Ok, le titre est un peu merdique, mais c'est pas grave puisque je vais vous expliquer.
Alors que le premier opus de Ridge Racer sur PSP permettait de jouer à Rally X lors du premier chargement du jeu (vous savez, il faut même appuyer sur select pour zapper, et aller cash voir la cinematique), Ridge Racer aura pour inviter de marque Xevious.
Xevious, un shoot vertical mémorable des années 80 (notament l'épisode NES) vient donc discrètement s'incruster se PS3. Voilà une initiative qu'il faut saluer, çà change des compils retro (un peu lourdingue par moment)...
On y est, Neo Geo Battle Colisseum sortira en France (si,si) le 17 Novembre prochain, soit dans pas très longtemps, mais 1 an après la sortie japonaise. Mieux vaut tard que jamais hein?
Il faut que vous saviez que c'est Atari qui se chargera dorénavent de distribuer les jeux SNK sur notre territoire.
Allez en prime, la jaquette pal du jeu. Merci à Neo-arcadia .
Diabolo, fais quelque chose!!!
Les plus vieux d'entre vous se souviennent sans doute de cette série réalisé par la Hanna Barbera mettant en scène des personnages loufoques participant à une course où tous les coups sont permis; surtout ceux des 2 compères Satanas et Diabolo.
Et oui, je veux bien sûr parler de Wacky Races ou Les Fous du volant dans notre langue.
Plusieurs jeux vidéo ont été adaptés de cet univers, mais voici selon le meilleur, qui est sortit en 2000 sur Dreamcast baptisé tout simplement Les Fous du volant. En voiture Pénélope!!
Les Fous du volant est une série animée crée par Hanna Barbera, et sera diffusée pour la première fois en France en 1969. Cette série de 34 épisodes s'inspire de l'oeuvre de Blake Edwards, La Grande Course autour du monde. Le dessin animé suit les déboires de Satanas et Diabolo, deux vils personnages qui participent à une course totalement déjantée. En effet, à chaque épisode, notre duo malfaisant essaye de remporter la course par tous les moyens, et notamment en trichant. Le soucis c'est qu'à chaque fois leur piège se retourne contre eux, et finalement ils arrivent bon dernier. Comme quoi, il y a une justice sur Terre, et les déviants ne gagnent jamais, et perdent toujours.
Le jeu vidéo sur Dreamcast développé par Infogrames, reprend donc l'univers du jeu, tous les participants au nombre de 11 (8 + 3 cachés), et se décline en jeu de course 3D.
Ce jeu de course vous met donc dans la peau d'un des 8 personnages du dessin animé. On retrouve par exemple les Les Frères Têtedure, Pique et Collégramme ou encore la ravissante Pénélope Jolicœur.
Par la suite, on pourra débloquer 3 autres concurrents après des combats singuliers, à savoir Max le Rouge, le Professeur Maboulette, et enfin Satanas & Diabolo.
Les circuits sont repartis dans trois mondes. On trouve un monde qui représente la forêt, un autre le désert et enfin un dernier qui représente la neige.
On retrouve 4 modes de jeu fort classiques, un monde championnat appelé ici la Dingochallenge Cup, un mode contre la montre, le Défi Double 0 et le mode super gadget.
Pour débloquer les circuits, les personnages cachés, les défis cachés, et les items, il va falloir gagner des étoiles. Une fois que l'on a tout débloqué à 1 joueur, on peut à nouveau faire la même chose à 2 joueurs histoire de définitivement achever le jeu à 100.
Concrètement à un Mario Kart, chaque personnage dispose de ses propres items. Comme nous l'avons affirmé au-dessus, il sera possible au cours du jeu de débloquer de nouveau items que l'on assignera au choix à notre bolide.
Le choix s'effectue d'ailleurs au début de la course, et les boosters ou autres pièges sont au nombre de 3. L'idéal étant d'opter pour un objet de défense, et autre qui sert de booster, et un dernier pour attaquer un concurrent. On les assigne sur les boutons X, Y, et B. Le bouton A sert à faire de légers dérapages, tandis que les 2 gâchettes servent à accélérer et à freiner.
