La voici juste en dessous. Bien sûr elle est plus moche que la jaquette jap, néanmoins il me tarde d'essayer la bête en version compréhensible. Ca se sera effectif en Novembre aux States. Je rappelle qu'il n'y a pas encore de date pour le vieux continent, un vague 2008 qui risque très probablement de muer en 2009.
Oui vous avez bien lu, une Dreamcast portable! Un fan américain a réussit à en faire une, impréssionant quand même!
Certes, c'est très laid, bien gros, bien veau lol mais çà marche! Que demande le peuple? D'ailleurs il fait sa demo sur Slave Zero, bonne video!
Merci insert credit pour la trouvaille ^^
Depuis hier soir vous pouvez voir une nouvelle bannière dans ma section partenariat.
Effectement Alexkidd Fanzine s'associe à cet excellent site qu'est http://www.emuline.fr/site/. Merci à Fox (le webmaster de ce site) d'avoir pensé ce partenariat.
Je vous invite bien évidement à faire un tour sur ce site où vous trouverez des petites news, des tutos, des jeux à télécharger et surtout un excellent forum pour les fans de jeux retro/arcade/pro-gaming/tournois en ligne/move list/doujin games.
Bref une mine d'info si vous aimez les jeux de combat!
Merci encore à Fox qui a permis ce partenariat!!
Site emuline: http://www.emuline.fr/site/
Ancien numéro 1 mondial
Alors que le tournoi de Rolland Garros vient de se conclure par la victoire éclatante de Rafael Nadal pour la 4e fois de suite, nous allons jouer le tie-break en continuant à parler du tennis si vous le voulez bien avec le premier Virtua Tennis ou Power Smash au Japon.
Ce titre est d'abord sortit sur Naomi en 1999, avant d'atterrir un an plus tard sur Dreamcast. Jusqu'à cette époque, le paysage du jeu de tennis sur consoles se résumait à pas grand chose sur 32/64 bits (certes on a eu un bon Yannick Noah All Star Tennis 2000 d'Ubisoft sur PSone et N64, mais le jeu est sortit après Virtua Tennis).
Autant dire que ce jeu de sport de Sega va refaire trembler la terre battue, près d'une décennie après le prodigieux titre Human, Final Match Tennis qui restait pendant longtemps la référence tennistique sur consoles.
Pour cela plusieurs modes sont à notre disposition. Le Mode Exibition entièrement paramétrable et qui permet un affrontement rapide en single, ou en double.
Le Mode Arcade, où il faudra batailler en remportant les 4 grands tournois (Wimbledon, US Open, Australian Open, et Rolland Garros) en disposant à chaque d'un seul adversaire, jusqu'au stage final improbable sur un toit et qui se trouve sur un toit d'un immeuble!! Master est tout proche mes amis . Si vous êtes super fort, là c'est le seul et l'unique, the King qui vous attend!
Enfin le Mode World Circuit, qui a fait la gloire de la série,était déjà présent. Il consiste à suivre un entraînement (via une multitude de mini-jeux bien pensés) pour améliorer sa pratique du tennis virtuel. Service, volée, revers, lobe, tous les coups seront à travailler! Sachez que ce mode nous fera notamment gagner l’argent avec lequel on pourra acheter du nouveau matériel et des tenues etc... Au fil de vos entraînements, on remporte aussi des points qui seront essentiels pour la préparation des tournois.
Bref comme vous le voyez, pour un jeu de tennis arcade, le jeu de Sega était déjà bien complet.
Dans le roster du jeu, on retrouve des gloires d'un passé pas très lointain. On a du Jim Courier, Carlos Moya, le français Cédric Pioline, Yevgeny Kafelnikov, Mark Philippoussis, ou encore Tommy Haas. Chacun ayant sa spécificité.
Par contre, pas de filles! Juste SCANDALEUX!!! Sega se rattrapera avec le second opus en corrigeant ce désagrément.
Parler de Virtua Tennis, c'est aussi parler de ce fantastique gameplay et qui va presque ré-inventer le genre sur consoles. Le titre de Sega est d'une efficacité redoutable! La prise en main est immédiate (arcade oblige), on s'amuse dès le premier jeu de service de notre première partie. On peut quasiment placer la balle où l'on veut si on se trouve en position offensive.
Le système de la barre à remplir pour le service est très bien pensé. Bref pas la peine de vous énumérer tous les coups du tennis et les différents effets de la balle. Tout y est ou presque. Les parties s'enchaînent à un rythme éfreiné, les parties en elles-mêmes sont sur-vitaminées, même en mode solo l'IA pourra nous donner des sueurs froides.
