Le site allemand Gamefront nous annonce que Square-Enix a déposé de nouveaux noms. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Dragon Quest-mania est lancé avec probablement une tonne de remake en perspective! 2 nouvelles licences sont aussi à signaler.
Akuryou no Kamigami
(as piece of the title: Dragon Quest II: Akuryou no Kamigami)
Soshite Densetsu e...
(as piece of the title: Dragon Quest III: Soshite Densetsu e...)
Michibikareshi Monotachi
(as piece of the title: Dragon Quest IV: Michibikareshi Monotachi)
Tenkuu no Hanayome
(as piece of the title: Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome)
Maboroshi no Daichi
(as piece of the title: Dragon Quest VI: Maboroshi no Daichi)
Eden no Senshi-tachi
(as piece of the title: Dragon Quest VII: Eden no Senshi-tachi)
Effectivement, un minuscule studio japonais du nom de NitroPlus a sortit ce qu'il semble être leur premier jeu: Nitro Royale: Heroines Duel.
Ce studio, quasi-amateur, est constitué de passionés de jeux de combat 2D, notamment de la série Street Fighter.
Ils viennent donc de sortir très récement (il y a quelques jours si je ne m'abuse) ce jeu de combat 2D, qui n'est pas un doujin, à signaler. Non, il s'agit d'un vrai jeu commercial, qui est paru sur PC.
A l'image d'Arcana Heart, le roster de ce titre est composé uniquement de filles, pour un total de characters s'élevant à 10 persos.
Que dire si ce n'est que la communauté des joueurs passionés de ce genre de jeux, est unanime pour dire que c'est... de la merde! Dommage.
Nitro Royale: Heroines Duel est compatible Windows2000/XP Home/XP Professional, avec une configuration moyenne.
Le site Nintendo-Europe.com nous annonce aujourd'hui la date de sortie de Takarajima Z Barbaros no Hihô connu chez nous sous le titre Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros.
Le titre de Capcom débarquera donc le 7 décembre en France au prix de 50€.
Source: Nintendo-Europe
Le site Gamevideos a récement lâché une video qui nous montre l'introduction du jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates sur Nintendo DS.
Le titre sort après demain au Japon.
Perso, je trouve cette cinematique d'intro pas mal foutu!
Tu aimes la télé? Made in Wario est ce que l'on peut aisément nommé un OVNI (Objet Videoludique Non Identifié).
Sortit en Mars 2003 au Japon, Made in Wario, ou Wario Ware.inc en France fût une vraie petite surprise.
Hors des sentiers battus, ce titre initia un genre nouveau, qui sera d'ailleurs repris par la concurrence, je pense notamment à Hot Pixel sur PSP. Ce genre est la compilation de mini-jeux tous aussi débiles les uns que les autres.
Made in Wario fût un véritable phénomène au Japon, penchons-nous donc sur ce titre mettant en scène notre anti-héros préféré de Nintendo.
Le jeu possède un petit scénario bien sympathique, et dans le pur style Nintendo. A Diamond City, Wario décide de se lancer dans le business des jeux video. Ses associés et lui-même nous invitent donc, nous joueurs, à tester la difficulté de ses jeux.
A partir de là, une kyrielle de mini-jeux nous sont proposés qui sont au nombre de 200.
Reparti en différents thèmes et différents personnages, le joueur sera donc invité à liquider une salve de mini-jeux pour passer à la section suivante. Tous les personnages qui graviteront autour de Wario ont crée pour l'occasion comme le danseur de disco Jimmy T, le jeune geek 9-Volt, ou la ravissante Mona. Chacun aura donc une liste de mini-jeux plus ou moins en rapport avec sa personnalité. Ainsi chez 9-Volt, le joueur retrouvera toute une salve de mini-jeux repris de classiques de Nintendo comme Super Mario Bros, Donkey Kong, The Legend of Zelda, ou encore Duck Hunt.
