elle, c'est qu'elle cherchait son frère.
Dans son dernier souffle, Krizalid reprocha à Whip, sa sœur, de l'avoir abandonné. Whip lui révéla qu'elle n'est pas sa sœur, et que ce sont de faux souvenirs qu'ils lui ont été implantés par le cartel.
Autre grosse révélation, Whip révèle aussi que Krizalid est en réalité un clone de K' et que K' n'est pas son clone, mais le clone de Kyo.
Krizalid comprend tout, le fait qu'il était qu'une vulgaire marionnette du cartel. Il s'éteint face au seul être qu'il n'a jamais considéré.
Whip, complètement effondrée, rejoint les autres membres de la Ikari Team en larmes. Ainsi s'achève la trame de KOF 99.
The King of Fighters 2000
La fin du tournoi KOF 99 fût pour le moins mouvementée, levant le voile sur un nouvel ennemi.
L'une des conséquences de ce tournoi est que K' et Maxima se retrouveront dans la clandestinité. Whip apprendra aussi que son frère qui la hante tant est en fait K'. Elle cherchera bien sûr à le retrouver.
Mais l'autre conséquence, bien plus considérable, est la méfiance des combattants.
Participer à un tournoi où l'on est susceptible d'être utilisé comme un vulgaire "fournisseur d’énergie" pour une armée d'une association criminelle n'est guère réjouissante.
Malgré tout il faut réagir et faire sortir l'organisation NESTS de son terrier. C'est ce que soutien Ling à Heidern. Ling est tout comme Heidern, le chef d'un groupe de mercenaire. Les deux hommes se connaissent bien, et Ling suggère via une lettre à son collègue Heidern, de sponsoriser le tournoi KOF de l'an 2000 pour attirer les hommes du NESTS, en particulier les fugitifs K' et Maxima.
Le but est bien sûr de récolter des informations via ces deux ex-agents, et régler le compte de NESTS une bonne fois pour toute. Heidern accepte la proposition,
Les invitations sont envoyés à travers le monde aux plus puissants combattants pour le tournoi KOF 2000. Les invitations précisent bien que le NESTS n'a rien à voir avec ce tournoi.
Les règles ne changent pas, avec toujours cette histoire d'équipe de 4 (3+1 striker).
La Ikari Team est bien sûr présente, inchangée par rapport à la dernière édition. Idem pour la Korea Team.
La Garou Team n'espère pas faire de la figuration et veut aussi enquêter sur le cartel de son côté. Terry en profite donc pour intégrer l'agent Blue Mary qui est aussi sa grande amie.
Mai Shiranui s'en va, et rejoint une Women Fighters Team une nouvelle fois chamboulée. Takuma Sakazaki accepte (sous la recommandation de son fils Ryo) la venue de King dans la Ryuuko no Ken Team, et ce pour la première fois.
Yuri Sakazaki fait le chemin inverse et fera équipe pour la première fois avec Kasumi Todoh malgré le contentieux qui lie le clan Todoh au clan Sakazaki. Une petite nouvelle fait son entrée dans cette équipe de filles, Hinako Shijo une jeune écolière et un vrai talent dans le... sumo! Il fallait le faire, ils l'ont fait!!
La Psycho Soldiers Team est inchangée et fera en sorte qu'il n'y ait pas d'interférence venant du NESTS cartel. Ils sont aussi là pour comprendre la raison de la perte des pouvoirs psychiques de Kensou.
Shingo et Benimaru font désormais équipe avec 2 nouveaux combattants pas franchement bavard, Lin et Seth. Seth est en réalité un mercenaire envoyé par Ling pour enquêter sur le NESTS. Shingo et Benimaru sont avant tout là pour empêcher cette organisation de polluer une nouvelle fois le tournoi.
K' et Maxima sortiront comme prévu de l'ombre. Ils seront accompagnés par un autre agent de Ling, Vanessa qui a su se montrer persuasive pour les faire participer au KOF 2000. Le fantasque catcheur mexicain Ramon, tout ravi d'être invité, clôt la constitution de la nouvelle équipe de K'.
