Voilà pas mal de membres s'interrogent sur le futur roster du jeu.
SNK Playmore a pour l'instant dévoilé quelque chose comme 3/4 du roster. Si on se tient au système d'équipe que l'on a eu jusqu'à présent dans KOF (à savoir que les équipes ne seront pas construites aléatoirement), çà peut donner ceci:
Hero Team
Ash Crimson, Shen Woo, (Elisabeth Blanctorche ????)
Ikari Warriors Team
Leona Heidern, Ralph Jones (Clark Steel????)
Psycho Soldier Team
Athena Asamiya, (Sie Kensou????, Chin Gentsai????)
Art of Fighting Team
Robert Garcia, Ryo Sakazaki, (King????)
Kim Team
Kim Kaphwan, (Choi Bounge????, Chang Koeman????)
Japan Team
Kyo Kusanagi, Benimaru Nikaido (Goro Daimon????)
Fatal Fury Team
Terry Bogard, Andy Bogard, Raiden
Edit
Iori Yagami (tout seul)
Vous en pensez quoi de mes pronostics? Sachant que SNK Playmore a annoncé 20 personnages, et là çà fait 22, sans le(s) boss.
Mine de rien, si mes pronostics se confirment, çà fera pas tellement rêvé, mega classique quoi...
On verra si j'ai raison (ou tord).
Discret depuis son apparition à l'AM Show et au TGS, The King of Fighters XII refait parler de lui aujourd'hui par le biais du magazine Famitsu.
En effet, le mag nippon dévoile 2 nouvelles images in-game avec pour la première fois l'apparition d'une barre de gauge, et surtout la nouveauté de KOF XII déjà vu dans les différentes video du jeu, le Critical Counter System que vous voyez représenté par cet effet.
Il s'agit d'un casse-garde chargé, qui utilisera de la barre (contrairement à la version TGS où cette manip était infini, tout comme les furies).
Le jeu sort en arcade en Avril 2009 et je rappelle que le 29 Novembre sera l'occasion de découvrir enfin le vrai gameplay de ce KOF, et peut-être normalement l'intégralité du roster du jeu.
Source: http://www.cyberfanatix.com/
Initialement prévu pour le jour de l'an, Riz-Zoawd la prochaine merveille de (on l'espère en tout cas) de la DS arrivera finalement une semaine en avance, soit le 25 décembre, le jour de Noël.
Une bonne nouvelle pour les japonisants ou les personnes qui ne vont pas attendre une localisation US.
Source: Legendra
Voici une première video de sale qualité j'avoue de Akumjao Dracula THE ARCADE, video tiré d'une location-test organisé par Konami à... Londres!
Une video réalisé par le site Arcade Heroes. On se rend compte que le gameplay se rapproche fortement de Dragon Quest Sword, avec l'utilisation de ce gadget qui ressemble à la Wiimote.
Franchement tout pense à croire qu'une conversion Wii peut être envisagé dans l'avenir, ou pourquoi pas une conversion PS3.
En tout cas graphiquement je trouve çà pas dégueux et fidèle à l'univers de Dracula. Vivement une video de meilleure qualité!
Source: http://arcadeheroes.com
Arthur, brave chevalier... en caleçon!
Le chevalier Arthur est un personnage qui a contribué grandement à la popularité de Capcom alors encore jeune ayant tout à prouver. Dai Makaimura plus connu chez nous sous le nom de Ghouls 'n Ghosts est donc le second épisode mettant en scène notre brave chevalier.
Il s'agit comme vous le voyez de l'adaptation Megadrive sortit en 1989, donc très tôt sur la 16 bits de Sega.
Le jeu étant sortit à la base sur CPS-1 un an auparavant, et fait suite donc au premier opus paru en 1985, Makaimura.
Comme vous le constatez ce titre ne date pas d'hier, et constitue donc cette petite poignée de titres qui ont posé les premières pierres à l'édifice et à la renommée de Capcom, bien avant les Street Fighter II, Resident Evil et autres Devil May Cry.
