Pop up Pirate est disponible depuis quelques jours sur le service Wiiware de la console de Nintendo, force est de constater que la déclinaison videoludique du jeu/jouet de Tomy connu en France sous le nom de Pic Pirate est plutôt bien merdique.
D'après les testeurs, le jeu est effrayant de nullité, pour une fois je veux bien leur faire confiance, au vue de cette video qui en dit long sur l'intérêt du soft......
D'ailleurs voici le test du jeu sur Gamekult.
Effectivement, outre son prochain jeu de mechas Border Break dont je ne vous ai pas parlé parcequ'il n'y a pas encore de videos ni d'images et qui s'annonce être une éspèce de "successeur" de Virtual On et accéssoirement se pose comme un concurrent aux Gundam Arcade (je sais çà va être dur), voici un nouveau jeu d'arcade dévoilé par Sega, Storm-G.
Alors ce jeu c'est quoi, c'est une simulation de Bobsleigh! Autant dire d'emblée que les sensations seront au rendez-vous, surtout quand on sait que la borne est montée sur verrin, et semble muni de la même technologie de la mythique borne R360, qui permettait au joueur à l'intérieur de la cabine de tourner réellement en appuyant une commande.
Le jeu sera dispo au Sega's Joypolis au mois de Mars.
Bref je vous mets le lien de ma source, et 2 petites images.
Source: neo-arcadia
Une trilogie oubliée?
On va parler ce soir d'une trilogie qui n'est pas resté dans les annales et qui pourtant mettait en avant une star du jeu video, Link de Legend of Zelda.
Les joueurs informés au sens large le savent sûrement, les autres, peut-être, vont découvrir une face de Link qu'ils ne connaissaient pas jusqu'à ce soir, une fameuse trilogie qui a vu le jour non pas sur Super Nes, ni sur Nes, mais sur.... CD-I Phillips! L'un des énormes bides videoludiques de l'histoire, au même titre que le Virtual Boy, ou le PC-FX.
Voici ci dessous le fameux CD-I.
Je n'ai pas pour habitude de plagier le travail des autres, donc je vais être rapide, en disant simplement que Nintendo avait conclu un accord avec Phillips pour que ce dernier exploite la licence Zelda (très populaire au début des années 90, que ce soit au Japon ou en occident, notamment avec la sortie de Zelda III sur Super Famicom).
Donc les fans de Link savent que 3 jeux estampillés Zelda sont sortis sur CD-I.
Le premier en 1993 Zelda: The Wand Of Gamelonla jaquette de ce titre illustre cet article. L'originalité de ce titre c'est que c'est la princesse qui pour une fois, est l'héroïne du jeu.
Le jeu reprend le déroulement de Zelda II sur Nes, c'est à dire en 2D avec scrolling horizontal, le tout entre-coupé de cinématiques en dessin-anime d'une qualité bien pourri.
Le deuxième sort en même temps que le premier et se nomme Link: the face of evil. En fait le développeur (Animation Magic) a fait 2 titres sortit simultanément avec pour chacun un héros différent. Vous aurez compri que là le héros c'est Link, et qu'il faut qu'il aillé délivrer la princesse enlevé par Ganon.
Un jeu très similaire graphiquement à Zelda: The Wand Of Gamelon.
Enfin le dernier est sortit un an après, toujours sur CD-I, mais cette fois-ci c'est une autre société qui est au commande: Viridis.
Là c'est à nouveau la princesse qui est l'héroïne du jeu et qui doit aller récupérer Link ainsi que 7 signes celestes, dans 7 temples situés dans le monde la lumière.
Ce Zelda diffère des 2 autres déjà par son graphismes, l'action est vue de haut comme A Link To The Past, sauf que les sprites sont des acteurs digitalisés (à la Mortal Kombat quoi). L'esthétique est très spécial, fait très "PC". Aussi c'est un épisode qui reprend le mix monde de la lumière/monde des ténèbres vu dans Zelda III SNES.
Le site Ruliweb nous propose une nouvelle video de The King of Fighters 2002 Unlimited Match sur PS2.
Inutile de rappeler que c'est un jeu que j'attends avec une très grande impatience allez plus que 10 jours!
Rygar: The Battle of Argus arrivera chez nous en Juin prochain. Le titre de Tecmo sera édité par Rising Star Games Limited.
Une bonne nouvelle pour certains, qui pourront retrouver Rygar PS2 dans une version repensée pour la jouabilité Wiimote.
