La rumeur traînait déjà sur la toile, maintenant c’est officiel: Namco Bandai Games sortira un nouvel épisode de Mario Kart en arcade qui s’intitulera Mario Kart Arcade GP DX.
C’est le site japonais am-net qui nous apprend cette nouvelle via un document pdf de l’éditeur. Le titre qui est prévu en 2013 sera une conversion arcade de Mario Kart 7, sorti il y a quelques temps sur 3DS. On retrouvera donc tous les personnages/circuits/features de cet épisode (dont le delta-plane) en tout incorporant les spécificités arcade comme la possibilité de se prendre en photo et personnaliser son avatar.
En outre, un nouveau personnage sera jouable dans cette version, il s’agit de l’ultra-populaire (au Japon) Don-chan héros du jeu de tambours de Namco Taiko no Tatsujin. Source: neo-arcadia
Cave en dit un peu plus sur Dondonpachi Saidaioujou, le petit dernier de la série en arcade et qui sortira le 30 mai prochain au Japon.
Déjà le jeu bénéficiera d'un lissage HD, comme vous le montre explicitement l'image du dessous.
Hina fera son apparition en tant que boss dans cette version Xbox 360. D'après certains bruits, Makoto Asada, le directeur du jeu désirerait sortir cette épisode dans tous les marchés. A confirmer néanmoins.
Enfin le titre intègrera un nouveau personnage jouable, Saya, que vous pouvez admirer ci-dessous. Elle sera jouera jouable uniquement dans le Arrange Mode (d'après ce que je sais). Rendez-vous donc au 30 mai, pour tous ceux qui ont une 360 région Japan.
Voici le mode story en entier de Advanced V.G. sur CD-ROM NEC. Je vous préviens qu'il y a un peu d'ecchi dans ce jeu, mais bon çà va çà reste gentil. Ce lonplay est signé ScHlAuChi.
Si vous connaissez pas ce jeu, allez jeter un oeil à mon test complet.
Silmeria, you are within me...
Paru en 1999 au Japon, le RPG de tri-Ace Valkyrie Profile acquit assez vite après sa sortie, le statut de RPG culte de la Playstation, voire même de RPG culte tout court!
Sa grande originalité que ce soit dans son game system ou dans sa narration, mais aussi sa direction artistique impeccable marquèrent durablement les joueurs qui s'y étaient essayés. Du coup tout le monde commençait à espérer une digne suite.
Un souhait exaucé par Square-Enix, mais il aura fallu faire preuve de patience puisque Valkyrie Profile Silmeria verra finalement le jour en 2006 sur PS2, soit près de 7 longues années après le premier.
Nous allons tout de suite nous plonger dans cet RPG et voir si il est aussi réussi que son glorieux aîné.
Silmeria
Une valkyrie rebelle. /! Avant de commencer je tiens à préciser que ce paragraphe contiendra forcément quelques SPOILERS. Je vous invite à sauter toute cette section si vous voulez tout découvrir par vous-mêmes.
Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas commencer par vous dépeindre les premières minutes (voire un peu plus) du jeu. On va d'abord commencer à situer le contexte historique du jeu, et ensuite révéler le début de scénario.
Valkyrie Profile Silmeria n'est pas une suite scénaristique, il s'agit là d'une préquelle. La trame se situe donc quelques siècles avant les évènements du premier épisode.
La trame principale du jeu ne tourne plus autour de la Valkyrie Lenneth, mais autour d'une autre valkyrie, Silmeria. Dans l'épisode précédent (et lorsque l'on accédait à la bonne fin du jeu), on entendait parler succinctement de cette valkyrie, qui était retenu prisonnière dans le château du vampire Brahms.
Cet épisode PS2 nous invite à faire plus longuement connaissance avec cette valkyrie présentée d'entrée de jeu comme rebelle. En effet, Silmeria est la plus "gentille" des 3 valkyries (les autres étant Lenneth et Hrist).
Silmeria se rebella très vite contre Odin, l'accusant de trop "jouer" avec la vie des humains à Midgard. Son tempérament récalcitrant força Odin à la mettre sous sommeil divin, et à la sceller à l'intérieur d'une humaine.
