Et ouais, bon ok, j'exagère quand je dis Sarkozy lol, en l'occurence ici il s'agit de Atsushi Onita, un ancien catcheur pro japonais, reconvertit dans la politique.
Et oui, Milestone nous pond bel et bien un jeu sur le thème de la politique, à l'éffigie donc de ce monsieur, et qui est baptisé Atsushi Onita's Political Quiz. Et oui, çà ne s'invente pas lol.
Comme le suggère le titre, il s'agit d'un jeu de type quiz, où il faudra répondre à diverses questions sur la politique locale.
3 modes de jeux sont proposés, un Mode Story, où il faudra déjouer une espèce de conspiration politicienne (d'après ce que j'ai compri lol).
Un mode Quiz donc avec Questions/Réponses, et enfin un mode Survival qui permet d'évaluer notre capacité à gerer une situation de crise.
Le tout, sous la houlette de notre Noël Mamère local lol. Le titre sera commercialisé au prix de 3,990 ¥ et sortira le 27 septembre prochain au Japon, et uniquement au Japon.
C'est durant le Caravan Tour 2007 de Hudson, qu'a été dévoilé la nouvelle déclinaison de la célèbre série de jeu de tir de Hudson Soft sur Wii, à savoir Star Soldier R.
Une video gameplay a été posté sur Youtube, je vous propose tout de suite de la mater. Précision: Alors que divers sites annoncent haut et fort la sortie de ce jeu sur Wii, il faut savoir que la version présenté durant cette expédition promotionnelle, est une espèce de version prototype, pour tester le marché en quelques sortes.
En effet, Hudson Soft étudie la faisabilité de sortir ce soft, ou non. Plus clairement, c'est la demande du consommateur nippon qui determinera ou non, la sortie de ce soft.
C'est le très sérieux blog arcade-renaissance, qui nous rapporte (une nouvelle fois) cette précision.
Espérons, pour les possesseurs de la Wii, que ce projet ne tombera pas à l'eau. Video.
A ne surtout pas confondre avec la série Project Zero de Tecmo, Project 0 est une nouvelle licence du studio Marvelous Entertainment, qui a signé entre autres, la série des Harvest Moon, ou River King.
L'éditeur diffuse aujourd'hui de nouvelles images de ce RPG kawai typique des productions de Marvelous. Pour être plus précis, il s'agit d'artworks qui sont vachement sympa d'ailleurs.
En outre je vous propose une video de 7 minutes, qui est une interview réalisé par Famitsu, avec les développeurs de ce jeu. Pour les japonisants uniquement.
Rikimaru san to Ayame san' o sassoïmachoo!
Sortit de nulle part, Tenchu Stealth Assassin a en 1998, surpris plus d'un et secouait quelque peu le monde vidéoludique.
Imaginé par le studio Acquire, Tenchu est un titre qui invite le joueur à incarner ce personnage d'une classe inégalable, le ninja. Mais plutôt que de singer des œuvres mettant en scène cet assassin nippon comme Shinobi de Sega ou Ninja Gaiden de Tecmo, la production d'Acquire prendra une direction assez différente et nouvelle en intégrant une dimension infiltration.
Se cacher pour mieux tuer, tel est le concept de ce Tenchu Stealth Assassin, jeu qui nous invite à effectuer nos lâches besognes dans un Japon féodal troublé et particulièrement saisissant.
Ayame
L'action de Tenchu se situe donc au Japon féodal, au XVIe siècle un peu avant la période Tokugawa (époque Sengoku).
La guerre fait rage entre les seigneurs du Japon, et les différents clans familiaux. C'est dans ce contexte de violence, qu'apparaissent Rikimaru et Ayame, deux ninjas au service du seigneur Matsunoshin Godha, un homme de paix qui souhaite voir cette gangrène de la guerre s'estompait, ainsi que certaines conspirations échouaient.
Nos 2 ninjas seront donc sollicités pour effectuer une dizaine de missions au but très pécis, comme la première d'entre elles qui consiste à aller régler son compte à un marchand corrompu du nom de Echigoya.
Au début de l'avenutr, Tenchu nous propose de choisir notre ninja à savoir le puissant Rikimaru, ou la frêle mais très agile Ayame. Personnellement, j'ai choisi de la jouer en finesse en optant pour Rikimaru.
Juste avant chaque stage, on choisit ses armes, ainsi que ses items qui seront bien utile durant le niveau. Ce choix se compose de divers objets comme des shurikens, des boulettes empoisonnées pour loups ou pour chiens, des grains de riz, ou encore des fumigènes.
Rikimaru possède évidement un katana, ainsi qu'un grappin qui lui permet de s'accrocher et accéder à un endroit élevé comme les toits des maisons.
Le concept de Tenchu repose sur trois actions très simples : analyser le terrain, évaluer les risques, puis passer à l’action. Il hors de question de foncer ici tête baissée dans la bataille, il va falloir ruser et se jouer des gardes en essayant toujours de les prendre par surprise, voire dans certains cas en les évitant.
