C'est bon mon dernier débat a été mon dernier article. Ca y est je m'en vais. Ciao à tous ceux qui m'aimaient bien et merci à vous. Vous me retrouverez ailleurs......
Voilà je vais etre concilliants vu le raz de marée negatif! Le rap a largement sa place dans les ludothèques! C'est ce que je retiens de ce débat en tout cas! Merci bonsoir
PS: C'est mon dernier debat sur jeux-france, çà sert a rien de se faire insulter (et insulter aussi) pdt une heure autant arreter!
Y A T'IL UNE PLACE POUR LE RAP DANS L'UNIVERS VIDEOLUDIQUE.?
Autant le dire tout de suite: Ma réponse est NON! Le marriage de cette musique (purement vulgaire et capitaliste) et les jeux video ne fait pas bon menage! Pourtant la collaboration entre la musique au sens large et l'univers videoludique ne date pas d'hier! La preuve en image:
Le jeu Michael Jackson's Moonwalker fait parti des pionners du genre. Mais contrairement à certains jeux du genre aujourd'hui, le jeu ne focalise pas exclusivement sur le presonnage (souvent HYPER CLICHE dans le rap) du chanteur mais plus sur son univers artistique. En effet ce jeu est tiré d'une oeuvre de l'artiste. Le film était decrit à l'epoque de cette façon: Michael Jackson comme vous ne l'avez encore jamais vu dans Moonwalker, un film musical et magique, un aller-retour vers la lune, un voyage aventureux.( A savoir, je ne suis pas un specialiste de MJ, corrigez moi si je dis des conneries...)
GTA SAN ANDREAS est un jeu certes qui n'est basé sur un chanteur ni sur un univers musical particulier, mais le design du presonnage et certaines radio nous rappelle que le soft surf sur la vague Gansta Rap West Coast avec tout ce qui en découle. Là ou Moonwalker se prenait pour un jeu video (avec un univers un ride emotionnel classique et propre au media), là on est dans une simulation de crime. Le rap ainsi trouve un moyen de se radicaliser (dans les faits on dirige une merde abjecte), de diffuser son propos à une nouvelle cible, bref une nouvelle façon de voir la promo, le marketing! Le jeu video, dans cet exemple est au service de ce courant musical et pas l'inverse! Mais attendez la suite, c'est bien pire...
50 Cent nous prouve que le jeu video peut être l'esclave d'un artiste! En effet ce simulacre de jeu participe tout simplement au marketing autour d'un chanteur histoire de renforcer son image de marque auprès du grand public! Je trouve déguelasse que le jeu video (comme la TV) soit utiliser comme panneau publicitaire! Dans ce jeu il n'y a ni fond ni forme juste un gadget qui fait parti d'un merchandising agressif! Sans parler de la megalomanie du personnage...J'espere que ce genre d'initiative ne se reproduisse plus JAMAIS! (Quand on voit les chiffres de vente, çà me paraît compromi!)
EN CONCLUSION: Le RAP n'a rien foutre dans le jeu video! Qu'il degage ou je lui appelle Link ou Iori lui faire sa fête! Plus sérieusement, le RAP n'a pas de valeurs positives (en termes de creation) à transmettre au jeu video! Autant certains facteurs exterieurs (je pense au cinema..) ont contribuer à aider le media Jeu Video, autant le Rap ne peut se permettre de se poser comme un genre videoludique à lui seul! Pour moi ce n'est qu'un phénomène de mode voué à la mort! (le plus tôt possible sera le mieux!) Et vous, que pensez-vous de tout çà???
Pour ceux qui sont sensible à l'univers de GTO, voilà un petit cadeau un petit jeu de rôle en flash sympathique sur ce lien! Espérons qu'un jour, un vrai jeu video soit fait autour de cette licence mais çà m'etonnerait!!
P.S: Ceux qui connaissent ce petit jeu flash, je leur demande de ne pas m'insulter, cet article est destiné aux gens pressés!!
