Effectivement, un nouvel épisode de cette fameuse licence de jeux de courses arcade de Namco; est sorti hier 5 Juin au Japon, sur PS2! Oui sur PS2!!
Alors me diriez-vous, pourquoi cela n'a pas été newsé comme il se doit?? Et bien tout simplement parce que c'est un jeu de... Pachislot!!!
Point de drift ici, on va essayer de gagner du fric virtuellement!! Tout un art, que seul nos amis nippons peuvent comprendre!! lol
Source: Majora's News et play-asia
Dengeki-online nous livre aujourd'hui des nouvelles images de Fate Unlimited Codes qui sera disponible en arcade le 11 Juin prochain.
Il s'agit du célèbre eroge de Type-Moon, accessoirement un anime et maintenant un jeu de combat 2D conçu par Capcom. Pour revenir à nos moutons, ces images montrent un personnage, qui à priori, n'avait pas encore été dévoilé dans le roster du jeu.
Il s'agit de Luviagelita, la petite blonde en robe bleu en train de se fritter avec la belle Rin Tohsaka. Apparement c'est un personnage très obscur de cet univers (que je ne connais pas). Bref, Kraken si tu passes par là, n'hésites pas à laisser un com pour nous éclairer toi qui est un spécialiste de la série!
Source: Dengeki-online
Le site Gamefront nous lâche aujourd'hui un semblant de date de sortie de Yakusa 2 pour l'Europe.
En effet selon les plannings communiqués par Sega Europe, le jeu serait prévu pour la rentrée 2008, au mois de Septembre très précisément .
Allez, plus qu'un été à patienter pour retrouver Kazuma Kyriuu en VF!
Source: http://gamefront.de/
Je continue de flooder avec cette fois-ci la Wii, et notamment une annonce faite par D4 Entreprise, à savoir que les jeux CV MSX seront jouables aussi au clavier USB de la Wii.
D'ailleurs Aleste sera le premier titre jouable à 4 controlleurs (Wiimote, pad VC, pad GC, et clavier).
Ce sera d'ailleurs le premier jeu sur Wii jouable au clavier. Ce qui serait intéressant, ce serait un titre mêlant Wiimote et clavier!
Source: Jeuxpo
Annoncé par Sony japan aujourd'hui, voici venir Shiki-Tei. Une nouvelle trouvaille qui sortira sur le...PSN of course!
Alors de quoi s'agit-il? Littéralement le titre du jeu signifie Jardin des Quatre Saisons, ensuite le but du jeu c'est tout simplement de créer un jardin et de le faire vivre, de s'en occuper.
Ne rigolez pas les enfants, çà peut être un concept intéressant et reposant après une sale journée (comme çà m'arrive de temps en temps hein Last ).
Sortie prévue le 26 Juin sur le PSN jap au prix de 1500 Yen HT.
Sans transition des images!!
Ikkitousen: Eloquent Fist revient à nouveau sur le devant de la scène avec cette série d'images qui fera sans aucun doute le bonheur des fans, otakus et geeks lol.
Ce sera bel et bien un beat them all 2D,contrairement à ce que j'annonçais précédemment.
Le jeu sortira le 2 Octobre 2008 au Japon sur PSP exclusivement, et il sera mien , assurément .
Source et + d'images: famitsu
Le stick Hori de la Xbox 360 vient d'être dévoilé sur le site de ce célèbre constructeur.
Le Real Arcade Pro.EX sera en pré-commande à partir du 10 Juin au prix de 12000 yens et sortira officiellement le 10 Juillet 2008 soit un mois après!
Source: famitsu
Rainbow, je décroche, bonne chasse!! Tom Clancy's Rainbow Six 3 est le 3e épisode d'une série de FPS Tactique signée Ubi Soft et qui fût amorcée sur PC en 1998.
La série fera un passage douloureux sur Playstation, Nintendo 64 et Dreamcast qui n'e laissera qu'un mauvais souvenir aux joueurs qui s'y étaient essayés, la faute à une jouabilité peu étudiée pour nos pads, entre autres.
Le 3e épisode était d'abord sortit sur Xbox, et avait pour prétention de relancer la série sur nos consoles en proposant enfin un titre de qualité conçu pour ses supports.