Seulement le rite souverain qui permet de réaliser cette opération s'est mal déroulé, et l'âme et la conscience de Silmeria continua à subsister à l'intérieur de son corps hôte, celui d'Alicia fille du roi de Dipan, Barbarossa.
Seulement le roi Barbarossa ainsi que ses 3 puissants mages ne tardèrent pas à découvrir que la jeune Alicia n'était pas une fillette comme les autres. Ils comprirent vite que l'âme de la valkyrie Silmeria vivait en elle. Le roi décida donc sous les recommandations de ses mages d'exiler Alicia hors du royaume et de l'enfermer en sécurité à l'intérieur d'un château situé à Crell Monferaigne.
C'est à partir de ce moment-là que débute la cinématique d'introduction du jeu. Au moment où Alicia/Silmeria décidèrent de s'enfuir du château. En effet, les dieux ont décidé d'attaquer Dipan. Silmeria prévient donc Alicia de la menace, et les 2 personnalités vont essayer d'aller prévenir la cour de Dipan de cette attaque.
Cependant, la valkyrie Hrist (qui est la plus fidèle à Odin des 3 "sœurs") s'interpose, les empêchant de sortir hors du château. Elle est surtout venu pour ramener l'âme de Silmeria au Valhalla. Silmeria prend possession du corps d'Alicia et parvint à repousser les assauts de Hrist.
Hrist les laisse finalement s'enfuir, tout en les prévenant que Dipan subira le courroux des dieux.
Dans leur fuite Alicia/Silmeria tomberont sur un jeune archer, Rufus, qui acceptera de les escorter jusqu'à Dipan, étant donné que la jeune et frêle Alicia est peu douée pour le combat. A partir de là d'autres personnages rejoindront la cause de la valkyrie rebelle, et le joueur comprendra le pourquoi du comment de cette assaut sur Dipan qui paraît assez obscur au premier abord...
Sur le plan scénaristique, ce Valkyrie Profile Silmeria change complètement la donne par rapport à son aîné.
La première chose à signaler, est que l'histoire est bien plus développée que dans le premier opus qui se résumait quasiment qu'à une série de fin tragique et de recrutement d'Einherjars.
En ce sens, cette suite se rapproche plus d'un RPG japonais classique.
En lui-même, le scénario de ce jeu est bon, voire très bon, même si certaines choses peuvent prêter à discussion.
Déjà, les Einherjars n'ont plus aucune personnalité. Chose que beaucoup de joueurs n'avaient pas réussi à digérer tellement leur place était prépondérante dans le premier.
Le jeu souffre aussi d'un problème de rythme. Si les 2 premiers chapitres permettent de présenter un peu les personnages et le contexte du jeu, le 3e chapitre s'avère long, fastidieux, et trop étiré. La fin de ce 3e chapitre marque véritablement l'envol de l'histoire.
Bien que certaines séquences soient franchement démentes, d'autres passages semblent étriqués et assez tirés par les cheveux.
Mais ne nous leurrons pas, l'histoire de ce Valkyrie Profile Silmeria est à mon sens plus intéressante que celle du premier. Ce qui fait plaisir dans cette suite, c'est qu'elle développe des personnages énigmatiques et peu approfondis du premier épisode comme Brahms ou Hrist par exemple.
A contrario, un personnage important comme Rufus s'avère relativement décevant d'un point de vue psychologique. Il est beaucoup trop cliché, et là on touche à un point sensible. En effet, on sent la patte de Square-Enix dans cette production, le fait de vouloir plaire au plus grand nombre, quitte à proposer un titre moins intimiste que le premier volet.
Leone
A Midgard, du nouveau!
L'univers de Valkyrie Profile Silmeria est finalement assez différent de l'épisode originel. Plusieurs choses ont changé, et même radicalement.
Même si le jeu dispose toujours d'une map-monde qui permet de sélectionner les destinations que l'on souhaite visiter, la progression dans cet univers a radicalement évolué.
Fini les phases de recrutements qui alternaient avec les donjons, ici la progression s'avère plus classique. On visite les villes et villages, on discute avec les PNJ et on débloque ainsi les futures destinations.