World of Rock!
Avant de devenir le géant du jeu PC avec le plus grand MMORPG du monde World of Warcaft ainsi que le plus grand jeu de Stratégie en Temps Réel Starcraft, sans oublier la référence du Hack & Slash Diablo, Blizzard Entertainment a d'abord fait ses gammes sur consoles 16 bits, sur d'autres genres vidéoludiques n'ayant rien à voir avec le Wargame, le RPG et la stratégie.
En effet, Blizzard était une société touche à tout qui sortait du jeu de plateforme-reflexion avec The Lost Vikings, du jeu d'action-aventure avec Blackthorne, ou encore du Verus Fighting à licence, mettant en scène les superhéros DC Comics avec Justice League Task Force.
C'est sous son premier nom Silicon & Synapse que la société californienne sortit Rock 'n Roll Racing sur Super Nintendo et Megadrive en 1993 et qui comme son nom l'indique est un jeu de course. Disposant d'un univers et d'une ambiance originale, le titre s'imposa avec brio auprès de la communauté des joueurs de l'époque. Retour donc sur l'un des tous premiers succès de Blizzard.
Le jeu dispose de quelques références scénaristiques, histoire de légitimer l'univers du jeu. En 2083, les terriens ont obtenu la technologie necessaire pour voyager dans l'espace. Ils y découvrent différentes planètes peuplées de races extra-terrestres intelligentes. Les terriens vont faire partager à ces races des éléments de leur culture, notamment le Rock 'n Roll, et les courses de voitures. Les Saurions qui sont les habitants de la planète Bogmire, première planète découverte par l'homme, vont rapidement s'enthousiasmer sur ces 2 choses, jusqu'à créer une compétition automobile interplanétaire, rythmée par le Rock 'n Roll. Ils apporteront aussi leur touche personnel à cette compétition en autorisant l'emploi d'armes et autres joyeusetés du genre.
Rock 'n Roll Racing est donc un jeu de course qui propose une vue isométrique 3/4, à la manière de jeux comme Trash Rally sur Neo Geo. Trois niveaux de difficulté sont proposés au départ au joueur: le niveau Rookie (débutant), le niveau Veteran (intermédiaire) et enfin Warrior (le plus difficile).
Outre la difficulté, chaque niveau propose un certain nombre de planètes où le joueur va concourir. Ainsi, le mode Rookie propose 3 planètes, le mode Veteran 5 et le mode Warrior 6. Une fois ce pallier franchi, on devra choisir notre personnage dans une liste qui en comprend 6 au total. Chacun représente sa planète, mais chacun a aussi ses propres talents. Ainsi certains sont meilleurs dans l'accélération, d'autres en vitesses de pointe, et d'autres en saut etc...
Au début du mode Story le joueur dispose d'une somme d'argent avec lequel il peut s'acheter un véhicule parmi les 3 disponibles au départ. On a le choix entre un buggy, un 4x4 ou un camion terrain, tous designés avec un look futuriste. Mais au fur et à mesure du championnat le joueur pourra débloquer 2 autres véhicules bien plus puissants que sont le Battletank et l'Havac.
Le nombre de participants s'élève à 4, dans une course qui dispose de 4 tours. Les 3 premiers de chaque classement remporte un prix, à savoir une somme plus ou moins grande d'argent ainsi que des points d'expériences. L'argent permet d'améliorer l'équipement de notre bolide car n'oublions que l'utilisation d'armes et d'items est autorisé dans la course, comme un certain Super Mario Kart. Chaque véhicule dispose d'un boost ou d'un saut, d'un missile ou un tir, ainsi que d'un item que l'on peut qualifier de piège sur la piste.
Le joueur démarre avec un item de chaque, une fois utilisé, l'item n'est plus disponible jusqu'au prochain tour. En effet, dès que l'on passe la ligne de départ et que l'on entame un nouveau tour notre armement se recharge automatiquement.