La jaquette PAL
Le scénario de Dai Makaimura est très rudimentaire mais suffisant pour un titre arcade. On y incarne donc le chevalier Arthur qui après avoir sauvé sa fiancé Guenièvre du Roi Goblin dans le premier opus, revient sur ces terres complètement infestées de démon. Il y assiste bien impuissant au meurtre de sa bien-aimée par Lucifer en personne (Loki en version PAL).
Le désespoir et la colère d'Arthur sont tels, qu'il décide d'aller sauver quand même l'âme de sa bien-aimée et de la venger en embrochant Lucifer himself.
Bref, un scénario très classique pour un jeu d'action-plateforme pas si classique que çà surtout à son époque.
Ghouls 'n Ghosts reprend les recettes du premier en les améliorant à tous les niveaux.
On contrôle donc Arthur à travers les 5 niveaux dont disposent le jeu. Pour triompher dans sa quête, notre chevalier aura à disposition pas mal d'armes, notamment les fameux couteaux qu'il peut lancer sur ses ennemis. Mais pas seulement, on aura aussi des lances, épées, haches, eau-de-feu etc... Chaque arme a son utilité selon le type d'ennemis rencontrés et la construction topographique du level. Les couteaux restent cependant les armes les plus efficaces avec l'eau-de-feu.
A signaler qu'avec l'armure d'or, il sera possible à notre héros d'effectuer un tir magique très puissant qui varie suivant l'arme que l'on utilise. Pour cela il faut charger le tir pendant un laps de temps. Cependant ce pouvoir devra être utilisé avec parcimonie car pendant la charge on est pas protégé du tout.
L'histoire des coffres qui apparaissent derrière nos pas sont bien là, avec à chaque fois une surprise. Soit une armure simple (si on est en caleçon), soit l'armure d'or, soit une arme, ou soit ce vil sorcier qui nous jettera un sort en nous transformant pendant un moment en vieillard ou canard!
L'atmosphère sombre que dégage ce titre est fort plaisante, tout comme le bestiaire digne de bons films d'horreurs (squelette, zombies, plantes carnivores, gargouilles etc...). Malgré cette imagerie horrifique, le titre de Capcom conserve une certaine légèreté qui tend vers l'auto-dérision avec cet histoire de chevalier en caleçon, ou de canard.
Ce second opus a bien évolué par rapport à son aîné dans son level design. Avec la "puissance" du CPS-1 et de la Megadrive, on a droit à un scrolling multi-directionnel, quelques petits effets visuels, à un mécanisme de jeu plus riche que dans le premier épisode.
Graphiquement, cette version Megadrive est inférieur à la version arcade, c'est assez clair. Même si ils ne sont pas laids, ils restent vraiment inférieurs à l'arcade. Si vous ne jurez que par les graphismes je vous conseille plus la version arcade, carrément plus fine. Le titre fait partit des premiers titres de la machine de Sega, et ne tire pas totalement parti du hardware.
L'animation tient la route malgré quelques saccades lorsque l'écran est surchargé en ennemis, et ce n'est pas rare puisque Dai Makaimura propose une action très intense avec beaucoup d'ennemis et un rythme effréné, avec quasiment aucun temps-mort dans le jeu.
La jouabilité en 1988 était considéré comme excellente, aujourd'hui on aurait tendance à la trouver peu souple. Arthur est raide, et cela pose surtout des problèmes dans ses sauts. Néanmoins, le jeu reste très jouable, il faut juste prévoir un petit temps d'adaptation.
Là où je pense que la version arcade explose littéralement la version Megadrive, c'est d'un point de vue sonore. La musiques sont toujours sympathiques, notamment le thème d'ouverture qui est mémorable, mais la qualité du son est nettement en baisse par rapport au système arcade de Capcom, la faute au chipset sonore de la Megadrive (PCM 1 voix mono).
