Une armée de zinc!
Encore du Maximo avec cette fois-ci la suite du premier, Maximo Vs Army of Zin ou Makai Eiyûki Maximo - Machine Monster no Yabô au pays du soleil-levant, sortit en septembre 2003 au Japon et en début 2004 chez nous.
Après un premier épisode que j'estime être assez réussi malgré des défauts notables comme la difficulté mal dosé par exemple, j'ai abordé ce second opus avec une certaine curiosité. Et bien il faut dire que le Studio 8 de Capcom nous a pris au dépourvu en revoyant leur copie de A à Z. Effectivement, cette suite est vraiment très différente du premier Maximo, la question légitime que l'on peut se poser, ce Army of Zin surclasse-t-il le premier? Éléments de réponses ci-dessous.
Un mot sur le scénario du jeu. L'histoire démarre sur un flashback qui se situe 500 ans avant l'action du jeu. On y découvre un certain Lord Hawkmoor, héroïque chevalier qui a réussit à sceller dans un château tout en se sacrifiant toute une armée de monstres mécaniques, les Zin. Et devinez quoi, ces monstres sont de retour libérés par un être obscur.
Maximo qui parcourt le pays avec Grim, qui est désormais son allié (la faucheuse du premier Maximo), continue à chercher sa bien-aimée Sophia portée disparue depuis la fin du 1er. Jusqu'à lorsqu'il tombe nez à nez avec ces drôles de monstres qui terrorisent la population.
Ni une, ni 2, il décide de les éradiquer de ce monde, se détournant de son objectif initial (retrouver Sophia si vous suivez). Vous apprendrez à la fin du jeu qui est à la base du retour de ses machines .
Ce scénario n'a strictement rien à voir avec le premier. Je dirais même que ce scénario n'a pas grand-chose à voir avec la "mythologie" Makaimura. On se retrouve devant des ennemis assez mecanique, dans un univers lorgant plus du côté du steampunk que de la fantasy. Autant dire que l'ambiance de ce Maximo m'a quelque peu dérouté, on s'écarte clairement du chevalier Arthur...
Outre l'ambiance, le gameplay a subit lui aussi une cure de jouvence pour être en adéquation avec les joueurs des années 2000. Fini les restrictions old school du premier, des sorts temporaires etc, ici Maximo pourra utiliser 2 armes, son épée et un marteau que l'on pourra interchanger comme bon nous semble en appuyant sur L1. Il pourra récupérer un upgrade pour chacune des armes, un upgrade définitif!
Fini le système de sauvegarde moyennant des pièces, ici elle devient gratuite et surtout libre, Maximo pourra acheter de l'équipement (boucliers, caleçons), des techniques de combat, des points de vie, des armures, des up et des conseils chez les 2 revendeurs qui se trouvent dans les niveaux. Bien sûr, toutes techniques, ou équipements achetés seront des acquis jusqu'à la fin du jeu. Un petit côté RPG fort sympathique, on pourra façonner notre héros à notre guise, genre le mettre le caleçon à trésor pour trouver les coffres cachés, ou encore l'équiper du bouclier Midas qui permet d'attirer sur soi les pièces d'or.
Fini donc l'aspect "gestion" du premier, sauf pour la consommation de la jauge. Chaque utilisation de certaines techniques fera utiliser de la barre de magie.
Le gameplay de Maximo pad en main est assez similaire au premier, sauf que notre héros a plus de coups, d'autres ont disparu, et surtout un compteur de combo apparaît à l'écran pour un côté combat "kill them all" plus appuyé que le premier. A noter, nouveauté de taille par rapport au premier, on pourra contrôler Grim en appuyant sur R1. Il pourra tuer les ennemis très facilement, même les plus coriaces, et ne subira aucun dégâts. Par contre son utilisation est limité dans le temps à travers sa propre jauge. On pourra améliorer sa jauge 3 fois chez un marchand moyennant pièces d'or. Ce qui a pour effet d'allonger le temps d'utilisation de Grim.