Seth et Vanessa garderont leur vraie identité secrète.
Enfin, Kyo, le vrai, est de retour pour faire la peau au NESTS. Iori est aussi présent, normal vu que son rival est là. Les 2 sont des entrées seules.
Le tournoi se déroule normalement, et l'équipe de K' arrive en finale. Une finale qui se déroule d'ailleurs à Southtown, là où tout avait commencé.
Arrivés sur le port de Southtown, K' et Maxima essayent de ne pas se faire repérer par les hommes de Heidern, se sentant épiés.
La tension est palpable, l'atmosphère est électrique. K', Maxima et Vanessa sentent que quelque chose va se passer.
Leur intuition était bonne, un étrange vent glacial vient balayer les docks de Southtown. K' décide de cacher ses coéquipiers dans un hangar et aller voir ce qu'il en retourne.
Il découvre une jeune fille à l'air innocente, ayant la même tenue que lui, et portant le même gant que lui: Kula Diamond. Kula est un agent du NESTS venu spécialement pour régler leur compte à K' et Maxima.
Kula est l'anti-K' car son pouvoir vient de la glace, c'est pour cela qu'elle gela entièrement le port, pour être dans son élément.
Le combat entre le feu et la glace démarra, chaque adversaire étant aussi fort que l'autre. Match nul. Kula fera quelques révélations à K', notamment sur sa sœur et le sponsor du tournoi.
Kula trahit à son tour le cartel NESTS, mais le cyborg sensé la surveiller, à savoir Candy, n'arrive pas à la tuer. Ils ont développé une vraie relation amicale malgré tout ce qui les sépare.
Néanmoins, Kula ne sera pas exclue du cartel, on y reviendra plus tard. Elle décide de se replier.
Pendant ce temps-là dans l'entrepôt, Maxima tombe par hasard sur ses 2 anciens coéquipiers, Benimau et Shingo accompagnés donc de Seth et Lin.
Très vite tout ce beau monde comprend qu'il est encerclé par les soldats de Ling. Ils décident donc de se cacher dans une grande salle juste à côté. Ramon par contre ne comprend absolument rien à ce qu'il se trame devant ses yeux.
Toujours dans le même temps, Heidern essaye de contacter Ralf. Il faut que la Ikari Team soit sur place pour capturer K' et Maxima, l'objectif de mission.
Les hommes de Heidern ne sont malheureusement pas arrivés au point de rendez-vous et se tiennent loin de l'action.
Heidern s'inquiète, mais il sera vite rassuré par Ling. Ce dernier rétorque à Heidern que ses hommes vont activer un ascenseur ainsi qu'un générateur sous-terrain.
Heidern ne comprend pas cette stratégie. Ling continue son discours en lui disant que le générateur sous-terrain servira à activer le Zero Cannon (un canon laser surpuissant placé en orbite).
Heidern refuse ce changement plan:
"notre objectif est la capture de K' et Maxima!!". Le dialogue entre les 2 hommes se durcit.
Pendant ce temps-là, Maxima, K' et les autres ne comprennent pas pourquoi les soldats ont arrêté leur recherche.
Soudain le sol s'ouvre et les combattants se retrouvent dans un sous-sol pour le moins inquiétant. On dirait une espèce de temple un peu satanique... Cet endroit est en fait le QG de Ling.
Tous les combattants sont surpris de voir que Heidern et ses hommes sont pris en otage par Ling.
Une étrange silhouette fait alors son entrée, il s'agit bien sûr de Ling habillé très bizarrement. Vanessa très en colère, demande à son commandant des explications! Sa couverture saute dans le même temps.
Ling, affirme qu'il n'est en fait pas Ling du tout. Heidern lui demande de décliner son identité. Ce dernier s'exécute: "
Je suis Zero]".
Zero confirme que c'est lui qui a tué Krizalid au tournoi précédent, et que c'était lui l'étrange voix entendu à la fin du tournoi. Il confirme aussi qu'il a utilisé la technologie avancée de NESTS pour cloner son corps et prendre les traits de Ling.
