OK, le jeu a été newsé par le site, mais bon çà n'empêche pas d'en dire 2 mots.
Alors le titre sera développé par Spike (DBZ Sparking...) et s'intitulera Hokuto no Ken Hokuto Shinken Denshôsha no Michi, que se traduit littéralement par la voie de l'héritier du Hokuto Shinken.
Alors contrairement à ce que annonce le site, ce jeu ne sera point un jeu d'action à proprement parler mais un manga interactif. (D'ailleurs à ce sujet, on le voit clairement dans le scan famitsu).
Gamekult nous apprend qu'à chaque chapître bouclé, on pourra consulter les fiches des personnages rencontrés.
Bref, le titre semble interressant uniquement pour le gros fan de Kenshiro, japonisant de surcrroît. C'est dommage, avec Spike aux manettes, on aurait pu éspérer autre chose qu'un énième jeu typiquement nippon.
Le titre est attendu pour cet hiver au Japon.
Les shoots en ce moment ont le vent en poupe et c'est le moins que l'on puisse dire!
Nouvelle annonce donc, et assez surprenante, celle du portage de Ketsui: Kizuna Jigokutachi, sur Nintendo DS. Il s'agit de l'un des shoots les plus réputés de Cave (selon les spécialistes) sortit il y a plus de 5 ans en arcade sur le système PGM.
L'écran tactile devrait être mis à contribution dans cette conversion. La date de sortie n'est pas encore connu.
En bonus, je vous propose 3 screens de la version arcade.
Merci à Neo-arcadia.
Voici ma ludothèque Master System. Je tiens à signaler que tous ces jeux ont été acheté à leur époque, soit dans la periode 1991/1993 environ.
Voilà ce qui me reste, à noter 3 jeux en loose:
- Enduro Racer
- Shinobi
- Zillion 2: triformation
et
- Alex Kidd in Miracle World (intégré à ma Master System 2 ^^)
Famitsu nous propose aujourd'hui une nouvelle video de Sengoku Basara X, jeu de Capcom développé par la team Arc System Works, et qui est prévu à la fin de l'année sur System 256.
Aparement chez AQ Interactive, on mise beaucoup sur l'opus PS2 de Arcana Heart. Faut dire aussi que le titre a rencontré un joli succès en salle.
C'est pour cela que l'éditeur nous annonce une intro du jeu qui sera une séquence anime, et non des images fixes comme sur bornes d'arcade. Cette intro sera donc un bonus à la version PS2.
L'opening anime est réalisé par les studios Gonzo, le même studio qui a produit des anime comme Afro Samurai, Gantz, ou encore l'excellent Basilisk!
L'équipe qui est aux manettes, est exactement la même que celle qui a conçu Romeo x Juliet
Pour la date de sortie du jeu au Japon, suffit de regarder ma bannièrel .
Effectivement en version US avec les voix anglaises et tout et tout lol! Le titre est disponible au Japon depuis belle lurette (14 décembre 2006), et voilà qui débarque bientôt chez les mangeurs de Big Mac/Maxi frites/Maxi coca/Sunday au caramel, le 9 Octobre prochain (que de clichés mon dieu....).
Bleach Shattered Blade est attendu en Europe en 2008, sans plus de précision.
PS: Le Japon est le 2e plus gros consommateur de Big Mac au monde juste après les USA qui engloutissent 550 Millions de Big Mac par an!
Vous vous rappelez de ce petit jeu de Taito? Pocky & Rocky, appelé au Japon Kiki Kaikai?? Bon si vous l'avez oublié je vous rafraichi la mémoire, il s'agit d'un shoot pedestre sortit il y a 15 ans sur Super Nintendo (et qui avait même eu une suite qui par contre n'avait pas été localisé chez nous). Un shoot bien sympa qui nous faisait incarné une prêtresse shinto, ou un rateur-laveur, le tout dans une ambiance coloré, et bien sympa ! Un jeu issu de l'arcade et qui sera entre autres adaptés sur MSX et GBA aussi.
