Salut ami otak! Je vais te parler aujourd'hui d'un jeu dont j'ai rien à foutre, à savoir The Idolmaster Mobile qui va bientôt poindre le bout de son nez sur les plateformes de téléchargement Apple, I-Phone en tête.
Le jeu sort à la fin du mois, et te permettra de jouer gratos avec tes idols, car oui c'est un titre free-to-play, même si on t'invitera chaleureusement à passer à la caisse de temps à autre, histoire d'améliorer le look ou que sais-je, de ton apprenti chanteuse.
Tu pourras aussi trimballer ta chanteuse kawaï dans des réseaux sociaux, etc, histoire de constater que c'est définitivement la future star de l'univers... Source et le trailer sur: Gamekult
Qui est le plus rapide: Ken ou Zangief? Telle est la question métaphysique que s'est posée le Tool Assisted Speedrunner répondant au pseudo de Saturn sur la version Super NES de Super Street Fighter II.
A première vue, la question peut prêter à sourire dans le sens où Zangief est plus lent que Ken, mais finalement pas tant que çà après avoir vu ce TAS réalisé en 11:21 pour le personnage le plus rapide.
J'avoue néanmoins 2 choses:
- C'est assez difficile à regarder comme vidéo, étant donné qu'on a souvent tendance à suivre une run plutôt que l'autre
- Aussi, pourquoi avoir choisi ces 2 personnages? Pourquoi ne pas avoir pris Chun-Li qui est un personnage utilisé généralement pour les speedruns classiques de Street Fighter II à la manette. Et oui, les bonus stages, çà va très avec elle, et puis ce n'est pas un personnage faible vu qu'elle dispose de quelques combos sympa qui "stun" très vite l'adversaire.
Enfin bref, notre ami Saturn a préféré réaliser une autre expérience, expérience que je vous invite à découvrir (si ce n'est pas déjà fait) et qui est toujours commenté par le sympathique duo de 88 Miles à l'Heure.
Cave annonce un pack spéciale sur Xbox 360 répondant au nom de DoDonPachi Daifukkatsu Double Pack. Ce pack (comme son nom l'indique) réunira les deux variations de DonDonPachi Daifukkatsu à savoir:
- DoDonPachi Daifukkatsu v1.5
et - DoDonPachi Daifukkatsu Black Label.
Par contre, ce pack est disponible pour l'instant qu'au Japon à la date du 26 avril prochain, et sera, comme vous vous en doutez déjà, zoné.
Vous pouvez le précommander ici pour 56$, ou sur un autre site de votre choix.
Et ce sera sur téléphone portable, bien sûr!
Son petit nom est SNK Dream Battle et sera disponible à la fin de mois sur la plateforme de téléchargement GREE.
Il s'agira d'un jeu de cartes où l'on doit faire des espèces de quêtes pour gagner de nouvelles cartes. Le chara-design est signé Nona, le même qui a officié sur les derniers KOF de la société. Bref on oublie... Source: Basgrospoing
Le jeu d'action/beath them all très prometteur de Agashima Entertainment, à savoir Code of Princess continue à se dévoiler tranquillement via cette nouvelle vidéo.
Ce jeu prévu sur 3DS, et qui n'est pas sans rappeler un certain Guardian Heroes de Treasure (d'ailleurs des collaborateurs de Treasure participent à ce projet) sortira le 19 avril au Japon. Pas de date pour l'occident, ceux qui possèdent une 3DS japonaise savent ce qu'il leur reste à faire!
Baston de hérissons! Sonic Adventure 2 est un titre historique dans le monde du jeu vidéo. Je rajouterais même historique sous deux aspects.
C'est en effet le dernier épisode de Sonic à être sorti sur une console Sega, à savoir la Dreamcast.
Mais c'est aussi en même temps le premier épisode de Sonic à être sorti sur une console Nintendo, en l’occurrence la GameCube, le 20 décembre 2001 au Japon.
Ce qui est cocasse avec ce Sonic Adventure 2 Battle, c'est le fait qu'il soit sorti avant un jeu estampillé Mario, puisque Super Mario Sunshine n'arrivera que le 19 juillet 2002 sur le cube violet de Nintendo, toujours au Japon. Enfin autre fait notable, il s'agit tout de même de la dernière itération de la sous-série "Sonic Adventure".
Maintenant que l'on sait tout çà, on peut directement passer à cette adaptation de Sonic Adventure 2 sur l'ancienne 128 bits de Nintendo.