Le scénario écrit par Tom Clancy est franchement loin d'être passionnant. C'est du Clancy pur jus, donc de la géopolitique, et accessoirement un prétexte pour nous inviter à diriger une escouade composées de 4 tireurs d'élite appartenant à une unité spéciale nommée Rainbow, crée par l'ONU.
L'action se passe en 2007, une année qui voit les pays de l'OPEP (producteurs de pétrole) décider d'un embargo pétrolier à l'encontre des USA. Seulement le Venezuela qui lui-aussi membre de l'OPEP décide de faire bande à part et annonce qu'il continuera à fournir les USA en or noir.
S'ensuit des attentats et autres attaques terroristes sur le sol vénézuelien, et c'est là que notre fine entre en jeu.
Rainbow Six 3 est un FPS-tactique, où l'on sera amené à diriger donc une équipe de 4 agents. Le joueur incarne le chef d'équipe, Ding Chavez (un mexicain) qui sera épaulé par les agents Loiselle (France), Weber (Allemagne) et Price (Grande-Bretagne).
La campagne solo se compose de 14 missions avec des objectifs précis qui nous seront annoncés en début de mission via un briefing parlé de notre supérieur. Des cut-scenes assez génériques ponctueront aussi ces phases de transition.
Donc, on dirige concrètement Ding Chavez et l'objectif du jeu est d'avancer dans le niveau de manière intelligente pour remplir sa tâche. Point de combats primaires à la Doom ici, il va falloir avancer discrètement en adoptant la meilleure stratégie pour s'en sortir sans encombres à la fin de la mission.
Pour cela les programmeurs nous ont concocté tout un tas de commandes et d'ordres que l'on pourra donner soit pas le pad (c'est assez lourd mais on s'y fait) ou soit par le casque qui s'avère bien plus confortable et préférable pour l'immersion. Par contre, il faut veiller à ce que notre voix ne soit pas trop grave sinon le Xbox Communicator ne nous reconnaît pas. En gros, l'accessoire reconnaît d'ailleurs plus facilement une voix féminine plus aiguë qu'une voix masculine bien lourde, ce qui est amusant...
Cas d'école dans Rainbow Six 3, pour passer une porte par exemple, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à nous pour l'ouvrir. Les ordres Ouverture nettoyage ou bien Ouveture Frag offrent 2 approches différentes. D'un côté on ouvre la porte et on tir sur les éléments armés, de l'autre on ouvre et on balance une grenade dans le tas qui créera un instant de flottements chez les ennemis.
La commande Zulu est très intéressante quand on se retrouve devant une pièce qui dispose de 2 portes d'entrées dans le même mur.
Cette commande permet de poster 2 agents vers une des 2 issues. Il est possible donc de coordonner l'assaut et de créer une mini-diversion, ce qui a pour conséquence de créer un moment de panique chez nos ennemis.
D'autres ordres classiques sont aussi à disposition, comme Formation ou bien laisser l'équipe en retrait pour partir seul en éclaireur.
Bref, dans ce jeu, il va falloir progresser tranquillement, sécuriser au maximum les zones, et surveiller l'état de santé de nos camarades de guerres.
Pour se faire, sachez que dans notre arsenal on retrouvera du M-16A2, le MP5, le SPAS12, le FN-P90, des armes qui parleront aux spécialistes de la série. Le joueur disposera aussi d'armement annexes outre son fusil d'assaut comme des pistolets, des grenades flash (aveuglantes) et des grenades frag (explosives), ou encore un lance grenade incendiaire.
Au niveau de le l'IA de nos équipiers, globalement le constat est satisfaisant. Nos camarades répondent bien aux ordres, se placent bien, participent activement aux assauts, même on peut déplorer parfois une tendance un peu trop suicidaire. Il n'est pas rare de les voir se faire littéralement cribler de balles sans qu'ils ne pensent à aller se couvrir en lieu sûr. Cela influe sur notre manière de jouer et de mener les combats, il faudra donc tenir compte de ses errements pour ne pas voir ses équipiers à terre prématurément. D'ailleurs toutes les initiatives viendront du joueur, les équipiers sont là finalement uniquement pour nous soutenir et faire quelques diversions que le joueur aura bien pensé.