Autre chose durant notre campagne qui se découpe en une vingtaine de stages, on devra en permanence sauvez des villageois ou guerriers humains pourchassés par les Zin. Ces derniers nous récompenseront par des pièces d'or, une choppe de santé, ou une clé. A noter que pour faire des emplettes avec les 2 vendeurs (le vieux et le jeune) il faudra toujours au préalable les sauver! Si ils se font tuer sous vos yeux, ben pas d'achat possible. Soyez vigilants.
Concernant les stages, Capcom a mis fin à l'organisation des stages du premier opus. Ici on a une carte, avec des stages qui apparaissent au fur et à mesure. On ne peut plus sélectionner les stages comme on veut, on suit le cheminement du jeu d'une façon linéaire, même si il est possible de revenir sur un stage pour y découvrir tous les secrets.
Les stages sont de tailles variables, certains sont très grands, d'autres tout rikiki (l'Eglise par exemple), les niveaux les plus longs se trouvent à la fin du jeu, notamment le tout dernier, qui est à la fois long et difficile avec une grosse profusion d'ennemis, et des passages plateforme digne du premier. En tout cas de bout en bout, le level design est très réussit, rien à dire.
Maximo Vs Army of Zin affiche une technique plus aboutie. Déjà, très bonne initiative, le jeu est en 60 Hz en PAL, et çà s'en ressent. Le jeu est globalement plus joli, plus net que le premier, même si on reste dans le même ton de couleurs fadasses que le premier. Les nouveaux effets (pyrotechniques, lumières, chaleur) sont enfin dignes de la PS2! Le bestiaire, bien qu'il bénéficie d'un design avec toujours cet esprit "cartoon/Tim Burton" m'a moins séduit que le premier. Normal, vu la non-filiation avec Makaimura.
Les NPC sont nombreux ce qui produit une immersion nettement plus accentué que le premier Maximo plus monotone, mention spéciale aux villageoises très bien modélisées! Rien à dire sur les quelques CG, très bien réalisées.
L'animation est correct dans l'ensemble, le truc qui fait tâche ce sont les gros ralentissements quand l'écran est surchargé d'ennemis. J'ai aussi noté du clipping par moment. Mais globalement çà va, Grim est très bien animé.
La jouabilité est en hausse, les passages plateformes très chiants du premier ont presque disparu, la caméra devient totalement libre, une très bonne maniabilité.
La bande-son arbore des thèmes classiques, loin d'être inoubliables, et surtout sans grand rapport avec Ghouls'n Ghosts. De ce côté-là je préfère le premier Maximo. Aussi, les dialogues sont peu nombreux, les villageois disent pendant tout le jeu la même chose. les bruitages sont absolument identiques au premier Maximo, donc très bon.
Le jeu est désormais accessible, le Studio 8 a rectifié son tir en proposant 2 niveaux de difficulté, normal et difficile. Bien sûr j'ai choisi le mode normal.
Le soucis de ce Maximo Vs Army of Zin, c'est d'abord sa durée de vie! Tenez-vous bien 3h45 sont suffisants pour un joueur moyen, pour le boucler la campagne solo à 87! Famélique. Surtout comparé au premier Maximo et sa trentaine d'heures de jeu. Pour le finir à 100, rajoutez environ 2 ou 3 heures. Même en niveau de difficulté difficile le jeu n'est pas insurmontable. Cela est dû au nombreux check-points, à la possibilité de s'accrocher avec son épée à une plateforme ou encore à une utilisation de Grim dans les passages délicats pour se sauver. Les niveaux sont donc beaucoup plus facile à traverser que le premier. Par contre, totalement à l'opposé du premier, les boss sont plus coriaces, et nécessiteront une vraie tactique de combat, alors que dans le premier Maximo ils étaient tous plutôt simples.
Par ailleurs, le jeu est très linéaire, plus linéaire que le premier, qui lui nous proposait le choix des niveaux.
Le côté action est aussi un peu trop prononcé, certains stages ne se résumant quasiment qu'à çà. Un problème car les combos sont peu nombreux, peu variés, ce qui rend le produit fatalement assez répétitif.