Mais l'essentiel des mini-jeux ont été crées de toute pièce et sont souvent particulièrement débile, comme mettre le doigt dans le nez d'un personnage, faire sauter Wario au dessus d'une patate à roulette, couper un gigot, ou encore faire le matador avec un rhinocéros!
Le concept est donc d'enchaîner des "micros jeux" qui ne dure pas plus de 5 secondes, pour passer au mini-jeu suivant jusqu'au boss qui proposera un mini-jeu légèrement plus long.
Le joueur dispose de 4 essais. Si on échoue à un mini-jeu, on perd un essai, si on arrive à battre le boss, on gagne un essai supplémentaire. Un principe très simple et assimilable en quelques secondes. La difficulté est aussi très progressive, ainsi tout au long de la partie, le rythme s'accélèrera doucement mais sûrement, pour aboutir au final à un enchaînement frénétique des mini-jeux qui mettront à l'épreuve les joueurs les plus hardcores, et les plus scoreurs.
C'est en cela que réside le génie de cette production. Wario Ware rassemble aussi le grand public grâce à des mini-jeux très simples, dépouillés de la manière complexité, tout en rassemblant les joueurs les plus aguerris en quête d'un véritable challenge.
En plus du Mode Principal, le jeu propose aussi un mode escarmouche, qui permet de rejouer à certains mini-jeux au choix, ainsi que des mini-jeux exclusifs entièrement accès scoring vu qu'ils sont infinis, comme la descente de l'avion en papier.
Notons enfin un Mode 2 joueurs à tour de rôle qui reste dans l'absolu assez anecdotique.
L'intérêt du jeu ne situe pas dans l'aspect technique, qui est volontairement très sommaire et prête souvent à sourire. Notons tout de même un chara-design au niveau des personnages gravitant autour de Wario très réussis et parfaitement dans l'esprit du jeu. Un design signé Kokosac, que j'ai eu la chance de rencontrer physiquement à un salon, et qui est une personne très sympathique!
Les différentes cut-scenes qui ponctuent le Mode Story sont sympathiques et ont bénéficié indéniablement d'un certain soin. La mise en scène est efficace et stressante au possible, surtout à partir d'un certain seuil de difficulté. Les musiques sont dynamiques et très agréables. On y trouve même un thème chanté ce qui est extrêmement rare sur GBA.
Les différents bruitages sont rigolos et dans l'esprit général du jeu. Les synthèses vocales sont nombreuses, et l'ambiance sonore ressort parfaitement le côté "totalement barré" du jeu.
La jouabilité est parfaite, certains mini-jeux sont plus durs à appréhender que d'autres, mais là encore c'est volontaire.
Enfin, la durée de vie est illimitée dans le sens où on y revient souvent pour faire quelques mini-jeux dans un court laps de temps. En cela Wario Ware est bien étudié pour la portabilité de la console. Mais le Mode Story tiendra en haleine le chalant quelques heures, et le joueur le plus chevronné de nombreuses heures dans sa quête du score parfait.
Pour finir cet article en beauté, je dirais que pour un coup d'essai, Made in Wario est un coup de génie. A une époque où l'on reprochait à Nintendo de nous recycler son catalogue Super NES sur GBA, ce Made in Wario est venu à point nommé remportant par la même occasion un très grand succès populaire. Je m'avance peut-être, mais personnellement je pense que ce titre n'est pas étranger à la DS, et notamment à cette nouvelle approche du jeu dont Nintendo se revendique depuis.
En tout cas, en tant que fan d'oldies, je salue cette espèce de compilation qui n'en est pas une, mais qui réunit quelques vieux titres mythiques dans une nouvelle production originale et très plaisante à jouer.
Fiche technique: Titre: MADE IN WARIO Développeur: NINTENDO Editeur: NINTENDO Genre: MINI-JEUX Année: 2003 Autre support: GAME CUBE Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 130 - Mai 2003)
Screenshots:
Bonus:
Et en bonus, une série de publicités japonaises du jeu, régalez-vous!!