Et bien sachez que le jeu aura droit à une suite sur PS2 et Wii. Enfin une suite dans l'esprit, le titre original Kiki Kaikai n'ayant pas été conservé pour une sombre histoire de droit.
Le jeu s'appellera donc Kiki Kai World et sera aussi un shoot pedestre avec graphismes mis à jour, en gros une technique en rapport avec notre temps. L'éditeur UFO Interactive indique qu'il s'agira d'une suite spirituelle à Pocky & Rocky.
Le titre est prévu au Japon et aux USA, en décembre sur PS2 et début 2008 (sans plus de précision) sur Wii.
Le titre sera vendu 29.99$ sur PS2, une affaire! En prime, les covers PS2 et Wii.
J'ai pas l'habitude parler de jeux ricains dans les news, mais là c'est mérite vraiment une exception à la règle que je me suis fixé depuis le début!!
Je viens de découvrir ce jeu, dont j'avais jamais entendu parler O_O. Effectivement, il s'agit d'un jeu conçu par Electronic Arts, et destiné à priori uniquement au marché japonais! Déjà çà, c'est vraiment pas commun!
Le titre s'appelle Somelier DS. Comme son nom l'indique il s'agit en fait d'un guide pour bien connaître le monde des vins, quel vin comme accompagnement etc...
Et c'est pas tout 2 autres titres arrivent dans la foulée, Bartender DS et Shujou DS toujours édité par EA, et qui approfondiront aussi les connaissances des japonais en oenologie et art de la table française!
Somelier DS est disponible depuis le 19 Juillet au Japon!
Site officiel: http://www.japan.ea.com/osaketool/
L'écologie est toujours le credo chez nos amis de SNK, et voilà encore du recyclage, mais cette fois-ci sur Wii.
En effet, les 3 premiers jeux Neo Geo qui vont debarquer sur Wii sont désormai connus!
Fatal Fury sera donc le premier, sortit prévu au Japon le 11 Septembre.
Suivront 2 autres jeux, World Heroes et Magician Lord, toujours en Septembre, mais un peu plus tard.
Bref, les possesseurs Wii pourront enfin s'adonner au recyclage. Chez SNK, décidement on pratique à la fois l'écologie, et la democratie dorénavant.
Perso, j'attends KOF XII, et le nouveau Samurai Sen, là au moins c'est de la création et pas de la vulgarisation de la mythique ludothèque Neo Geo (R.I.P décidement...)
Source: Game Focus
Les plus attentifs à l'actualité le savent déjà, d'autres peut-être pas, en tout cas je vous balance la date de sortie européenne de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, sortie programmée pour le 9 Novembre!
La version Wii sortira plus tard, sans encore de date arrêtée! Bref, bis répétita du côté de chez Bandai, et un jeu une fois de plus que j'attends avec pas mal d'impatience.
Tolérance ZERO !
A l'occasion de l'ouverture prochaine du salon AM Show, quoi de mieux que de parler un peu arcade et notamment retro!
Paru en 1993, [g]The Punisher fait partit de cette longue lignée de jeux tirés de la licence Marvel, adapté en arcade par Capcom.
Fort de sa réputation dans le domaine des jeux de combats (que ce soit le beat them all ou le beat them up), Capcom remet le couvert avec ce titre tiré du célèbre Comic éponyme.
Développé sur le hardware CPS-1, le même que celui de Street Fighter II, The Punisher se présente comme un beat classique, voyons ce qu'il en est.
The Punisher
L'histoire de ce jeu est assez simple. Franck Castle, un ex-marine, vétéran de la guerre du Viêt Nam, décide d'organiser une bouffe à Central Park (New York) avec sa petite famille. S'envoyant des hot-dogs, hamburgers et autres mets gastronomique, Franck coule une journée heureuse, jusqu'à ce qu'il décide d'aller aux toilettes (où je ne sais où) et de laisser seule sa famille, qui malgré elle, sera le témoin d'un meurtre crapuleux.