Rouge
Sonic Adventure 2 Battle propose comme son aîné sur Dreamcast, deux scénarios distincts. Le joueur peut donc choisir à son gré de se plonger dans la Story "Hero" ou la Story "Dark".
On ne va pas rentrer dans le détail de ces deux trames, ce serait assez fastidieux car mine de rien la trame globale du jeu est assez riche même si au fond l'histoire reste toujours aussi simpliste.
Le Dr Eggman s'empare d'une nouvelle arme qui menace de détruire la planète, et libère dans le même temps Shadow, une espèce de double maléfique de Sonic (qui fait sa grande apparition dans cet épisode).
Et dans un autre côté la chauve-souris voleuse de bijoux du nom de Rouge essaye de s'emparer de l’Émeraude Mère, mais c'est sans compter la ténacité le Knuckles, le gardien de la dite émeraude.
Bref, rien de vraiment inoubliable, mais la trame est assez richement dotée de dialogues ou de séquences cinématiques. A signaler qu'il est possible de choisir la langue des doublages, à savoir le japonais ou l'anglais. Je vous conseille bien sûr de mettre les voix japonaises.
Sonic Adventure 2 Battle est une espèce de pot-pourri rassemblant plusieurs genres vidéoludiques. Le socle du titre reste tout de même la plateforme speed sous nitro, représentée notamment par les niveaux de Sonic (Hero) ou de Shadow (Dark).
Néanmoins, d'autres genres viennent se greffaient au gameplay global de ce titre comme les niveaux orientés exploration/aventure en compagnie de Knuckles (Hero) ou de Rouge (Dark), et les niveaux shooting avec Tails (Hero) ou le Dr Eggman (Dark).
Durant le mode Story, on enchaîne donc les niveaux avec ces différents personnages, et leur façon de jouer respective.
Cependant il n'y a pas que le mode Story dans la vie, il y a aussi tous les à-côtés qu'offrent ce jeu, en premier lieu l'élevage des Chaos. Là on se retrouve en face d'un Tamagotchi-Like mais en plus évolué. Chose appréciable par rapport à la version Dreamcast, cette partie a été revue et corrigée par les développeurs de la Sonic Team. Les équipes de Sega ont apporté moult améliorations dans l'élevage de nos bébêtes kawaii. On peut notamment connecter sa GBA à sa Game Cube via le cable Link pour accéder à un nouveau jardin d'élevage et de nouvelles fonctionnalités uniquement sur GBA. Un bémol tout de même, il faut disposer du jeu Sonic Advance pour que leur transport soit opérationnel.
Enfin le mode 2 joueurs a été étoffé. On retrouve le traditionnel mode Course, avec Sonic, Amy, Shadow, et Metal Sonic, un mode Combat où l'on retrouve les duels de robots entre Tails et le Dr Eggman (une sorte d’ersatz de Virtual On), un mode Chasse au Trésor en compagnie de Knuckles, Rouge, Tikal l'échidné esprit et Chaos une entité aquatique.
Enfin histoire de boucler la boucle, la Sonic Team a rajouté un mode Kart qui permet à ce joyeux monde (enfin pas tous) de s'adonner à des courses de kart, à la manière d'un Mario Kart ou d'un Sonic Drift pour rester dans l'univers du hérisson bleu.
Bref, comme vous le constatez, en achetant Sonic Adventure 2 Battle, vous achetez plusieurs jeux en un seul ce qui est fort appréciable. Malheureusement abondance ne rime pas forcément avec qualité.
Personnellement, je trouve que la Sonic Team s'est un peu trop éparpillé. Concrètement, les phases les plus agréables restent les phases plateformes avec Sonic/Shadow. On retrouve avec plaisir des niveaux forts bien conçus, avec des dénivelés dans tous les sens, les fameux loopings ainsi que des passages originaux vraiment convaincants. Mais le soucis (et cela est valable pour les autres séquences de jeu avec les autres personnages) reste encore et toujours les caméras. Il arrive souvent qu'elles deviennent complètement folles et qu'elles gênent vraiment à la progression, sans parler de certains angles mal choisis. Néanmoins la gestion de la caméra est en progrès par rapport à la version Dreamcast.
