Dévoilé au TGS 08, voici quelques nouvelles images du personnage inédit pour la version PS2 de Fate Unlimited Codes à savoir Saber Alter.
Le titre est attendu le 18 décembre au japon avec son stick arcade Hori (à l'effigie du jeu donc...).
Un forgeron en colère !
Nouveau test ce soir avec une campagne que je viens de boucler récemment, celle de Castlevania Curse Of Darkness sur Xbox.
Il s'agit là bien sûr d'une énième version 3D de la célèbre série de Konami, Akumajo Dracula.
Ce jeu représente la seconde (et la dernière) tentative de retranscrire l'univers de Castlevania en 3D sur les machines 128 bits de l'époque. Après un Lament of Innocence sorti exclusivement sur PS2, et qui n'a pas laissé un souvenir impérissable aux joueurs, et encore moins aux fans de la saga, voici donc venir deux ans plus tard en 2005 un Curse Of Darkness, qui lui a eu droit à une conversion Xbox (seulement en occident, au Japon ce titre reste une exclu PS2).
Que vaut ce Castlevania nouveau en 3D? Nouvelle désillusion ?
Non, il ne s'agit pas là d'une suite scénaristique de Lament of Innocence. Exit donc Mathias Cronqvist, et place à une nouvelle trame, et à un nouveau univers. Nouveau? Pas vraiment en fait, ce titre est en réalité une suite directe de Castlevania Dracula's Curse, le troisième opus de la sage paru NES, et qui avait comme héros Trevor Belmont.
Le titre se déroule 3 ans après la défaite de Dracula vaincu par le brave et très charismatique chasseur de vampire.
La trame se situe donc au XVe siècle, plus précisément en 1476. Cela fait donc 3 ans que le comte déchu a disparu de la Valachie maudissant dans son dernier souffle de vie, ses terres et ses sujets les condamnant à un destin funeste. L'Europe entière est plongé dans la misère, et est frappé par la peste.
C'est dans ces terres ravagées que notre héros Hector, décide de revenir pour régler un vieux compte avec son ancien ami et complice, Isaac.
Détrompez-vous, Hector ne fait pas parti de la lignée des Belmont, au contraire c'est un forgeron démoniaque qui fût jadis aux ordres du Comte en compagnie donc de son ami Isaac. Ce fidèle sujet est aujourd'hui en proie à une grande colère contre son compagnon qui a fait condamner et abattre sa dulcinée Rosalie.
Décidé à retrouver ses pouvoirs démoniaques, notre brave Hector se lance dans un combat fratricide pour son honneur, et venger la mémoire de sa belle.
Voilà rapidement, les grands traits scénaristiques de ce Castlevania, qui a pour une fois le mérite de nous faire incarner un sbire de Dracula, et nous plonger dans une aventure inédite.
Sachez que de nombreux personnages graviteront autour de nous, dont.... Trevor Belmont himself! Rien que pour le retrouver tout de 3D vêtu, ce titre mérite le coup d'œil. Hector rencontrera aussi Julia Laforeze qui est le marchand chez qui il ira faire ses emplettes, ainsi que Saint-Germain une espèce de noble coincé dans l'espace temps qui demeure être un personnage particulièrement réussi.
Curse of Darkness est donc un jeu du type Action-RPG, bien orienté action quand même. Le gameplay de ce Curse of Darkness est relativement bien fourni.
Déjà Hector n'utilise pas le fouet comme nos célèbres chasseurs de vampires, mais différentes armes qui vont de la hache, à l'épée, au fleuret, en passant pas des gantelets griffés en acier.
Hector, suivant l'arme utilisée, pourra effectuer pas mal de combos, à peu près 3 ou 4 combos selon l'arme choisie. Il pourra aussi se balader avec des familiers (cf: Castlevania Symphony of the night), appelés dans le jeu "Démons Innocents". Et oui, notre avatar est un forgeron et il peut donc créer des démons qui vont l'aider dans sa besogne.
Les familiers ont chacun leur spécificités, fée (soigneur), golem (barbare), mage etc... Je ne vais pas tout vous dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrte, mais sachez que ces familiers sont importants dans notre aventure dans la mesure où ils seront présents durant les 10 levels qui constituent ce jeu. Il faudra aussi les récupérer dans leur chaudron, après libre à nous de les invoquer ou non. Néanmoins certains passages nécessiteront leurs services.
L'intérêt de ces créatures, c'est qu'on peut les faire évoluer à notre guise.