Sans aucune pitié possible, les assassins ayant découvert ces témoins gênants, décident tout bonnement de les liquider, tous sans exception! A son retour des toilettes, notre ami Franck découvre l'horreur.
Ce jour-là, Franck décidera de vouer sa vie à venger sa famille et accessoirement à éradiquer toute cette racaille de la surface de la terre. Il prendra le nom du Punisher!
Accompagné de son ami de toujours Nick Fury (si l'on joue à 2), notre avatar traversera 6 stages avec pas mal d'ennemis à tabasser, et aux décors variés, comme la jungle, une cave, un bar, un entrepôt, la villa, jusqu'à l'antre du responsable de ce désordre urbain, le fameux Kingpin.
Le gameplay est très classique, pas de révolution de ce côté-là. Un bouton pour sauter, un autre pour cogner et c'est tout! En pressant sur les 2 boutons, notre avatar exécutera une sorte de balayette surpuissante, mais qui a le défaut de consommer de la barre de vie. A utiliser donc, dans les moments particulièrement chaud.
Autre point, en sautant et en appuyant sur bas+coup, le Punisher peut lâcher des grenades sur les ennemis. Des grenades que l'on aura récupéré auparavant parmi les nombreux bonus mis à disposition dans les niveaux.
Il arrive très souvent aussi que notre ami sorte son pistolet. En effet, les ennemis disposant d'armes à feux, seront combattus par des armes à feu, pas de combat déséquilibré donc. Il pourra aussi ramasser d'autre armes à feu comme des mitraillettes, des lances-flammes, ou bien des battes de base ball, des masses etc..
Au niveau des ennemis, on a droit à du classique du beat them all à l'ancienne avec des punks en tout genre. Mention spéciale tout de même aux boss, qui sont plutôt réussis, ainsi qu'aux ennemis qui ressemblent à des T-800 de Terminator, bien dessinés et difficile à vaincre.
Du côté de la technique, ce Punisher n'est pas à proprement parler un chef d'œuvre. Le jeu est joli, coloré mais pas très détaillé. Les graphismes sont agréables, sans plus. Visuellement, on ne sent peu la différence d'âge entre ce titre et Final Fight, qui est portant plus vieux de 4 longues années. Un point positif tout de même, l'interactivité avec le décors, ainsi que pas mal d'objets destructibles dans les arrières-plan.
L'animation est correct, il n'y a peu de ralentissements à signaler. Pas de soucis majeurs à ce niveau-là ni de surprise non plus.
La jouabilité est le point fort du jeu. Des commandes intuitives, des combos qui sortent facilement, le dash disponible, la variété des situations (altérnance guns/poings) font que ce titre est au dessus de la moyenne à ce niveau-là.
L'aspect sonore est quelconque, que ce soit au niveau des bruitages, des digitalisations vocales, et bien sûr des musiques. Une bande son qui s'avère très banale, et assez discrète, on n'y prête guère l'attention en réalité.
Enfin la durée de vie est faible, 6 petits niveaux qui se finissent en moins de 2 heures d'autant que le jeu n'est pas vraiment difficile.
Pour conclure ce petit test rapide, The Punisher fût à son époque un titre sympathique. Aujourd'hui force est de reconnaître qu'il accuse le coup face à des poids lourds comme Streets of Rage 2, qui s'avère autrement plus agréable à refaire que le vieux titre de Capcom.
Sans être une référence du genre donc, The Punisher est un titre sympathique à recommander aux fans du personnage crée par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita, Sr.
Fiche Technique: Titre: THE PUNISHER Editeur: CAPCOM Arcade System: CPS-1 Genre: BEAT THEM ALL Année: 1993 Autres supports: MEGADRIVE, SUPER FAMICOM Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
Boss jouables, et nitro activée!!!