Le principe d'acheter de l'équipement permet d'accroître soit l'efficacité des items, ou soit de multiplier leur utilisation. Ainsi on pourra améliorer un simple missile en missile à tête chercheuse, ou encore équiper notre bolide d'un boost plus puissant.
Il est aussi possible d'acheter des pièces pour améliorer le véhicule en lui-même, comme des amortisseurs, des pneus, etc..
Enfin l'argent permet aussi d'acheter un nouveau véhicule par la suite, mais attention, en achetant un nouveau bolide, on perd toutes les améliorations faites sur le précédent bolide. La customisation repartira donc à zéro.
Les points d'expériences permettent de d'accéder à de nouvelles courses. Chaque planète dispose de 2 championnats répartis en 2 divisions. La division B est la division de base, la division A est à débloquer. Une fois les points engrangés dans la division A, il sera possible de changer de planète via une mise en scène sympathique et très bien réalisée qui fait guise de transition.
Une fois toutes ces données assimilées, il est temps d'enfourcher sa bête de course pour des joutes spatiales endiablées. Le gameplay est nerveux, les courses sont assez intenses, et les différents coup bas nous rappellent des titres comme Mario Kart.
Il faudra faire preuve de pilotage pur, mais aussi du sens de l'esquive pour éviter les pièges sur la piste comme des flaques d'eau, ou les pièges laissés par les adversaires. Aussi il est possible de tomber hors de la piste. Parallèlement aux pièges, il est aussi possible de récupérer des objets plus favorables comme de l'argent ou des soins qui permettent de rétablir la résistance de notre véhicule. Car oui, il faut que notre voiture subisse plusieurs coups (missiles, pièges etc) pour être désintégrer. Lorsque notre véhicule commence à fumer, seul un soin peut réatblir "son bouclier" initial.
Comme vous le constatez en lisant ce test, ce jeu de course dispose d'une vraie profondeur de gameplay, et d'un vrai pendant stratégique. En outre, le titre se permet le luxe d'être très fun, surtout à plusieurs, tout en ayant une touche humoristique bienvenue. Ajoutez à cela une réalisation solide, et vous obtenez un des meilleurs jeux du genre sur Super NES.
Car oui le graphisme est très correct, les différentes planètes sont variés, et c'est même un plaisir de les découvrir au fil du mode carrière. Les véhicules sont très bien dessinés, et assez gros en plus! On reconnaît d'ailleurs la pâte Blizzard dans le design des personnages, certains aliens ressemblant à des races de Warcraft comme des Orcs ou des barbares. La vue employée est parfaite et nuit pas à la lisibilité du circuit. Il est d'ailleurs possible de se repérer sur une carte qui montre les positions de tout ce mondes en temps réel, et ainsi nous aide à mieux négocier les virages à venir. La jouabilité est donc de très bonne facture, parfaitement étudiée, avec des véhicules ayant une physique et une approche différente selon notre choix de départ.
L'animation est excellente. L'impression de vitesse est bien rendue, et les différentes explosions ou effets de perspectives sont convaincants pour une Super NES.
L'élément qui a beaucoup contribué au succès de Rock 'n Roll Racing est bien sûr sa bande son. Les développeurs de Blizzard ne se sont pas embêtés et ont tout simplement repris des classiques du hard rock et du rock en versus intrumental comme Paranoid de Black Sabbath, Born to be Wild de Steppenwolf, Highway Star de Deep Purple, ou encore le thème Peter Gunn entendu notamment dans le film The Blues Brothers. Bref, une bande son mythique pour tout fan de rock qui se respecte. Rock 'n Roll Racing est aussi le premier ou l'un des premiers jeux à avoir l'ensemble de ces musiques tirés de répertoire de groupes populaires connus. Une véritable révolution à cette époque reculée. Ajoutons à cela des bruitages pêchus ainsi que des commentaires énergiques pendant la course assuré par un certain Larry.