Pour les utiliser les compétences spéciales ou items, il va falloir ramasser des dingojetons qui se trouvent un peu partout sur le circuit. Aussi certains items demanderont plus de dingojetons pour être utilisés que d'autres.
Au niveau des tracés des circuits, sachez qu'ils disposent de raccourcis ou de chemins alternatifs. Les tracés sont variés et très accidentés histoire de coller vraiment au dessin animé. Par exemple il sera possible de traverser un cours d'eau ou encore rouler dans la banquise!
Le choix du cell-shading pour ce jeu semblait naturel et Infogrames ne s'est pas trompé en l'adoptant. Le jeu est tout simplement magnifique sur Dreamcast. L'ensemble est extrêmement fidèle au matériau original, le développeur français nous prouve une fois de plus sa qualité à reproduire graphiquement de manière quasi-parfaite une oeuvre issue de la bande dessinée ou du dessin animé.
Même si le titre accuse un certain âge maintenant, l'ensemble encore aujourd'hui fort acceptable.
L'animation est assez lente, mais les sensations de conduite sont excellentes. Chaque véhicule est vraiment différent dans son pilotage et dans sa physique. Aussi les différents effets, comme les déformations "cartoonesques" des véhicules, et autres sont vraiment très bien rendu à l'écran.
Même si les thèmes musicaux ne sont pas très nombreux, ils ont le mérite d'être de qualité, et surtout d'être encore une fois très fidèle au matériau original. Les bruitages viennent directement de l'anime, et aussi les voix. Les scripts vocaux sont très nombreux et participent grandement à l'immersion dans l'univers de Wacky Races, d'autant que l'on retrouve tous les doubleurs français du dessin animé. Là encore, le boulot est réel et le résultat est plus que probant.
Enfin la durée de vie est excellente. Que ce soit seul, ou à plusieurs, le titre d'Infogrames est généreux, et tout débloquer devient vite addictif. D'autant que la difficulté en solo est belle et bien présente, bon courage d'avance à ceux qui se lanceront dans la quête des Diabolos d'or.
Au final, Les Fous du volant est une réussite totale! Une réussite qui n'a malhereusement eu que peu d'échos auprès des joueurs. Tout en restant très fidèle au dessin animé original de la Hanna Barbera, le titre d'Infogrames ne tombe pas dans la copie éhontée d'un Mario Kart, comme dans certaines productions douteuses. Ce titre a une vraie personnalité et un vrai gameplay propre qui force pour qu'on s'y attarde. Seul petit reproche: la relative lenteur des véhicules, mais c'est voulu par les créateurs du jeu.
A noter, il existe une version PS2, absolument identique à celle-là, et vu son prix je vous conseille chaudement de l'essayer, au moins....
Fiche Technique: Titre: LES FOUS DU VOLANT Développeur: INFOGRAMES Editeur: INFOGRAMES Genre: COURSE Année: 2000 Autre support: PLAYSTATION 2 Nombre de joueur(s): 4 Localisation:
NOTE PRESSE (Consoles + 102 - Juillet/Août 2000)
Screenshots:
Générique de la série d'animation de 1968 (France)
En effet, ces 2 territoires asiatiques seront plutôt chanceux, puisque le PS3 y sortira le 17 Novembre. Ils passent donc avant l'Europe.
Sinon, autre news pour les fanas de Sony, le géant nippon vient d'annoncer le lancement officiel de son Playstation Truck tour aux USA. Le véhicule sillonera le territoire américain tout en prêchant le bonne parole.
Le camion sera équipé de bornes PS3, avec quelques jeux. C'est un peu route 66 façon Sony .
Impressionant!! Tel fût ma réaction en visonnant cette video! Le prochain jeu de combat de Yuki Ets (Samuraï Spirits 0), est super attendu par les japonais.
Matez cette video qui est issue de la 2e location-test du jeu. On s'y presse pour y jouer, c'est le moins que l'on puisse dire....
2 spicy, le nouveau gun-shoot de sega conçu sur le système Lindbergh, vient d'être largement mis à nu grâce au Salon Sega Private. Le jeu se déroule dans une ambiance faisant pensant à Beat Down. Bref, un gun-shoot classique, qui a quand même l'originalité de proposer un mode 2 joueurs en Vs, en lieu et place d'un système en coopération utilisé dans toutes les productions actuelles.