Mais le gameplay prend véritablement sa consistance à 2 ou 4 joueurs humains. La tension durant les matchs est digne des plus grands tournois du Grand Chelem, sans compter la dose de fun et de fous rires qui vont bien.
Par contre là où je mettrais un bémol quand même à ce titre, c'est au niveau des différents coups justement. Même si on peut placer la balle jaune un peu où l'on veut, il en demeure pas moins que l'on ne peut pas travailler la balle à notre guise. Et oui, ces satanés scripts! Cela altère cet aspect bien réaliste. Aspect réaliste? Pas tout à fait en fin de compte, les tennismen sont plus des cyborg qu'autre chose. Leru inertie est parfois assez anormale, la vitesse de certains déplacements. Mais il ne faut pas oublier que le titre de Sega lorgne plus du côté de l'arcade!
D'un aspect technique, Virtua Tennis, à l'époque de sa sortie, était une baffe monumentale!! Joueurs/courts de tennis/couleurs/modélisations/textures/éclairages tout, tout, tout arrachait la rétine!! La Dreamcast en avait décidément, sous le capot. Par contre aujourd'hui à côté de titres récents comme Virtua Tennis 3, ce premier épisode accuse un sacrée retard technologique.
L'animation est de haute volée aussi. Que ce soit dans les déplacements des joueurs, leurs animations faciales, la physique de la balle, les réactions du public, tout sentait le travail titanesque.
L'aspect sonore est bon, surtout les bruitages et les différentes voix, la musique quant à elle est assez oubliable digne des plus beaux thèmes d'ascenceurs. La jouabilité (on en a suffisamment parlé) instinctive, souple, est étudié pour nous amuser dès la première partie.
Enfin la durée de vie à plusieurs est infinie et le mode World Circuit est suffisamment long et accrocheur pour entretenir notre intérêt pendant un temps.
Même aujourd'hui je ne vois que peu de défauts à Virtua Tennis qui constitue au demeurant un jeu de tennis très fun, surtout à 2 ou à 4 joueurs. Un jeu certes pas hyper "réaliste" tennistiquement parlant, mais suffisamment pour intéresser et amuser les lambdas de ce sport que nous sommes (pour la plupart).
Son seul vrai défaut vient d'une réalisation vieille de 9 ans, qui commence à accuser son âge. Surtout devant le petit frère Virtua Tennis 3!
Fiche Technique: Titre: POWER SMASH : SEGA PROFESIONNAL TENNIS Développeur: HITMAKER Editeur: SEGA Genre: SPORT Année:1999 Autres supports: ARCADE (Naomi), PC, GAME BOY ADVANCE Nombre de joueur(s): 4 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 100 - Septembre 2000)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
En bonus, rapidement un spot TV qui nous vient des USA.
L'amour des vieilles pierres...
Franchement, que serait le jeu de reflexion sans Tetris ? Je ne sais pas. En tout cas, ce que l'on peut dire, c'est que l'oeuvre du russe Alexei Pajitnov a fait l'objet d'une multitude de déclinaisons, sur toutes les plateformes ludique ou non. Tetris échappe au temps, en témoigne les dernières conversions du hit sur PS2 (Sega Ages 2500 Tetris Collection) ou sur DS (Tetris DS).
Aujourd'hui nous allons faire un petit retour en arrière pour parler d'un Tetris peu connu : Tetris Plus. Conçu par Jaleco, Tetris Plus est sortit sur PlayStation, Game Boy et Saturn en 1996.
J'ouvre une petite parenthèse pour dire un mot sur le concepteur. Jaleco fût dans les années 80/90 un acteur important du jeu video japonais, et notamment un des gros éditeurs de l'arcade. On leur doit une tonne de petits jeux passés aux oubliettes aujourd'hui comme Rival Turf, Maniac Mansion ou encore Goal. Sachez que Jaleco existe toujours et fait partit d'une holding japonaise qui ne fait pas que du jeu video. La division jeux video a changé de nom (et de logo) pour devenir Jaleco Ltd. Ils continuent à éditer des petites productions, notamment sur DS.
On revient à nos moutons avec Tetris Plus. Plus... ou moins ce jeu??
Éléments de réponses juste en dessous les enfants!
Pour une fois, essayons d'être bref et concis. En gros, Tetris Plus est une énième déclinaison du Tetris classique disposant de plusieurs modes tout aussi classiques comme un Mode Versus à 2 joueurs, un Mode Classic, et un Mode Edit.
Mais le titre de Jaleco dispose tout de même d'un mode original qui va nous intéresser tout particulièrement, Puzzle Mode.
