Voici des nouveaux scans de Street Fighter IV lâché en premier par Ruliweb (et repris par tout le monde), provenant du magazine Famitsu de Février.
Le producteur du jeu voulait à la base, dévoilait ses nouveaux persos à l'AOU, l'effet de surprise pour cet évènement est annulé.
Aussi, d'après ce que j'ai pu lire, le développement est finit à 2 (source EGM). Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que le jeu est logiquement programmé pour l'été 2008 en arcade. Je ne sais pas si cette date correspond à une loke-test ou une vraie sortie, en tout cas çà me paraît bien rapide. D'ailleurs sur le Famitsu, les conversions consoles sont carréments oubliés, Capcom se concentre uniquement sur la version arcade.
Alors parmi les nouveaux, que des anciens en fait! Zangief, Chun li, Guile, Blanka, Dhalsim, et E. Honda.
Je vais casser l'ambiance en disant que le design de Blanka et Zangief ne ressemble vraiment plus à rien (on dirait des babouins croisés avec des Yeti), que Chun li a les plus grosses cuisses de l'histoire des jeux video (super moche), et que pour Honda, Guile et Dhalsim, çà a l'air d'aller.
On aimerait bien voir un nouveau décor à part celui de Chun li mais bon, je crois que ce sera pour l'AOU (qu'on y aura droit).
C'est ce que laisse entendre le producteur de la série Sega Ages 2500. Dans une interview (récente) accordée à Game Watch, il revient sur les différents remake (Fantasy Zone, Phantasy Star Collection, etc..). Rien de bien croustillant donc.
Toutefois notre bonhomme conclut l'entrevue en disant être très intéressée de porter tous les jeux de combats de l'âge d'or de Sega.
On va récapituler: ils sont quasiment tous sortis sur Saturn (exépté Virtua Fighter 3, et Fighting Vipers 2 sur Dreamcast), et la collection Sega Ages 2500 a déjà reçu Virtua Fighter 2, Last Bronx, et Fighting Vipers.
Comme cette collection de retro fait la part belle à la Saturn, il ne serait pas étonnant de voir débarquer Fighters Megamix, ce jeu qui regroupait les persos, de Virtua Fighters, Fighting Vipers, Virtua Fighters Kids, des persos de Sonic, Virtua Cop et la Hornet lol.
En tout cas, les rumeurs vont bons train sur le net sur ce choix. Peut-être qu'on aura Virtua Fighters Kids, ou Eternal Champion qui sait... lol
Source: C'est là
Voici une série que les japonais apprécient particulièrement celle des Summon Night de Banpresto (enfin de Flight-Plan).
En décembre dernier l'éditeur annonçait un remake du premier opus PlayStation sur DS. Voilà que Game-Watch nous fait parvenir quelques nouveaux screens, ainsi que des détails concernant le packaging. Le Summon Night Magical Disc sera livré avec le jeu (je ne connais pas le contenu de ce CD), seulement pour ceux qui l'auront pré-commander.
Summon Nights arrivera dans les bacs japonais le 24 Avril prochain, et il y a quasiment aucune chance que le titre arrive un jour chez nous. Espérons une localisation US, comme les épisodes GBA.
Selon le magazine Japonais Gemaga cité par Yahoo Japon, Nintendo lancerait Mario Kart sur Wii le 10 Avril prochain, au tarif de 5800 Yens (50€ environ). Quid de l'Europe maintenant ?
Voilà ce que nous rapporte le site jeuxpo.com. Info ou intox, on verra bien. En attendant je mets 3 petits screens (qui datent, je sais)...
Irem aime décidement la PSP! Après avoir annoncé son R-Type Tactics, voilà que la société mythique nippone vient d'annoncer le développement d'un nouveau jeu: Ikuze! Gen-san. Yûyake Daiku Monogatari, connu en occident sous le nom de Hammerin' Harry.
Il s'agit d'un très vieux jeu sortit en arcade au début des années 90, qui est en fait un titre d'action-plateforme qui a d'ailleurs été convertit sur Famicom et Super Famicom.
