Voici ce que Microsoft nous propose comme jeux pour son Live Arcade et franchement c'est un listing vraiment sympathique. Certes certains titres étaient déjà connus (voire même sortis je crois), et d'autres non, donc voici la liste!
Source: Gamefront
Arkanoid Live
King of Fighters Ultimate 98
Meteos Wars
Metal Slug 7
R-Type Dimensions
Space Invaders Extreme
C'était écrit, Tekken 6 et pour la première fois de l'histoire de la série sera multi, puisqu'il sortira AUSSI sur XBOX 360.
Bref, mon éternel formule, une bonne nouvelle pour les joueurs, une bien mauvaise pour Sony, qui a ma foi, vraiment besoin d'exclus d'envergure.
Je vous propose donc le trailer HD TGS de la version PS3, un titre qui n'arrivera pas avant un an, soyez patients les fans.
Et oui, désormais les possesseurs de la PSP (au Japon dans un 1er temps) auront le plaisir d'aller faire des emplettes sur PlayStation Store via leur portable.
Bien sûr il ne s'agira de contenu à télecharger, uniquement dédié à la portable de Sony. Le service ouvrira le 15 Octobre au Japon.
Aussi Sony a balancé une liste de jeux qui seront à la fois dispo dans les bacs et en téléchargement!
Source: jeuxpo
BLEACH SOUL CARNIVAL - 23 Octobre
Secret Agent Clank - 20 Novembre
PATAPON2 DonChaka - 27 Novembre
LocoRoco2 - 4 Décembre
ENKAKU SOUSA -23 days for the “Truth” - Hiver 2008
APE QUEST - TBC
Gunshot and the Diamonds (working title) - Printemps 2009
RESISTANCE: Retribution - Printemps 2009
Bonne (ou mauvaise d'ailleurs) nouvelle Dead Rising a enfin une date de sortie japonaise, elle est fixée à Février 2009.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui l'attendaient en 2008, au moins au Japon, il va falloir passer les fêtes sans notre photographe tueur de zombie (pas cool!).
C'est le magazine Famitsu qui nous livre cette info.
Enfin le titre horrifique de Capcom risque de débarquer dans la foulée en Europe (peut-être en Mars, on verra...)
Source: jeuxpo
Jamais 2 sans Hayabusa!
Après avoir fait le bonheur des possesseurs de la première Xbox avec un premier épisode sorti en 2004, ainsi qu'une extension nommée Ninja Gaiden Black, le célèbre ninja imaginé par Hironobu Itagaki s'apprête à investir pour la première fois de sa carrière une console Sony, à savoir Ninja Gaiden Sigma.
En attendant la sortie du très attendue véritable second épisode, Tecmo a jugé utile de sortir une troisième déclinaison de son jeu, en 2007 tout en le passant en haut définition pour le coup. Quoi de mieux pour patienter jusqu'à Ninja Gaiden II!
Petit cours d'histoire, très rapide, Ninja Gaiden ne trouve pas ses origines sur Xbox mais bien plus tôt, à la fin des années 80 sur NES notamment où l'on assistera à la sortie de 3 épisodes sur ce support. Mais pas seulement, puisque Ryu s'est baladé aussi sur Master System, Megadrive, en Arcade, micros et sur Super Nes dans une compilation qui regroupait la trilogie NES.
Ayant fait l'impasse sur l'ère 32 bits (comme pas mal de titres) il resurgira sur Xbox où il s'imposera comme le meilleur jeu d'action-Kill-Them-All sur la 128 bits de la firme de l'Oregon.
On retiendra surtout l'extension Ninja Gaiden Black qui apportera des ajouts forts sympathiques ainsi qu'un nouveau niveau de difficulté.
Place maintenant à ce Sigma, une espèce d'offrande de Tecmo aux possesseurs de PS3 qui n'auront hélas point la chance de goûter au 2e opus.
L'histoire reprend donc trait pour trait la trame originale initiée sur Xbox.
Ryu Hayabusa est un ninja de la lignée des Dragons, ayant pour raison de vivre un objectif simple, celui de veiller sur 2 reliques ancestraux, l'épée du Dragon et l'épée du Dragon Noir.
