SNK Playmore balance en ce jeudi le 12e trailer de The King of Fighters XIV.
Cette fois c'est la fameuse Mai Shiranui et un petit nouveau Banderas qui rejoignent le casting.
Comme chaque jeudi maintenant, SNK Playmore balance un nouveau trailer de The King of Fighters XIV, le 11ème série toujours en cours.
L'occasion de découvrir 2 tous nouveaux personnages qui entrent dans l'arène à savoir Mui Mui et Kukri.
Voici donc les dernières images postés par SNK Playmore de The King of Fighters XIV. Elles font la part belle à Geese et au stage de la Southtown Team, la légendaire Geese Tower.
On remarquera aussi sur l'image illustrant Geese et Billy, le retour des introductions spéciales, à l'ancienne qui avait disparu dans KOF XII et KOF XIII.
Sinon après avoir présenté son jeu au (grand) public dans divers salons à travers l'Asie essentiellement, l'éditeur va enfin montrer le potentiel de son titre en réunissant des top players japonais comme Nemo par exemple.
Deux streamings seront diffusés sur la plateforme NicoNico, un sous l'égide de Famitsu et l'autre entrant dans le cadre du tournoi KVOxTSB à Osaka.
Un 3e stream prendra place sur la chaîne officielle Twitch de SNK Playmore.
Voici les dates et heures françaises de ces streams :
- 8 Avril – 14h : live Nico Nico avec Nemo.
- 25 Avril – de 11h à 14h : live Twitch SNK Playmore.
- Du 29 Avril au 1er Mai : live Nico Nico du tournoi KVOxTSB.
Enfin selon certaines sources/fuites, le trailer de demain dévoilera le mystérieux "Brazilian Ninja" normalement. A confirmer donc. Sources : Formun neo-arcadia, Vs Fighting TV et KOF World (facebook).
Une légende du passé, toujours présente.
Après un premier épisode fondateur et une suite assez expérimentale, la série des The Legend of Zelda connaîtra la consécration avec son troisième épisode qui parut sur la toute fraîche 16 bits de Nintendo en 1991. The Legend of Zelda: A Link to the Past fait parti de cette élite dans le domaine du jeu vidéo, de cette caste de titres insensibles au temps et qui restent 25 ans après leur sortie des classiques indémodables.
Et là vous me direz fort justement que je démarre par la conclusion, avec un tel parti-pris d'entrée de jeu.
Et bien je vous répondrai simplement que ce test qui n'en est pas vraiment un, est surtout un prétexte à une discussion autour de ce classique connu de tous, mais aussi et surtout la conclusion des festivités autour du 30ème anniversaire de la série.
Zelda en mode "paysanne"
On retrouve bien évidemment la fine équipe de Nintendo R&D4 derrière ce Zelda III (NB : on l’appellera ainsi durant ce test), mais sous un autre nom. Le studio fût renommé durant l'année 1989 Nintendo EAD(Nintendo Entertainment Analysis & Developpement) avec toujours aux commandes Shigeru Miyamoto entourés de Koji Kondo et de Takashi Tezuka entre autres.
Et cette fois, plus besoin de lire le manuel pour comprendre les tenants et les aboutissants de cet épisode, le scénario se développe directement dans le jeu. Entre temps, l'industrie dans sa globalité avait commencé à apporter plus de soin à la narration de ses jeux, grâce notamment au passage à la 16 bits, et aux nouveaux supports de stockage comme le CD-ROM.
L'histoire de Zelda III se situe avant les 2 premiers opus. Link, un jeune garçon destiné à devenir un héros légendaire est couché tranquillement dans son lit, jusqu'au moment où il reçoit un message de détresse par télépathie de la part de la princesse Zelda.
Cette dernière est emprisonnée dans un cachot du château d'Hyrule, son propre château.
Entre temps, l'oncle de Link ordonne à ce dernier de rester à la maison jusqu'au matin, et part dans cette nuit pluvieuse prêter main forte aux troupes loyalistes, car un vil individu a renversé le roi.