Voilà que notre petit bonhomme bien nippon, avec son bandeau sur la tête et son immense marteau, s'aprête à débouler sur PSP, avec un habillage nouveau, toujours en 2D (pour le gameplay) mais le tout modéliser en 3D cell-shadé.
Le titre est attendu pour le 2e trimèstre 2008 au Japon.
Source: Neo-arcadia & Gamekult
Effectivement Sony Japan annonce une baisse de prix de 5 jeux PS3 Japonais.
Ils vont donc passer en Best Collection. Leur prix est revu à 3800 Yen ( environ 24 €). On aura le très bon (et j'ai pu le tester, beaucoup plus beau que la version Xbox, impressionant!) Ninja Gaiden Sigma, on aura aussi Ridge Racer 7, le bouseux Mobile Suit Gundam: Crossfire, le très intéressant FolksSoul: Ushinawareta Denshou (j'ai pu tester la démo, avec l'histoire de la mère d'une fille qui se jette d'une falaise, un journaliste à l'affût, très interressant...), et le très correct Resistance Fall of Man. Faites vos jeux (import!).
Source: Gamefront
Une petite news vraiment légère destinée avant tout aux possesseurs de la Xbox 360 et du jeu WarTech Senkô no Ronde, ou Senkô no Ronde Rev.X, dans sa version japonaise.
Si vous avez kiffé ce jeu de shoot-combat original de G-Rev, sachez qu'une OST sera mis en vente le 22 Mars prochain, au Japon, et qui s'intitulera Senko no Ronde -Carpe Diem- sound tracks vol.2 et qui incluera bien sûr, les pistes supplémentaires de la version 360.
Source: C'est là
Tiens, SNK Playmore a décidé de réagir face à la concurrence qui est en train de les mettre à la rue!
Ils ont décidé de balancer une video de KOF XII à l'AOU 08. On ne sait absolument pas si çà une succession d'images fixes, un teaser à base de CG ou bien du in-game.
Bref, on a l'impression que SNK Playmore est en train de développer Crysis 2, ou Resident Evil 5, tellement le développement est long, lourd et chiant.
Quant à la communication sur ce titre.... elle continue à être lente, lourde, et chiante.
En tout cas, ils sont VRAIMENT attendus au tournant, si ils se permettent de sortir une daube, je pense qu'ils signeront la mort de cette préstigieuse licence. Rideau.
Source: neo-arcadia
J'ai effectivement une petite question aux membres de Jeux France. Plus particulièrement aux sympathiques personnes qui visitent ce blog ^^.
Voilà, j'ai reçu quelques réclamations pour me dire que le fond noir leur bousillait les yeux. Alors dois-je virer mon fond noir? (Le problème c'est que je dois changer tout le design de ce blog, aussi, vu qu'il est adapté à cette couleur)
Fond blanc, avec écriture noire çà vous va?
Voilà, d'habitude je chasse pas les commentaires, je m'en fous un peu, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose. Un ou 2 avis me suffiront au pire pour prendre cette décision (ô combien vital pour l'humanité!! looooool).
Merci d'avance! Arigato Gozaïmass!
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que l'ecrasante majorité du site s'en fout un peu (beaucoup, voire énormément) de BlazBlue, le prochain jeu de combat de Arc System. C'est dommage, et regrettable que toutes les attentions se focalisent uniquement sur des grosses productions bien ronflantes, enfin bref.... J'ai pas envie de rentrer là-dedans, çà va me souler...
Une info rapide donc pour vous avertir que Arc System a ouvert un site dédié à son prochain bébé.
Le site est pour l'instant bien vide. Pour y accéder, cliquez sur cette phrase.
En bonus, 4 artworks des persos qui sont pour l'instant connu, dans le roster.
Il y a quelques jours je vous parlais de Banpresto, et notament du fait qu'il préparait 2 nouveaux Super Robot Taisen. Un qui serait un remake d'un ancien opus, et un autre qui serait une nouveauté.