Alors qu'il se rend chez son oncle Murai pour aller faire saigner un peu le sang, et ensuite boire une tasse de thé (bizarre quand même le garçon...) il apprend que son village vient d'être mis à feu et à sang et que l'épée du Dragon Noir a été dérobé par un certain Doku, un esprit maléfique de l'empire de Vigoor. 2 objectifs simples animeront notre ninja, venger son village, et surtout récupérer l'épée du Dragon Noir avant que le monde parte en cacahouète!
Par la suite, il fera la rencontre de plusieurs personnages qui l'aideront dans sa quête comme le marchand Muramasa, la jeune et magnifique Ayane (perso de Dead or Alive), et surtout Rachel que l'on sera amené à contrôler durant quelques missions.
Vous l'aurez compris, le scénario sans être géniale soutient l'action, c'est ce que l'on demande.
Ninja Gaiden Sigma est un pur jeu d'action, dans la lignée du Black en améliorant encore son prédécesseur.
Ajout d'armes, de missions, quelques niveaux qui se sont agrandis, et surtout une action encore plus intense, plus rapide, plus nerveuse.
Ici, pas le temps de faire du hack & slash sommaire, chaque combat engagé avec l'ennemi représente une lutte à mort. Il va falloir maîtriser les différentes subtilités du gameplay (armes, ninpo, garde, contres) pour s'en sortir. D'autant que les ennemis sont pour la plupart intelligents et ne se livrent jamais gratuitement.
D'ailleurs de ce point de vue, la jouabilité de ce titre sur PS3 a été revue à la hausse, outre le fait que l'on peut replacer la caméra chose que l'on pouvait faire déjà avant, l'ergonomie du sixaxis a été étudié pour offrir un confort de jeu optimal. Autre point, il est désormais possible d'utiliser une portion ou une magie, sans avoir à rentrer dans l'inventaire, juste en appuyant sur un bouton en plein combat, très utile.
Quelques points de sauvegardes ont aussi été rajoutés, mais pas de panique le jeu est toujours aussi difficile.
Comme dans les précédents opus, il est toujours possible de forger ses armes (de faire du leveling) et d'acheter de l'équipement chez le marchands en récupérant des orbes chez l'ennemi.
Sachez que plus on terrasse l'ennemi avec un gros combo (genre charge x2 avec le bouton triangle) plus la somme laissée sera importante.
Les boss sont toujours aussi impressionnants, le level-design toujours aussi inspiré, et de nouveaux ont fait leur apparition comme des cyborg à hâches, ou bien se sont vues redesigner comme les militaires de Viggor.
Mais la nouveauté du jeu, et la fantasme d'un grand nombre de pervers, c'est le fait de pouvoir incarner la belle et très généreuse Rachel, avec ses seinsqui bougent tout seuls! Combien de fois j'ai positionné la caméra sur ses seins juste pour me rincer l'oeil...
Le gameplay de Rachel est toutefois relativement sommaire puisqu'elle ne dispose que d'une seule arme, une énorme faux, et que son approche du combat est beaucoup plus bourrin que celle de Ryu.
Ninja Gaiden Sigma est l'un des rares jeux (en tout cas à la sortie de la machine) à être en 1080p sur PS3. Et çà se ressent même si le jeu n'est pas THE claque sur ce support. Les graphismes sont revues nettement à la hausse, avec plus d'effet, des décors plus riches, une modélisation magnifique, une animation plus rapide, bref le passage sur next-gen de ce titre n'est pas une vaste arnaque comme on le voit parfois dans d'autres titres, ici il est justifié.
On sent que la Team Ninja s'est appliqué pour offrir un produit de qualité sur un nouveau support, et surtout parachever le travail initié en 2004.
L'aspect sonore est toujours aussi efficace, avec des bruitages bien pêchues, des voix en japonais magnifiques et une musique discrète dans le ton.
La jouablilité est comme je vous l'ai dit plus haut revue à la hausse, avec un bon confort de jeu, même si on peut toujours déplorer une caméra qui a parfois tendance à se placer là où on ne veut pas.
La durée de vie de ce titre est très correcte, d'autant que 3 extensions sont dispos sur le PSN.