Enfin la durée de vie est très satisfaisante, le mode story est long et accrocheur et le jeu à 2 bien sympathiques. Au niveau Warrior, il va falloir vraiment s'accrocher pour avoir accès aux 6 planètes, tant le jeu devient difficile. Détail amusant il existe un cheat code qui permet de débloquer Olaf de The Lost Vikings, personnage qui fait figure de meilleure pilote du jeu.
Pour conclure ce test, Rock'n Roll Racing est un titre marquant de la Super Famicom, de part son ambiance et sa bande sonore géniale, ainsi que son gameplay à la fois riche, fun, et accrocheur. Rares étaient les jeux de course disposant d'un Game System aussi fouillé, tout en assurant du point de vue univers cohérent, et ambiance.
En bref, une franche réussite sur Super NES, et un titre toujours aussi amusant 15 ans après.
Fiche technique: Titre: ROCK'N ROLL RACING Développeur: SILICON & SYNAPSE Editeur: INTERPLAY Genre: COURSE Année: 1993 Autres supports: MEGADRIVE, GAME BOY ADVANCE Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 023 - Septembre 1993)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
A cette époque, il n'y avait pas beaucoup de jeux occidentaux qui étaient mis en avant au Japon, Rock 'n Roll Racing faisait de ces rares élus à avoir un spot télévisé au pays du soleil levant.
Pour mon 3e portrait, j'ai choisi Terry Bogard l'un de mes personnages préférés! C’est aussi le plus célèbre des héros SNK. Terry et son frère Andy sont issus de l’orphelinat et ont été adopté par Jeff Bogard. Lorsque celui-ci est tué par l’immonde Geese Howard, Maître Tung Fu Rue décide de finir leur apprentissage en leur enseignant les techniques du Hakyokusaken. Seul Terry parvient à maîtriser cette technique de combat, et après de nombreux épisodes, il arrive enfin à tuer Geese. Pour en finir avec ces histoires de vengeance, Terry décide d’adopter le petit Rock Howard, fils de Geese. Depuis il participe chaque année au tournoi King of Fighters afin de se perfectionner et devenir le plus fort. Voilà, cette petite bio peut à être sujet à discussion, sachant que je me base sur la serie videoludique!
Carte d'identité:
Nom: Terry Bogard
Naissance: 15 Mars
Lieu de naissance: U.S.A.
Taille: 182 cm
Poid: 83 kg
Mensurations: Inconnue
Groupe sanguin: Type O
Armes: Aucune
Hobby: Jeux Video
Aime: Clubs sandwiches, Baseball
Liens avec... Andy, Mai, Rock et son fils
Un nouveau perso a été dévoilé par Dengeki Games du mois en cours! Il s'agit d'un perso d'un vieux de baston coréen sorti en 1994 sur Neo Geo: Fight Fever! Sachez que ce jeu etait relativement pourri mais le perso a l'air interressant puisqu'il s'agit de Chintao; un moine shaolin qui se bat notament avec ses cheveux (un peu comme moi quoi )! Vous l'aurez compri ce perso est exclusif à la future version PS2! Voilà!
La première mascotte de Sega...
... et la seule d'ailleurs selon moi. Ok, il y a ce virevoltant Sonic qui nous a envoyé notre brave Alex Kidd à la maison de retraite, mais bon sang ce Alex Kidd in Miracle World, quel jeu! Ce titre est tout simplement ma première acquisition videoludique. C'est simple, il était intégré à la Master System.
Bien que depuis passé aux oubliettes, aux cimetières des anciennes gloires du jeu video, je me devais de ressusciter ce jeu (contrairement à Sega) via ce test qui reviendra en long et en large sur l'un des coups de cœur de ma vie de joueur! Séquence nostalgie!