Enfin, un défaut pour moi, le manque de liant avec l'univers de Ghouls'n Ghosts. Certes on ne va pas nous servir tout le temps des zombies, mais ces machines mécaniques m'ont laissé de marbre, et cette ambiance ne prend pas.
Ce second épisode fait une concession de taille. En devenant plus accessible, il a oublié le challenge, et pire la durée de vie, tout en devenant dans le même temps plus linéaire. Le jeu ressemble moins à un Makaimura, heureusement que la présence de villageois fait marquer des points à l'ambiance du soft. Le jeu dispose de graphismes plus beaux, d'un côté action plus soutenu et toujours d'un très bon level-design. Au final je l'ai trouvé inférieur au premier, un jeu un peu moyen.
Fiche technique: Titre: MAKAI EIYÛKI MAXIMO - MACHINE MONSTER NO YABÔ Développeur: CAPCOM Editeur: CAPCOM Genre: ACTION-PLATEFORME Année: 2003 Autre support: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
Le titre était en loke-test ce week-end à la salle Taito Hey Akihabara, et voici donc la première vidéo qui a filtré.
Je veux bien sûr parlé du nouveau shoot de G-Rev qui s'appelle pour l'instant Seisou Kouki Strania(titre provisoire).
Ce shoot a l'air vraiment alléchant, même si la vidéo est moyenne. Le scrolling a l'air assez démentiel, bref bonne vidéo!
Prévu chez nous le 29 janvier, voici une vidéo toute fraîche où l'on peut admirer l'un des 2 derniers persos dévoilé dans Tatsunoko VS Capcom: Ultimate All-Stars à savoir Zero.
Voici 6 scans vous présentant 6 persos du prochain Nippon Ichi sur PSP, Zettai Hero Kaizoukeikaku.
Pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est qu'il s'agira d'un T-RPG de plus dans la gamme du créateur de Disgaea ou La Pucelle Tactics.
C'est prévu pour 2010 au Japon, il sortira peut-être aux states, à voir. Sinon, un personnage féminin/ange avec son gourdin à pics (en bas à droite) me fait penser à Dokuro, l'héroïne du manga barré Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan. ^^
Beaucoup de jeux intéressants à venir sur PSP, peut-être celui en fera partit, je parle d'un nouveau RPG de Konami qui répond au titre de Tegami Bachi.
Ceux qui touchent un peu au manga reconnaîtront l'oeuvre de Hiroyuki Asada. Le jeu d'ailleurs accompagne la récente version anime. Pas grand chose à rajouter sauf ce scan.
Un jeu que j'adore, un jeu sur lequel j'ai passé + de 500 heures, mais entre nous quel intérêt de le re-sortir en arcade?
SNK Playmore continue avec sa politique de redite incompréhensible, c'est ainsi que The King of Fighters '98 Ultimate Match Hero sortira à nouveau en arcade, sur PGM2.
A l'est... et bien rien de nouveau! Graphiquement quasi-identique, même roster (ce qui est logique), bref intérêt 0. Peut-être quelques bugs seront corrigés, un petit ré-équilibrage du roster, ne sait-on jamais. En tout cas là encore intérêt 0 puisque cette version PGM2 ne sortira sûrement jamais sur consoles.
Bref, une news sans intérêt lol
Petit scoop, la société G-Rev à qui l'on doit des jeux comme Border Down, Under Defeat ou Senko no Ronde prépare un nouveau jeu en arcade, et çà sera encore une fois un shoot en 2,5D.
Son nom provisoire: Seisou Kouki Strania. Le jeu sera en loke-test ce week-end à la salle Taito Hey Akihabara (d'après ce que j'ai pu comprendre sur le site).
Pas plus d'infos pour le moment, quelques screens. Site officiel: c'est ici!
Prévu pour le 10 décembre au Japon, le nouveau shoot de Taito et nouvel opus de cette illustre série, je parle de Darius Burst se dévoile à nouveau via ce trailer.