Les petites faiblesses que j'ai constaté dans ce titre, à part la caméra qui est un problème récurrent maintenant dans la série, c'est le niveau de difficulté qui peut rebuter certains joueurs.
Aussi, je trouve que le rendu de l'eau (notamment dans la rivière à Vigoor) est juste scandaleux pour de la PS3.
Enfin pour ceux qui ont terminé cet épisode sur Xbox, ce Sigma n'apporte pas énormément de choses par rapport à son aîné, on aurait aimé plus de nouveautés, plutôt que du copié/collé en HD avec Rachel jouable. Plus d'audace, n'aurait pas fait de mal.
Pour finir, je trouve qu'à l'heure actuelle, sur PS3, dans le genre, aucun titre ne le dépasse. Ninja Gaiden Sigma est le meilleur jeu d'action/kill them all de la machine et certains vont même à dire qu'il dépasse le 2e opus sur 360. Je ne sais pas, je n'ai pas assez joué au 2, en tout cas, ce que je sais, c'est qu'avec ce titre vous aurez une bonne dose d'action.
En tout cas le travail réalisé par la Team Ninja sur PS3 est remarquable!
Fiche technique: Titre: NINJA GAIDEN SIGMA Editeur: TECMO Genre: ACTION Année: 2007 Autre support: EXCLUSIF (origine Xbox) Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 176 - Juillet/Août 2007)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
En bonus, une pub jap du jeu, avec une délicieuse japonaise ^^.
Voici donc 2 nouveaux screens, de ce jeu qui s'annonce merveilleux Oboro Muramasa Youtouden développé par les mains géniales des gens de chez Vanillaware.
2 nouveaux screens, et 2 artworks aussi des persos principaux du jeu.
Je sais pas si tout çà est hyper frais, mais en tout cas je viens de le voir sur Gpara et je voulais le partager avec vous. Vivement plus d'infos au TGS!!
Source: Gpara
Le site Famitsu nous balance des screens de leur prochain action-RPG sur DS Destiny Links un titre où il sera question de pirate.
Le jeu sera aussi jouable en wi-fi. Bref, matez les screens et dites moi ce que vous en pensez!
Source: famitsu
Cela fait déjà quelques semaines que Wovou en parlait sur son site, et c'est même un projet dont Wovou m'a fait part à la Japan Expo, c'est désormais chose faite depuis quelques jours.
La salle d'arcade Neo-Arcadia, celle dont vous avez toujours rêver à ouvert ses portes à Toulouse.
Bref, ce topic est avant tout destiné aux toulousains ou personne de la région.
Sachez que déjà pas mal de bornes sont disponibles voici la liste:
- Beach Spikers
- Big Buck Hunter Pro
- Dance Dance Revolution Supernova 2
- Daytona USA 2
- Demon Front
- ESP Galuda
- Guilty Gear XX Accent Core
- Hokuto no Ken
- Magical Drop 3
- Garou Mark of the Wolves
- Marvel Vs Capcom 2
- Melty Blood Act Cadenza Ver.B2
- Mushihime Sama
- Puzzle Bobble 2
- The King of Fighters du 98 au 2003
- The King of Fighters XI
- The Rumble Fish 2
- Under Defeat
- Zero Gunner 2
De la baston, du shoot, du DDR, il y en a pour tous les goûts!
En outre le mois d'Octobre verra l'arrivées de Street Fighter III 3rd Strike, Super Street Fighter II X ainsi que... Street Fighter IV!!!! En exclusivité en France!
3 nouvelles bornes sont aussi arrivés, Wangan Midnight Maximum Tune 3, Time Crisis 4 et un bon vieux Manx TT en super deluxe.
Bref, si vous êtes du coin, je vous invite vraiment à y aller, d'autant que les crédits sont peu élevés, 50 cents pour l'immense majorité des jeux, et 1€ pour certains titres.
Dommage que je sois sur Toulon, sinon je squatterais tout le temps là-bas lol
Plus d'infos, et plan d'accès: Cliquer ici!
Effectivement la date de sortie européenne de Star Ocean : First Departure est connu sur le térritoire européen, le titre de tri-Ace arrivera dans nos bacs le 24 octobre prochain.