Il leur expliquera que son plan consistait à attirer tout ce beau pour drainer leur énergie, et activer le fameux rayon laser satellite: le Zero Cannon. Un plan élaboré de son propre chef.
Se sentant trahis, Vanessa et Seth entrent les premiers dans la bataille. Mais rien à faire, Zero qui utilise une armure (et une cape) encore plus puissante que celle de Krizalid, et s'avère assez intouchable. Les autres combattants entrent dans la bataille, mais ni K', ni Maxima et consorts n'arrivent à l'affaiblir.
Zero jubile devant ces combats faciles, prolifiques en énergie.
Alors qu'il tourne le dos à nos combattants tout en ricanant, surgit un combattant qu'on avait un peu oublié: Lin.
Ce dernier saute sur lui, et lui assène un coup de poignard dans le dos. Lin sourit, et affirme avoir gagné. Zero l’éjecte, et arrive à éviter de justesse les flammes d'un K' au bout du rouleau.
C'est en se relevant et en voulant le coup fatal à K', que Zero commençait à se sentir très mal.
Et oui Lin lui asséna un puissant poison, qui est en train de le détruire
(sa SDM "Poison Moth" dans le jeu d'ailleurs).
Se sentant perdu, Zero décide tout de même d'activer le Zero Cannon et d'emmener avec lui tout ce beau monde.
Zero appuie sur l’interrupteur mais rien ne se passe. Les 2 "nounous" de Kula, à savoir Foxy et Diana entrent en jeu. Elles sont venues pour éliminer Zero, ce dernier ayant fait preuve d'une insubordination insupportable auprès de ses supérieurs du NESTS.
Nos amis comprirent vite que la situation était en train de pourrir sévèrement et décidèrent de s'échapper. Zero, agonisant reste quant à lui immobiliser.
C'est à ce moment-là que Kula qui se trouve dans l'espace (grâce à l'aide du cyborg Candy), décide d'activer le Zero Cannon sous les ordres de NESTS, en visant Zero de plein fouet.
Nos amis qui ont quitté les docks, tombent sur Kyo et Iori. K' a bien envie de défier Kyo, mais ce dernier est occupé à détruire ce qu'il reste en soldats du faux Ling, en compagnie de son meilleur ennemi Iori.
Soudain, une immense explosion s'abat sur Southtown, le Zero Cannon est à l’œuvre. Sa puissance est telle, qu'il a non seulement réduit ce qu'il restait de Zero en cendres, mais aussi toute la ville.
La fin de KOF 2000 est tragique. Southtown est détruite, rayée de la carte!!
Dans l'explosion, Bao se sacrifie pour sauver ses "grands frères" Athena et Kensou. Kensou réanime Bao en pratiquant un bouche-à-bouche. Le petit est sauvé à son tour, mais cet acte aura pour conséquence le retour des pouvoirs psychiques de Kensou et dans le même temps l'affaiblissement de ces même pouvoirs pour Bao.
Lin comme les autres, réussit à s'enfuir bien que blessé. Soudain apparaît de nulle part dans les décombres, une vieille connaissance de Lin, Ron. C'est son ancien maître au sein du clan ninja chinois Hizoku. Ron a trahit les siens pour monnayer ses services à l'organisation NESTS. Lin a participé au tournoi pour le tuer. Alors Ron s'apprête à tuer Lin, Benimaru arriva à temps et sauve Lin. Ron réussira à s'enfuir.
Kula, choquée par une telle déflagration, décide de détruire cette maudite arme. En la détruisant, elle provoquera une autre explosion, en orbite cette fois. Kula s'en sort vivante, mais son amie cyborg Candy, venait de se sacrifier pour lui sauver la vie.
Diana et Foxy repartiront avec une Kula inconsolable.
A noter: La fin de KOF 2000 est particulièrement noire, mais aussi révélatrice. Le lieu où tout avait commencé (Southtown, Geese, etc) est désormais détruit.