L'essentiel de l'aventure se déroule à Midgard, et on retrouvera certaines villes sous un nouveau jour, comme Villnore ou Dipan par exemple. Par contre l'ambiance a là-encore radicalement changé.
L'univers s'avère nettement moins sombre que dans le premier.
Autre point, les villages sont désormais "utiles". En plus de débloquer les futurs destinations, on pourra y restaurer ses PV et se soigner à l'auberge ou encore faire des affaires avec le marchand du coin qui nous proposera tout un tas d'items de combats ou de soins.
Il sera même possible de forger de l'équipement dans les boutiques. En outre certains PNJ nous proposeront des quêtes annexes, qui amèneront souvent une récompense intéressante.
Le joueur peut enfin prendre son temps à Midgard. En effet, la limitation de temps via les "periods" du premier ont été supprimés. On pourra donc faire des va-et-vient dans les différents endroits de la carte sans contraintes particulières.
Autre point important concernant l'univers, les villages "japonisants" du premier comme Hai-Lan, avec ses samouraï etc ont été bannis. On baigne désormais dans un univers intégralement moyenâgeux européen.
Malgré ses nouveautés le rapprochant finalement d'un RPG classique, tri-Ace a tenu à conserver une des spécificités de son jeu, à savoir la progression en 2D en vue latérale.
Sauf que PS2 oblige, le jeu est intégralement réalisé en 3D, on se trouve donc face à un RPG en 2,5D.
Les donjons sont d'ailleurs articulés comme dans le premier épisode avec le même type de level-design. Parfois recherchés, parfois bien plats, la qualité du layout des donjons est dans l'absolu assez variable.
Concernant le personnage d'Alicia que l'on verra gambader tout au long de l'aventure, sachez qu'elle dispose de capacités nouvelles par rapport à Lenneth.
Déjà la valkyrie Silmeria qui dort en elle, a la capacité de matérialiser les Einherjar. Grosso modo, elle est capable de les ramener à la vie, l'inverse de Lenneth donc.
Ensuite, Silmeria peut "lire" les artefacts. Sans rentrer là-encore dans le détail, sachez simplement que cette capacité permet à la valkyrie de voir les actions du passé, et ainsi aiguiller l'équipe en leur indiquant la prochaine destination à prendre.
Enfin, Alicia pourra projeter des photons à l'intérieur des donjons. Comme pour Lenneth, cette action lui permettra de figer quelques secondes les ennemis et ainsi éviter un combat. (Soulignons que les monstres sont bien visibles dans les donjons, 0 combat aléatoire, comme dans le premier VP.)
Mais les photons serviront aussi à intervertir de place avec les monstres. En gros il s'agit d'une méthode de téléportation.
Il faut savoir qu'une grande partie du level-design est basée sur ces téléportations. Elles seront utilisées pour résoudre certaines énigmes, mais surtout serviront dans des séquences plateformes parfois bien lourdes dans le but d'aller récupérer des coffres cachés.
Hrist
Un combat malheureusement inévitable!
Mais le plat de résistance de ce jeu réside dans le système de combat, riche et profond. En faire un tour exhaustif prendrai à lui-seul toute la taille de ce test, c'est pour cela que l'on va éviter de rentrer trop dans le détail.
La première chose à savoir est que le jeu conserve le système au tour par tour. Autre point très important, les combats sont la seule section du jeu qui se déroule en full 3D.
Les combats se déroulent en effet dans des arènes fermées, en 3D avec une caméra libre.
Comme dans l'épisode de base, on assigne nos 4 personnages de notre choix via les boutons carré/triangle/croix/rond. En pressant sur un bouton, on utilise le personnage assigné à celui-ci.
Les actions sont déterminés par la barre de AP. Cette barre se consomme dès que l'on effectue une action, que ce soit une magie, un coup, un soin, une charge/saut vers l'ennemi, une utilisation d'objet etc...
Une fois cette barre vidée, c'est au tour de l'ennemi d'agir. Il est possible cependant de la recharger, pour cela il faut soit courir, soit prendre des dégâts, ou soit tuer un ennemi.
