
Même si tout le monde s'en fout (ou presque) je vais quand même revenir vite fait sur l'
AOU 09.
Pour une fois je vais faire court, je vais juste résumer les jeux qui m'intéressent perso, et que j'espère voir un jour sur console (pour certains d'entre eux). Pour le reste je vous balancerais les liens qui vont bien.
D'abord SNK Playmore a ramené son
KOF XII, la même version (apparement) que celle dévoilé au dernier loke-test il y a 2/3 semaines. KOF XII est en progression, par contre pas de nouveaux personnages dévoilés, je pense que la messe est dite, 20 persos et sans boss (apparemment) voilà qui va faire bien grincer des dents. D'autant que le roster est super classique. SNK a lâché une date de sortie, le 10 Avril en arcade. Rien côté console pour l'instant.
Autre jeu, Atlus a dévoilé son nouveau
Goketsuji Ichizoku: Senzo Kuyo. Le jeu était jouable dans une version peu avancé. Le jeu reprend l'ossature de Matrimelee, en enlevant 5 persos, et en rajoutant 5 nouveaux. Aucun risque pour cette suite qui s'annonce très classique. Le jeu tourne sur le hardware Taito Type X, premier du nom.
Project Cerberus est un jeu de combat de Milestone sur Naomi (étonnant que Milestone se met au jeu de combat!). Le titre comprend 12 persos le tout dans une ambiance sentai. Un site vient d'être ouvert, le voici:
http://www.procer.jp/system.php
Daemon Bride était aussi de sortie du côté d'Examu. Le titre a plu pendant ce salon, les echos sont positifs, on sait que les jeux Examu sont assez à la mode au Japon (Arcana Heart). A noter qu'il y aura (d'après ce que j'ai vu sur le flyer du jeu) un système de level up pendant les combats, à la manière des RPG.
Deathsmiles 2 a l'air très prometteur, avec une révolution chez Cave, le jeu aura des décors en 3D. Ca reste joli, même si les videos sont de qualité mauvaises pour l'instant.
Mis à part ces jeux de combats 2D, je retiens 4 autres titres:
Border Break le jeu de mechas de Sega qui tourne sur un nouvel hardware le
Ringedge qui se situe technologiquement entre la Naomi et la Lindbergh (grosso modo). Un nouveau système bon marché pour attirer les petits studios comme sur Naomi, et accéssoirement rivaliser avec Banpresto pour ce jeu de robot jouable à 10 online. Les joueurs présents au salon ont semblé séduit par le titre. Voilà un revirement de stratégie intéressant chez Sega, à savoir faire des jeux suceptible de plaire à la jeune géneration de joueurs japonais sans engager des grosses sommes pour la production. Perso je doute fortement que ce jeu sorte un jour sur console, on verra bien.
Radilgy Noir était aussi présent sur le salon. Une suite de ce shoot 2D haut en couleur sans prétention du premier opus sortit notamment sur Dreamcast et Game Cube. C'était réalisé par Milestone et çà sort sur Naomi bientôt.
Autre jeu qui était annoncé l'année dernière et jouable cette année,
Elevator Action: Death Parades, la suite de Elevator Action Returns. Un pur produit Taito qui tourne sur Type-X² et qui nous fait incarner une espèce d'agent dans une action qui se passe dans un ascenceur. En gros on blaste tout ce qui y a à l'écran et dès qu'on finit hop, 2 portes se referment devant l'ecran (2 vrais portes mécaniques!) et se reouvre automatiquement au niveau suivant.
Enfin dernier titre,
Haunted Museum un autre gun-shooting de Taito sur Type-X² qui lui est une nouveauté. Graphiquement je le trouve très moyen.
Voilà si vous voulez des images et des videos, et vous renseigner sur d'autres titres dont je n'ai pas parlé, rendez-vous sur le site
neo-arcadia.com