Bon, le remake a été dévoilé. Il s'agira de Super Robot Taisen A, qui est une ré-édition du même titre sorti sur GBA en 2001, et resté uniquement au Japon accéssoirement.
Le nombre de Super Robot Taisen, commence à devenir vertigineux. C'est dommage que peu de titres sont sortis aux USA (en Europe, même en 2012 je pense qu'on pourra toujours s'assoir dessus).
Bref, une news destiné à Bernadette Chirac, et David Douillet!
C'est la news du jour! Arcana Heart aura une localisation aux USA! Le jeu de combat otaku de Examu sera édité outra-atlantique par Atlus USA.
La date de sortie est aussi connu, le 8 Avril.
Un site a même été ouvert pour l'occasion, tout en anglais et que je vous invite à visiter: http://www.atlus.com/arcanaheart/
King of Fighters!
Retour au passé! Nous sommes en 1991. Le système de SNK, le MVS, couplé à l'AES fait ses premiers pas. Des jeux comme Sengoku, Cyber-Lip, ou Eightman commence à constituer la ludothèque de la reine.
Mais en face, dans les salles d'arcade, un jeu monopolise toutes les attentions, tout l'enthousiasme des gamers du monde en entier. Street Fighter II! Le titre de Capcom se permettra le luxe de réléguer les beat them all de SNK au rang de vieilleries ludiques.
Il fallait donc réagir, et avec force. C'est ce qu'il se passera en 1991, avec la réponse de SNK à Capcom, la sortie de Garou Densetsu, alias Fatal Fury en occident.
Garou Densetsu met en scène 3 personnages principaux. Terry Bogard, le héros bien ricain, Andy son jeune frère qui est un disciple d'un maître japonais, et enfin Joe Higashi, un nippon partit s'exiler en Thaïlande, et perfectionner sa boxe Thaï.
Contrairement à Street Fighter II, Garou Densetsu dispose d'un scénario un petit peu plus travaillé.
Jeff Bogard, le père de Terry et Andy, est le meilleur bastonneur de rue de sa génération. Un jour, un certain Geese vient l'attaquer et le tuer.
Chaque année, ce Geese Howard organise un tournoi d'art martiaux, pour recruter essentiellement des tueurs à gage, sous pretexte du sport.
10 ans ont passé depuis la mort de Jeff Bogard, voilà ces 2 fils, entraîné à bloc, venu s'imposer comme le King of Fighters!
Du coup, c'est un sentiment de vengeance qui anime les 2 frères en apprenant que c'est Geese qui se cache derrière ce tournoi pretexte, surtout l'aîné Terry. Une grande rivalité et haine naquit dans l'histoire des jeux video, par le biais de cet épisode.
Le jeu ne propose que ces 3 personnages jouables... et c'est tout! Avantage donc à l'époque à Street Fighter II, et ses 8 persos jouables.
Ensuite, on note la présence d'un mode Story, coupé de cut-scènes (scénario) et de bonus stages (épreuves de bras de fer!!). Je précise un mode Story qui peut se muer en mode Versus, si l'on active le 2e stick Neo Geo.
Après avoir choisi l'un des 3 fighters, on choisit dans un premier temps un adversaire parmi 4 proposés. On en fait le tour tout de suite. Richard Meyer: Patron du mythique Pao Pao Café, et maître dans la Capoiera. Ne se bat qu'avec ses pieds. Michael Max: Un boxeur afro-americain, disposant de tornado uppercut, un adversaire puissant même si il est un lent. Tung Fu Rue: Mon préféré, c'est un vieux maître en boxe chinoise, assurément le perso le plus spectaculaire du jeu. Aussi, énorme hommage (ou récupération marketing) à Kame Senin (Tortue Géniale) pour sa transformation en super balèze. Enchaînant les combos, et les rush. Duck King: Et son petit poussin lol! Un perso qui pratique un art de combat proche de la danse hip hop, bref, combattant charismatique.