Chose originale, il n'est pas obligé dans ce jeu de tuer l'intégralité des monstres de l'arène. Il faudra seulement se concentrer sur le leader, caractérisé pour un point orange sur la carte de l'arène. La mort du leader arrêtera automatiquement le combat même si tous les autres ennemis sont en vie!
D'ailleurs plus vous tuerez vite le leader, et plus le bonus d'expérience sera haut. A ce sujet, sachez que les points d’expériences gagnés en fin de combat sont globaux et concernent toute l'équipe.
Pour expliciter ce propos, prenons un exemple simple, si à la fin du combat, vous gagnez 10 000 pts d'exp, chaque personnage prendra en réalité 2500 pts. Par contre, si vous avez décidé de jouer qu'avec 2 personnages (ce qui est très possible), et que vous gagnez ces 10 000 pts d'exp, chaque personnage prendra dans ce cas 5000 pts d'exp, ce qui est logique vu qu'ils ne sont que 2.
Parenthèse fermée, on va revenir sur le fait qu'il est possible, comme dans le premier Valkyrie Profile, de réaliser des Finishing Strikes appelé en version française les "Damnation".
En gros, il faut faire monter une barre de combo située en bas à gauche de l'écran jusqu'à 100. Selon l'arme que vous utilisez il sera possible d'enclencher cette grosse furie bien spectaculaire, et qui fera bien mal à l'adversaire.
Une nouveauté pendant les combats de ce Valkyrie Profile Silmeria: le mode FURIE.
Ce mode se déclenche dès que l'ennemi se prend trop de coups critiques. Pendant un laps de temps assez long, vous pouvez le remplir à volonté!
Bien qu'intéressant et franchement bien jouissif, le système de combat peut paraître à vue de nez pas assez attractif sur le long terme.
Et c'est là où les skills et les accessoires et équipements entrent en jeu. Sans rentrer dans le détail là-encore, sachez que l'équipement et les capacités de vos personnages influeront grandement sur l'issu des batailles. Les capacités qui se débloqueront au fil des montées de niveau seront extrêmement diversifiés et seront souvent utiles pour un type d'ennemi particulier par exemple. Vous devez comprendre que c'est un élément central du gameplay qui vous évitera même quelques séquences bêtes et méchantes de levelling. On peut dire la même chose des accessoires à combiner via un jeu de couleur bien pensé.
L'autre sucrerie de ce Valkyrie Profile Silmeria sont les orbes-sceaux. Elles sont à récupérer dans les donjons, et parfois sur les ennemis. Elles sont nombreuses sans être fondamentalement toutes utiles.
Certaines augmenteront certaines capacités de notre équipe, d'autres les baisseront, d'autres serviront parfois à résoudre des énigmes dans les donjons.
Aussi pour utiliser une orbe particulière (comme Benediction de l'épée par exemple) dans tous les donjons du jeu, il faudra la restaurer.
La restauration s'effectue à l'aide des cristaux. Il faut obtenir une certaine quantité de cristaux pour restaurer une orbe. Ces cristaux sont dropés par les ennemis pendant les combats. Et c'est là où les combos prennent tout leur sens. Car plus vous fracassez démembrez un ennemi via des combos, plus il sera généreux en cristaux, mais aussi en matériaux de forge, ou encore en accessoires, équipements, voire armes.
Il y a encore beaucoup de choses à dire sur le système de combat, mais on s'arrêtera ici, cette fois. Sachez simplement que ce Silmeria propose un système de combats et d'évolution encore plus passionnant que le premier volet. Certains ne seront peut-être pas d'accord avec cette affirmation mais j'assume cette préférence.
Les combats sont jouissifs au possible, l'intégration du système d'orbe est très astucieux et monter son personnage de manière "intelligente" s'avère vraiment passionnant.
La sensation de liberté dans ce système est tout aussi plaisant. Si vous voulez faire le jeu qu'avec un ou 2 personnages, vous le pouvez. Vous voulez faire une team de 4 magiciens? Vous le pouvez aussi même si vous risquez d'en baver quand même au début.