En attendant le 4e épisode sur Xbox 360, les RPGistes européens aura de quoi patienter avec ce remake du premier opus sortit il y a plus de 10 ans sur SNES.
Disponible depuis le 27 décembre dernier ce remake s'était fait remarqué de bonne manière grâce à son très bon 31/40 chez Famitsu.
En parlant de note et de test, je vous invite à lire le test fait par mes soins de cet épisode, dans sa version SNES, en cliquant sur le lien qui va bien.
Enfin quelques screens!
Source: jeuxactu
Déjà avant de commencer un grand merci à mes amis de neo-arcadia qui contrairement à moi visitent régulièrement le site officiel de The King of Fighters XII.
Et bien qu'est-ce qu'on y trouve dans ce site, en page d'accueil, une grosse info, puisque 3 "nouveaux persos" sont dévoilés.
En effet, Raiden et Iori Yagami sont confirmés en image. A noter que le nouveau design de Iori est dévoilé, sa chemise s'est raccourci, et il porte un jean "fashion" enfin un peu lol. Perso, je préférais son ancienne tenue qui le caractérisait tant, mais le changement ne fait pas de mal.
Mais la grosse info, et çà SNK Playmore nous l'avait bien caché, c'est le grand retour de Andy Bogard absent de KOF 2003 et KOF XI, (mais présent dans l'épisode qui fait le lien des 2, le KOF Neowave, le KOF qui sert à rien quoi).
Il retrouvera son ancienne tenue, enfin la première, j'espère aussi qu'il changera de stance.
Enfin, KOF XII sera bien présent au TGS 08, et fera à nouveau parler de lui!
Source: neo-arcadia
Pas de mal de videos de jeux présentées à l'AM Show 08 commencent à inonder Youtube.
Parmis toutes, j'ai choisi de vous montrer Nirin le jeu de motos de Namco en action, pour la première fois.
Alors que les fans de simulation sortent tout de suite de ce blog, ici la conduite est clairement arcade avec une grosse impréssion de vitesse ainsi que des collisions iréalistes.
Aussi la conduite a l'air d'être vraiment sympa, çà fait longtemps que je me suis pas fait un Manx TT en arcade, çà redonne envie.
Je rappelle une dernière fois que ce jeu tourne sur le nouveau hardware de Namco, le SystemES1
C'est officiel, Valkyria Chronicles, arrivera chez nous en Europe, le 14 Novembre (la veille de mon annif ^^).
Autre nouvelle sympa, une demo du jeu sera lâché sur le PSN euro le 9 Octobre, avec les 2 premiers niveaux du jeu.
Un titre que j'attends pas mal, vu que j'ai volontairement zappé la version jap pour attendre sagement la version pal.
Pour ceux qui débarquent de Mars, il s'agit d'un Tactical-RPG de Red Entertainement/Sega qui innove un peu le genre, en offrant une full 3D, un gameplay dynamique, et une imagerie "dessin estampe" vachement réussi (selon mon point de vue).
Source: eurogamer
Alors que le monde s'apprête à accueillir le futur nanard inter-galactique Dragon Ball the movie, voici que les pontes de la FOX communique sur le merchandising tout naturel qui découlera du film.
Et qui dit film ricain à grand spectacle, dit forcément conversion en jeu video! Dragon Ball the movie n'échappera pas à cette règle.
L'aspect marketing et jeu merchandising sera confié à Gary Rosenfeld.
Donc voilà c'est confirmé, sera-ce le tant attendu DBZ Sparking Meteor 4?? lol Je sais pas pourquoi mais je sens que ce futur jeu va me rappeler de bons souvenirs, comme.... Street Fighter The Movie lol. Si on peut se tailler une tranche franchement c'est intéressant!! Site officiel du film
Dengeki balance aujourd'hui quelques artworks du prochain RPG Sega sur DS Shining Force Feather.
Développé par Flight Plan, ce jeu sortira au Japon ce printemps.
Vous pouvez admirer 3 persos principaux du jeu, Alfin, Jin et Vail.
Source: dengeki
Une petite info qui nous vient de Arcadia Magazine de ce mois concernant Daemon Bride, un nouveau perso a été dévoilé, il s'appelle Asuma Shidou.
Voilà un scan!