Le site Play-Asia vient de mettre en pré-commande le jeu Söldner-X: Himmelsstürmer sur PC.
Le prix est connu, il sera vendu au prix de 49$, sera disponible à la fin de l'année 2007.
Voici donc la configuration recommandée pour faire tourner ce shoot:
- CPU - Compatible Pentium 2GHz (MMX or 3D-Now requis)
- RAM - 512MB RAM (Vista: 1GB RAM)
- Video- Carte graphique 3D 256MB compatible DirectX 8.1 (ex : Geforce 6800 ou plus récente)
- Système d'exploitation- Microsoft Windows 98, 2000, XP ou Vista
- DirectX - Version 8.1 ou plus récente et pilotes vidéo récents
- Son - Carte son compatible DirectX 8.1
Plus de détails: Play-asia
Le site Play-Asia vient de mettre en pré-commande, une nouvelle version de la console portable du coréen Game Park, la GP2X.
Au menu, un nouveau pavé directionnel, une seule couleur dispo le blanc, et plus important un écran tactile!! (Un concurrent pour la DS? Non je déconne lol...)
La console sera aussi fournit avec des jeux incorporés (Cave Story, GhostPix, etc...)
Pas de prix pour le moment, mais une date de sortie qui est prévu en Octobre sans plus de précision.
Source: Play-Asia
Dracula je t'aurai !!! Qu'importe le lieu !
Le succès du premier épisode de Castlevania allait vite donner des idées à Konami, en déclinant sa série dans différents supports de l'époque. Sur NES, mais aussi sur micro-ordinateur comme le MSX ou l'Amiga, l'arcade, ou encore sur console portable. Et pour sa première déclinaison sur console nomade, la série posa logiquement ses valises sur Game Boy en 1989, avec la sortie de Dracula Densetsu au Japon, connu aussi sous le nom de Castlevania: The Adventure dans le reste du monde. Cette mouture ressemble davantage au premier épisode sur NES, qu'aux autres titres de la saga qui arborent un gameplay plus axé sur l'exploration.
Christopher Belmont
Le scénario qui est un élément important dans cette série, brille par son absence dans cet opus portable. Effectivement, aucun dialogue, aucune introduction écrite histoire de fixer le cadre du jeu. Non rien de tout cela: Press Start, et le jeu démarre, abruptement.
Déjà çà commence assez mal. Pour trouver une once de scénario, il faut une fois de plus se tourner vers le manuel japonais du jeu. Et là on fait connaissance avec Christopher Belmont, un membre de la famille Belmont (Berumondo en Japonais) qui doit juste anéantir la nouvelle incarnation de Dracula à l'intérieur de son château. Et... c'est tout!
Le jeu se compose donc de 5 stages, qui sont tous chronométrés: le joueur dispose de 10 minutes pour boucler un stage et liquider le gardien de fin de niveau.
Autant dire déjà que la durée de vie n'est pas des plus glorieuses. Notre avatar est armé de son fameux fouet, le Vampire Killer, upgradable en 2 fois, à savoir une première fois en le rendant plus puissant, et une seconde fois en lui faisant carrément cracher des boules de feux.
Comme nous l'avons vu, cet opus portable est très peu scénarisé, et il s'agit là d'un jeu d'action-plateforme très simple comparable au premier opus NES.
Bien sûr des ennemis et obstacles viendront gêner notre progression. Le bestiaire diffère des précédents épisodes, point de squelettes ou zombies ici, mais des vers géants, des taupes, des chauves souris ou des espèces de monstres difformes qui crachent des boules difficiles à éviter.
Autre point de divergence, les escaliers sont absents, ici les transitions se font par le biais des cordes. Ce qui bien sûr, pose pas mal de soucis puisque l'on ne peut pas frapper tout en grimpant (contrairement aux escaliers).