Le seul défaut que je trouve, outre la fréquence très élevée des combats, se situe au niveau des ennemis.
A chaque combat, vous retrouvez un peu la même disposition ennemie, un nombre de monstres qui ne bouge pas. Une seule stratégie suffit pour massacrer du monstre tout au long du jeu, à savoir leur passer dans le dos. L'IA ennemie aurait dû bénéficié de plus de soin, qu'elle soit plus tout simplement moins "con". Seuls les boss ont un semblant d’intelligence et donneront vraiment du fil à retordre à notre équipe.
Enfin quelques bugs désagréables entacheront les combats, comme certains personnages de notre équipe qui se coinceront sur les murs, ou pire sur un ennemi. Chose qui arrive malheureusement assez fréquemment.
Lezard Valeth
Une beauté encore plus froide!
On passe à la partie technique et que dire sinon que Valkyrie Profile Silmeria est une authentique et pure tuerie visuelle sur PS2! La console de Sony crashe, vomit même ses tripes en nous proposant sans doute le plus beau jeu du hardware, le plus beau RPG çà c'est sûr.
Les décors sont à couper le souffle, le niveau de détail des textures est impressionnant, comme dans le château de Dipan qui nous met cette gifle au début du jeu...
Certains décors extérieurs ne sont pas en reste comme ces champs où chaque épi de blé est animé, bref ce titre est une pure merveille pour les yeux. Objectivement, Valkyrie Profile Silmeria est par exemple beaucoup plus beau que Last Rebellion sur PS3 par exemple. Et là tout est dit!
Seul bémol tout de même, la modélisation des personnages secondaires n'est pas si exceptionnelles que cela. Aussi, les cut-scenes réalisées avec le moteur du jeu ne sont pas très engageantes. Synchronisation labiale portée disparue, et animations souvent douteuses, notamment au niveau des expressions faciales, font qu'elles ne sont pas au niveau du reste malencontreusement.
On regrettera aussi la disparition des portraits (et du chara-design de You et Kou Yoshinari) durant les simples phases de dialogues.
A ce sujet, bien que très bon, le character-design de cet épisode réalisé par Masashi Nakagawa est un brin en dessous du premier épisode.
Bien que peu nombreuses, les cinématiques en CG sont visuellement fabuleuses.
Comme on est face à un RPG 2D ayant de nombreux phases de plateformes, nous commenterons la jouabilité qui est comme on l'a signalé plus haut, parfois laborieuse durant les donjons.
Par contre, chose très positive, le jeu est entièrement traduit en français. Seules les voix sont en anglais.
D'ailleurs la bande-son est assuré comme dans le premier volet par Motoi Sakuraba. Il réussit l'exploit de se surpasser en proposant une de ses meilleures compositions, toujours dans un ton symphonique progressif qui colle juste à merveille à l'univers du jeu.
Le doublage américain est de qualité, et arrive à compenser la mise en scène souvent ratée des séquences cinématiques.
Les bruitages sont dans le ton, l'ambiance sonore est globalement de très bonne facture.
La durée de vie est dans la norme, le jeu proposera des quêtes annexes, des donjons bonus, tout ce qui faut pour faire durer le plaisir. Le new game est aussi intéressant pour ceux qui cherchent une expérience plus pimentée.
La Valkyrie repart dans son sommeil...
Difficile, très difficile de succéder à un RPG aussi original et mythique que Valkyrie Profile. Le challenge était donc de taille.
Le studio tri-Ace, attendu au tournant, ne s'est pas démonté, et n'est pas tombé dans la facilité en proposant une simple suite du jeu original.
Cette audace est finalement payante même si elle ne plaira pas à tout le monde, notamment aux fans hardcore du premier.
Bien qu'assez nébuleux, le scénario fort présent dans cette suite se laisse suivre sans trop de problème. Le coeur du gameplay en 2D, et les nombreuses nouveautés apportées dans ce titre vont dans le bon sens.