Déjà le titre en lui-même prête à sourire! Alex Kidd, avec 2d! Je veux bien croire que le japonais diffère très légèrement de notre écriture latine, mais là tout de même! Le titre en lui-même soulève des interrogations sur la technique commerciale de la firme d'Haneda. Et oui Sega savait faire de super jeux, mais ne savaient définitivement pas les vendre.
Bref, ceci est une autre histoire, entrons donc dans l'univers de Radaxian qui connaît une espèce de coup d'état mené par Janken Le Grand et ses potes! Alex Kidd qui est le prince de ce royaume, décide d'aller au charbon et de dégager la vermine de ses terres, personne ne semble être en mesure de le faire pour lui.
Armé de son super poing droit de la muerte qui déchire tout (et qui fait 2 fois sa tête) il parcourra une petite vingtaine de stages, tous plus ou moins longs, à casser sans cesse divers types de monstres tous loufoques (des choux, singes, scorpions, piranhas, oiseau reptile etc...), ainsi que des boss, comme l'Ours version Star Wars, ou bien le boeuf pour ne citer que ces 2-là.
Ce qui est plaisant dans ce jeu, c'est vraiment sa variété au niveau de l'action. Concurrent direct à Mario (le titre est sortit en 1986 tout de même), le titre de Sega se retrouve plus orienté aventure et action, plutôt que plateforme pure!
Une map est présente pour nous indiquer notre position (accessible en faisant pause), différents items sont mises à dispositions dans les boutiques, mais attention, il va falloir ramasser du dollar Radaxian pour pouvoir goûter aux joies de la moto ou de l'helico. Il y avait même un stage où l'on pilotait un bateau.
Ce jeu mêle donc très habilement plusieurs genres comme le shooting, le pilotage (course), l'action pure, la plateforme bien sûr, des éléments propres aux jeux d'aventure (discussion avec les villageois, achats d'item), et même de stratégie avec le fameux Jan-Ken-Pon (tient, çà vous dit quelque chose?), le fameux pierre-ciseaux-papier. Et oui 6 boss doivent être vaincu par ce jeu ancestral japonais, ainsi que le dernier gardien du jeu qui n'est autre que... Janken! Quel enfoiré celui-là, même en récupérant la pierre qui fait lire dans les pensées de son vis-à-vis, il vous sera très difficile de le battre, tellement le bougre change de combinaison au dernier moment!
Bref, sans dévoiler tout le jeu, Alex Kidd IMW est vraiment un titre bien riche, et pas vraiment classable en fait, comme un petit peu les GTA aujourd'hui, mais le ciment du jeu, reste quand même la plateforme.
Techniquement, que dire, si ce n'est que le titre est vieux (1986). Il est certain qu'aujourd'hui, en matière de 2D, il y a cent fois plus beau, mais bon, le charme agit toujours, et puis l'ensemble est très clair, ce qui facilite la progression. L'écran n'est jamais surchargé en éléments graphiques!
L'animation est aussi d'époque. Notre petit singe trace à toute vitesse! D'ailleurs les premières minutes sont assez délicates, il faut vraiment l'apprivoiser, mais bon, on prend le coup très rapidement, pas de soucis majeur à ce niveau-là. Pas de ralentissement à signaler, sauf dans les châteaux quand on change de pièces. Je déplore quand même des petits bugs d'affichage, et des rares problèmes de collisions de sprites, mais franchement pas de quoi gêner la progression tant ces problèmes sont marginaux.
Enfin, un mot sur l'aspect musical du soft. La première fois que l'on lance le jeu, on découvre un petit thème tonitruant qui aujourd'hui fait partie vraiment de la personnalité d'Alex Kidd. Un thème qui sera d'ailleurs repris dans l'épisode Megadrive. Mais en tout et pour tout on compte 4-5 pistes pour tout le jeu. Mention spéciale aussi pour les thèmes des châteaux, du très bon pour l'époque.