Source: Gamekult
C'est loin d'être un scoop The King of Fighters XII va être présent au salon AOU 09 le 21 Février prochain. Cette "info" est confirmée sur le site du jeu.
Il y aura d'ailleurs un petit tournoi sur le jeu, on pourrait avoir des petites videos sympa pour l'occasion, à guetter...
Sinon je le répète pour le 100e fois, KOF XII est pour l'instant annoncé qu'en Arcade pour Avril 2009. SNK Playmore le sortira sur consoles, c'est sûr, mais on ne connaît toujours pas le ou les supports qui l'accueilleront.
Enfin, toutes les images et videos que vous avez vu sur ce jeu sont tirés de la version Arcade (Taito Type-X²), et pas d'une version console (360 et PS3), comme je le vois dans pas mal de sites.
Source: site officiel KOF XII
Une info que m'a communiqué Megaman du site (que je remercie), BlazBlue: Calamity Trigger semble être annoncé sur PS3.
Je dis "semble" car Gametrailers qui a interviewé un attaché de presse de Arc System très récemment lors du NY Comic-Con 09, a rajouté une version PS3 sur la fiche du jeu de combat de ArcSys.
On sait que des spéculations ont toujours été faites sur les jeux de combat fraîchement sortit en arcade, comme la news de livewii.fr qui annonçait Sengoku Basara X sur Wii, ou Tatsunoko Vs Capcom à un moment annoncé par des sites en bois sur PS3 et 360 avant d'être rapidement confirmé sur Wii par Capcom.
Donc cette fiche, comme la fiche Gamespot peut être qu'un ramassis de connerie.
Néanmoins la rumeur (ou l'info?) parle du version du jeu uniquement dispo sur le PSN, et uniquement au Japon. On verra.
Effectivement, une actu baston toujours aussi fourni avec l'annonce de Fate Unlimited Codes Portable sur PSP.
Le titre a fait de très bons scores sur PS2 (des scores supérieurs à Tatsunoko Vs Capcom du même éditeur) puisqu'il s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires au japon. C'est aussi un succès en arcade.
Ce n'est donc pas étonnant de voir ce titre de combat 3D arrivé sur la portable de Sony.
Le jeu sortira en Juin sur PSP soit un an après la sortie arcade, idéal pour prolonger vos empoignades virils sur les plages!
Source: Merci à Megalaitfraise de N-A
Sega semble préparer un gros coup à l'AOU 09 en ramenant avec lui un nouveau jeu de combat développé conjointement avec Arc System Works!
Voici donc la grosse rumeur du jour, une rumeur surprenante au vu des relations "bizarres" qu'entretiennent ces 2 boîtes après l'embrouille sur la licence Guilty Gear. Dans tous les cas, une telle collaboration est peut-être possible, en tout cas cette rumeur vient du forum sérieux (Shoryuken, j'avais piqué pas mal de rumeurs sur ce forum qui se sont révélés exact comme la présence des boss de SF II dans SF IV par exemple, la première fois que j'avais cette info, c'etait là-bas en rumeur...).
Des rumeurs parlent peut-être d'un Guilty Gear 2D, mais aussi d'un nouvel Hokuto no Ken, et là... si c'est vrai... je pleure!!
A confirmer tout çà, dans l'espoir que ces rumeurs disent vrai!
Source: Forum Shoryuken
Sortit en été 2008 au Japon, Battle Fantasia risque d'avoir trouvé sa date définitive après avoir été repoussé je sais pas combien de fois en version PAL.
Voilà que Micromania le met en reservation sur PS3 et 360 pour le 13 Février!
Ben on verra si c'est pas un fake, perso garder vos thunes pour Street Fighter IV...
Source: [url=http://www.micromania.fr/reservation/index.php?mach=PlayStation 3]Source PS3[/url]
[url=http://www.micromania.fr/reservation/index.php?mach=Xbox 360]Source 360[/url]
Voici une première video gameplay de Dragon Ball Evolution sur PSP. Certains l'ont vu, d'autres pas, c'est pour ces derniers que je la poste. Elle a été prise au salon New York Comic Con 09.
Et bien franchement, le jeu n'a l'air pas si catastrophique que çà, et çà ressemble pas mal à du Shin Budokai.
Plutôt une bonne surprise vu qu'on s'attendait tous à un truc vraiment immonde à jouer.
Source: pspgen
Amnésie.