Au niveau des ennemis, ce n'est pas le même son de cloche. Leurs attitudes pendant les combats sont beaucoup trop scriptés. La programmation de l'IA ennemi tient plus de patterns prédéfinis que d'une IA qui s'adapte aux actions du joueur. Ainsi en recommençant une mission par exemple, on aura le même ennemi qui apparaît au même endroit, l'autre ennemi qui lance la même grenade au même moment, etc... Néanmoins leur comportement peut être bon, ils peuvent parfois se monter un minimum intelligent en se cachant et en se livrant difficilement, comme ils peuvent se montrer totalement suicidaires. En définitive, l'IA est assez décevante, même si il est vrai on a vu bien pire dans d'autres productions du genre.
Concernant le level-design, sachez que l'on peut le résumer en un mot: linéaire. Le joueur progresse dans une succession de couloirs plus ou moins large, et l'impression de liberté est juste inexistante. Notre équipe est guidé et pris par la main du début à la fin. Néanmoins, l'agencement des niveaux est plutôt bon, et la variété d'approche de certains endroits (comme les portes) fait que l'on ne s'ennuie pas.
Bah oui !! Et là, force est de constater qu’Ubi Soft a mis les petits plats dans les grands histoire de nous sortir le meilleur FPS online sur Xbox. Et pour peu que vous soyez fan de ce type de jeu, il s’agit là d’un incontournable.
Concernant le Mode Online via le Xbox Live, sachez qu'il était très bien réalisé et permettait à 16 joueurs de s'affronter dont l'une des nombreuses maps du mode solo.
Le jeu disposait de plusieurs modes comme Chasse aux terroristes qui se joue à 4 joueurs humains en coopération, et qui forment donc une équipe Rainbow. Le but de ce mode est de traquer des terroristes gérés par l'IA qui sont pour le coup bien plus inspirés que dans le mode solo. Le mode Mission permet de rejouer à quatre joueurs les missions du mode solo avec des objectifs précis à respecter. Le mode Survie est un deathmacth à 16 joueurs, le mode Survie par équipe est un mode team deathmacth lui-aussi jouable à 16. La particularité de ces 2 modes est l'impossibilité de ressusciter après s'être fait descendre, nous sommes donc bien dans un Rainbow Six au gameplay qui se veut réaliste. Enfin le mode Tireur d’élite est là-encore un deathmatch, mais qui permet cette fois la résurrection. Le jeu d'Ubi Soft bénéficiait d'un jeu en ligne soigné, et fût surtout très suivi par la communauté. Malgré quelques bugs dans les maps ainsi que quelques parties perturbées par les lags, le titre était une des meilleurs expériences en ligne sur Xbox en matière de FPS tactique.
Au niveau de la réalisation technique, en 2003, Rainbox Six 3 était un jeu graphiquement solide, mais pas impressionnant pour autant. La modélisation des personnages est aujourd'hui daté, les décors sont corrects mais pas vraiment intéractifs. Les différents effets comme la vision nocturne ou la vision thermique étaient tout de même réussis. Ce jeu ne rivalise vraiment pas graphiquement avec Tom Clancy's Splinter Pandora Tomorrow du même studio sorti sensiblement à la même époque sur le même support.
L'animation est dans l'ensemble correct, avec même certains effets réussis comme les explosions, les distorsions ou encore les effets de flash à l'écran. Le moteur physique de Raven Shield tient la route, et les chutes de frame rate sont plutôt rares.
L'aspect sonore est bien rendu et très efficace, même si on peut déplorer un peu les voix stéréotypés de nos acolytes (sauf pour Loiselle). Les différents bruits de tir, et autres explosions sont bien rendu. A noter que les terroristes sont plutôt convaincants et parleront souvent entre eux en espagnol. A ce niveau-là, le jeu est bien immersif.
Enfin pour les commandes, même si en passant sur console le titre a perdu un petit peu de sa richesse stratégique, sachez que l'on s'en sort, et que le jeu est assez accessible. Le tutoriel du début est très bien fait, tout répond au doigt et à l'oeil, mais à la voix, je ne peux pas faire ce constat.
Enfin la durée de vie de ce titre est correct. Comptez entre 15 et 20 heures pour le bout de la campagne solo.
Malgré une réalisation perfectible, et un mode solo assez linéaire, Tom Clancy's Rainbow Six 3 n'en demeurait pas moins un FPS-Tactique efficace et agréable à jouer. En outre cette version Xbox proposait une vraie valeur ajoutée au niveau du jeu en ligne, qui prolongeait parfaitement l'expérience en solo.