Ne suivant pas le conseil de son oncle, Link s'en va à son tour rejoindre et délivrer Zelda de sa prison. Ils se frayeront un chemin jusqu'au sanctuaire.
A ce moment précis, notre jeune héros de vert vêtu comprendra qu'un sorcier malfaisant du nom d'Agahnim (celui qui a renversé le roi donc) tente de briser le mystérieux sceau des 7 sages et qu'il faut absolument l'arrêter. Le seul moyen d'arriver est de récupérer l'épée légendaire Excalibur.
A partir de ce synopsis se développe un scénario certes assez rudimentaire, mais qui s'avère toutefois plutôt bien ficelé. Cependant au-delà de sa trame, Zelda III brillera davantage par le background qu'il pose.
Le concept de monde des ténèbres/de lumière, des 7 sages emprisonnés dans des cristaux, et surtout de l'épée Excalibur font leur apparition dans cet épisode. Sans oublier bien sûr, les Zoras, les légendes autour des Hyliens, la reine des fées et j'en passe....
Autant d'éléments que l'on retrouvera dans l'épisode majeur qui suivra, à savoir Ocarina of Time. D'ailleurs, on en reparlera plus loin mais le cheminement consistant à proposer 3 donjons au début suivi des 7 ou 8 donjons qui sont le plat de résistance du jeu rappelle aussi le titre Nintendo 64.
Dans la "mythologie Zelda", ce jeu est de fait un épisode obligatoire dans la série pour tout fan qui se respecte.
Outre le scénario et le background, d'autres éléments narratifs ont bénéficié de plus de soins, comme les PNJ. Fini les dialogues débiles du 2e épisode comme le fameux "I am error", on a droit maintenant à de vrais personnages différents, avec des vrais dialogues qui déboucheront même parfois par des petites quêtes.
A ce sujet, le jeu est intégralement en français. Aussi, cet épisode marque le début du côté "humour" qui accompagnera la série par la suite, même si il est encore assez peu mis en avant.
L'un des personnages les plus importants sera Sahasrahla qui nous apportera son aide dans les donjons. Mais citons tout de même la sorcière Syrup et son apprenti, les jumeaux nains forgerons ou encore le mystérieux flûtiste qui offrira au joueur la scène la plus mélancolique du jeu.
Du côté du gameplay, Miyamoto et son équipe ont opté pour le choix lucide et judicieux de revenir au gameplay du premier opus.
L'action se déroule vu du dessus donc, avec une grande map monde représentant les différentes régions d'Hyrule. Sauf que cette fois, une carte du monde sera à notre disposition pour nous guider dans le cheminement du jeu. Fini donc les promenades un peu (beaucoup) à l'aveugle du premier, le chemin est plus balisé ici et c'est tant mieux ! En effet, nos objectifs seront marqués sur la carte ce qui facilite la vie.
Toutefois, le titre regorge, que dis-je est submergé d'endroits secrets dont certains sont particulièrement bien cachés.
Assez vite dans le jeu, on atteindra la Terre d'Or devenue le monde des ténèbres. Et c'est à ce moment-là que toute la surpuissance de ce Zelda III nous pète à la figure.
Car oui, le monde des ténèbres est le pendant dévasté du monde verdoyant d'Hyrule. La carte est à quelques détails près identique, et du coup on se retrouve à circuler sur les 2 overworlds en alternance. Encore mieux, certaines actions réalisées dans un monde, se répercutent sur l'autre. Le résultat pad en main est tout simplement bluffant, surtout en 1991/92, d'autant que le changement de dimension se fait instantanément.
Zelda en mode "princesse BG"
Outre les nombreux secrets qui seront découverts par le joueur fouineur via le changement de mondes, certains éléments de game-design ont été clairement pensés par jouir de cette possibilité. Il ne s'agit pas d'un petit artifice pour faire joli comme on peut le voir (et le déplorer d'ailleurs) dans moult jeux, même actuels. Cette mécanique entre les dimensions fait parti des fondations du gameplay.