Enfin la durée de vie est ce qu'elle est, dans le sens où il n'y a pas de sauvegardes et qu'il faudra finir le jeu en une partie, soit à peu près 4ou 5 heures si vous êtes un as du pad. Le titre est dur, très dur, extrêmement dur même. Les patterns ennemis sont difficiles à anticiper, et les boss sont monumentaux de puissance. Petit rayon de soleil dans ce nuage de difficulté, les stages sont divisés en 3 secteurs, qui fonctionnent comme checkpoint ou point de sauvegarde temporaire. Aussi les continues sont infinis, par contre après un Game Over, on se recommence un niveau en entier.
Comme certains le savent, il faudra refaire le jeu 2 fois pour tomber affronter le vrai dernier boss, Lucifer. C'est ce que appelle faire un second loop. Et comme vous vous en doutez, le second loop dispose d'un mode de difficulté encore plus élevé, bon courage donc à ceux qui veulent absolument voir Lucifer.
Au final, même si cette conversion n'arrive pas au niveau de l'arcade d'un point de vue technique, Dai Makaimura dans sa version Megadrive reste un très bon jeu d'action, à l'univers réussit, doté d'un héros charismatique, et d'une difficulté à faire dresser des cheveux à un chauve! Ce jeu est sans aucun doute l'un des plus difficiles jamais conçu. A ce titre la version Megadrive est bien fidèle à l'arcade.
Fiche Technique: Titre: DAI MAKAIMURA Développeur: SEGA Éditeur: CAPCOM Genre: ACTION-PLATEFORME Année: 1989 Autres supports: ARCADE (CPS-1, Sega Mega-Tech), AMIGA, ATARI ST, AMSTRAD CPC, COMMODORE 64, ZX SPECTRUM, X68000, MARK III, PC ENGINE, SUPER GRAFX Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Player One 002 - Octobre 1990)
Screenshots:
Bonus retro:
En prime, la pub française de ce jeu.
Capcom propose aujourd'hui une poignée de nouvelles images de Bio Hazard, le fameux remake du premier opus sortit il y a 6 ans sur Game Cube. En gros comme tout le monde sait, çà sera le même jeu sauf qu'on pourra jouer avec la Wiimote et le Nunchuk.
Ce Wiimake est attendu dans les bacs nippons le jour de noël, le 25 décembre.
Enfin je précise que la qualité des captures laisse à désirer, il semblerait que ces images soient tirées d'un magazine.
Source: wiiz.fr
On reparle rapidement de Senko no Ronde Dis-United Order la suite du premier opus qui avait connu les joies d'une adaptation console, en l'occurence la Xbox 360.
Voici donc 2 flyers du jeu montrant le game system que propose ce 2e opus, ainsi qu'une move list des persos. Aucune date de sortie pour le moment, et je peux pas trop en parler vu que j'ai jamais joué au premier.
Source: http://www.kobayan.jp/
J'en ai déjà assez parlé comme çà sur mon blog, voici un nouveau trailer de Fate Unlimited Codes jeu de combat 3D qui est développé par Cavia et Type-Moon pour le compte de Capcom.
On y découvre quelques persos, et surtout des modes de jeu exclusifs à la machine de Sony.
Je rappelle une dernière fois que le jeu sera dispo le 18 décembre au Japon sur PS2 et qui risque de ne jamais voir le jour chez nous.
Voici quelques nouvelles images de Legacy of Ys : Books I & II, compilation qui réunit les 2 premiers épisodes de la fameuse saga Ys remaké, et ayant donc subit un petit lifting. Il s'agit de la version US du jeu, puisque les 2 titres sont déjà dispo au Japon depuis Mars dernier.
Je rappelle que les Ys I et Ys II étaient vendus séparement au Japon, au prix fort, alors que les ricains eux auront sur la même cartouche les 2 jeux vendus à un prix sympa 35$.
En ce qui concerne l'Europe, silence radio du côté d'Atlus...