Voici le premier trailer de Metal Slug XX.
En gros ils se sont pas fait chié nos amis de SNKP, ils ont repris le moteur graphique du 7 et le transpose sur PSP, en tout cas les 2 titres sont très proches graphiquement. D'ailleurs j'ai lu que ce XX serait un remake du 7 (comme le X fût une redite du 2).
En attendant c'est prévu pour le 23 décembre au Japon.
Petite info avant de laisser place à la vidéo, SNKP a décidé de recycler ces compils PS2, faire du recyclage du recyclage!!
2 grosses compils sont au programme, la compil Okan qui contiendra : - Fatal Fury : Battle Archives 1 & 2
- Garou Mark of the Wolves
- Art of Fighting Anthology
- Samurai Shodown Anthology
- Sunsoft Collection.
La 2e compil, la Gekan regroupera elle: - KOF Orochi Hen
- KOF 98 UM
- KOF NESTS
- World Heroes Anthology
- Fû-un Super Combo
- The Last Blade 1 & 2.
Ces 2 grosses compilations sont prévus sur PS2, et à la même date que Metal Slug XX, c'est-à-dire le 23 décembre.
Arthur sors de ce corps!!
Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts, au Japon Makaimura ou Dai Makaimura. Avant l'avènement des séries comme Resident Evil, Street Fighter ou Devil May Cry, notre brave Arthur fût l'un des porte-étendard de Capcom.
Pourtant après avoir connu une brillante carrière sur 8 et 16 bits, Makaimura fût quelque peu délaissé sous l'ère des 32/64 bits. Un seul jeu à ma connaissance, Arthur to Astaroth: Nazo-Makai-Mura - Incredible Toons paru en 1996 sur Playstation et Saturn et qui est un jeu de reflexion qui reprend juste la licence. Depuis plus rien.
C'est alors avec notre plus grand plaisir que Capcom décida en 2001 d'exhumer sa vieille licence sur la toute nouvelle PS2. Jeu d'action-plateforme, Maximo renoue avec le passé malgré 2 aspects novateurs et pas des moindres: la 3D et un nouvel héros plus dans "les standard des années 2000" que notre vieillissant Arthur. Allez c'est partit!
Sophia
Quelques mots sur le scénario, très "ghouls'n ghostien". On incarne un jeune seigneur, Maximo, qui revient au début du jeu d'une guerre. En entrant dans son royaume il découvre un désastre. Son ancien ami et conseiller prénommé Achille a jeté un sort maléfique sur tout le pays le plongeant dans les ténèbres.
Il apprend aussi que le conseil des sorcières a été brisé et que les 4 sorcières ont été emprisonnées dans différentes tour de son vaste royaume. Exit monde juste, place à une gigantesque armée de squelette et de zombies venus d'outre-tombe réveillés par notre ami Achille.
Et cerise sur le gâteau, il enlève la bien-aimée de notre héros, Sophia, qui décide d'épouser de force, et en plus se permet de tuer Maximo!!
Mais la chance est avec notre héros, en arrivant dans le royaume des morts, il fait connaissance avec La Faucheuse qui va décider de le ressusciter après avoir scellé un contrat qui les lie. Vous devinez la suite, et l'objectif de notre avatar...
Un scénario sympa, dans la droite lignée des Makaimura, avec un peu plus de sadisme puisque notre héros meurt au début! Bref, le scénario qui n'apparaît que sporadiquement par le biais de timides cinématiques (et après avoir tué un boss) est assez peu présent mais a le mérite d'être un gros clin d'oeil aux anciens joueurs ^^.
Dans les faits, Maximo est un jeu d'action-plateforme en full 3D. Le royaume de Maximo se divise en 5 zones composées de 6 niveaux chacune. Bien sûr le premier niveau est le cimetière, le 2e le grand plongeon (marais), le 3e le cimetière des navires (monde de glace), le 4e l'antre des esprits (l'enfer), et le dernier le château de Maximo.