Une bien triste parabole à SNK qui produira avec ce KOF 2000 son dernier épisode de la série. Quelques temps plus tard, SNK tout comme Southtown disparaîtra, déposant le bilan le 22 octobre 2001.
Les scénaristes (au courant de la situation très délicate de leur société en 2000) y voyaient-ils un chant du cygne?
Néanmoins la saga NESTS sera conclue avec l'épisode suivant, non-développé par SNK, KOF 2001.
The King of Fighters 2001
La destruction de Southtown a provoqué outre de la désolation, un climat d'insécurité.
Le NESTS est une menace sérieuse, l'organisation commence à être crainte sérieusement.
Néanmoins, il existe chez les gouvernements et certaines milices (dont celle dirigée par Heidern) une réelle volonté de mettre fin à cette organisation criminelle.
Les différentes enquêtes menées par les anciens agents du NESTS, K' en tête ainsi que celles menées par les Ikari Warriors n'aboutissent. Cette organisation excelle dans l'art de se disparaître sans laisser de traces.
Néanmoins le tournoi 2001, le premier tournoi du millénaire se tiendra bien. Chose surprenante, les invitations étaient signées de la main même du NESTS!
Il paraissait clair que c’était le cartel qui sponsorisait directement le tournoi cette année-là.
Malgré le fait qu'ils soient intensivement recherchés par toutes les agences mondiales, les pontes du NESTS décidèrent d'apparaître au grand jour. Quel est donc leur plan? Vont-ils une nouvelle fois utiliser les données des combattants pour confectionner une nouvelle arme destructrice?
Autant de questions qui restent en suspens, mais cette fois-ci, pas de calcul pour nos héros: voilà une excellente occasion pour éliminer NESTS de manière définitive.
Terry Bogard et son équipe reviennent pour faire payer à NESTS la destruction de Southtown.
La Psycho Soldiers Team est là pour comprendre la connexion entre les pouvoirs psychiques de Kensou (qu'il retrouve dans ce tournoi donc) et Bao (qu'il perd en grande partie).
La Ryuuko no Ken Team qui voit le retour de Yuri, doit aider un Robert Garcia en partie ruiné, toujours à cause des évènements de Southtown.
La Korea Team est bien sûr de la partie, et espère elle-aussi en finir avec le cartel. Par contre Jhun est absent. Un accident de voiture l'a contraint à abandonner. Il laisse sa place à la toute fraîche May Lee.
La Women Fighters est quasi-inchangée par rapport à l'édition précédente. King retrouvant sa place, Yuri ayant fait le chemin inverse donc.
Bien décidé à ne plus être cantonné dans un rôle d'observateur, Heidern décide de participer au tournoi. Il remplace Whip.
Whip, qui rejoint son frère K', son ami Maxima ainsi que le mystérieux mais puissant Lin.
Conscient de l'importance de ce tournoi, Kyo fait son grand retour, avec son équipe, la Hero Team. Il fait sortir Goro de sa retraite, tout en étant toujours accompagné de son acolyte Benimaru, mais aussi de Shingo! Ce dernier réalise enfin son rêve: faire parti de l'équipe de son idole!
Iori l'imite, en récupérant avec lui les anciens mercenaires Seth et Vanessa, ainsi que le fantasque catcheur Ramon qui entre-temps a pris connaissance du NESTS cartel et du danger qu'il représente.
Enfin une nouvelle équipe, qui sent le NESTS à plein nez se tient dans un coin, très sûre d'elle.
Elle est composée de Kula Diamond, de sa supérieure et amie Foxy, ainsi que 2 nouveaux éléments: Angel, une combattante aussi sexy que meurtrière, et enfin du frêle K9999.
Frêle? Qu'en apparence en fait, il cache une puissance démesurée. Sa mission: détruire K' et son équipe de traître!
Le tournoi débute donc, avec toujours cette histoire d'équipe de 4 mais avec une petite nouveauté cette année, à savoir la possibilité de changer la configuration des combats. On peut désormais se battre à 2 en appelant de 2 strikers par exemple.