S'ajoute à cette liste 4 autres combattants, plus redoutable cette fois. Hwa Jai: Un personnage assez similaire à Joe Higashi. Pratique aussi la boxe thaï. Comme Tung, il bénificie d'une petite animation spéciale pendant le combat, il s'envoie une bouteille de saké, et devient surexité, nous presse à fond avec son Tiger Kick. Raiden: Et oui, il était bien présent au premier épisode celui-là. Que dire, son sprite était gigantesque (tous les magazines de l'époque parlait d'exploit technologique lol), bref, un gros catcheur bien bourrin, à l'haleine empoisonnée. Assez chiant à battre. Billy Kane: Lui aussi fait parti des pionners. Dans le jeu c'est le champion à battre. Il se fight avec son bâton mythique, d'ailleurs quand il lance son bâton il devient tellement vulnérable qu'il se cache derrière ses bras tremblant de peur. Geese Howard: Le dernier boss, ultra charismatique avec sa légedaire vague d'energie Reppu Ken, sa prise anti-air, et globalement sa technique sur-puissante de l'Aikido.
On a fait le tour rapidement des adversaires. Que du beau monde. +1 par rapport au charisme des persos de Street Fighter (c'est un avis perso). Je trouve les persos de Garou bien plus classe.
Nos 3 avatars ont donc leur coup que tout le monde connaît, comme par exemple le Power Wave pour Terry, le Thrash Kick pour Joe, ou encore le Power Punch d'Andy. Bref, tous les coups de bases de la Garou team sont d'ores et déjà présent. A noter que pendant le mode Story, en battant ses adversaires, on débloque des nouveaux coups spéciaux qui nous serviront par la suite. Une progression originale et sympa.
Autre point, le gameplay. Ne cherchez pas ici la profondeur, les combos de folies, les barres de furies etc.... On est dans du old school! Néanmoins va falloir faire preuve d'intelligence pendant les combats, car le jeu n'est pas si évident que çà. 3 boutons sont mis à contribution, Punch, Kick, et Prise.
A noter que le CPU aime particulièrement aller esquiver nos attaques au second plan. Et oui, voilà la grosse différence avec Street Fighter, on a dans Fatal Fury 2 plans. Seulement c'est le CPU qui décide ce passage, on peut néanmoins le suivre et essayer de l'attaquer pendant le saut (vers l'autre plan, vous suivez), en pressant un bouton d'attaque.
L'idée de l'esquive telle que l'on connaîtra par la suite dans les KOF, commence déjà en 1991 à germer.
Au niveau technique, malgré son grand âge, Garou Densetsu reste un jeu qui a plutôt bien resisté au temps. Malgré des sprites qui sont devenus grossiers, les décors affichent pas mal de détails, les couleurs explosent à l'écran, et surtout entre les rounds, le temps change (du jour, on passe au crépuscule, ou bien à un temps pluvieux etc...).
Mais pour les persos, le style SNK est déjà bien présent, à ce sujet, je trouve les persos comme Joe, Tung, ou Raiden, plus réussis que d'autres.
Le background des stages est tout aussi sympathique, avec pas mal de stages avec du public, on aperçoit même Richard Meyer dans le background du stage de Duck, il me semble. L'ensemble a quand même vieilli.
L'animation est aussi du même tonneau. La vitesse du jeu est bonne, pas de saccades à signaler, des coups et des mouvements bien détaillés pour l'époque, et assez nombreux, aussi. Aujourd'hui c'est difficile de dire que c'est impressionant....
La jouabilité au stick est au top et se rapproche pas mal de Street Fighter II au niveau des manipulations pour sortir les coups.
Le son est (...enfin était...) de très bonne qualité, avec notament le thème du Pao Pao Café chanté, des bruitages et digits à foison, des musique bien pêchues qui collent parfaitement à l'ambiance. Le travail à ce niveau-là, et à l'époque, était considérable.