Alors que les fans de Nintendo nous jalousaient avec leur Street Fighter II, vendu en bundle avec la Super Famicom, nous Segamaniaques, avions dû prendre notre mal en patience en attendant sagement une éventuelle arrivée de Ryu et de toute sa clique, sur notre chère Mégadrive. L’attente n’a pas été très longue, ni vaine, Street Fighter finira par débarquer sur la 16 bits de Sega, un peu plus d’un an après la mouture Super Nintendo. Et cerise sur la gâteau, on a eu droit directement à sa nouvelle extension CPS-1 (Street Fighter II’ Special Champion Edition) ainsi qu’au pad 6 boutons. Et oui, contrairement à la 16 bits de Nintendo, la pad de la première Megadrive n’avait que 3 boutons.
Ce test revisitera donc une des nombreuses déclinaisons de ce deuxième épisode.
Effectivement, tout comme le Street Fighter II Turbo Hyper Fighting de la Super NES qui débarqua quasiment en même temps, cette version nous offre la possibilité de jouer avec les 4 boss que sont Sagat, M. Bison, Vega, et Balrog. A noter certains ne le savent peut-être pas mais il y a une explication sur le fait que Vega/Balrog/Bison diffère entre la version Jap et US/Euro. M. Bison dans la version japonaise est le boxer, mais par peur de subir un procès pour la ressemblance du patronyme du célèbre boxeur (une star à l'époque) Mike Tyson, Capcom a décidé de chambouler les noms des boss, excepté Sagat dans les versions occidentales de son jeu de combat. D'où l'imbroglio causé aux joueurs du monde entier.
On referme la parenthèse, le total du roster jouable est désormais de 12 personnages. Autre changement, par rapport au papy World Warrior, on note une refonte des artworks du character select donnant un côté moins cheap que la première version. Le jeu dispose d'une toute nouvelle introduction en images animées. D’ailleurs à ce sujet, cette introduction a été censurée sur Megadrive par rapport à la version arcade.
Comme vous le savez, Street Fighter II est un jeu Versus Fighting qui se joue à 6 boutons. 3 pour les mains (LP, MP, HP), et 3 pour les pieds (LK, MK, HK). Chaque personnage a donc une palette de coups différents, des coups spéciaux propres, et en somme un gameplay différent. C’est ce qui a fait la réputation de cette série, et l’a rendu révolutionnaire. Cet opus Megadrive amènera son lot de changements.
Le plus gros changement, c’est le Mode Turbo. Avec ce mode on dispose de nouvelles couleurs pour tous les personnages excepté Vega (dicateur). Mais surtout, en mode turbo, on peut accroître à volonté la vitesse du jeu. Il est vrai que le rythme du premier Street Fighter était assez lent, Capcom a donc mis un sérieux coup d’accélérateur pour cet add-on. Néanmoins mieux vaut être mesuré et accélérer un chouïa la vitesse du jeu.
Quasiment tous les personnages gagnent des coups en mode Turbo, dans un soucis d'équilibrer le jeu mais aussi donner des armes face aux shotos et leur hado trap. C'est ainsi que Chun-li gagne un projectile bienvenue, Honda un anti-air (82P) pareil pour Blanka (82K), un teleport pour Dhalsim, personnage très lent et qui dispose désormais d'une sortie de pressing adverse bienvenue.
Malgré les efforts de Capcom, un personnage pose un vrai problème: Vega (dictateur). Psycho Crusher safe de chez safe, et surtout un pressing dans le coin à base de "Bas+MP"+Knee Press qui est quasiment infini. C'est le personnage vraiment abusé du jeu, ce qui n'est pas illogique puisqu'il est le dernier boss.
Que dire de plus si ce n'est qu'il n'y a pas énormément de links de coups possibles, pas de gros combos à rallonge, donc pas de grosses possibilités de punitions. Par rapport le Damage Reduce est toujours aussi inexistant, 3 forts peuvent vider 3/4 de la barre, le Stun arrive très rapidement (surtout en Turbo Mode). Il n'y a toujours pas de possibilités de déchoppes, des choppes qui d'ailleurs enlèvent toujours autant de santé.