Aussi il existe 2 manières de contrôler ces créatures. Soit en les contrôlant nous-mêmes, c'est à dire leur demandant de sortir une attaque précise, ou bien en laissant leur IA tel quel, dans ce cas c'est le CPU qui se charge de les diriger. Aussi il sera aussi possible de combiner des attaques précises avec nos démons grâce à un petit QTE qui s'affiche à l'ecran.
Comme Hector, les familiers gagnent aussi des points d'expérience. Selon l'arme que l'on utilise, notre démon évoluera différemment. Par exemple, si on joue avec la lance, le démon Golem aura une autre tête, un autre corps, d'autres pouvoirs, que si l'on joue avec une épée par exemple.
Cela renforce la rejouabilité du jeu, si du moins on est tenté de tout découvrir dans ce Castlevania. Cet aspect RPG fait plaisir à revoir dans la série.
Dans le même ordre d'idée, il sera possible à Hector d'effectuer différentes comme la quête des objets rares, la quête annexe avec les chaises (encore un clin d'oeil à Symphony of the Night, décidément!). Le jeu propose aussi la possibilité de faire de l'alchimie en forgeant ses armes et son équipement.
Konami a vraiment tenté de proposer un vrai contenu RPG, pour donner de la consistance à son titre et c'est une très bonne chose, un très bon point.
D'un point de vue graphique, Curse of Darkness sur Xbox est la copie conforme de la version PS2. Autant dire une conversion vers le bas connaissant les possibilités de la machine de Microsoft. Dans l'ensemble le jeu est plutôt laid affichant des textures baveuses, et des décors qui ne varient quasiment jamais et des environnements très étroits. Ce qui sauve un peu le naufrage graphique de ce jeu est le chara-design fabuleux signé Ayame Kojima, ainsi que quelques salles et quelques boss réussies. En 2005 on trouvait beaucoup plus beau sur Xbox.
L'animation est dans l'ensemble de bonne facture même si Hector est assez raide. L'IA des ennemis est par contre extrêmement primitive. Concernant notre familier, lorsqu'il est géré par l'ordinateur, il a tendance se mettre soit en "mode kamikaze", ou soit il fait un peu n'importe quoi et çà passe. En tout cas ce n'est jamais une gêne.
Les musiques sont par contre très réussies, malgré une ou deux pistes douteuses. Michiru Yamane a encore une fois réalisé de superbes compositions mélangeant habilement guitare rock/violon/orgue parfaitement dans l'ambiance. Elles contribuent quand même grandement à l'intérêt de ce jeu. Notons tout de même le thème Abandonned Castle (1er stage) qui reste le plus grandiose du jeu.
La jouabilité ne pose aucun problème, tout répond au doigt et à l'oeil et on arrive à faire tout ce que l'on veut. Aussi la carte est claire et concise, et les inventaires et différents menus sont très bien réalisés.
Enfin la durée de vie est assez légère, comptez entre 10 et 15 heures pour finir le jeu. En outre, Castlevania Curse of Darkness n'est pas difficile, il est même assez facile. Seuls quelques boss pourront poser quelques difficultés, surtout vers la fin du jeu où ils deviennent carrément coriace (prévoir un petit leveling). Si vous avez accroché un tant soit peu au jeu, sachez que la rejouabilité est bonne grâce à l'histoire des familiers que je vous ai décrit ci-dessus, et grâce aussi à un mode difficile qui se débloque en finissant le jeu avec comme héros cette fois Trevor Belmont. La surprise du chef en quelque sorte, qui permet cette fois de refaire le jeu avec le fameux fouet, le Vampire Killer!
Là où çà coince dans ce jeu qui franchement avait tout pour devenir un très bon Castlevania en 3D malgré une certaine faiblesse graphique, c'est le gameplay à proprement parler. Malgré toutes les bonnes idées évoquées ci-dessus, le titre de Konami propose une redondance d'action incroyable.
Pour résumé c'est du couloir/monstre, monstre/couloir, et boss. Les mêmes couloirs larges très étroits, et les mêmes monstres (d'ailleurs le bestiaire est très classique) vous attendent pendant les 10 heure de jeu.
La progression est d'une linéarité impressionnante qui rappelle le tout premier opus sur Nes, les chemins alternatifs ou autres bifurcations des épisodes comme Symphony of The Night. Décevant, très décevant même.