Encore une video de gameplay de Tatsunoko VS Capcom sur Wii, décidement le temps est bien pluvieux en ce moment chez Capcom, puisque les video gameplay de ce jeu arrosent comme il se doit le web, en ce moment!!
Je vous laisse découvrir le stage de Sōki (Onimusha Daws of Dreams) qui est juste super joli.
Le combat oppose le duo Roll/Sōki contre Karas/Tekkaman.
Le jeu est toujours prévu le 11 décembre au Japon (pour ceux qui s'en souviennent plus lol).
Dévoilé au TGS 08, voici quelques nouvelles images du personnage inédit pour la version PS2 de Fate Unlimited Codes à savoir Saber Alter.
Le titre est attendu le 18 décembre au japon avec son stick arcade Hori (à l'effigie du jeu donc...).
Un forgeron en colère !
Nouveau test ce soir avec une campagne que je viens de boucler récemment, celle de Castlevania Curse Of Darkness sur Xbox.
Il s'agit là bien sûr d'une énième version 3D de la célèbre série de Konami, Akumajo Dracula.
Ce jeu représente la seconde (et la dernière) tentative de retranscrire l'univers de Castlevania en 3D sur les machines 128 bits de l'époque. Après un Lament of Innocence sorti exclusivement sur PS2, et qui n'a pas laissé un souvenir impérissable aux joueurs, et encore moins aux fans de la saga, voici donc venir deux ans plus tard en 2005 un Curse Of Darkness, qui lui a eu droit à une conversion Xbox (seulement en occident, au Japon ce titre reste une exclu PS2).
Que vaut ce Castlevania nouveau en 3D? Nouvelle désillusion ?
Non, il ne s'agit pas là d'une suite scénaristique de Lament of Innocence. Exit donc Mathias Cronqvist, et place à une nouvelle trame, et à un nouveau univers. Nouveau? Pas vraiment en fait, ce titre est en réalité une suite directe de Castlevania Dracula's Curse, le troisième opus de la sage paru NES, et qui avait comme héros Trevor Belmont.
Le titre se déroule 3 ans après la défaite de Dracula vaincu par le brave et très charismatique chasseur de vampire.
La trame se situe donc au XVe siècle, plus précisément en 1476. Cela fait donc 3 ans que le comte déchu a disparu de la Valachie maudissant dans son dernier souffle de vie, ses terres et ses sujets les condamnant à un destin funeste. L'Europe entière est plongé dans la misère, et est frappé par la peste.
C'est dans ces terres ravagées que notre héros Hector, décide de revenir pour régler un vieux compte avec son ancien ami et complice, Isaac.
Détrompez-vous, Hector ne fait pas parti de la lignée des Belmont, au contraire c'est un forgeron démoniaque qui fût jadis aux ordres du Comte en compagnie donc de son ami Isaac. Ce fidèle sujet est aujourd'hui en proie à une grande colère contre son compagnon qui a fait condamner et abattre sa dulcinée Rosalie.
Décidé à retrouver ses pouvoirs démoniaques, notre brave Hector se lance dans un combat fratricide pour son honneur, et venger la mémoire de sa belle.
Voilà rapidement, les grands traits scénaristiques de ce Castlevania, qui a pour une fois le mérite de nous faire incarner un sbire de Dracula, et nous plonger dans une aventure inédite.
Sachez que de nombreux personnages graviteront autour de nous, dont.... Trevor Belmont himself! Rien que pour le retrouver tout de 3D vêtu, ce titre mérite le coup d'œil. Hector rencontrera aussi Julia Laforeze qui est le marchand chez qui il ira faire ses emplettes, ainsi que Saint-Germain une espèce de noble coincé dans l'espace temps qui demeure être un personnage particulièrement réussi.
Curse of Darkness est donc un jeu du type Action-RPG, bien orienté action quand même. Le gameplay de ce Curse of Darkness est relativement bien fourni.