Les niveaux avec Knuckles/Rouge sont intéressants, agréables à jouer même si ils s'avèrent souvent un peu trop facile à boucler. Enfin les niveaux Tails/Eggman sont à mon sens les moins intéressants à joueur dans le mode Story. On se retrouve devant une pâle copie d'un jeu de mecha mâtiné de plateforme. Les tirs autoguidés font que les phases shooting deviennent un simple concours de pression du bouton tir. En outre, on aurait aimé qu'il y ait un upgrade d'armes ou autres pour nos mechas.
Quant au mode 2 joueurs, il oscille entre le sympathique et le carrément rasoir comme la course de kart que j'ai trouvé pour ma part bâclé, ce qui me donne le sentiment qu'elle a été rajoutée à la va-vite avant la sortie du jeu.
Enfin, on revient rapidement sur l'élevage des Chaos qui est vraiment un jeu dans le jeu. Les options sont nombreuses, les chaos peuvent participer à toute sorte d'activité, ils peuvent se reproduire, évoluer en grandissant en devenant par exemple gentils ou salauds, voire neutres. Bref le jardin des Chaos constitue à lui-seule une vraie simulation d'élevage complète et bien pensée et non un simple artifice dans un menu option. En outre la façon de jouer dans le mode Story a des répercussions sur l'évolution des Chaos. Si vous daignez à ramasser les animaux cachés et les Chaos Drives, item que l'on récupère en tuant les ennemis, cela influera sur la progression de vos Chaos.
Malgré des imperfections, on ne pas dire que la Sonic Team n'a pas fait d'efforts en ce qui concerne l'amélioration et l'enrichissement du gameplay de ce jeu issu de la Dreamcast. Ce qui n'est absolument pas le cas de la partie technique qui est un simple copié/collé de la 128 bits de Sega vers la console de Nintendo.
On se retrouve devant des graphismes pauvres, aux textures douteuses, pour ne pas dire d'un autre âge. Comparé à un Luigi's Mansion qui était sorti à la même période, on est vraiment un bon ton en-dessous, et je ne parle même pas de titres comme Resident Evil 4 sur la même machine... Certes les niveaux sont toujours aussi variés et colorés, mais cela ne suffit pas, et cela ne suffisait déjà plus sur une console comme la GameCube.
L'animation est par contre toujours de bonne facture, avec très peu de ralentissement, même si des bugs d'affichages de textures subsistent çà et là.
La composition sonore en partie chantée est dans l'absolu plutôt correcte, mais n'a définitivement aucun rapport avec l'univers de Sonic! Pourquoi du rock de supermarché et du rap cheap dans un Sonic? Mais pourquoi??? Les doublages japonais comme les bruitages sont par contre plus convaincants. Oubliez le doublage US, il est juste bon à faire saigner vos deux oreilles!
Enfin la durée de vie du titre est très bonne du fait de la grande richesse de ce programme, par contre les deux modes Story sont assez courts et pas très difficiles à boucler. A signaler que la campagne Hero est plus longue que la campagne Dark puisqu'elle dispose de 16 niveaux contre 11 niveaux pour cette dernière.
Dans l'absolu, Sonic Adventure 2 Battle reste un titre solide, et vraiment très complet. Cependant, et je parle pour moi, je n'ai pas vraiment accroché à ce jeu. J'aurais préféré que la Sonic Team se concentre sur l'essentiel, sur ce qui a fait la renommée de leur hérisson bleu: la plateforme... et c'est tout! Au lieu de cela, on se retrouve face à un mix de genres pas toujours bien maîtrisés, sauf pour la partie plateforme pure et même la partie des Chaos vraiment bien étudiée et qui a tendance d'ailleurs à supplanter le reste si on s'y investit véritablement.
La réalisation technique aurait gagné à être plus soignée, cela n'aurait été pas un luxe. En définitive mon avis sur ce Sonic Adventure 2 Battle est plutôt mitigé.
Fiche technique: Titre: SONIC ADVENTURE 2 BATTLE Développeur: SONIC TEAM Editeur: SEGA Genre: PLATEFORME-MULTI GENRES Année: 2001 Autres supports: DREAMCAST Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
Allez on va revenir sur un bon petit jeu retro avec Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest, un titre que je vous ai déjà tésté sur le blog il y a quelques années maintenant, et que je considère toujours comme le meilleur épisode des 3 sortis sur Super Nintendo.
On revient encore une fois avec l'émission 88 miles à l'heure et un TAS sur ce jeu réalisé par Arne_the_great en 41:49.