Enfin la durée de vie est courte, le jeu se termine en une après-midi (comme beaucoup de jeux de ce type à cette époque), mais ne vous réjouissez pas trop vite, la difficulté est au rendez-vous!
Finissons sur une note culturel. Alexkidd in Miracle World représente aujourd'hui sans aucun doute l'œuvre la plus marquante et intemporelle d'un certain Ossale Kohta, qui n'est autre que le pseudonyme de M. Kotaro Hayashida qui travaille aujourd'hui chez Game Arts (vous savez Grandia, Sylpheed, tout çà...). Il a travaillé sur de nombreux titres à l'époque des 8 bits/16 bits, notament sur le Alex Kidd Megadrive, Space Harrier 2, ainsi que Phantasy Star II pour ne citer que ces jeux. Et dire qu'il avait hésité au début entre Namco et Sega!
Pour finir, je dirais que pour le segamaniaque que je fus durant ma jeunesse, Alex Kidd fait figure de Mario. Le fait que cette licence (et cette mascotte) ait été abandonné par Sega depuis bientôt 15-16 ans me rend à la fois triste (à quand un Sega Ages 2500 de ce jeu?), mais aussi heureux. Heureux aussi de ne pas retrouver aujourd'hui un vieux monsieur, ne comprenant rien aux nouvelles technologies et au TOUT-3D d'aujourd'hui, et engendrant un soft complètement décalé ayant comme seul faire-valoir, l'aspect nostalgique/pigeon. Oui, heureux en fin de compte...
Fiche Technique: Titre: ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD Développeur: SEGA Éditeur: SEGA Genre: PLATEFORME-AVENTURE Année: 1986 Autres suports: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
Bonus retro:
3 BONUS POUR UNE FOIS! Alors le premier, c'est un petit fichier audio à télécharger avec le thème d'Alex Kidd in Miracle World refait en Ukulélé. Marrant!
Le deuxième c'est ce croquis d'époque d'Alex Kidd, fait par Ossale Kohta himself, ainsi que le jeu de société Alex Kidd. Merci à 1up!
Enfin le troisième et le meilleur, la PUB JAP de Alexkidd in Miracle World!! Alors là enjoy grave... Voici donc le fichier audio en ddl!
Ok tout le monde n'habite à Paris, et tout le monde n'a pas eu la chance de se rendre à la tête dans les nuages pour jouer au jeu! Donc cet article est destiné aux provinciaux (j'en suis un!) et aux retardataires! En tout cas çà me fait toujours plaisir de vous en parler, perso c'est le jeu que j'attends le plus! Je vous propose ici l'intro du jeu! Sachez qu'une conversion PS2 est envigeasable (rien de confirmer pour le moment). Voilà c'est mon seul article aujourd'hui, je suis trop fatigué, je pars me coucher dans 20 min! Ciao Introduction de Hokuto no Ken ATOMISWAVE
En 1997 en pleine mode du tout 3D, SNK sort l’Hyper NeoGeo 64, un tout nouveau système d’arcade censé remplacer a court terme le système MVS qui commencent a se faire vieux. Une version console est même évoquée, mais ne verra jamais le jour. Sortir un tel hardware était un pari très risqué pour une société spécialisée depuis près de 20 ans dans les jeux 2D sans aucune expérience dans le domaine de la 3D, et ce fut un échec cuisant. D’une part le système était des sa sortie techniquement bien trop faible et beaucoup trop cher pour les exploitants de salles pour venir concurrencer Sega sur son propre terrain. A cette époque, Sega cartonne avec son impressionnant système Model 3 (Sega Rally 2, Virtua Fighter 3) et SNK fait bien pale figure avec son hyper 64 techniquement a peine au niveau du système Model 2 qui date de 1994…
En 2 ans, seulement 5 jeux ont vu le jour sur hyper NeoGeo 64 : 2 Samurai Shodown en 3D assez moyen, Buriki One un étrange jeu de baston, Fatal Fury Wild Ambition complètement désastreux et un jeu de 4x4 complètement dépassé des sa sortie Road’s Edge. Samurai Shodown 64 et Fatal Fury Wild Ambition furent adaptés sur Playstation.