Les combattants qui savent tous que le NESTS assiste au spectacle, se donnent à fond et ne retiennent pas leur coup. Il faut que les meilleurs gagnent, les seuls qui auraient la chance d'en finir avec le cartel.
L'équipe de K' est une nouvelle fois déclarée vainqueur du tournoi devant une foule en délire. Et oui ce tournoi (comme celui de KOF 97) se déroule en plein jour avec un gros engouement populaire.
L'équipe victorieuse, indifférente aux festivités, accepte toutefois de monter sur un ballon dirigeable dépêché sur place. Il est censé emmener K' et les siens assister à une réception en leur honneur.
K' et Maxima sont dubitatifs, la bande avançant inquiète mais décidée vers une grande salle à l'intérieur de ce ballon luxueux.
Une fois arrivée à l'intérieur de la salle, la team K' assiste à un nouvel évènement: le ballon se détache en 2 parties, une partie fonçant vers le ciel. C'est dans cette partie qu'est coincée K' et les autres.
K' aperçoit une ombre au bout du pont. Elle approche, elle porte la même tenue que Zero, mais la tête est complètement différente. Le visage, et la coiffure sont différents, et l'homme a les cheveux gris.
L'homme se présente, il s'appelle Zero, l'Original précise-t-il. Il explique que le Zero qu'ils ont affronté l'année auparavant était un clone de lui-même. Un clone raté puisqu'il a développé sa propre conscience, ce qui n'était pas prévu.
Il leur fait un aveu, il doit s'occuper d'un autre clone défectueux, et là il pointe le doigt vers K'.
Il propose un combat 4Vs4 et ô surprise, se tiennent à ses côtés Krizalid que tout le monde croyait mort. Il leur explique c'est une réplique exact du défunt clone, ses données ayant été sauvegardés.
Lin reconnaît un autre homme: Ron! Celui-là même qui avait essayé de l'assassiner à la fin du tournoi KOF 2000. Ron veut éliminer tous les membres du clan Hizoku, alors que Lin veut éliminer le traître qu'il est. Ron est aussi très intéressé par le Dragon Spirit, à savoir du pouvoir partagé de Kensou et Bao.
Enfin le 3e striker est un inquiétant lion noir.
Le combat débute, Lin se jette naturellement sur Ron. Maxima et Whip décide de s'occuper du lion et de Krizalid.
Enfin K' a l'honneur de s'occuper personnellement de l'Original Zero.
Un combat âpre se déroule, Zero usant et abusant du vortex qu'il crée autour de lui. Malgré la puissance de leurs ennemis, l'équipe de K' arrive tout de même à l'emporter.
Il faut dire que nos combattants sont plus forts d'année en année, mais surtout ils ont déjà battus par le passé Krizalid et le clone de Zero qui s'avère très proche de l'original finalement.
Par contre Lin n'a pas réussi à détruire Ron, ce dernier réussira à s’échapper une nouvelle fois.
En grand seigneur, Original Zero reconnaît sa défaite, et leur montre le chemin qui les conduira à leurs souvenirs et leur passé: le QG de NESTS.
Zero et K' se jette un dernier regard, K' esquissant un sourire à son ancien nemesis.
L'espèce de vaisseau dans lequel se trouve nos héros ne fait que trembler. Il tombe même complètement en morceaux, certaines parties explosent même!
Nos amis arrivent enfin au coeur du QG de NESTS. Et là ils découvrent une grande salle au décor très raffiné, digne d'un grand château européen.
Maxima jette un œil à la fenêtre: il aperçoit la terre! Et oui, l'embarcation les a mené dans l'espace, en orbite!
Lin découvre une grande porte, la pousse, et 3 nouvelles silhouettes font leur apparition. Ce sont ces trois-là qui ont organisé et assistaient de loin au déroulement du tournoi.
Un vieil homme assis sur une chaise, avec à ses côtés un homme nettement plus jeune et une jeune femme du nom de Misty.