Déjà Hector n'utilise pas le fouet comme nos célèbres chasseurs de vampires, mais différentes armes qui vont de la hache, à l'épée, au fleuret, en passant pas des gantelets griffés en acier.
Hector, suivant l'arme utilisée, pourra effectuer pas mal de combos, à peu près 3 ou 4 combos selon l'arme choisie. Il pourra aussi se balader avec des familiers (cf: Castlevania Symphony of the night), appelés dans le jeu "Démons Innocents". Et oui, notre avatar est un forgeron et il peut donc créer des démons qui vont l'aider dans sa besogne.
Les familiers ont chacun leur spécificités, fée (soigneur), golem (barbare), mage etc... Je ne vais pas tout vous dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrte, mais sachez que ces familiers sont importants dans notre aventure dans la mesure où ils seront présents durant les 10 levels qui constituent ce jeu. Il faudra aussi les récupérer dans leur chaudron, après libre à nous de les invoquer ou non. Néanmoins certains passages nécessiteront leurs services.
L'intérêt de ces créatures, c'est qu'on peut les faire évoluer à notre guise.
Aussi il existe 2 manières de contrôler ces créatures. Soit en les contrôlant nous-mêmes, c'est à dire leur demandant de sortir une attaque précise, ou bien en laissant leur IA tel quel, dans ce cas c'est le CPU qui se charge de les diriger. Aussi il sera aussi possible de combiner des attaques précises avec nos démons grâce à un petit QTE qui s'affiche à l'ecran.
Comme Hector, les familiers gagnent aussi des points d'expérience. Selon l'arme que l'on utilise, notre démon évoluera différemment. Par exemple, si on joue avec la lance, le démon Golem aura une autre tête, un autre corps, d'autres pouvoirs, que si l'on joue avec une épée par exemple.
Cela renforce la rejouabilité du jeu, si du moins on est tenté de tout découvrir dans ce Castlevania. Cet aspect RPG fait plaisir à revoir dans la série.
Dans le même ordre d'idée, il sera possible à Hector d'effectuer différentes comme la quête des objets rares, la quête annexe avec les chaises (encore un clin d'oeil à Symphony of the Night, décidément!). Le jeu propose aussi la possibilité de faire de l'alchimie en forgeant ses armes et son équipement.
Konami a vraiment tenté de proposer un vrai contenu RPG, pour donner de la consistance à son titre et c'est une très bonne chose, un très bon point.
D'un point de vue graphique, Curse of Darkness sur Xbox est la copie conforme de la version PS2. Autant dire une conversion vers le bas connaissant les possibilités de la machine de Microsoft. Dans l'ensemble le jeu est plutôt laid affichant des textures baveuses, et des décors qui ne varient quasiment jamais et des environnements très étroits. Ce qui sauve un peu le naufrage graphique de ce jeu est le chara-design fabuleux signé Ayame Kojima, ainsi que quelques salles et quelques boss réussies. En 2005 on trouvait beaucoup plus beau sur Xbox.
L'animation est dans l'ensemble de bonne facture même si Hector est assez raide. L'IA des ennemis est par contre extrêmement primitive. Concernant notre familier, lorsqu'il est géré par l'ordinateur, il a tendance se mettre soit en "mode kamikaze", ou soit il fait un peu n'importe quoi et çà passe. En tout cas ce n'est jamais une gêne.
Les musiques sont par contre très réussies, malgré une ou deux pistes douteuses. Michiru Yamane a encore une fois réalisé de superbes compositions mélangeant habilement guitare rock/violon/orgue parfaitement dans l'ambiance. Elles contribuent quand même grandement à l'intérêt de ce jeu. Notons tout de même le thème Abandonned Castle (1er stage) qui reste le plus grandiose du jeu.
La jouabilité ne pose aucun problème, tout répond au doigt et à l'oeil et on arrive à faire tout ce que l'on veut. Aussi la carte est claire et concise, et les inventaires et différents menus sont très bien réalisés.