Pas mal de passages plateformes sont à signaler, à ce sujet le niveau le plus réussit est seulement moi le 4e, avec un level-design inspiré, notamment le sol et le mur bourrés de piques, qui nous pressent via un scrolling spécial.
Les niveaux sont assez grands, y évoluer est plutôt agréable mais l'ensemble est un peu trop linéaire. On retrouve là encore les même défauts que l'opus originel.
Concernant la technique, Dracula Densetsu est un jeu de la première génération sur Game Boy, donc forcément çà se sent. Les graphismes sont moyens, mais ils ont le mérite de respecter l'univers de la série malgré l'écran monochrome de la portable de Nintendo.
Les décors sont assez vide, les ennemis sont par contre plutôt bien dessinés, l'ensemble a le mérite d'être lisible ce qui est le plus important sur Game Boy.
Les bruitages sont simplistes, mais la bande sonore est de très bonne qualité, les thèmes respectant là encore l'ambiance des Castlevania.
Par contre on ne peut pas entonner le même son de cloche pour la jouabilité du jeu qui est assez mauvaise et peu précise.
Belmont est à la fois super lent et super lourd à manier, on a littéralement l'impression de diriger une grue mobile. Mais le pire réside dans la gestion des sauts, un élément très important dans un jeu de plateforme. Pour vous résumer, chaque saut représente tout simplement un challenge monstrueux pour le joueur. C'est à chaque fois une question de vie ou de mort, il faut vraiment doser comme un superplayer pour ne pas tomber dans le vide.
Un défaut qui prend tout son ampleur au fameux stage 4, où l'on est pressé par le décor, et où il faut enchaîner les plateformes de manière très rapides. Et comme notre avatar est très lent, on dispose de tous les ingrédients pour de belles crises de nerfs. Le jeu en devient très très difficile.
Enfin, la durée de vie du jeu est très courte malgré la grande difficulté de celui-ci, et Dracula est d'ailleurs toujours aussi dur à vaincre.
Pour finir, je dirai que l'on tient là un Castlevania brouillon, un premier jet sur portable. Cet épisode diffère quelque peu des épisodes NES, Konami ayant voulu s'adapter à la portabilité de la Game Boy. Dracula Densetsu est court, peu jouable, pas scénarisé et surtout très difficile. Fatalement, ce titre est à oublier dans le cimetière des vieux jeux.
Malgré ce constat plutôt noir, je conseille quand même cet opus aux fans de la série, et aux joueurs les plus chevronnés, ils y trouveront un challenge évident!
Fiche technique: Titre: DRACULA DENSETSU Développeur: KONAMI Editeur: KONAMI Genre: ACTION-PLATEFORME Année: 1989 Autre support: GAME BOY COLOR Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Player One 013 - Octobre 1991)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro
Et en prime, la pub japonaise du jeu. Une pub qui s'inscrit dans une série de spots faisant la promo de jeux Konami sur Game Boy.
C'est avec un certain plaisir que je vous diffuse de nouveaux artworks de Arcana Heart sur PS2. Peu d'images de la version PS2 en ce moment, mais bon, on croise les doigts sur la qualité de la conversion, surtout du point de vue du gameplay plutôt que graphique.
Le site Neo-arcadia nous informe aujourd'hui que le site officiel du nouveau shoot 2D de Konami, à savoir Otomedius, a vu sa section video s'agrandir.
6 videos gameplay sont donc proposés, pour ce jeu qui est dans la lignée des Parodius, tout en ajoutant une touche d'innovation avec l'utilisation d'un ecran tactile, dans le gameplay.
Gamekult nous apprend ce soir que Final Fantasy Tactics: The Lion Wars, conversion sur PSP du mythique Final Fantasy Tactics de la première Playstation, sera distribué en France par Ubi Soft.
L'éditeur français s'était déjà occupé de la localisation de Dragon Quest VIII, qui s'était écoulé à plus de 600 000 exemplaires en Europe.
Perso, j'espère une traduction intégrale en français, croisons les doigts.