Bon, je pense que je mérite légitimement le titre de meilleur newseur concernant les jeux de types pachinko/pachislot loool!!!
Et oui les enfants, encore je reviens vous traumatiser avec çà, cette fois-ci on parle d'un jeu de pachinko (pour changer o_o).
Jissen Pachinko Hisshôhô! CR Sakura Taisen est donc, un jeu de hazard typiquement japonais, mettant en scène les célèbres nanas de Red Entertaiment.
Le titre sort très bientôt, le 13 Septembre au japon (d'où cet article). Encore une fois une info dispensable et inutile, c'est ce qu'il fait son charme .
L'éditeur anglais Lexicon nous balance aujourd'hui le premier trailer de 07 Commando, Metal Slug-like, développé par la jeune société chinoise Mana Computer Software.
Même si ce n'est pas un jeu japonais, je me devais d'en parler, d'autant qu'en fin de compte, ce jeu reste une production asiatique.
Le titre est prévu pour début 2008, en France.
Je vous laisse regarder le trailer vous faire un avis sur la chose.
Gamekult nous propose de nouvelles images de Sengoku Basara 2 Eiyû Gaiden, et qui sera baptisé dans sa version française Devil Kings 2 Heroes.
Comme vous le savez tous, titre prévu sur PS2 et Wii, à la fin de l'année au Japon.
Allez histoire de bien commencer la journée (après cette courte nuit) rien de tel qu'une petite news sur le titre que j'attends plus en ce moment.
Dengeki nous apporte des précisions sur la conversion de Arcana Heart sur PS2.
Sortit fin 2006 en arcade, le titre a eu un add-on mi-Avril dernier, qui porte le nom de Arcana Heart Full, qui a amené des petites modifications cosmétiques concernant le gameplay.
D'abord, cette conversion autorisera des affrontements entre les avatars de la version original et full.
En plus de cela, le développeur ajoutera un Mode Gallery, ainsi qu'un mode Story, avec dialogues doublés, si il vous plaît.
Le jeu sera distribué au Japon par AQ Interactive, et est prévu pour le 11 Octobre. Facile suffit de regarder ma bannière!
En bonus, des artworks.
Le site Gamefront a diffusé hier soir les notes attribués par le Official Xbox 360 Magazine, le mag US, numéro de la rentrée donc.
Bon, comme je traite uniquement les jeux japonais ici, je vous dégage les Madden NHL, etc, on s'en fout.
Je vous laisse uniquement avec les titres nippons. On constate la décéption du côté de Gundam et Sylpheed, ainsi qu'un score honorable pour Blue Dragon.
Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix a convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire ^^.
Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix (Xbox 360 XLA, Capcom): 8.5
Golden Axe (Xbox 360 XLA, Sega): 7.5
Sonic the Hedgehog (Xbox 360 XLA, Sega): 7.5
Project Sylpheed (Xbox 360, Square Enix): 5.5
Dynasty Warriors: Gundam (Xbox 360, Namco Bandai): 6.0
Blue Dragon (Xbox 360, Microsoft): 7.5
Voilà un jeu qui est passé relativement inaperçu dans l'actualité videoludique, et qui pourtant, est un titre qui a l'air ma foi fort alléchant.
Je vais vous parler donc de Dragoneer's Aria Ryû ga nemuru made, un RPG développé par Hit Maker, et édité par Nippon Ichi Software.
Comme le titre l'indique, ce RPG a pour thématique les dragons. Pour résumer vite fait le contexte, Des Dragons Saints ont réussit à apaiser le monde, après une dure bataille contre les Dragons Malefiques. Les Dragons se présentent sous 6 aspects, feu, eau, foudre, terre, vent et glace. Ils ont pour but de maintenir l'ordre et faire appliquer la loi, des juges en somme.