Après de nombreux déboires, la série des Rainbow Six tenait en 2003 son premier épisode réussi sur console. Comme quoi la persévérance peut payer un jour ou l'autre.
Fiche technique: Titre: TOM CLANCY'S RAINBOW SIX 3 Développeur: UBISOFT Genre: FPS-TACTIQUE Année: 2003 Autres supports: PLAYSTATION 2, GAME CUBE Nombre de joueur(s): 16 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 136 - Décembre 2003)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
Pour conclure, la pub britannique du jeu, que je trouve pas mal!
Prévu sur PlayStation Store et le Xbox Live Arcade, Super Street Fighter II HD Remix revient à nouveau dans l'actualité via ces 10 screens qui vont bien. Espérons que sa sortie ne soit plus très loin, et que l'animation soit revu à la hausse.
Source: Gamersyde
C'est la rumeur du jour en ce qui concerne Atlus USA qui fait monter la sauce sur son site avec un header en flash qui nous annonce une surprise le 9 Juin en ce qui concerne un titre sur portable.
Les journalistes et fans les plus avisés ont reconnu sur cette animation les cartes employées dans le jeu Yggdra Union (difficile à prononcer) qui est sortit sur PSP japonaise au début de l'année.
Tout cela fait penser à une localisation US de ce RPG de Sting qui bizarrement ne me fait aucun effet, qui ne m'attire, autant que Riviera du même Sting.
A confirmer.
Source: http://www.atlus.com/ et gamekult
Je vous annonce rapidos un nouveau partenariat avec un blog que j'aime beaucoup et que je vous invite à aller consulter SNK Spirits qui se trouve chez Gamekult.
Un blog tenu par un passionné, l'honorable JohnnyTeX et qui a une thématique très proche de la mienne, à savoir des news arcade/jeux jap, avec pas mal de retrogaming notamment des tests etc...
Bref, un blog et un blogueur que j'aime bien, et que je souhaite vous faire découvrir.
PS: Cliquez sur l'image pour accéder au blog, ou bien sur la rubrique partenariat en en-tête de mon blog.
Là aussi une info super rapide pour vous signaler qu'un internaute italien a pris en photo quelques Movelist (liste de coups pour ceux qui ne comprennent pas ce jargon) de quelques persos de Street Fighter IV.
6 special moves par perso, çà a pas l'air fameux!! Mais bon, on va attendre pour avoir d'autres infos.
Source: c'est ici
Une news zapping juste pour vous informer que l'arlesienne Yakuza 2 a reçu sa classification ERSB, ce sera M Mature quoi.
Aussi d'après les bruits qui courent, il semblerait que le jeu de Sega sorte aux USA en Septembre. Rien de confirmer pour l'heure.
Source: Siliconera
Histoire de booster un peu son bébé dans les salles, Sega prévoit la sortie prochaine d'une 2e extension à Sega Race TV, le dernier-nè de Yu Suzuki.
Alors à prévoir de nouveaux tracés, de nouveaux persos et une nouvelle caisse (1949 Mercury Convertible).
Une extension qui sera proposée à petit prix pour les gérants de salles, reste à savoir si le jeu sortira un jour sur console... Rien n'est moins sûr...
Source: arcade heroes
Une brève rapide pour signaler que le RPG arcade de Square-Enix Lord of Vermilion sortira en arcade le 17 Juin prochain.
Je rappelle que dans les credits du jeu, on retrouvera Amano, Yoshida et Naora. Le design s'en ressent d'ailleurs, c'est magnifique.
Ensuite qu'il s'agit (pour ceux qui ne le savent pas) d'un vrai RPG avec un mode story et tout, mais étudié pour l'arcade. Le jeu intègre aussi un système de cartes.
Enfin Lord of Vermillion aura aussi droit à un mode online, ce qui le transforme en MMORPG.
Pour terminer, Square-Enix n'a pas du tout parlé d'une sortie console, et une telle chose m'étonnerait d'ailleurs, étant donné que ce produit est calibré pour l'arcade. Mais sait-on jamais...
En bonus 6 artworks cadeau
Source: Le blog officiel du jeu