Enfin, techniquement le jeu n'est pas un chef d'oeuvre à première vue. On se rapproche plus d'un Naomi Gd que d'un Lindbergh. Mais bon, on va pas commencer à tirer des conclusions hâtives, puisque le jeu n'est qu'au stade de développement.
...GBA! Et oui, c'était malheuresement prévisible, mais le remake du premier Metal Slug passe définitivement à la trappe. Pourtant le jeu était franchement bien avancé. En fait, la GBA devait accueillir pas mal d'épisodes Neo Geo, à savoir un épisode à chaque fois.
C'est SNK Playmore, qui l'a annoncé de la magazine Famitsu de Novembre.
Voilà, une news interressante pour les japonais, puisque SNK Playmore et la société G-Mode ont annoncé le développement d'un jeu de combat crossover qui mêlera les perso de Fatal Fury (SNK), et de Fighter's History Dynamite (Data East).
On va pouvoir se faire des combats style Big Bear Vs Karnov, ou encore Terry Vs Mizoguchi, cool. Ah oui, mince, c'est prévu que pour le Japon. Ben dommage...
Et non il ne s'agit pas d'une simulation de grêve avec utilisation du wiimote comme mégaphone, mais bel et bien d'un nouvel opus de la très réputé serie de Taito au Japon Densha de go!.
Il s'agira toujours d'une simulation de conducteur de train et franchement pour l'avoir sur dreamcast, je ne peux que vous le conseiller tellement c'est rafraîchissant comme jeu.
Cette annonce constitue donc une excellente nouvelle pour la wii japonaise. Pour l'instant pas de date ni même d'images.
Voilà un jeu de combat que j'avais un peu perdu de vue ces derniers temps. Vous vous rappelez, ce jeu qui était interdit aux moins de 18 ans (fait rare pour un jeu de baston au Japon).
Yuki entreprise vient d'ouvrir une nouvelle section sur le site officiel de Jingi Storm qui explique en détail les coups speciaux etc...
En outre, il y a une page avec de zolis artworks de persos du jeu. C'est par ici.
Enfin, pour ceux qui n'ont jamais vu le jeu tourné, voici une petite video bonux issue de la seconde loca-test. Enjoy!
Je vous en parlais il y a quelques jours, voilà que des nouvelles images circulent sur le net.
Comme vous le savez, vous les fidèles de mon blog, il s'agit toujours d'une adaption d'une serie anime, qui porte le même nom d'ailleurs, en jeu de combat 3D/cell shadé, réalisé par le très grand Capcom.
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas en attendre mont et merveilles, d'un jeu hyper technique etc, non, à première vue, comme çà, çà paraît assez cheap même. En gros, çà ressemble à Naruto, ou à du Budokai 2, à savoir du bourrinos. Bon, j'attends de voir avant de juger quand même. Shijou Saikyou no Deshi Kenichi est prévu exclusivement sur PS2 japonaise, la date de sortie reste à l'heure actuelle inconnue.
P.S: Bien evidement, les screens sont de mauvaise qualité, car grossi à fond et pixellisé...
Neo-arcadia a diffusé aujourd'hui 3 videos de Melty Blood Act Cadenza Version B sur Naomi GD-Rom. En effet, le jeu était en location-test hier. Décidement, les jeux de combat 2D ont vraiment la côte en ce moment au Japon, puisque la semaine dernière, je n'ai pratiquement que newser sur çà la semaine dernière.
Ca a l'air chouette à première vue, mais sans plus. Pas vraiment de difference avec le premier en fait.
Sans déconner, alors celle-là, je m'y attendais pas! Le plus gros navet de l'histoire du cinema revient.
La daube revient à l'occasion du 20e anniversaire de la serie. C'est quoi cette news en bois. Putain Capcom, fais un Street Fighter 4, merde!!! Pour s'associer pour un nouveau film qui risque à nouveau de salir votre réputation auprès des fans. Je sais pas si JC Vandamme sera de la partie, mais il semblerait que le perso principal de ce nouveau film soit Chun-Li incarnée par une dame qui a joué dans Urgences (je connais pas moi, je suis pas trop télé). Je vous balance sa photo. Au fait, j'oubliait c'est prévu pour 2008...