Le Mode Puzzle est en fait un petit mode story. Ce mode est donc scénarisé. Un archéologue accompagné de sa sympathique et toute kawaï assistante est à la recherche de trésors passés de cités antiques (Indiana Jones quand tu nous tiens).
Pour cela il va visiter 4 endroits: des ruines de l'Egypte ancienne, les temples Maya, les temples d'Angkor Wat (Cambodge) ou encore Knossos (Grêce Antique). Dans les faits on aura droit à des transitions représentées par des cut-scenes en images fixes dévoilant ces lieux, ainsi qu'une image d'arrière-plan dans les "stages gameplay" avec un motif typique de ces civilisations.
Voilà pour la petite histoire, en ce qui concerne le gameplay de ce mode, il est relativement original. Comme dans un Tetris classique, on doit éliminer des blocs, sauf que là, en plein milieu de notre jeu, nous avons le professor.
Effectivement, le professor est un personnage extrêmement énervant et intrépide. Notre mission sera de le sauver, à chaque fois. Pour le sauver il faut lui faire toucher le sol, sans qu'il y ait de bloc par-dessus. Sachant que le professeur fait la largeur de 2 blocs, vous me diriez à juste titre que cela ne sera pas une tâche insurmontable. Pas vraiment en fait.
Le joueur subit la pression du plafond rempli de pics qui descend d'un niveau tous les 5/6 blocs qui descendent eux toujours aussi aléatoirement. Le danger n'est jamais bien loin et la pression est constamment palpable. Mais ce qui rend le professor irritant, c'est sa tendance à escalader en continue les blocs qui tombent devant lui, même les blocs hauts.
Dans ce mode il faut à la fois gérer le plafond, le personnage, nos blocs, et le temps aussi. Sachant que si on sauve l'archéologue en moins de 60 secondes, on obtient un bonus de points qui varie selon notre rapidité du dit sauvetage.
Dernier point, sachant que si on réalise un triple (3 lignes détruites en un coup) ou un Tetris (4 lignes effacés en un coup) on refait monter le plafond.
Les 4 lieux archéologiques se composent de 20 niveaux chacun à la difficulté croissante même si les derniers niveaux ne sont pas forcément les plus ardus. En tout ce Mode Puzzle comprend 80 stages, ce qui assure une durée de vie assez sympathique en solo. Cependant, on reprochera rapidement à ce mode une similitude de l'action. A part les décors, les niveaux ne changent fondamentalement pas.
Techniquement, nous allons faire là aussi court. Entièrement réalisé en 2D, le titre de Jaleco ne fatigue pas la PSone. Le jeu est coloré et les graphismes assez fins bien que minimalistes. Les petites mimiques du professeur sont rigolotes.
L'environnement sonore est assez austère mais la jouabilité excellente. Quant à la durée de vie, elle est illimitée à 2 joueurs, seul on reviendra souvent sur ce Puzzle Mode pour soigner nos scores et débloquer des trésors.
Pour finir, ce Tetris Plus propose une expérience rafraîchissante du concept Tetris. Le Puzzle Mode est accrocheur, même si il aurait pu être mieux fini. L'aspect très japonais au niveau du design est aussi fort appréciable pour que l'on soit sensible à la chose.
Tetris Plus fait donc honneur à Tetris, en y apportant son petit grain de sel, à essayer.
Fiche technique: Titre: TETRIS PLUS Développeur: NATSUME Editeur: JALECO Genre: PUZZLE GAME Année: 1996 Autres supports: GAME BOY, SATURN Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
Je vous en avais parlé le mois dernier dans cet article, voici la première video de ce nouveau jeu Dreamcast: Dux.
Le jeu d'ailleurs sera lâché sur dream cet été en Juillet.
Que dire sur shoot si ce n'est que çà rappelle un peu Zero Wing de Toaplan, que c'est très coloré, avec un système d'upgrade classique. C'est très old school en tout cas dans le concept. J'aime bien. ^^
Source: Insert-credit (encore je sais lol)
Selon le forum de mmcafe Street Fighter IV sortirait le 18 Juillet en arcade, au Japon! Le PCB du jeu serait quant à lui commercialisé à partir du 10 août!
A confirmer...
Source: C'est ici
Merci à insert-credit pour la news!
Disponible depuis l'hiver dernier sur PC, le jeu Söldner-X: Himmelsstürmer est toujours d'actualité sur PS3.
On se rappelle que sa sortie sur PS3 a été décidé par les internautes, voilà que l'éditeur via le modérateur du forum officiel du jeu a lancé dernièrement un It's in development but I think release won't be until Q3/2008.