Comme dans le premier épisode, on assiste au retour des rubis et surtout des objets utilisables en donjons et même en dehors d'ailleurs.
Et là-encore ce titre est très important dans l'univers de la saga car il introduit des objets devenus indispensables dans tout bon Zelda, comme le grappin, les flacons pour enfermer fées ou élixirs, la carte des donjons, la boussole qui permet de repérer la salle du boss, ou encore les flèches spéciales.
Aussi, Zelda III introduit la quête des quarts de cœurs, et non plus des simples cœurs comme avant.
Et ces objets ne seront pas de trop pour venir à bout de la bonne dizaine de donjons que compte ce troisième épisode. Plus grand, plus labyrinthiques, plus tortueux, plus astucieux au niveau des énigmes, tenant sur plusieurs étages, ils sont dans l'ensemble une réelle et franche réussite.
On en prend plein les mirettes, et on a sans cesse envie de découvrir ce que les game-designers nous ont concocté. A ce sujet, les 2 ou 3 derniers donjons sont assez difficiles disposant de certains passages particulièrement vicieux.
Aussi, et c'est à noter, les 20 objets seront tous mis à contribution à un moment ou un autre du jeu.
Cependant, la difficulté a été revu assez sérieusement à la baisse, surtout comparé au 2e épisode qui était assez horrible de ce côté-là.
Je ne dis pas non plus qu'il s'agit d'un jeu facile, la difficulté est juste moyenne. Aussi le système de sauvegarde a été repensé et s'avère plus souple qu'auparavant.
Comme tout n'est pas rose, on peut noter quelques petits défauts. Le premier est le fait de ne pas utiliser tous les boutons de la manettes SNES, notamment L et R. Cela aurait été judicieux dès cet épisode d'assigner plusieurs objets, plutôt que de switcher dans l'inventaire. C'est notamment un défaut qui devient pénible lors du combat contre Ganon.
Autre petit défaut : les boss justement. Mis à part le dernier donc, les autres s'avèrent beaucoup trop faciles. Ils volent littéralement en éclat à vitesse grand V, je n'ai jamais eu besoin contre eux d'une quelconque fée...
Même s'il ne renverse pas la rétine, le jeu est très joli avec ces tons pastels, ces différents effets de brume, d'ombre ou de pluie et a le mérite d'être très propre et lisible.
Les différents personnages sont sympathiques et assez attachants. Bien que Zelda III se déroule sur le même monde (et sur 2 dimensions) la variété est tout de même au rendez-vous.
Certains effets spéciaux sont réussis, tout comme l'animation de la triforce, qui s'effectue désormais en 3D, Super NES oblige.
Mis à part le petit soucis au niveau de l'inventaire que j'évoquais plus haut, la jouabilité est parfaite. C'est un modèle de précision tout en étant intuitive. De plus le titre ne bugue jamais, ne rame jamais, en somme c'est du très beau travail.
Koji Kondo nous livre là une bande-son de fou furieux !! Tous les thèmes sont rentrés dans la légende du jeu vidéo. Pour tout résumer, l'OST est une grosse tuerie et selon moi la meilleure de toute la série, épisode HD compris ! Les thèmes du Dark World sont particulièrement inspirés. Les effets sonores sont quant à eux réussis, avec pas mal de sonorités qui seront conservés pour les suites.
Connaissant déjà bien le jeu, cela m'a pris un peu moins de 10 heures pour en venir à bout, mais en mode découverte totale la durée est quasiment doublé je pense.
Obligatoire. Ce jeu est un passage obligé pour tous ceux s'affirmant fan de la saga des Zelda, ou fans des jeux d'action-aventure tout court. Même si la narration continuera à progresser par la suite, notamment avec Ocarina of Time, Wind Waker et compagnie, ce titre reste tout simplement magique pour son univers réussi, très épique et particulièrement soigné et bien pensé avec cette dualité des 2 mondes.