Un TAS très agréable à regarder vu qu'il n'y a quasiment aucun glitch, et que le joueur torche de manière déconcertante certains passages pas évidents du tout. D'ailleurs ce second épisode était vraiment plus difficile que le premier. Enjoy!
Ghostlight lève le voile sur le contenu de l'édition collector de FATE/Extra sur PSP.
Rien de très original, on retrouvera le jeu sur UMD donc, l'OST du jeu, un artbook de 16 pages ainsi qu'un package spéciale. Certains fans de la licence aurait sans doute apprécié la présence d'une figurine d'un personnage féminin dans ce collector, ils devront faire sans.
Rappelons enfin que ce titre développé par Imageepoch est un Dungeon-RPG produit par Kazuya Niinou connu pour sa collaboration sur les titres Odin Sphere, Last Ranker ou Etrian Odyssey. Ce jeu est sorti il y a un moment déjà au Japon (juillet 2010) et est disponible aux USA depuis novembre dernier.
Le titre est prévu au courant de cette année en Europe. Source: C'est par là!
Et oui, je suis tombé de ma chaise quand j'ai appris la nouvelle cet après-midi, le site 2xmoinscher.com (filiale des 3suisses) va disparaître! La crise économique aura eu raison de ce site que j'aimais bien personnellement. J'y ai souvent dégotté de bonnes petites affaires retrogaming, avec finalement très peu de mauvaises surprises contrairement à certains sites de vente du genre.
Bref, je suis un peu dégouté, en espérant que ce ne soit pas le premier d'une longue série...
Taito fût le grand absent du salon AOU, mais cela avait forcément une explication puisque l'éditeur a organisé il y a quelques jours son propre évènement privée. L'occasion pour eux de présenter quelques nouveautés de leur catalogue comme un nouvel épisode de leur simulateur de cheminot Densha de Go ou ce jeu dont on va parler ce soir, Crimzon Clover.
Ce nom n'est pas inconnu chez certains joueurs, notamment chez les amateurs de Doujin Games. Il s'agit en effet d'un projet amateur japonais sorti il y a 2 ans environ sur PC, et qui se voit aujourd'hui "récompenser" par le biais d'une sortie en arcade en grande pompe sur le réseau de Taito NESiCAxLive.
Crimzon Clover est un shoot them up au format vertical, très nerveux et doté d'une réalisation technique super soignée (pour ne pas dire de haute volée).
Espérons un jour voir ce titre débarquer sur un plateforme de téléchargement console, même si j'y crois moyennement.
Si vous ne connaissez pas ce shoot, je vous invite à télécharger la demo ici.
Site officiel: http://www.bouken.jp/pd/cc4n/
Atlus continue de faire monter la sauce sur son Dungeon-RPG Etrian Odyssey IV ou Sekaiju no Meikyû IV Denshô no Kyojin dans sa langue d'origine.
Rappelons qu'il s'agit du 4e épisode d'une série de RPG old school initié sur DS en 2007.
Réputé difficile (voire élitiste) ce jeu profite de son arrivée sur 3DS pour se "casualiser" un brin. Le bénéficiera en effet d'un mode de difficulté facile. Rien à voir, on retrouvera à la musique Yuzo Koshiro qui avait déjà officié sur le premier épisode. Rendez-vous donc au 5 juillet pour les fans d'import, en attendant je vous propose de découvrir le tout premier trailer de Etrian Odyssey IV.
Kaillera en pyjama
C'est effectivement en 1992 qu'est sorti ce beat them all que l'on va passer au banc d'essai aujourd'hui: [g]B.Rap Boys.
Ce titre ne doit pas dire grand chose au commun des joueurs, et pour cause il n'avait vraiment pas marqué les esprits à sa sortie. Pourtant ce jeu ne sort pas de nulle part puisqu'il possède une filiation avec un titre un peu plus connu et plus ancien: DJ Boy, titre du même genre qui était notamment sorti en arcade et en début de vie de la Megadrive.
Je pense que là vous avez compris où voulait en venir le développeur Kaneko: DJ Boy baignait dans une ambiance House/Funk, cette "suite" baigne cette fois dans une ambiance résolument Hip Hop (old school, forcément...).
Si vous êtes allergiques à la série Metal Gear ou aux RPG japonais bien "volubiles", et bien j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer! Ici, vous n'aurez pas à lire le moindre début de commencement d'une ligne de texte vu qu'il n'y en a pas du tout! Il n'y a absolument rien sur les personnages, ou pour expliquer quoi que ce soit sur les faits du jeu.