Heureusement que les combats sont intenses avec des monstres en nombre. Sans cela, le titre aurait proposé une monotonie d'action assez rare.
Malgré une excellente ambiance, un bon scénario original, un côté RPG fort sympathique, un chara-design et des musiques fabuleuses, ce Castlevania Curse of Darkness n'arrive pas à s'imposer comme un bon jeu dans la série Dracula. La faute à un level-design bâclé et à une succession de combat très redondants qui deviennent vite ennuyeux et répétitif.
Et c'est bien dommage car le jeu possède de vrais bonnes idées qui auraient mérité d'être mises autrement mieux en valeur.
Fiche technique: Titre: CASTLEVANIA CURSE OF DARKNESS Développeur: KONAMI Genre: ACTION-RPG Année: 2005 Autre support: PLAYSTATION 2 Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Console News 068 - Mars/Avril 2006)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
En bonus le thème musical du premier level (Abandonned Castle) juste magnifique!!.
Balancé il y a quelques jours sur son site par SNK Playmore, voici le fameux trailer TGS 2008 de The King of Fighters 2002 Unlimited Match un jeu et c'est un secret pour personne, que Lastboss et moi-même (ainsi que d'autres membres comme Kuro ou Yuri) on attend GRAVE!
Si vous voulez voir le teaser en meilleur qualité ainsi que l'intro du jeu rdv ci-dessous: Site officiel de KOF 2002 UM
Cela fait une semaine que j'ai rien posté, je signe donc un timide retour avec cette news sur un jeu que j'attends pas mal même si j'ai pas fait les premiers.
Voici donc 4 petits scans tout frais de Professor Layton 3 ou Layton Kyôju to Saigo no Jikan Ryôkoau Japon, un jeu d'aventure point&click de Level 5 qui arrive dans les bacs nippons le 27 Novembre prochain.
C'est toujours aussi léché graphiquement avec une ambiance fin XIXe juste terrible!!
Effectivement et chose quelque peu surprenante, Square-Enix a dévoilé un nouveau titre qui tournera sur PS2 et PSP, et qui devinez quoi... est un jeu de baston 3D. Soul Eater: Battle Resonance est donc un jeu de combat 3D, basé sur la série anime du même nom. D'après les images, le gameplay proposera un système de tag battle.
Le jeu est attendu le 29 Janvier au Japon, sur PS2 et PSP donc.
En bonus quelques screens de la version PS2.
Source: famitsu.com
Comme je vous l'affirmer ici la semaine dernièreStreet Fighter IV, sortira en Février 2009 sur Xbox 360 et PS3 au Japon, et c'est officiel! Je continue à miser pour la date du 27 Février.
Je rappelle que la version PC sortira plus tard. C'est dans une conférence qu'organisé aujourd'hui Capcom autour de ses 2 prochains jeux de combat que l'info est tombé officiellement.
A noter que Capcom n'a rien communiqué en ce qui concerne une localisation US et Pal du titre.
Source: gamekult
Milestone a dévoilé et c'est une surprise une suite que l'on attendait pas vraiment. Radilgy Noir, suite de Radilgy shoot 2D sortit en arcade en 2005, vient d'être annoncé officiellement dans l'Amusement Journal.
Cette suite est annoncé pour le printemps 2009 sans plus d'informations pour l'instant. Enfin sachez si vous ne le saviez pas, que des conversions consoles du premier opus existent, sur Dreamcast, Game Cube et PS2, exclusivement en import jap.
Source: am-net
Gamefront nous balance comme à son habitude les nouveautés du service Virtual Console japonais.
Cette semaine les japs auront droit à pas mal de titres, avec certains jeux mythiques.
Famicom pour 500 points :
- RockMan 3: Dr. Wily no Saigo!? (Capcom)
- Smash Ping Pong (Nintendo)
- Dragon Buster (Namco)
Super Famicom pour 800 points :
Densetsu no Ogre Battle: The March of the Black Queen (Quest)
Master System pour 500 points:
Sonic The Hedgehog 2 (Sega)
Megadrive pour 500 points:
Senjou no Ookami II (Capcom)
PC Engine pour 600 points:
- Nekketsu Koukou Dodge Ball-Bu CD Soccer-hen (Naxat)
- Volfied (Taito)
- Kaze no Densetsu Xanadu (Nihon Falcom)
- Cadash (Taito)
Source: gamefront
PS: On sent que l'absence ou le départ de certains membres du site manque quand même. Bref, heureusement que certains continuent à tenir la baraque...