Si on en croit ce message, le jeu pourrait débarquer à la rentrée, en tout cas au 3e trimestre de cette année. Une bonne nouvelle pour les fans de la console de Sony, qui retrouveront ce shoot magnifique graphiquement, sans être non plus révolutionnaire.
Dragonfly, la société coréenne qui s'occupe du développement de Metal Slug Zero Online sur PC, vient d'ouvrir un site officiel pour la promotion de ce titre.
Pas de nouveaux screens pour le moment, mais une confirmation: la bande des 4 sera présente. Marco, Tarma, Fio et Eri seront toujours de la partie. Une section leur est consacrée, avec notamment leur C.V en BD, bien sympa.
Je rappelle pour les retardataires que le jeu sera en 2,5D (d'après notamment un screen que je vous avais montré il y a quelques semaines sur ce même blog).
Bien entendu aucune date de sortie pour le moment!
Site officiel: http://www.metalslug.co.kr/
C'est pas vraiment une info, je vous propose rapidement les premières minutes de Metal Gear Solid 4 telles que vous les découvrirez sur PS3.
Allez plus que 3 petits avant les présentations avec Old Snake!!
D'après le site officiel de Konami Metal Gear Online sera zoné!
En effet une phrase présente dans la notice en ligne du jeu est sans ambiguïté: Si vous souhaitez jouer avec vos amis, vous devez acheter la même version linguistique du jeu
En gros si vous achetez MGO en france, ben vous pourrez y jouer qu'avec des français voilà ce que cela veut dire. Les ricains entre eux, jap entre eux etc... Pourtant les serveurs se trouvent tous au Japon!
Voilà qui va entamer quelque peu l'intérêt de ce jeu (en plus des voix jap qui ne seront pas dans la version US et Euro).
Mais l'aspect positif de cette annonce, c'est que çà allègera sans doute les serveurs avec du lag moins présent. Cela peut aussi rapprocher plus la communauté des gamers sur ce jeu (à force ils finiront par se connaître comme il faut lol).
Enfin, ce titre est prévu avec une edition collector de Metal Gear Solid 4.
Source: play3-live
Sur le blog de Capcom USA vient d'être mis en ligne une video de Super Street Fighter II HD Remix attendu sur le Xbox Live Arcade et le PlaysStation Store.
Une video où l'on peut admirer les combos classiques de Street Fighter II (Ken, Ryu et Akuma). Là encore, je trouve que l'animation n'a pas bougé d'un iota depuis le Super Street Fighter II X. Seul le moteur graphique a été revu complètement. Bon point quand même, il semble que les légendaires ralentissements après un combo/coups critique aient été corrigés. Sinon comme vous le constatez, le roster est toujours aussi équillibré lol.
Bref, j'ai quand même hâte de l'essayer, mais le soucis c'est que le titre n'a pas encore de date!! Pourtant le jeu a l'air (à vue de nez) quasiment fini! Un petit doigt me dit que l'annonce de sa sortie est imminente!!
Effectivement, un nouvel épisode de cette fameuse licence de jeux de courses arcade de Namco; est sorti hier 5 Juin au Japon, sur PS2! Oui sur PS2!!
Alors me diriez-vous, pourquoi cela n'a pas été newsé comme il se doit?? Et bien tout simplement parce que c'est un jeu de... Pachislot!!!
Point de drift ici, on va essayer de gagner du fric virtuellement!! Tout un art, que seul nos amis nippons peuvent comprendre!! lol
Source: Majora's News et play-asia
Dengeki-online nous livre aujourd'hui des nouvelles images de Fate Unlimited Codes qui sera disponible en arcade le 11 Juin prochain.
Il s'agit du célèbre eroge de Type-Moon, accessoirement un anime et maintenant un jeu de combat 2D conçu par Capcom. Pour revenir à nos moutons, ces images montrent un personnage, qui à priori, n'avait pas encore été dévoilé dans le roster du jeu.
Il s'agit de Luviagelita, la petite blonde en robe bleu en train de se fritter avec la belle Rin Tohsaka. Apparement c'est un personnage très obscur de cet univers (que je ne connais pas). Bref, Kraken si tu passes par là, n'hésites pas à laisser un com pour nous éclairer toi qui est un spécialiste de la série!
Source: Dengeki-online
Le site Gamefront nous lâche aujourd'hui un semblant de date de sortie de Yakusa 2 pour l'Europe.
En effet selon les plannings communiqués par Sega Europe, le jeu serait prévu pour la rentrée 2008, au mois de Septembre très précisément .
Allez, plus qu'un été à patienter pour retrouver Kazuma Kyriuu en VF!
Source: http://gamefront.de/