Une voix grave félicite K' et ses amis d'avoir vaincu Zero, et se présente dans la foulée. Il se nomme Igniz, c'est le PDG du cartel NESTS. Ce n'est pas le vieil homme assis qui parle, mais l'autre qui se tient debout habillé avec le même type de combinaison que Zero.
Il leur explique le processus de clonage qu'ils ont crées a abouti à 4 éléments: K', Krizalid, Kula et K9999. Cette opération est selon lui, un succès.
Soudain, Igniz attrapa le crâne du vieil homme et le réduit littéralement en poussière. Il venait de tuer sous les yeux de K' et des autres le vrai chef du NESTS.
Lui-aussi trahit à son tour l'organisation, mais au plus haut niveau cette fois. Il a en réalité utilisé le tournoi pour s'injecter toutes les données de tous les combattants au top de leur niveau. Son but étant de devenir ni plus ni moins qu'une sorte de divinité!
Après avoir félicité K', il le provoqua en duel en lui rétorquant qu'un clone raté ne pouvait l'inquiéter.
Alors que le combat final se prépare, Igniz avait dans le même temps envoyé un ordre à K9999 et Angel. Ordre qui sera exécuté dans la foulée. Alors que Kula et son amie Foxy regarde les étoiles, K9999 approche discrètement derrière le dos de Foxy la poignardant mortellement avec son bras bionique.
Kula, extrêmement choquée, gela un peu tout se qui trouve autour d'elle et crie qu'elle n'oubliera jamais son amie.
Angel et K9999 signifieront à Kula qu'elle est la prochaine sur la liste, tout en la traitant de "déchet génetique". Désormais c'est Igniz qui règne sur le NESTS, le vieux est mort.
Kula et Foxy doivent être tuées, car jugées trop loyal envers le vieux chef défunt. Un combat au sommet s'apprête à débuter sur terre, un combat que l'on aurait pas prévu entre Kula et le duo K9999/Angel.
On retourne dans l'espace, où l'équipe de K' s'apprête à se confronter à un Igniz fort de 3 années de données collectées sur tous les combattants du KOF, et injectées dans son corps!
Igniz affiche une puissance effrayante, du jamais vu! La chose la plus étonnante, c'est qu'il arrivait à contrôler et à maîtriser toute cette abondance de puissance.
Il était tellement puissant que de grosses gerbes d'électricité s'échappait de son corps, au point de provoquer explosions et fracas au sein de la base spatiale.
Maxima, Lin et Whip sont vite mis à terre, Igniz, anticipe tout et écrase tout sur son passage.
K' le défie, en vain, lui-aussi finit par tomber. Igniz rie, se moque de K' quasi-inconscient. Alors qu'il s'apprête à lui donner le coup de grâce, une violente gerbe de flammes vient frapper Igniz!
Il s'agit de Kyo. Et ce dernier n'est pas seul, il est accompagné de Terry, Athena, Ryo, Kim et même de Iori!
Contre toute attente, ils ont réussi à s'infiltrer discrètement dans le complexe depuis le début.
Rageur, Kyo est bien décidé à détruire l'organisation qui a ruiné sa vie! Les autres sont là pour venger tous les innocents morts sous la main de NESTS.
Igniz se moquent d'eux et affirment que tous ceux qui ne se plieront pas sous son joug seront châtiés.
Tous nos combattants se mettent en max et donnent tout ce qu'ils ont dans la bataille. Igniz résiste, et résiste bien même. Néanmoins, la rage et la vaillance de nos héros finissent par affaiblir un peu leur redoutable ennemi.
Après avoir repris conscience, K', admiratif, se rélève et décide de combattre aux côtés de la dernière personne avec qui il aurait s'allier un jour: Kyo Kusanagi.
Dans le même moment, Iori regarde fixement Igniz, se tenant prêt à mettre un terme à cette mascarade.
Igniz ne tenait sa puissance que par des données chiffrés et statistiques. Kyo, Iori et maintenant K' le savaient bien: il était impossible pour lui d'aller au delà de ces données.
L'alliance des 3 flammes fera des ravages. Igniz commençait à être salement amoché. Le combat s'inverse totalement, Igniz est maintenant à terre, et K' se charge personnellement de lui infliger le dernier coup.