Oui, amnésie dans les 2 sens du terme puisqu'on a un petit peu oublié ce jeu qui avait fait quand même beaucoup parler de lui à sa sortie. XIII, comme tout le monde le sait est l'adaptation vidéoludique de la célèbre BD éponyme de Van Hamme et Vance. Dès les premières distribuées à la presse, le jeu avait fait grand bruit qu'il fait figure d'un des premiers First Person Shooter à utiliser la technique du cell-shading, afin évidement de mieux coller au visuel de la BD.
Développé par les studios parisiens de Ubi Soft épaulés par les suédois de SouthEnd Interactive qui avaient à leur actif qu'un seul jeu Deathrow sur Xbox, le jeu sortit sur toutes les machines de salon de l'époque à savoir la Xbox, la PlayStation et la GameCube, ainsi que sur PC et Mac. Nous allons donc nous intéresser à la version GameCube.
Le scénario du jeu reprend les 5 premiers volumes de la BD tout en prenant quelques libertés avec le matériau de base. Le joueur incarne le personnage principale de la bande dessinée, un amnésique qui est à la recherche de son identité. Il apprendra cependant assez vite qu'il est mêlé de près ou de loin à un complot visant l'assassinat du président des USA. Le jeu fait donc vivre ou revivre l'errance de cet homme au destin chaotique, le joueur découvrant pendant tout le jeu les bribes de souvenirs du personnage principal en même temps que ce dernier.
Dans son aventure, notre ami ne sera pas seul, puisqu'il recevra l'aide précieuse de Jones, une jeune et séduisante militaire qui est familière du héros puisqu'elle se présente comme une ancienne coéquipière de ce dernier. On retrouvera aussi d'autres têtes connus comme le général Carrington, le colonel Amos, ou La Mangouste.
L'histoire est indéniablement l'un des points de fort de la campagne solo du jeu. Sans atteindre la qualité de narration de la bande dessinée, elle arrive à nous tenir en haleine grâce à sa présence assez forte durant tout le jeu, ainsi qu'à une mise en scène originale et inspirée reprenant en partie les codes de la bande dessinée.
Pour ce qui est du gameplay, XIII est un FPS classique disposant de modes classiques comme la campagne solo ou le mode multijoueur.
En solo, le jeu nous fait donc revivre la trame de XIII qui se retrouve ici découpés en plusieurs missions qui sont autant de théâtres d'opération. Le jeu offre donc une bonne variété aux niveaux visités avec des environnements extérieurs et enneigés par exemple, et des environnements plus confinés comme un sous-marin.
Malgré quelques phases d'infiltrations sympathiques, le jeu s'avère être finalement un shooter extrêmement classique dans son déroulement, et ce durant les 27 chapitres qui constituent l'expérience XIII.
Notre avatar dispose d'un armement classique allant du pistolet automatique au fusil à lunette, en passant par le fusil à pompe. Notons toutefois une petite originalité dans l'armement, la présence de l'arbalète, arme de jet assez rare dans un FPS moderne.
Le joueur traverse des niveaux plus ou moins inspirés dans leur level-design et dans leur taille, mais qui s'avèrent avoir tous un dénominateur commun: la linéarité. Le jeu est en effet très linéaire et hyper dirigiste. Le joueur ne ressent jamais le sentiment, et traverse inexorablement des couloirs plus ou moins large, tout en veillant à nettoyer l'écran d'ennemis. Car oui, XIII se rattrape en quelques sortes dans son action, très soutenu. Les combats sont très fréquents, les ennemis nombreux et plutôt coriaces surtout en mode de difficulté supérieure. Néanmoins, on constate parfois un rythme haché, le jeu n'arrivant pas à être intense du début à la fin.
Notre avatar pourra aussi effectuer des actions rappelant que l'on est bien chez le géniteur de Splinter Cell. Ainsi le héros pourra prendre en otage un ennemi et s'en servir comme bouclier humain, ou encore traîner et cacher les cadavres, histoire de ne pas éveiller les soupçons.
Une des originalités de XIII outre l'usage du cell shading pour le graphisme, c'est la mise en scène pendant certaines séquences de gameplay. Ainsi lorsque le joueur une action spéciale comme un headshot par exemple, ou lorsque qu'un petit évènement scénaristique se déclenche pendant le jeu, une incrustation façon BD, du plus bel effet, viendra souligner la dite action spéciale, ou le dit évènement. En plus de flatté le joueur en le récompensant lorsqu'il réussit une action d'éclat, ces scènes renforcent particulièrement l'aspect BD du jeu. A noter que des onomatopées typiquement BD commentent ces mises en scène.