Mais la grande trouvaille dans le gameplay de Tenchu réside dans les stealth kills. Ces meurtres teintés d'une grande traitrise vu que notre ninja appréhendera souvent son vis-à-vis par derrière, engendrera un assassinat en bonne et due forme avec une pose spéciale à la clé. Rien de mieux que de surgir depuis le toit d'une maison, d'atterrir juste derrière un garde et l'egorger dans la foulée de manière très rapide.
Toutefois il faudra soigner l'exécution de ses stealth kills pour réussir à mettre à terre notre ennemi car sinon, notre adversaire engage le combat et n'hésitera pas à appeler du renfort. Une fausse manœuvre de notre part, peut vite mener à une situation inextricable.
A ce sujet, les développeurs ont intégré dans le gameplay, une espèce de radar, qui indique par le biais de chiffres, l'éloignement de l'ennemi le plus proche. Il donne aussi d'autres indications comme le fait d'être visible par exemple. A la manière d'un Solid Snake, Rikimaru dispose de quelques mouvements spéciaux comme coller à la paroi d'un mur, ou avancer furtivement, ou encore faire des roulades.
Bref, le gameplay s'inscrit donc dans le genre infiltration, avec par intermittences quelques actions d'éclat. Analyser le terrain, évaluer le nombre de garde ainsi que d'assimiler leurs rondes seront autant de qualités pour bien progresser dans le jeu.
Le titre est aussi très violent, et bien sanglant. L'ambiance de ce jeu est globalement bien sombre, même si les dialogues assez ridicules viennent adoucir quelque peu cet état de fait.
Techniquement, le premier Tenchu est un titre qui visuellement a très mal vieilli. Autant à l'époque, les graphismes étaient très bons à l'époque de la sortie du jeu avec un très bon character design donnant à ce titre pas mal de personnalité et de charme, autant aujourd'hui l'ensemble est laid, très pixellisés, avec des textures baveuses et grossières, et même certains petits bugs d'affichages. Néanmoins, cela ne doit pas faire peur au retrogamer, le jeu a certes vieilli, mais on peut passer outre avec un minimum de tolérance. Le level design est d'excellente facture, offrant des univers assez grands et bien conçus, jouant à la fois l'horizontalité que la verticalité.
Pour réussir un tel jeu, il fallait bien sûr une animation soignée, et là Acquire rend une copie qui est toujours d'actualité. Notre avatar bouge bien, son animation est bien décomposée, pour résumer nos 2 ninjas ont la classe.
L'IA des ennemis, gardes et autres animaux étaient plutôt performante. Les ennemis sont difficiles à vaincre une fois alertés, et n'hésite pas à appeler des renforts. Par contre, le jeu saccadait dès que l'écran affichait un peu trop de mondes en même temps.
Au niveau de la jouabilité, rien à signaler, après la phase d'apprentissage des commandes, le jeu répond correctement au doigt et à l'œil. Bref, un régal!
On en vient à l'une des parties les plus importantes du jeu, à savoir la bande sonore.
La musique composée par Noriyuki Asakura est tout simplement l'une des plus belles bandes-son entendue sur Playstation. Ce compositeur a signé une bande originale impressionnante en maîtrise et en virtuosité. On se sent comme transporté par ces thèmes rappelant le Japon féodal, une musique à la fois apaisante, et qui dégage une certaine force, voire un certain mysticisme. Tout cela renforce l'immersion dans ce Tenchu, et participe à l'ambiance général qui fait la quintessence de ce soft.
Les musiques sont donc inoubliables et l'OST du jeu est à se procurer d'urgence si ce n'est pas déjà fait.
Les bruitages sont aussi dans le ton puisque globalement très réussis. Les dialogues sont assez nombreux, et ma foi très correct, et pas mal écrit. Seul le doublage français est mauvais avec un jeu d'acteur très douteux. Les puristes préfèreront la version originale doublée par des seiyus autrement plus convaincants.
Enfin, la durée de vie est correct, sachez pour ceux qui n'y ont jamais joué, qu'il existe pas mal d'objets cachés qui nous seront attribués selon nos performances.
Au final, Tenchu Stealth Assassin fût une belle réussite et une surprise totale pour les possesseurs de la machine de Sony.
Mélangeant les genres, tout en proposant un challenge inintéressant et une ambiance du "tonnerre de Zeus", ce titre fait parti selon moi du gratin vidéoludique de la première PlayStation.
Malheureusement, la série a entre temps perdu de sa superbe en passant à la génération 128 bits, entachant et éclipsant un peu le produit originel.
Ce qui pourrait empêcher les joueurs d'aujourd'hui de jouer à ce jeu, ce sont ses graphismes vieillots et franchement datés. Si vous êtes capable de passer outre ce détail, allez-y, vous ne serez pas déçu.
Fiche technique: Titre: TENSHU STEALTH ASSASSIN Développeur: ACQUIRE Éditeur: ACQUIRE Genre: ACTION-INFILTRATION Année: 1998 Autre support: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 074 - Avril 1998 )
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
Et en bonus, le spot tv américain qui est pas mal.