Doté d'un aspect esthétique tout simplement magnifique, Valkyrie Profile Silmeria n'est pas non plus un titre sans défaut. Le jeu souffrant d'un certain problème de rythme au niveau du scénario, de combats trop présents, mais aussi d'une mise en scène manquant cruellement de finition.
Quelques bugs viennent entacher la progression, et finalement on regrettera quand même le gros changement au niveau de l'ambiance, moins sombre que dans le premier volet.
Les fans regretteront surtout le rôle tout simplement inexistant des Einherjars dans cet épisode.
Mais nous ne leurrons pas, Valkyrie Profile Silmeria reste d'un l'absolu un très bon RPG sur PS2, et a au moins le mérite d'être une suite proposant de vraies nouveautés. Un classique.
Fiche technique: Titre: VALKYRIE PROFILE SILMERIA Développeur: TRI-ACE Genre: RPG Année: 2006 Autre support: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 (2 durant les combats) Localisation:
NOTE PRESSE (Gameplay RPG 01 - Novembre 2006)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
La pub jap avec une fille cosplayé en Alicia. Une pub qui fait dans la sobriété.
Les cute them up, vous aimez? Ca tombe bien puisque ce soir, je vous propose un no miss sur Star Parodia ou la réponse de Hudson Soft au Parodius de Konami.
Un titre fort sympathique, que je vous avais testé d'ailleurs il y a quelques années, et qui nous propose tout de même de prendre le contrôle d'une PC Engine géante, et même d'un gros mecha Bomberman.
C'est d'ailleurs ce vaisseau-là qui a été choisi par le joueur nippon qui joue dans cette vidéo, ScHlAuChi.
On parle souvent des Last Guardian, Final Fantasy Versus XIII etc, mais on oublie un jeu qui commence doucement mais sûrement à intégrer le cercle prestigieux des "vaporware" de cette gen.
Ce jeu c'est Tekken X Street Fighter.
Même si je ne l'attends pas plus que çà (plutôt de curieux de voir les persos SF "tekkeninsés"), je commence personnellement à me demander si le jeu verra carrément le jour.
Pourquoi? Voyons un peu l'histoire de ce jeu qui est finalement très lié non pas à Street Fighter X Tekken mais à Tekken Tag Tournament 2.
Namco était venu affiner ces propos. Comme je vous l'avez relayé à l'époque, l'éditeur nippon espérait vendre 2 millions de copies de Tekken Tag Tournament 2.
Finalement, le jeu est très en deçà de cet objectif, puisque selon les chiffres de VGChartz, il ne se serait écoulé qu'à 650 000 exemplaires (chiffres Wii U compris).
La question est donc posée: TT2 devait "conditionner" le développement de Tekken X Street Fighter. Au vu des chiffres, çà a l'air mal parti. Qu'en pensez-vous?
En ce samedi gris et pluvieux je vous propose de vous divertir avec ce videotest bien retro qui vous présente le jeu de Data East Bad Dude Vs Dragon Ninja sur NES.
Il s'agit d'un beat them all sorti à la fin des années 80 et qui fut porté sur les machines de l'époque notamment sur micro.
Voilà, place au test! Hein quoi???
Annoncé au TGS 2012, le Hack & Slash de Sega prévu sur iOS Demon Tribe revient dans l'actu de manière fracassante via 2 vidéos.
La première vidéo que vous pouvez voir directement sur le blog est un trailer nous dévoilant quelques features du jeu. Rappelons brièvement que ce titre invitera le joueur à incarner des humains se battant contre des démons. Il sera aussi possible d'y jouer en multi en 3Vs3.
La deuxième vidéo visible en cliquant sur ce lien est moins intéressante puisqu'elle montre juste une nana sexy faisant assurant la promotion du jeu.
Une petite news très brève parue dans le magazine Famitsu, et qui concerne l'annonce de Spelunker Collection sur PS3. Cette compilation sortira en boîte et inclura donc Spelunker HD et tous ses add-on mais aussi un petit bonus sympatoche, le jeu original sur Famicom. Pas de date de sortie pour l'instant, et cette annonce ne concerne (pour le moment) que le territoire japonais.
Ok, ce n'est pas un jeu japonais, mais j'avais quand même envie de faire cet article!