Sans oublier bien sûr le gameplay qui n'est pas en reste avec des donjons qui sont des modèles de game-design, le tout soutenu par une OST 5 étoiles. En deux mots : un must !
Fiche technique: Titre original: ZELDA NO DENSETSU: KAMIGAMI NO TRIFORCE Développeur: NINTENDO EAD Editeur: NINTENDO Genre: ACTION-AVENTURE Année: 1991 Autres supports: GAME BOY ADVANCE Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
L'aspirateur Steam continue d'absorber moult jeux de la génération précédente, dont pas mal d'exclusivités comme ce Guilty Gear 2 Overture, titre de Arc System qui n'était sorti que sur Xbox 360 en 2007.
Personnellement je m'en tamponne de cette sortie PC, vu que j'ai le jeu sur 360.
Mais pour ceux qui n'ont pas la console et qui veulent découvrir ce titre à part dans la série (mélangeant stratégie et beat them up) à moindre prix, c'est maintenant que çà se passe.
En effet, vu qu'il est sorti jeudi dernier le titre bénéficie du prix de lancement de 11,99€. Le 7 avril il passera à son prix normal, 19,99€. Voici le trailer de lancement, ci-dessous. Source: Gamekult
Atlus a balancé hier un nouveau trailer de Etrian Odyssey V, la prochaine itération de ce Dungeon-RPG prévu exclusivement sur 3DS.
Cette vidéo nous montre les différentes options de personnalisation de notre avatar.
Le titre est attendu au Japon cet été, le 4 août pour être précis.
Une petite brève pour vous annoncer le portage sur Steam de Code of Princess, le jeu d'action beat them up sorti il y a quelques années sur 3DS.
Le jeu est attendu sur Steam courant avril, par contre pour ceux qui, comme moi ont un écran PC de grand taille, il faudra absolument jouer sur une petite fenêtre car en plein écran... ben çà pique quoi !
Je vous propose le trailer de lancement, et quelques images. Source: Page Steam
Geese Ce charisme, ce stage, je suis conquis !! Ryo est vraiment pas mal je trouve, par contre pourquoi on voit Joe juste une fraction de seconde ? Il a pas droit à une présentation officielle ? Bwef, "deille oane" PS: Oui je sais çà a déjà été posté mais je m'en bats les c...lles.
On ne parle quasiment plus de Konami dans les colonnes d'actualité, et pourtant la firme controversée continue timidement à sortir des jeux hors mobiles/tablettes.
En effet, hier sont parus au Japon 2 jeux de la gamme BEMANI en arcade qui sont des suites, à savoir DanceDanceRevolution A et jubeat Qubell.
Le nouveau DDR bénéficie d'une refonte des menus, et la difficulté a été un peu revue à la baisse. Konami prévoit d'ailleurs de l’emmener aux USA cet été pour effectuer quelques location-tests là-bas.
Quant à jubeat Qubell, il proposera 600 chansons en tout, avec une notion de personnalisation de la playlist (ou quelque chose du genre). Source : arcade-belgium
Une petite info qui est passée sous mon nez, c'est l'annonce par Sega de Border Break X prévu cet été uniquement en arcade au Japon (comme d'habitude...).
De nouvelles armes seront implémentées dans cette version comme des armes de guérilla ou encore l'armement au sniper qui sera remanié. Avancez la vidéo à 2:10:00 pour voir l'annonce du jeu.
On se souvient tous l'an dernier du "drama Konami" qui a abouti au final à une grosse restructuration de la société et surtout au départ du fameux Hideo Kojima.
On reparle de lui aujourd'hui, ou plutôt il reparle de lui non sans une certaine rancœur. Oui David Hayter n'a toujours pas digéré sa mise à l'écart de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.
Lors d'une récente interview accordée au site Game Informer, il déclare entre autres :
"Je n'ai pas d'adoration particulière pour Kojima. [...] Donc non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir en arrière et travailler pour lui à nouveau."
Voilà qui est clair, et qui ne laisse aucune chance de collaboration, notamment sur le projet de Kojima Productions sur PS4.