S'est tenu aujourd'hui un conseil d'administration au sein de la société nippone SNK Playmore. Ce conseil a élu un nouveau PDG, Soichiro Hosoya succède à Koichi Toyama pour des raisons non spécifiés.
Soichiro Hosoya s'occupait jusqu'alors de la direction des titres en développement chez SNK Playmore. C'est aussi lui qui est à l'origine du "partenariat" avec Ignition Entertainement pour la distribution des jeux SNK Playmore notamment en Europe.
Après sa nomination, voilà ce que l'intéressé a lâché concernant les choix et les orientations de la firme. "Je tiens à souligner que je continuerai à concentrer nos efforts sur le développement de nos projets en cours afin de surpasser toutes les attentes"
Il continue: "Comme vous le savez, SNK a de fortes licences qui vont continuer à être utilisés dans notre branche Pachinko/machines à sous et dans le jeu vidéo. En outre, SNK va augmenter sa productions avec de nouveaux projets pour passer à un nouveau cap. Je promets de faire de mon mieux dans ma nouvelle mission, avec un grand dévouement de ma part."
Enfin le site web de la société en a profité pour changer de peau, et arborer une nouvelle page d'accueil plus lisible qu'avant. http://www.snkplaymore.co.jp/
Enfin rien à voir avec la news, juste une exclamation personnelle: quid de Samurai Spirits Sen sur PS2?
Disponible depuis avril dernier en arcade, le titre avait été annoncé très tôt sur PS2 ( au TGS 2007 si mes souvenirs sont bons). Depuis plus rien concernant cette version PS2. Sortira t-il un jour sur PS2? Rien n'est moins sûr... On rate pas grand chose vous me direz...
Source: gamasutra
On continue à parler de jeux de baston avec une info concernant The King of Fighters XII qui je le rappelle sortira en arcade en Avril 2009.
Le 29 Novembre sera organisé un event autour de de ce jeu au siège de Enterbrain, voilà ce que nous annonce Arcadia Magazine. Il semblerait qu'un ou des nouveaux persos soient dévoilés pour l'occasion, en tout cas, c'est ce que j'ai plus ou moins compris. C'est bien sûr à prendre avec des pincettes, on aura plus d'infos sur cet event dans les prochains jours.
Source: Kobayan.jp
Prévu pour le 15 Janvier 2008 au Japon Castlevania Judgement revient une fois de plus dans l'actu avec cette série de screenshots que je vous propose immédiatement...
Oyé oyé braves gens, sortez les mouchoirs (Last si tu passes par là, c'est pour toi cette news ^^) The King of Fighters '98 Ultimate Match sortira en France sur PS2, et c'est officiel!!
Alors que l'on attend toujours le jeu sur le XBLA, Ignition vient d'annoncer officiellement la localisation du jeu en Europe, cet hiver.
Le meilleur KOF de l'histoire (selon moi) sera donc dispo dans nos bacs, ce serait un crime de le rater! Perso je m'en fous je l'ai déjà en jap. Allez on sabre le champagne-rosé Alain lol.
En bonus, je vous mets une video avec des japonais qui se frittent dessus, histoire de comparer avec nos champions français.
Source: neo-arcadia
Le magazine Famitsu nous dévoile un spoil concernant Suggoi!! Arcana Heart 2.
En efffet, le magazine japonais balance les premiers screens du "hidden boss", ou boss caché de cet opus. J'ai pas envie de dire des conneries mais il semblerait que ce boss s'appelle Parace L'Sin et qu'elle apparaît si on ne cède aucun round dans le mode solo.
Source: famitsu
Allez pour une fois, je vous propose un truc qui rien à voir avec de l'actu ou des tests, juste une video avant d'aller dormir.
Voici donc un combat qui oppose 2 très bons joueurs français Pharaon et 2 Pac, sur KOF 98 UM en version arcade.
L'équipe de Pharaon: Choi, Ralf et Vice
L'équipe de 2 Pac: Eiji, EX Mary, et EX Chris
Enjoy! PS: si vous le voulez je peux vous en mettre régulièrement, selectionnées par mes soins!
Ben je le savais pas O_O, et je viens de le découvrir par hazard ce soir, le site officiel de BlazBlue: Calamity Trigger a aussi été traduit en français ^^. En voilà une superbe initiative, merci à Arc System.
Et bien, si vous voulez des infos sur ce jeu (story, etc...) vous n'avez plus AUCUNE excuse!!!