Tout le monde se rappelle de Shaq Fu, ce jeu de combat culte tellement il était mauvais (même si je trouve sa réputation un brin injuste, on avait eu nettement pire à la même époque je trouve).
Et bien réjouissez-vous, "le Shaq" est de retour et il n'est pas content!! Et pourquoi me diriez-vous? Tout cela à cause d'une horde de zombies (comme c'est étonnant...) qui viennent juste gâcher la vie de notre jeune retraité des parquets.
Le jeu s'appelle donc ShaqDown c'est un running-game avec de l'action, dans le sens où Shaq tout en courant constamment doit défoncer des vagues d'ennemis sur son passage. C'est développé par Hiptic Games (les créateurs de Go Ninja), et c'est d'ores et déjà disponible (il me semble) sur iOS et Android. Trailer!
Effectivement il reste encore des éditeurs qui soutiennent la "nouvelle ancienne" console de Nintendo, comme par exemple Namco Bandai qui prévoit de lancer au Japon le 28 mars prochain un jeu de dance intitulé Pretty Cure All-Stars: Zenin Shugou ☆ Let’s Dance sur Wii.
Après de petites recherches il s'agit en fait de l'adaptation d'un anime (dont je n'ai jamais entendu parler, en même vue la gueule du truc...) et plus précisément d'une série d'OAV répondant donc au nom de Pretty Cure All Stars.
C'est un jeu de dance/rythme comme il en existe des camions entiers sur Wii, mais cette fois on pourra dancer sur 12 morceaux extraits des OAVs. En attendant voici quelques nouvelles images de cette curiosité nippone.
Pendant qu'on était en train de se goinfrer de crevettes, crabes, saint-jacques et compagnie, au Japon et plus particulièrement chez D3 Publisher on dégustait un autre mets à base notamment d'insectes métalliques haut de plusieurs mètres... Chacun ses goûts après tout...
Mais contrairement à beaucoup d'entre nous, ils n'ont pas hésiter à filmer leurs repas et autres déconades autour de la table! Et le tout monter en trailer, s'il vous plaît! C'est ainsi que Earth Defense Force 4 s'exhibe en cette nouvelle année 2013. D'ailleurs pour l'instant il n'a toujours pas fixer sa date de sortie à part un vague 2013, en même temps çà se comprend la gueule de bois tout çà...
Legendary Axe II est un jeu d'action/plateforme sympathique sorti sur PC Engine il y a une vingtaine d'années. Ce titre de Victor ressemble un peu à un autre vieux titre de Tecmo, Rygar, surtout au niveau de son ambiance car le gameplay diffère totalement.
Je vous l'avais testé il y a longtemps, vous pouvez le trouvez dans la rubrique (ou catégorie) PC Engine sous son appellation d'origine Ankoku Densetsu. Je vous propose un longplay réalisé par T-0815. A signaler que l’émulation part en live lors du stage 6. Bonne vidéo!
Après avoir fait carrière (une carrière qui se poursuit d'ailleurs) dans les salles d'arcade nippone, le Versus Fighting 2D made in Taïwan Chaos Code est disponible depuis 2 jours sur le PSN Asia. Et uniquement sur ce PSN-là, en gros si vous avez un compte Hong Kongais c'est bingo! Pour récompenser les "joueurs asia" de leur patience, le développeur a fignolé son jeu en rajoutant 3 nouveaux personnages. Aussi, le jeu a été entièrement localisé en anglais.Trêve de blabla, je vous invite à découvrir le trailer officiel! Source: blog.asia.playstation.com
Cross Wiber: Cyber Combat Police est un jeu très moyen voire mauvais de la NEC PC Engine. Je l'avais testé il y a quelques années sur le blog, mais voilà je n'avais pas pu ou voulu proposer de vidéo à l'époque. C'est pour cela qu'on se rattrape ce soir avec un Longplay réalisé par NPI (qui ne veut pas dire Nouveau Pays Industrialisé...). Il termine le jeu en un peu plus de 30 min, ce qui est vraiment pas mal vu la difficulté et la "lourdeur" de ce jeu!