Maximo dispose de son épée, et d'un bouclier. Il peut se baisser et donner un coup, il dispose d'un saut double, et il peut envoyer son bouclier sur ses ennemis. Autre chose, en effectuant un double saut et en appuyant juste après sur le bouton du coup, il enfonce son épée dans le sol.
A la manière de Ghouls'n Ghosts, Maximo dispose d'une armure de base qu'il peut soit améliorer, ou soit perdre. Elle est calquée sur notre niveau de vie. On dispose au maximum de 4 barres de vie. A 4 barre de vie +une récupération d'une armure, on obtient l'armure d'or et une invincibilité temporaire. A 3 ou 4 barres, on dispose l'armure complète avec le casque et tout. A 2 barres, l'armure intermédiaire sans le casque (notre ami nous montre ses beaux cheveux longs lol). Enfin à une barre de vie, Maximo sera comme son aîné, en caleçon! Pour récupérer une barre perdue, il faudra trouver ou acheter une armure.
Le gameplay de Maximo est très riche. On dispose à l'écran d'une barre d'inventaire. Elle stocke les sorts que l'on récupère de temps en temps en tuant des ennemis. La liste est longue, mais pour résumer, ce sont des upgrades de nos coups de bases, à l'épée et au bouclier. A noter qu'en perdant 1up on perd les sorts.
D'ailleurs des power-ups spéciaux pour les épées seront à récupérer durant tous le jeu. Ces upgrades sont temporaires. Au bout d'une certaine utilisation ils disparaissent. On dispose d'un power-up lame de flamme, gel, lame pure, ou la puissante apocalypse. Ces différents power-up augmenteront bien sûr la puissance de frappe de votre épée.
Je rajoute aussi qu'on dispose des power-up pour les boucliers. Contrairement à l'épée, le bouclier se casse au bout d'un certain nombre d'utilisation. On se retrouve donc avec notre Maximo équipé juste de son épée sans défense frontale. Différents boucliers donc, celui de base en fer, le moyen le bouclier argenté, ou le meilleur celui qui encaisse le plus de dégâts, le doré. A noter aussi que l'on peut envoyer notre bouclier sur les ennemis, s'en servir ainsi comme projectile. D'ailleurs des sorts pour le bouclier seront à trouver pour le rendre plus puissant en attaque. Mais attention, là encore les impacts sur le bouclier comptent pour des dégâts. Gérez vos dégâts si vous ne voulez pas vous retrouver sans bouclier prématurément.
A noter qu'une roue au prix nous permet d'acheter des objets dans les niveaux. Des esprits enfermés seront aussi à collecter. Au bout de 55 capturés, on obtient une pièce de la mort qui permet de recommencer.
Des coffres cachés ou non nous attendent dans notre longue aventure. Ils peuvent refermer des pièces d'or, des armures, de la potion de vie (qui remet de l'energie dans une barre de vie), ou pire des coffres agressifs qui nous attaquent, ou le magicien qui nous canarde (comme dans Ghouls'n Ghosts) et nous transforme en vieillard grabataire ou en bébé Maximo avec son hochet et tout lol. Prudence est de mise avec les coffres.
Des coffres à serrure sont aussi à trouver, eux ne contiennent que des objets favorables (encore heureux!). Pour les ouvrir il faudra trouver des clés dans le niveau.
Bref beaucoup d'éléments à récupérer, à trouver pour nous aider dans la progression, et ce ne sera pas un luxe.
A la manière d'un Super Mario World, dans un monde, on se balade sur la map, et on peut choisir son niveau. Seulement faites gaffe, les ennemis sont aussi présents sur la map!! Après avoir bouclé un niveau, on sauvegarde sur la map dans un emplacement prévu à cet effet. Cet sauvegarde s'effectue moyennant 100 pièces d'or! Et oui, faut récupérer des sous dans les niveaux, tout se paye dans Maximo.