Une immense explosion se produisit, mettant à feu la salle à l'intérieur de laquelle se tient cette bataille. Igniz est toujours vivant, et traîne péniblement son corps vers 2 piliers au fond de la salle.
Alors qu'il s'approche des piliers, il s'exclama en affirmant ne pas comprendre que les humains ne veulent d'un nouveau dieu. Il rajoutera qu'ils auront à la place un vrai démon. Il posa ses mains sur les piliers, ce qui provoqua encore plus de tremblements et explosions dans la station.
Nos héros s’aperçoivent vite que la station se rapproche dangereusement de la terre et risque de s'écraser dans celle-ci.
Ils essayent de l'arrêter mais rien à faire, Igniz est hors de portée.
Tous s'échappèrent laissant Igniz seul dans la station, tel un mégalomane qu'il est, préférant enclencher le processus d'auto-destruction de la base plutôt que d'assumer sa défaite face à ces vulgaires humains, comme il dirait!
Pendant ce temps-là sur terre, la bataille fait rage entre Kula et les assassins que sont K9999 et Angel.
Malgré le fait qu'elle soit à puissance maximale, la courageuse Kula résiste bien mais n'arrive pas à se défaire des 2 assassins, surtout de K9999 qui est animé d'une rare violence.
Alors qu'elle commence à faiblir, elle aperçoit au loin un halo lumineux se dirigeant vers l'océan. Angel se demande s'il s'agit de la station de ses supérieurs.
Mais K9999 n'en a rien à faire, et veut en finir avec Kula, il transforme son bras en monstre mutant, le balançant vers Kula lorsque... une nouvelle gerbe de flamme vient s'interposer sauvant la vie de Kula.
C'était K'! Bien qu'affaibli, il se dresse face à K9999. Le feu et la glace font désormais alliance.
K9999 fou de rage commençait à muter, ses cheveux devenant blancs. Alors qu'il s'apprêtait à se ruer dans la bataille, Angel, une nouvelle fois, remarque dans le ciel les hélicoptères du NESTS.
Angel convainc K9999 de replier, d'autant que Kula et K' seront bientôt suivis par d'autres combattants.
K9999 serre les dents, et dira à K' et Kula qu'il reviendra, et les enverra en enfer.
Ron et Misty (la secrétaire d'Igniz) ont survécu, et admire la scène au loin avant de disparaître à leur tour. C'est un grand jour pour Maxima, il est enfin soulagé.
Diana, l'autre "nounou" de Kula vient à sa rencontre, et constate amèrement le corps sans vie de Foxy mais aussi que le NESTS n'est plus. C'était elle qui était assignée aux opérations sur place et à la bonne tenue du tournoi.
Elle remercia K' d'avoir sauvé la vie à Kula, tout en promettant à cette dernière de toujours veiller sur elle désormais.
Alors que Whip réconforte Diana, Kula et K' marche paisiblement sur la plage d'à côté.
L'insouciante Kula demande à un K' bien silencieux ce qu'il va advenir pour eux maintenant que le NESTS n'existe plus.
K' esquissa pour la première fois un grand sourire vers Kula, tout en jetant en l'air ses lunettes et en lui disant que désormais ils sont des esclaves affranchis, et qu'ils sont LIBRES!
Bien qu'elle ait été conçue pour tuer, Kula était contente car son rêve à elle, a toujours été de mener une petite vie calme et tranquille, loin de toute cette violence...
C'est ainsi que s'achève ce dossier qui m'a pris mine de rien un temps fou à écrire. Outre mes connaissances précises sur la saga KOF, je tiens à remercier tous les sites, les bios, etc que j'ai pu trouver en me baladant sur la toile. Ca a été un gros travail.
Il n'est pas impossible qu'il y ait certaines approximations, je tiens à m'en excuser par avance, mais normalement c'est bon. ^^
Prochaine étape, logique, on parlera de la Saga Ash qui vient de voir son dénouement tout récemment avec KOF XIII.