On devine tout de même et ce assez rapidement que l'action a lieu aux States, et que 3 danseurs hip hop que sont les héros de B.Rap Boys, décident d'aller botter le cul d'un baroudeur local, une espèce de catcheur blond à la coiffure digne d'un ancien footballeur de la RDA. Bref on oublie...
On passe directement au gameplay. Ce qu'il faut savoir en premier lieu, c'est que le jeu est jouable à 3 simultanément, ce qui est plutôt sympathique. Par contre, il est impossible de choisir parmi les 3 personnages proposés. En gros, le joueur 1 ne jouera qu'avec le personnage prévu pour le joueur 1, à savoir un danseur "blanc", le joueur 2 avec un danseur "latino" et le joueur 3 avec un "afro-américain". Cela n'est cependant pas vraiment dramatique vu que ces personnages ont une palette de coups qui diffèrent peu.
Autre soucis, nettement plus ennuyeux que le précédent, le jeu ne comporte que 3 niveaux. Certes, les beat them all d'époque ne brillaient pas par leur durée de vie, mais ce jeu-là fait vraiment fort. Techniquement, un petit quart d'heure suffit pour en voir la fin. Néanmoins les programmeurs de Kaneko ont de la suite dans les idées, et ont décidé de pallier ce problème en intégrant une barre de vie aux simples ennemis de base digne d'un gros boss de Street of Rage 2.
Et là l'intérêt du soft fond comme neige au soleil. B.Rap Boys s'avère être un titre bancal, extrêmement répétitif.
Bancal car le moindre petit ennemi met une éternité à s'effondrer, et que tous les ennemis ne possèdent pas de jauge de santé visible (comme dans Streets of Rage 2). On combat vraiment à l'aveuglette.
Répétitif car l'ensemble est vraiment lourd à jouer, les ennemis sont toujours les mêmes, et surtout le jeu ne se joue qu'à 2 boutons: un pour cogner, et un autre pour le saut et c'est tout! Alors oui, une combinaison des 2 boutons permet d'effectuer une petite attaque spéciale vraiment cheap (voire presque inutile), oui il est possible de récupérer une batte de baseball ou un bâton de temps en temps, et enfin oui comme dans DJ Boy on pourra arpenter les rues à vive allure via des rollers, bicyclette, ou skate board.
Mais rien à faire la mayonnaise ne prend décidément jamais et on s'ennuie très vite. On s'ennuie et on s’énerve contre ces ennemis en acier quasi-indestructibles, et bien trop nombreux. Du coup le jeu est d'une difficulté énorme, difficulté accentuée par le fait qu'il soit impossible de récupérer le moindre item de santé, puisqu'il n'y a aucun item spécial dans le jeu.
Bref, on fait un jeu très court à la base, on augmente le temps de jeu en corsant (artificiellement) à fond la difficulté et la résistance des ennemis et on fait la richesse du tenancier de la salle d'arcade qui nous achètera la PCB. Tel devait être le cahier des charges de Kaneko.
Qu'un jeu soit difficile, cela n'est pas pour déplaire, mais là vraiment on se moque du monde. Les graphismes sont certes plutôt réussis, avec un style cartoon assez séduisant, mais le nombre d'ennemis différents que l'on rencontre dans le jeu est vraiment très faible. Il doit y voir grand maximum 8 ennemis différents!
L'animation est ultra-rudimentaire au vu de la palette de coups de notre avatar hyper limité. Certains tests de collisions sont douteux, par exemple lorsque vous êtes pris dans un combo ennemi, celui peut durer aussi longtemps que dans un Guilty Gear... Cela fait quand même bizarre de se prendre un infini dans un Beat Them All d'époque, mais cela vous prouve si il était encore nécessaire la grande difficulté du jeu.
L'énorme répétitivité du jeu est malheureusement accentué par ce qui est censé être le point fort du soft de Kaneko, l'aspect sonore. Bien que les thème Hip Hop soient de bonne qualité, et chantés de surcroit, ils s'avèrent bien peu nombreux. Comme pour les niveaux il doit y avoir 3 thèmes différents, donc pas besoin de long discours pour vous expliquer que les musiques deviennent vite redondantes et agaçantes.