En parlant des ennemis, ils respectent la mythologie Makaimura, malgré un re-design clairement cartoon du jeu. Du squelette de base, au squelette-garde, à bombe, à épée, en passant par le zombie, le corbeau voleur de rubis, le fantôme chasseur d'âmes, l'alligator-zombie, l'armure de l'ombre etc... Le bestiaire est varié et très réussit.
A noter aussi que les 4 premiers boss sont très marrants dans leur coups, design et attitudes!
Je termine enfin cette section en signalant qu'en terminant un niveau, on obtient 3 pourcentage. Le pourcentage de notre progression, le pourcentage de notre maîtrise du niveau (par rapport à la découverte de tous les secrets du niveau), et dans la foulée un pourcentage sur la maîtrise du jeu. Un jeu qui a donc une rejouabilité évidente.
D'un aspect technique, Maximo est un titre vieillot et accuse son âge de près de 10 ans maintenant. Graphiquement on est clairement dans la 1ère génération de jeu sur PS2, mais dans la catégorie "moche". Exemple, le titre ne soutient pas la comparaison avec le premier Devil May Cry du même éditeur et sortit à la même période. Mais malgré des textures sommaires, ce jeu arbore une vraie personnalité, d'un vraie design cartoonesque très attachant. A noter le générique de fin du jeu, très réussi avec notre Maximo en 2D!! Enfin les quelques cinématiques CG sont réussis.
L'animation assez simple aussi ne souffre d'aucun soucis majeur. Ca ne rame jamais, pas de bugs de collisions le moteur physique est de qualité. Sauf pour les caméras parfois mal placés, mais un bouton à la manière d'un Zelda permet de caler la vue derrière le dos de Maximo.
La jouabilité est très bonne. Par contre certains passages plateforme sont très délicats à négocier.
La composition musicale est de qualité avec pas mal de remix du thème original de Gouls'n Ghosts! Excellent! Les bruitages sont bons. Par contre les quelques doublages français disponibles dans la poignée de cinématiques du jeu sont très mauvais.
Enfin la durée de vie est conséquente. 30 heures pour boucler la campagne, pour le finir à 100, comptez le double. (Je ne l'ai pas finit à 100).
Enfin à l'instar des Makaimura d'époque, la difficulté est au rendez-vous! Le jeu est dur, certains passages sont vraiment chiants, et toute la gestion de notre personnage (vie, continue, armure, bouclier) est délicate. Par contre j'ai trouvé tous les boss très facile! Même le tout dernier. Un paradoxe du jeu.
Enfin à noter que j'ai récupéré dans ma partie les 4 baisers des sorcières, j'ai été un peu déçu on débloque la galerie, tout çà pour çà.
Aussi la fin du jeu est assez cruelle! On se dit "tout çà pour çà". Les développeurs se sont clairement joués de nous! Sacrée Capcom.
Pour finir, Maximo reste un titre à conseiller pour tous les fans de jeux old school, qui pardonneront un aspect graphique aujourd'hui bien dépassé. Le jeu est long, et reste assez bien l'univers de Ghouls 'n Ghosts. Par contre la difficulté mal dosée pourra en rebuter plus d'un, Maximo ayant des passages très difficiles. Les joueurs en quête de challenge auront donc à faire avec ce titre.
Fiche technique: Titre: MAXIMO Développeur: CAPCOM Editeur: CAPCOM Genre: ACTION-PLATEFORME Année: 2001 Autre support: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
Encore une vidéo de jeu de combat d'époque avec aujourd'hui KOF 97.
Cette vidéo nous montre des matchs qui se sont déroulés en 2008 au tournoi TGB 08(The Great Battle 0.
Un tournoi qui réunit des très bons joueurs de l'asie du sud-est.
Je rappelle brièvement que vous pouvez consulter mon test de KOF 97 ici-même.. PS: Désolé pour la qualité vraiment pourrie de la vidéo.
Encore du FMA avec aujourd'hui mon avis (tout pourri ^^) sur le film qui a fait suite à la première série, je parle bien sûr de FullMetal Alchemist Conqueror of Shambala (Hagane no Renkinjutsushi Shanbara o Yuku Mono au pays du soleil levant).