Le jeu sort en Octobre chez nous.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de vous avoir balancer une fausse date pour Super Street Fighter II Turbo HD, et donner un faux prix! Comme l'a justement souligné un membre (Blanka), j'ai confondu avec Super Puzzle Fighter. Tout çà parceque je voulais vite balancer l'info, comme quoi vitesse rime souvent avec precipitation. C'est la dernière fois que je lâche ce genre de merde, çà me soule, promi juré!
Passons, à une autre info (très fiable cette fois-ci lol), celle d'une video concernant le mode online du futur Virtua Fighter 5, toujours sur Xbox 360. Titre prévu le 19 Octobre en France.
Le site Neo-arcadia nous livre aujourd'hui le premier décor refait de Super Street Fighter II Turbo HD qui sera bientôt disponible en téléchargement sur le Xbox Live Arcade, et un peu plus tard sur le PlayStation Network.
Après avoir exhibé quelques sprites, voilà donc le décor de Balrog qui fait son apparition, en HD et graphiquement refait.
Ben franchement, je trouve çà nettement plus beau, plus fin que l'original! Perso, j'attends avec impatience de voir le décor refait de Chun-li (mon stage préféré avec celui de Guile).
Le nouveau stage refait, HD etc...
Le stage dans sa version original!
Le site hispanophone Gamercafé, nous annonce la sortie prochaine de Shikigami no Shiro III soit le dernier de la série à être sortit en arcade (et sur PC), sur Wii & Xbox 360.
Après la petite déception d'hier avec Soldner X qui se jouera sur PS3 et PC, voilà que la Xbox 360 la Wii récupère le lendemain un bon jeu de shoot signé Skonec. Un peu la revanche d'une blonde tout çà lol!
Serieusement, les précédents opus avaient connu pas mal d'adaptations sur consoles (DC, GC, PS2, Xbox etc..), et à ma connaissance aucun de ces jeux n'est sortit hors du territoire japonais.
En prime je vous propose 3 petits screens, pour ceux qui ne connaissent pas
Source: Gamercafé
Alors que le titre s'apprête à débarquer sur PSP à la fin de l'année au Japon, voilà que Hudson Soft, lâche images à Famitsu, d'une version DS du même titre. Une version qui m'a l'air assez bien avancé.
Rappelons que Dungeon Explorer est un action-RPG dans le style de Lodoss War sur Dreamcast, et qui semble-t-il est un remake du premier opus sortit il y a très longtemps (1989) sur PC Engine, et sur Mega-CD par la suite!
Et pour complèter cet article, je vous propose le premier scan du jeu.
Allez un petit scan vite fait de Super Smash Bros. Brawl, titre ô combien attendu par les possesseurs de la Wii et qui comme tout la terre le sait, est un jeu de combat multi-joueurs.
On enchaîne avec cette fois-ci un jeu obscur, très peu newsé dans les sites generalistes, mais qui a l'air néanmoins, très intérressant!
Je sais pas si les plus vieux du site s'en rappelle, mais Cloud Master ou Chuuka Taisen en japonais, çà ne vous dit rien? Oui, ce petit shoot de Taito avec ce drôle de petit bonhomme sur son nuage! Un jeu sortit à l'epoque sur PC Engine et même sur Master System! Vous voyez mieux-là?
Et bien c'est tout simplement sa suite qui sort sur Wii (dans l'indifférence la plus totale), le 30 août au Japon, soit dans 8 jours.
Et bien bonne nouvelle pour nous occidentaux, le titre a été annoncé aussi aujourd'hui aux USA, daté au 3 Octobre prochain, et rebaptisé pour l'occasion Monkey King: The Legend Begins. Le titre sera édité aux USA par UFO Interactive, le même éditeur qui avait localisé Raiden III sur PS2, entre autres.
En bonus, la jaquette US du jeu, un scan, et biensûr, the source ^^.
Source: Gamefly.com