--> Retrouvez d'autres passages et toute l'interview (en audio/ENG) sur GamerGen.
Et oui, Amazon US a ouvert les précommandes hier du prochain boitier de protection du Game Pad de la Wii U, aux couleurs du premier The Legend of Zelda.
C'est Hori qui fabrique cette coque qui protège pad Wii U des 2 côtés, le tout décoré avec un artwork de l'épisode de 1986.
Le prix est fixé à 14,99$ et çà sera disponible le 21 avril prochain. Source: Amazon.com.
20 ans, déjà ! La série des Harvest Moon fête cette année son 20e anniversaire. Un épisode a déjà été annoncé pour célébrer cette série de simulation de ferme/romancé à savoir Harvest Moon : Mitsu no Sato no Taisetsu no Tomodachi qui est exclusivement reservé à la 3DS.
Marvelous vient de balancer le tout premier trailer du jeu.
La sortie du titre est prévu pour le 23 juin de cette année au Japon, rien concernant l'occident. En même temps, vous pouvez vous rabattre sur Story of Seasons sorti récemment chez nous, toujours sur 3DS. Source: Gamekult et Nintendo Street.
Il y a l'article juste en dessous qui en parle, mais on va amener quelques petits compléments d'info sur ce 9e trailer de The King of Fighters XIV.
On retrouve donc Athena Asamiya, un personnage classique qui n'a jamais raté un seul épisode de KOF.
On découvre 2 nouveaux personnages, ce qui me réjouit personnellement. Ras la casquette du recyclage, place à la nouveauté, donc après Syvlie, Luong rejoint le casting. Selon le fameux leak, il s'agirait de la femme de Kim sauf que dans le leak le nom est différent Myeng Swuk. N'empêche elle rejoindra l'équipe de Kim, et pratique elle-aussi le Taekwondo.
Enfin on découvre le premier membre de la South America Team, le fameux "handicap boxer" répondant au nom de Nelson.
On remarque donc qu'Athena a perdu du poids (des cuisses), que Luong est assez classe et rappelle un peu Juri de SFIV, et que le boxeur est assez dégueulasse. En fait, il est beaucoup trop générique il aurait pu être un personnage de Tekken par exemple, ou un autre jeu au pif çà aurait choqué personne.
On découvre aussi un nouveau stage, ma foi assez joli, mais encore une fois un peu vide. Les cascades font penser un peu au stage de Gato dans MOTW mais c'est tout.
Enfin vous savez que le jeu sera jouable au KVO Exhibition Tournament à Osaka le 30 avril. SNK Playmore a annoncé il y a une poignée d'heures que 20 personnages seront jouables lors de cet event.
On finit avec quelques captures maison. Source : Cyberfanatix
Si vous aimez les jeux de stratégie de Sega, je vous prierai de jeter un oeil sur ce Humble Bundle lancé ce matin.
Si vous payez 1$ vous pouvez récupérer sur Steam :
- Company of Heroes Complete Edition
- Warhammer 40.000 : Dawn of War - Master Collection
- Medieval II : Total War et Medieval II : Total War Kingdoms
- Rome : Total War et Rome : Total War : Alexander
- SEGA Genesis/Megadrive Strategy Pack contenant Shining Force, Shining Force II, Gain Ground et Columns.
- 10% de réduction sur le premier mois d'un nouvel abonnement Humble Monthly
Si vous payez 6,39$ vous aurez droit en plus à :
- Valkyria Chronicles
- Warhammer 40.000 : Dawn of War II - Grand Master Collection
- Eastside Hockey Manager
- Total War : Shogun 2 : La Fin des Samouraïs Collection
- ainsi que 66% de réduction sur Football Manager 2016 dans le Humble Store.
Enfin pour 12$ ou plus, vous pourrez chopper en plus :
- Total War : Attila
- Company of Heroes 2 - Master Collection
Vous avez donc une douzaine de jours pour profiter de cette offre, que je trouve vraiment intéressante. Source: Humble Bundle