Ce film est sortit en salle au Japon, 2 ans après le début de la diffusion TV de la 1ère série. Il est sortit en 2005 pour être vraiment précis.
Par conséquent tous ceux qui n'ont pas vu la série savent ce qu'il leur reste à faire, ou à ne pas faire en l'occurrence...
Winry Rockbell
Synopsis
2 ans se sont écoulés depuis que Edward a passé "la porte" et s'est retrouvé dans un autre monde, le nôtre! C'est dans l'Allemagne de 1924 au prémices du nazisme où notre cher Ed, qui a désormais 18 ans, évolue à présent avec l'espoir de retrouver son frère malgré un détail de taille, celui que ces compétences en alchimie ne servent plus à rien vu que dans notre monde l'alchimie n'existe pas.
Alphonse lui a retrouvé son corps mais est resté à Amestris. On découvre qu'il est devenu amnésique, mais çà ne l'a pas empêché d'oublier son frère, lui aussi désire le retrouver. Les 2 frères arriveront-ils à se revoir malgré le fait qu'il soit dans 2 dimensions différentes?
Avis
C'est une fin. Ils auraient pu faire mieux, ou faire pire mais en tout cas ce film ne m'a pas plus émerveillé que çà.
La qualité du film déjà est très proche de l'anime, avec quelques passages en 3D (images de synthèses) assez réussis.
Ce film surprend puisqu'on retrouve les personnages que l'on connaissait sous un nouveau jour comme Hughes qui devient un antipathique agent nazi. Pareil pour le généralissime (Fuhrer dans la version jap) qui dans notre monde est un réalisateur de cinéma d'origine juive etc...
Je déplore un côté "humour" moins présent dans ce film, le ton est un peu plus grave, sérieux. L'histoire est quand même cohérente et se laisse suivre sans qu'il y ait de longueurs avec une psychologie des personnages plus développées que dans la série.
Ce film soulève encore plus que la série les réflexions sur le nazisme, le racisme, la science destructrice (l'arme atomique), l'occulte etc...
Par contre je déplore un manque d'action, FMA c'est quand même un shônen, et pour le coup dans ce film il y a peu de combats (faut attendre la fin quoi).
La scène de fin est d'ailleurs assez abrupte aussi. En tout cas moi elle m'a pas mal dérouté.
Néanmoins çà reste un film obligatoire pour tous ceux qui ont laissé la 1ere série anime à l'épisode 51, cette suite et fin reste solide.
A la prochaine avec FMA avec la critique de la dernière série Brotherhood
Le sort continue à s'acharner (avec beaucoup de violence) sur la série The King of Fighters.
Après un KOF XII très décevant (perso ma déception de 2009), un KOF lol² shoot 2D avec des graphismes bien pourris (KOF Sky Stage), un KOF MMOJESAISPASQUOI qui sent bon la daube (si il sort un jour), le retour de KOF 98 UM en arcade sur un autre hardware (PGM2) ce qui constitue une des blagues de l'année, cela ne suffisait donc pas et voici pour vous le making-of du film!!
Nouvelle nullité atomique du 7e art, sous la houlette de M. Joseph Chou, avec entre autres un Ray Park qui ressemble en rien à Rugal, une Mai toute plate (OMG), un Terry Bogard qui a 50 ans la tête défoncé et qui est agent de la CIA (SOUPERRR) etc...
Je vous laisse savourer ^^
Prévu pour le 10 décembre sur XBOX 360 japonaise, Samurai Spirits Sen revient dans l'actu avec ce nouveau trailer du jeu sur la dame blanche de Billou.
Je suis un peu à la bourre, ce trailer a été diffusé il y a quelques jours déjà par SNK Playmore.
Je ne sais pas si ce nouveau trailer a été super vu ici, en tout cas je le lâche pour ceux qui n'ont pas encore vu Dee Jay Max en mouvement dans le prochain Super Street Fighter IV. Source: merci à Wellcook de neo-arcadia