Le perso principal de ce jeu est Valen, qui vient tout juste de monter en grade, dans la Dragoon Academy.
Il se rend à Granadis pour assister à sa cérémonie. Au moment où celle-ci débute, un Dragon Noir fait son apparition et détruit le Palais Royal.
Valen se précipite au Palais, et trouve gisant au sol, une jeune fille Euphe. A partir de là, l'enquête sur ce mysterieux Dragon Noir débute...
Voilà, je vous ai un peu mis dans le bain, avec ce petit résumé du début du jeu.
Sachez que le titre sort dans 5 jours au Japon, le 23 août prochain, et qui sera vendu au prix de 5,040 ¥.
On continue avec cette fois D3 Publisher et son line-up pour le Tokyo Game Show 2007.
Toujours une armée de Simple Series, des petits jeux vendus à bas pris au Japon, et quelques autres titres.
Du grand classique quoi.
Simple vol. 22 Age Age The Zero Yon: Midnight (DS)
Simple vol. 23 The Puzzle Quest (DS)
Simple vol. 24 The Tank (DS)
Simple vol. 11 The Puzzle Quest (PSP)
Simple vol. 1 The Minna de Cart Race (Wii)
Simple vol. 2 The Minna de Bass Fighting (Wii)
Dear My Sun (PS2)
Shinsengumi (PS2)
Dans la foulée du précédent article, je vous propose aussi le line-up de Level 5 qui sera présenté au Tokyo Game Show 2007.
Malheuresement, pas de True Fantasy Live Online Xbox 360 en vue.
Seulement 2 petit jeux sur DS et 1 titre PS3.
White Knight Story (PS3)
Professor Layton and the Devil's Box (DS)
Un nouveau jeu sur DS (titre provisoire of course)
SNK Playmore vient de lâcher son line-up qui sera présenter au Tokyo Game Show 2007.
Comme vous le savez tous, le salon japonais se tiendra du 20 au 23 Septembre 2007, salon que je suivrai avec grande attention.
Parmi les jeux SNK présentés donc, un jeu a retenu mon attention Samurai Spirits 6th Fight. Il s'agit de la compilation (dont tout le monde s'en fout d'ailleurs) NEOGEO Online Collection Samurai Spirits Rokuban Shôbu, prévu depuis un petit moment déjà, ou bien d'un Samuraï 6? Je suis quasi certain qu'il s'agit de la compil, mais là j'ai un petit doute quand même. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Place à la liste.
King of Fighters Maximum Impact Regulation A (PS2)
King of Fighters '98 Ultimate Match (PS2)
Samurai Spirits 6th Fight (PS2)
World Heroes Gorgeous (PS2)
Doki Doki Majo Shinpan (DS)
Kimo no Yuusha (DS)
Days of Memory 2 (DS)
Garouden Special (Xbox 360)
Metal Slug 3 (Xbox 360)
En regardant la série School Rumble, je suis tombé sur cet épisode 9, dont l'intro est un véritable hommage teinté de parodie de l'oeuvre de Tetsuo Hara Hokuto no Ken. Je vous propose donc de voir 2 scènes, que j'ai moi-même extrait, et de constater par vous-même. Ok y a pas d'explosions, on est dans un anime leger et comique, donc voilà. Excellent!
Au passage ce n'est pas la première fois, que l'on voit ce genre d'hommage à Kenshiro, dans GTO ce fût aussi le cas (quand Onizuka se frite avec des voyous) ou encore dans Abenobashi Magical Street. En tant que fana de Ken, je ne pouvais que vous diffuser ces extraits ^^.
J'en profite pour parler vite fait de School Rumble, les 7 premiers épisodes sont assez neuneu, mais ensuite, la série démarre vraiment, et là çà part dans tous les sens! Franchement on rigole bien, avec beaucoup de situations cocasses etc... A conseiller si vous aimez le genre.