Enfin la durée de vie est assez légère, comptez entre 10 et 15 heures pour finir le jeu. En outre, Castlevania Curse of Darkness n'est pas difficile, il est même assez facile. Seuls quelques boss pourront poser quelques difficultés, surtout vers la fin du jeu où ils deviennent carrément coriace (prévoir un petit leveling). Si vous avez accroché un tant soit peu au jeu, sachez que la rejouabilité est bonne grâce à l'histoire des familiers que je vous ai décrit ci-dessus, et grâce aussi à un mode difficile qui se débloque en finissant le jeu avec comme héros cette fois Trevor Belmont. La surprise du chef en quelque sorte, qui permet cette fois de refaire le jeu avec le fameux fouet, le Vampire Killer!
Là où çà coince dans ce jeu qui franchement avait tout pour devenir un très bon Castlevania en 3D malgré une certaine faiblesse graphique, c'est le gameplay à proprement parler. Malgré toutes les bonnes idées évoquées ci-dessus, le titre de Konami propose une redondance d'action incroyable.
Pour résumé c'est du couloir/monstre, monstre/couloir, et boss. Les mêmes couloirs larges très étroits, et les mêmes monstres (d'ailleurs le bestiaire est très classique) vous attendent pendant les 10 heure de jeu.
La progression est d'une linéarité impressionnante qui rappelle le tout premier opus sur Nes, les chemins alternatifs ou autres bifurcations des épisodes comme Symphony of The Night. Décevant, très décevant même.
Heureusement que les combats sont intenses avec des monstres en nombre. Sans cela, le titre aurait proposé une monotonie d'action assez rare.
Malgré une excellente ambiance, un bon scénario original, un côté RPG fort sympathique, un chara-design et des musiques fabuleuses, ce Castlevania Curse of Darkness n'arrive pas à s'imposer comme un bon jeu dans la série Dracula. La faute à un level-design bâclé et à une succession de combat très redondants qui deviennent vite ennuyeux et répétitif.
Et c'est bien dommage car le jeu possède de vrais bonnes idées qui auraient mérité d'être mises autrement mieux en valeur.
Fiche technique: Titre: CASTLEVANIA CURSE OF DARKNESS Développeur: KONAMI Genre: ACTION-RPG Année: 2005 Autre support: PLAYSTATION 2 Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Console News 068 - Mars/Avril 2006)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
En bonus le thème musical du premier level (Abandonned Castle) juste magnifique!!.
Balancé il y a quelques jours sur son site par SNK Playmore, voici le fameux trailer TGS 2008 de The King of Fighters 2002 Unlimited Match un jeu et c'est un secret pour personne, que Lastboss et moi-même (ainsi que d'autres membres comme Kuro ou Yuri) on attend GRAVE!
Si vous voulez voir le teaser en meilleur qualité ainsi que l'intro du jeu rdv ci-dessous: Site officiel de KOF 2002 UM
Cela fait une semaine que j'ai rien posté, je signe donc un timide retour avec cette news sur un jeu que j'attends pas mal même si j'ai pas fait les premiers.
Voici donc 4 petits scans tout frais de Professor Layton 3 ou Layton Kyôju to Saigo no Jikan Ryôkoau Japon, un jeu d'aventure point&click de Level 5 qui arrive dans les bacs nippons le 27 Novembre prochain.
C'est toujours aussi léché graphiquement avec une ambiance fin XIXe juste terrible!!
Effectivement et chose quelque peu surprenante, Square-Enix a dévoilé un nouveau titre qui tournera sur PS2 et PSP, et qui devinez quoi... est un jeu de baston 3D. Soul Eater: Battle Resonance est donc un jeu de combat 3D, basé sur la série anime du même nom. D'après les images, le gameplay proposera un système de tag battle.
Le jeu est attendu le 29 Janvier au Japon, sur PS2 et PSP donc.
En bonus quelques screens de la version PS2.
Source: famitsu.com