Mes amis de Objectif-Sega nous informe de la sortie prochaine d'un 2e opus de Hokuto no Ken, sur PS2, plus précisement la suite de l'épisode pachislot (çà c'est une nouvelle de dingue non?).
Jissen Pachi-Slot Hisshôhô ! Hokuto no Ken 2 sera à coup sûr un jeu très attendu au japon, vu le carton qu'avait fait le premier en devenant carrément le jeu Sega le plus vendu sur la generation PS2, Xbox, Game Cube, en dépassant tout simplement le million d'exemplaires au Japon!!!
Le titre est attendu pour le 11 Octobre au Japon, et uniquement là-bas.
Voici donc le test de Guilty Gear XX Accent Core sur PS2.
Et bien, que dire de plus, je vous invite à le lire si vous en avez l'envie et à réagir, à me soumettre vos critiques ou points de désaccord.
Voilà une news typiquement import, pour un jeu que l'on retrouvera jamais dans nos bacs européens, à savoir Apathy: Narukami Gakuen Toshi Densetsu Tanteikyoku, un jeu d'aventure développé par Arc System Works.
Sachez que cette série n'est pas toute jeune, puisque le premier opus étaient sortit sur Super Famicom, un autre suivi sur Playstation. Et la voilà plus d'une décennie plus tard, qui resurgit sur la portable double écran de Nintendo.
Le jeu est une horror/novel, une espèce de roman interactif.
Le titre est prévu au Japon le 25 octobre 2007, si ce jeu vous interresse, voici son site officiel.
Allez, je vais conclure cette série de video du Tougeki Super Battle Opera 2007 avec finalement l'ancien, le patriarche Hyper Street Fighter II The Anniversary Edition.
Je vous promets c'est le dernier que je diffuse, et tant pis pour Arcana Heart Full.
Je tiens à préciser qu'à l'heure où je tape ce texte je n'ai pas encore vu la video en question lol.
Aussi, pour ceux qui voudraient en voir plus, sachez que Neo-arcadia nous informe aujourd'hui de la sortie en DVD, de tous les tournois du Tougeki 2007. 9 DVDs pour 9 jeux en compétition, le détail ici-même
C'est aujourd'hui que la demo jouable de Fatal Inertia est disponible.
Titre développé par Koei (et accéssoirement que je n'attends pas du tout), ce jeu de courses futuristes n'est pas cencé rappelé Wipe Out, ou autre Star Wars Racer.
J'ai toujours trouvé étonnant, le fait que c'est Koei qui développe ce jeu, rien à voir avec leurs productions habituelles.
Le titre est prévu pour le 11 Septembre prochain aux USA (lol la date de sortie) sur 360 et un peu plus tard sur PS3.
Source: Gamekult
La conclusion du Tougeki Super Battle Opera 2007 s'est faite avec la finale de Guilty Gear XX Accent Core, et bien moi aussi je fais de même et je conclut cette série de videos avec ce titre.
Tiens, soit en dit en passant, le test arrive sous peu (demain ou peut-être un peu plus tard) sur objectif-sega. Test de la version PS2, je précise.
Y a pas à dire chez Sega on est fortiche. Présenté il y a quelques temps, lors du Sega Summer Show, voilà que l'on apprend aujourd'hui que le titre est en locacation-test au Shibuya GIGO.
Alors c'est quoi ce jeu? Ben c'est un jeu de Bingo lol! En mutli d'après l'image de la borne.
Bon perso, j'ai jamais joué au Bingo de ma vie, donc voilà je vais fermer ma gueule au risque de dire de grosses conneries.
Pas la peine de m'insulter pour cette news lol, mais j'aime parler de jeux bizarres de temps en temps (et l'actu arcade est super pauvre en ce moment aussi...).
Et ben, très baston ce blog en ce moment ^^. Je viens récement de rédiger la review de Street Fighter II' Special Champion Edition sur Megadrive.
Un rêve qui était devenu réalité à l'époque, à savoir Street Fighter II dans ta Sega!
Si vous voulez lire ce test, rendez-vous sur Objectif-Sega.
Nouvelle finale du Tougeki Super Battle Opera avec cette fois-ci du très lourd, car on va voir à l'oeuvre les meilleurs joueurs au meilleur jeu de combat 2D, Street Fighter III 3rd Strike.
Les combats que je retiens, sont ceux-ci: Chun-li/Urien et Makoto/Urien. Du très haut niveau!
Bonne video à tous.
On continue dans les finales du Tougeki Super Battle Opera avec cette fois-ci la finale de The King of Fighters' 98, et le super abusé Goro Daimon lol. Je parle même pas du Super Combo Finish de Robert, aie aie aie, ce qu'il s'est pris dans les dents le malheureux perdant!
Prochaine finale, Street Fighter III 3rd Strike, tout à l'heure vers les coups de minuit.