Le gameplay global est en amélioration par rapport au premier Street Fighter II, grâce notamment aux boss jouables, et aux nouveaux moves des personnages, mais on n'est pas encore en face de la version ultime de Street Fighter II qui viendra 2 ans plus tard.
Chun-li
Graphiquement, le titre fût impressionnant sur Megadrive. La conversion est de grande qualité à ce niveau-là. Les décors sont beaux, riches en couleur, avec toujours ces sympathiques animations background.
Perso, mon stage préféré, c’est l’aéroport militaire de Guile. Les sprites sont gros, imposants, bien dessinés, fins, magnifiquement animés. Malgré la qualité de la conversion, le titre ne soutient absolument pas la comparaison avec la version arcade qui reste nettement plus soignée.
La décomposition des mouvements des avatars à l’époque, en avait bluffé quelques uns, puisque les sprites disposaient de beaucoup d'étapes d'animation appelés aussi "frame". Ici point de collisions fantaisistes, le gameplay (et l’animation) sont aux petits oignons. En mode turbo, la vitesse est tout simplement ahurissante! Seuls quelques ralentissements sont à signaler par moments, mais globalement l'ensemble force le respect surtout sur une machine aussi limitée que la Megadrive.
La jouabilité est au top! Les coups sortent relativement aisément au pad, tout comme les cross-up, choppes, protections etc... L'excellente jouabilité a bien sûr contribué au succès de la série.
L’aspect sonore est déjà un peu moins rose. Le processeur sonore de la Megadrive trouve ici ses limites, la différence est flagrante avec la version arcade, et même avec la version Super Famicom. C’est le talon d’achille de la Megadrive, même si notre ami Yuzo Koshiro nous a fait démentir cela par le passé.
Les digits vocales ressemblent plus à des sons de mixer qu'à des voix humaines, tout comme les musiques qui grésillent un peu trop. Rien de catastrophique cependant, l’ensemble reste parfaitement audible, l'aspect sonore donne même un côté "retro" au jeu.
Enfin, la durée de vie à 2 est quasi-infini pour peu que l'on accroche encore à ce vieil épisode. À un joueur, le challenge est paramétrable, et les boss stages sont toujours présents dans cette mouture (qui ne se souvient pas de cette fameuse voiture à mettre en pièce, je vous le demande?).
En conclusion, Street Fighter a fait une entrée remarquée sur la 16 bits de Sega. Les "Segamaniaques" ont enfin pu s’y donner à cœur joie sans avoir à se ruiner dans la salle d'arcade du coin. Même si cette conversion n'arrive pas à la cheville de la version arcade d'un point de vue technique, elle y conserve tous les éléments du gameplay qui ont fait la gloire dans cette série.
Un bon épisode sur Megadrive, mais préférez quand même la version arcade plus aboutit, et assez facile à trouver dans les différentes compilations que Capcom a sortit.
Fiche Technique: Titre: STREET FIGHTER II' PLUS CHAMPION EDITION Développeur: CAPCOM Editeur: CAPCOM Genre: FIGHTING GAME Année: 1993 Autres supports: PC ENGINE, ARCADE (CPS-1), PLAYSTATION, SATURN. Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 024 - Octobre 1993)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
En prime, la pub jap de ce jeu qui fait la part belle à un des boss, Balrog (ou Vega chez nous).
Effectivement, la date de sortie de KOF 98 Ultimate Match sur PS2 est connu!
Le titre arrivera dans les bacs japonais le 29 Novembre prochain!
Au fait, et c'est confirmé, un personnage de Capcom apparaîtra dans cet épisode remake! Mais attention, on le verra juste dans le décor en arrière plan, ce ne sera pas un perso jouable!
Ben je vous présente Bob! Et accéssoirement son design à chier!
Bob serait un américain doté de mains (ou de gants) en acier!
C'est le magazine Arcadia Magazine, qui nous dévoile cette exclu!
Source: Gamersyde