Fiche technique H-64
Général :
- Processeur : 64 bit RISC Chip 4 et 64 Mb.
- nombre de couleurs : 16.7 millones.
- nombrfe de couleurs affichables simultanement: 4,096.
Ok, le titre est ecrit dessus, mais moi je voudrais le nom de la version française du jeu! C'est un jeu genial qui m'avait bien plu à l'époque! Celui qui trouve, demain matin je lui apporte le petit déjeuner au lit ! Alors, c'est quoi??
P.S: SVP n'allez pas tapez le titre du jeu sur google, j'en appelle à votre culture! Merci de votre compréhension!
Bravo à Zaio qui a brillement remporté mon quizz ! Et bravo à Damaster aussi
Après l'annonce officielle de la complilation Metal Slug sur PSP, on pouvait craindre l'annulation du remake du premier épisode sur GBA. Il n'en rien, Metal Slug 1 est toujours prévu et est même daté car il sortira en Septembre aux States! Pour information, ce jeu s'arrache à 1500E du fait de sa rareté! Par contre, pour l'Europe et le Japon, pas de date!
+ d'infos: SNK PLAYMORE USA
S C R E E N S H O T S:
Quand même il y en a un peu marre de la politique actuelle de la conversion!
Ce débat ne porte pas sur Capcom mais sur une des ses licences. En effet, imaginez que l'editeur ramène dans ses valises à L.A, STREET FIGHTER 4!! Ce n'est qu'une simple hypothèse attention! Après la fausse rumeur d'un SF 4 qui circulait quelques temps avant le TGS 2005 (il s'agissait en fait du street psp), peut-on toujours attendre ce titre sachant que depuis 2001 environ Capcom ne developpe plus ou tres peu sur Arcade (des pachislots en fait). Selon les spécialistes nippons de l'Arcade (Arkadia entres autres), il semblerait que si Capcom décidait de faire un Street Fighter 4, ce serait un episode 3D! Ce serait un choix plus economique (meilleur adaptation sur next-gen) qu'autre chose! En tout cas moi je suis prêt à le croire voyant juste l'interêt de SNK PLAYMORE pour la 3D ( La grosse promotion autour de KOF Maximum Impact par exemple...). En outre il semblerait que Capcom ne soit pas interressé par l'Atomiswave. Dans tous les cas, j'estime à 0,1 pour cent de chances que Capcom ramène ce titre à L'E3! Et vous, qu'en pensez-vous? Laissez-moi vos commentaires, suggestions, hypothèses....en vous remerciant!
Game one qui est en règle general, une chaîne de merde, a décidé de diffuser un reportage d'Alex Pilot sur le shoot them up (et notament en Arcade). Un reportage qui s'annonce grandiose avec un historique sur le shoot'em up, ainsi que du shoot'em up moderne avec une visite chez Cave, Konami, G.rev, et des interview des meilleurs joueurs du Japon. Un reportage a ne pas manquer si vous êtes amateur (ou amatrice pour ces demoiselles) du genre! Il sera diffuser le lundi 3 avril a 21 heures, puis le vendredi 7 avril à 12h55, et enfin le dimanche 9 avril à 14h30. A bon entendeur .
+ d'infos: MAKING OF DU REPORTAGE
C'est le 21 Avril (drôle de date...) que sort Pink Sweets :Ibara Sorekara en Arcade, au Japon (bien evidement). Il s'agit d'un spin-off du premier episode mais version parodique! Pour l'instant, Cave n'a pas communiqué pour un portage de son shoot sur console mais çà ne saurait trop tarder! (Qui a dit E3?)
+d'infos: C' EST ICI