Enfin la durée de vie est plutôt mauvaise, dans la mesure où seul 3 persos sont jouables. Dommage! Aussi, on peut jouer à 2 contre le CPU, ce qui était là-aussi nouveau dans un versus fight.
Au final à qui s'adresse ce jeu aujourd'hui ? Avant tout, aux nostalgiques, fan de la Neo Geo, aux collectionneurs, et éventuellement au curieux du genre.
Malgré le fait que Garou Densetsu constituait une bonne surprise à son époque (malgré ses 3 personnages), aujourd'hui il est vraiment difficile de le conseiller tant l’exigence des joueurs a évolué.
Néanmoins, une bonne petite visite de temps en temps au musée ne fait jamais de mal!
Fiche Technique: Titre: GAROU DENSETSU: KING OF FIGHTERS Développeur: SNK Editeur: SNK Genre: FIGHTING GAME Année: 1991. Autres supports: ARCADE (MVS), NEO GEO CD, SUPER FAMICOM, MEGADRIVE Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 006 - Mars 1992)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
En bonus, le spot TV japonais de l'époque. Simple et efficace!
Suite au divorce de Marvel et Electronic Arts, la communité des fans de Capcom s'est levé comme un seul homme. Nous voulons un Marvel VS Capcom 3!! Tel est l'ambiance sur le forum de Capcom USA.
Seth Killian, un des responsables de Capcom USA est montré au créneau, et a décidé de briser le silence de Capcom, en affirmant clairement qu'un troisième opus serait une bonne idée! People, people---calm yourselves. This isn't a question of we have to convince Capcom this is a good idea! Capcom 3s our Marvel games. A new title would be cool.
En gros, il faudrait que ses supérieurs soit sur la même longueur d'onde pour que le projet puisse se réaliser.
Quant à Marvel qui lui aussi a son mot à dire, il pense que c'est une bonne idée. Justin Lombros vice-président de Marvel Interactive serait intérressé: Yeah, the Marvel Vs. Capcom stuff has a definite close place in my heart, so we definitely wanna see that stuff live on.
Bref, la bonne volonté est là, on verra si ce projet qui pour l'instant n'est qu'en état d'hypothèse, pourra voir le jour.
Sources: Ici, et là!
Encore des scans avec cette fois-ci BlazBlue, mais pas seulement puisque j'ai quelques petites infos à vous donner dessus.
Déjà, contrairement à Guilty Gear, le jeu aura une bien meilleure résolution. Alors que Guilty Gear était en 640 x 480, BlazBlue, lui tournera sur un écran 16/9e avec une résolution de 1280 x 768.
Il semblerait que le système qui supportera ce jeu, est le Taito Type-X².
Autre point, et autre confirmation de ce que je vous disais, Guilty Gear et BlazBlue sont vraiment 2 licences différentes.
Quelques bribes du scénario, (ou contexte) du jeu ont été divulgué. L'action se situe dans le futur, 6 héros mystérieux viennent aider les humains dans une guerre contre un Black Beast (bête noire). Ils les aideront grâce à la magie, jusque là inconnue chez les humains.
La bête noire mis à terre, les humains vécurent et prospérèent avec leur nouveau pouvoir pendant des décennies, jusqu'à l'apparition d'une organisation technologique appelé Ikaruga (rien à voir avec le shoot de Treasure) et qui décide en gros de dominer le monde grâce à sa force de frappe.
Une nouvelle guerre embrasa l'humanité jusqu'à l'apparition surprise d'un homme Ragna the Blood Edge, qui réussira à défoncer à lui-seul et sans trop de difficultés toute l'organisation.
Voilà en gros l'ambiance scénaristique de ce jeu de combat, avec comme héros et vous l'aurez compri ce fameux Ragna the Blood Edge. Les scans nous présentent aussi 3 autres persos, Noel Vermillion, Jin Kisaragi, et Iron Tager.
Enfin, le jeu sera présenté à l'AOU 08, et une version PS3 serait d'ores et déjà acquise (selon Sony Japan).