Le mode multijoueur n'a pas été oublié, et n'a pas été bâclé. D'ailleurs cette version GameCube dispose d'un mode inédit, la Faucheuse. A part cela, nous avons droit à du grand classique là-encore, à savoir du deathmatch, du team deathmatch ainsi que la traditionnelle capture de drapeau. Le jeu est jouable jusqu'à 6, 4 humains et 2 bots.
Les bots réagissent de manière assez crédible, ils se cachent, nous font sortir de notre tanière en nous envoyant des grenades, ou encore nous prennent à revers. Un véritable travail a été abattu pour la programmation de leur I.A, et c'est à saluer. Le multijoueur reste donc une expérience très agréable, qui complète très bien un mode solo solide et assez long malgré ses faiblesses de level design.
Graphiquement le titre était vraiment joli à sa sortie, l'utilisation du cell shading est judicieuse et rapproche vraiment le jeu du visuel original sur papier. Les personnages sont plutôt bien modélisés pour le support, et les décors sont dans l'ensemble beaux, colorés, et très variés. Le jeu a certes vieilli aujourd'hui, mais il reste assez agréable visuellement.
L'animation y est pour beaucoup dans notre impression de jouer à une "BD vivante". Les différents effets sont réussis et inspirés, et le moteur s'avère être de qualité.
La jouabilité est très bonne, tout est bien pensé, le pad GameCube est utilisé de manière optimal.
Enfin l'environnement sonore est soigné, les musiques se fondent parfaitement dans l'ambiance du jeu, à la fois stressante et inquiétante. Les doublages français sont dans l'ensemble excellents, Ubi Soft ayant notamment fait appel une nouvelle fois à Daniel Beretta, la voix française d'Arnold Schwarzenegger. La version anglaise bénéficiaient de la participation de David Duchovny, rien que çà, dans le rôle de XIII!
La durée de vie du mode mode solo est une vraie bonne surprise puisqu'elle atteint sans problème les 25 heures, voire 30 heures pour les joueurs les moins aguerris! Un chiffre avouons-le, assez rare dans les FPS modernes. La partie multijoueur prolonge judicieusement l'expérience.
Le pari d'Ubi Soft d'adapter une BD aussi mythique que XIII en jeu vidéo s'avère être gagnant. Sans être non plus un chef d'œuvre du genre, XIII s'avère être un titre solide dans tous les compartiments techniques et ludiques. Seul bémol qui entache tout de même l'expérience, la grande linéarité du titre ainsi qu'un certain manque de génie dans le level design, le jeu se contentant de jouer la prudence avec une progression d'un classicisme exacerbé.
Néanmoins, le titre d'Ubi Soft reste un FPS sympathique et prenant grâce à son scénario et sa mise en scène originale, il mérite donc d'être redécouvert sur Wii.
Fiche technique: Titre: XIII Développeur: UBISOFT PARIS Editeur: UBISOFT Genre: FIRST PERSON SHOOTER Année: 2003 Autres supports: PS2, XBOX, PC, MACINTOSH Nombre de joueur(s): 4 Localisation:
NOTE PRESSE (Jeuxvideo.com - 19 Novembre 2003)
Screenshots:
Bonus:
La pub japonaise du jeu (version PS2 et XBOX)
Loin des pubs actuelles de Nintendo France, complètement aseptisé, sans aucune imagination, et totalement chiante à regarder (c'est aussi valable Microsoft France et Sony France), voici une pub d'époque de Super Mario World 2 Yoshi Island sur Super NES, que je trouve vraiment sympa, et assez décalé.
Certes à l'époque on avait pas le pétrole de polygones actuelles, mais on avait des idées ^^. En tout cas c'est rigolo!
L'un des prochains jeux de combat de Examu, Daemon Bride revient dans l'actu avec cette grosse série d'images généreusement distribué par l'éditeur.
Force est de constater que le titre a l'air alléchant techniquement et n'est pas sans rappeler un certain Guilty Gear.
Pas plus d'infos pour l'instant sur sa sortie en salle, peut-être sera t-il dévoilé au salon AOU 09? Nous verrons bien...
Les plus vieux s'en souviennent peut-être, les plus jeunes vont peut-être découvrir ce programme, Gros plan sur la souris.
Diffusé sur Antenne 2 vers 1990 pendant un an, ce court programme proposait chaque mercredi des tests sur les jeux qui faisaient l'actu à cette époque-là.
A l'instar du couple Tilt/Micro Kid's, Gros plan sur la souris était réalisé conjointement avec le magazine Generation 4
Cette émission que je vous propose date de 1990.