Enfin dernier point que j'ai trouvé plutôt déconcertant: la cohérence de l'univers. En jouant à ce titre, je m'attendais à retrouver une ambiance Hip Hop old school un peu kitch et ringarde, et encore une fois j'ai été déçu. Le personnage Player 1 est semblable à n'importe quel héros de Beat Them All de cette époque, les niveaux visités n'ont souvent rien à voir avec les quartiers chaud US (forêt, cirque, bref WTF?). Et surtout, quel est le rapport entre un boxeur mexicain super kitch (habillé moulant et sombrero sur la tête), un vieux rugbyman ecossais à la retraite, une pulpeuse dompteuse de fauve, des bucherons sortis tout droit de Colombie Britannique et... le Rap? Mais... où est le RAPPORT? Même le dernier boss ressemble à un catcheur allemand des 90's! J'ai peut-être une explication rationnelle: le saké au boulot. J'en vois pas d'autres...
Pour finir ce test un peu "lol", bien qu'ayant de vrais qualités comme des graphismes plutôt sympathiques, des musiques de bonne qualité (mais soulantes) voire un attrait humoristique indéniable, B.Rap Boys réussit tout de même à se vautrer lamentablement.
Incroyablement répétitif, même pour un Beat Them All de 1992, le titre ne tenait définitivement jamais la comparaison avec les cadors du genre sortis à la même époque. On a vraiment l'impression de retourner 5 ans en arrière, le titre ne possède aucune subtilité, rien qu'il puisse accrocher le joueur. En multi, il peut constituer un divertissement sympatoche sans plus, en solo ce jeu est une vraie purge, un concours de pression frénétique du bouton "action". A déconseiller donc, le mieux étant de se rabattre sur des valeurs sûres dans le même genre.
Fiche Technique: Titre: B.RAP BOYS Editeur: KANEKO Arcade System: 68000 BASED (KANEKO) Genre: BEAT THEM ALL Année: 1992 Autres supports: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 3 Localisation: Jeu testé en version américaine
Illusion of Time est un titre qui avait bien marqué les joueurs à l'époque de sa sortie française sur Super Nintendo. Marqué car il était un des rares RPG japonais à avoir bénéficié d'une localisation en français ce qui était rare sur 16 bits en 1994.
Bien qu'il ne soit pas un Action-RPG d'un calibre d'un Secret of Mana sur la même console, le titre avait su séduire le public grâce à son ambiance, ses jolis graphismes et ses donjons labyrinthes réussis. Cependant sa suite spirituelle Terranigma sorti quelques mois plus tard s'avèrera nettement plus abouti et se posera définitivement comme l'épisode référence de ce qu'on appelle la "trilogie Gaïa", trilogie initiée par le studio Quintet en 1992 avec Soul Blazer.
Là je vous propose encore une fois un TAS, une run beaucoup plus longue que d'habitude puisqu'elle est réalisé en 2:09:19 par Halamantariel. Cependant, finir ce jeu en un peu plus de 2 heures, çà reste une sacrée performance que je vous invite à voir si vous êtes insomniaques!
Katasuhiro Harada commence à donner un peu de précisions sur un de ses projets, et notamment son premier projet sur Wii U à savoir Tekken Wii Successor(Nom provisoire).
Le producteur du jeu envisage d'intégrer une feature intéressante, à savoir d'afficher sur la tablette en permanence un guide stratégique. On imagine que Harada veut proposer au joueur une expérience se rapprochant le plus de l'arcade avec une move-list toujours disponible sous les yeux, comme dans les panels des bornes Tekken 6 et consorts.
Rappelons simplement que cet épisode constitue tout de même un évènement. On a tendance à l'oublier mais ce sera le premier épisode de Tekken à sortir sur une machine de salon Nintendo. Source: Jeuxpo
Bonne nouvelle, Kenshiro fera son retour prochainement sur PS3! Mauvaise nouvelle, il ne s'agira pas d'un jeu d'action (même très moyen comme Hokuto Musou) mais d'une nouvelle déclinaison de la série des Jissen Pachi-slot! Jissen Pachi-Slot Hisshôhô ! Hokuto no Ken F est donc un jeu de Pachislot dans la lignée des titres déjà sortis sur PS2 et PSP. Le titre se basera comme d'habitude sur la première série originale (la saison 1). Ce n'est pas vraiment une grosse surprise, vu que cette licence marche très bien au Japon. Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'un jeu de machine à sous où l'on ne gagne pas un Yen, utilisant une licence animé populaire. C'est un des nombreux mystères japonais... Le tout est prévu exclusivement sur PS3 le 31 mai prochain, et uniquement au Japon. Source: Gamekult