Le site hispanophone Gamercafé, nous annonce la sortie prochaine de Shikigami no Shiro III soit le dernier de la série à être sortit en arcade (et sur PC), sur Wii & Xbox 360.
Après la petite déception d'hier avec Soldner X qui se jouera sur PS3 et PC, voilà que la Xbox 360 la Wii récupère le lendemain un bon jeu de shoot signé Skonec. Un peu la revanche d'une blonde tout çà lol!
Serieusement, les précédents opus avaient connu pas mal d'adaptations sur consoles (DC, GC, PS2, Xbox etc..), et à ma connaissance aucun de ces jeux n'est sortit hors du territoire japonais.
En prime je vous propose 3 petits screens, pour ceux qui ne connaissent pas
Source: Gamercafé
Alors que le titre s'apprête à débarquer sur PSP à la fin de l'année au Japon, voilà que Hudson Soft, lâche images à Famitsu, d'une version DS du même titre. Une version qui m'a l'air assez bien avancé.
Rappelons que Dungeon Explorer est un action-RPG dans le style de Lodoss War sur Dreamcast, et qui semble-t-il est un remake du premier opus sortit il y a très longtemps (1989) sur PC Engine, et sur Mega-CD par la suite!
Et pour complèter cet article, je vous propose le premier scan du jeu.
Allez un petit scan vite fait de Super Smash Bros. Brawl, titre ô combien attendu par les possesseurs de la Wii et qui comme tout la terre le sait, est un jeu de combat multi-joueurs.
On enchaîne avec cette fois-ci un jeu obscur, très peu newsé dans les sites generalistes, mais qui a l'air néanmoins, très intérressant!
Je sais pas si les plus vieux du site s'en rappelle, mais Cloud Master ou Chuuka Taisen en japonais, çà ne vous dit rien? Oui, ce petit shoot de Taito avec ce drôle de petit bonhomme sur son nuage! Un jeu sortit à l'epoque sur PC Engine et même sur Master System! Vous voyez mieux-là?
Et bien c'est tout simplement sa suite qui sort sur Wii (dans l'indifférence la plus totale), le 30 août au Japon, soit dans 8 jours.
Et bien bonne nouvelle pour nous occidentaux, le titre a été annoncé aussi aujourd'hui aux USA, daté au 3 Octobre prochain, et rebaptisé pour l'occasion Monkey King: The Legend Begins. Le titre sera édité aux USA par UFO Interactive, le même éditeur qui avait localisé Raiden III sur PS2, entre autres.
En bonus, la jaquette US du jeu, un scan, et biensûr, the source ^^.
Source: Gamefly.com
.... PS3 et PC!! La nouvelle est tombé aujourd'hui! Cela fait pas mal de semaines que je traite le cas de ce shoot 2D qui a l'air de tuer! Les habitués de ce blog ont donc suivi l'aventure Soldner, et notamment ma dernière news dessus qui faisait état d'un sondage organisait par Eastasiasoft sur son site pour choisir la plateforme de dévelopement de ce titre. Les internautes ont donc tranché!
Söldner-X: Himmelsstürmer sortira cet hiver sur PC (l'editeur annonce hiver 2007/2008, sans doute aux alentours de Janvier/Fevrier) et un peu plus tard sur PS3.
Source: soldner-x.com
Voici une video de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriot, sur PS3, filmé par un visiteur à la Game Convention 2007. Une video amateur donc, qui n'est pas d'une très grande qualité.
C'est officiel, Sony confirme le jeu de Game Republic Folklore sur sa console portable, la PSP.
Le jeu va être dévoilé à la Leipzig Games Convention par Yoshiki Okamoto, himself, ce qui fait douter l'implication dans ce projet de Kouji Okada (créateur de la serie Shin Megami Tensei, et accésoirement le chef de projet de l'opus PS3).
Néanmoins, Sony rassure tout le monde en affirmant que Kouji Okada travaille bel et bien sur ce jeu.
Pas plus d'infos pour le moment, ni de screens.
Source: psu.com
Panique chez les studios Climax!! Une demo de Silent Hill Origins a été lâché sur la plupart des sites Bittorent! Et ce bien sûr sans l'accord de Climax qui se déchargent d'une quelconque responsabilité dans cette affaire, en se disant même victime. Tout ce que je peux dire, c'est que cette diffusion (ou fuite) ne vient pas de Climax, 100 pour cent garantis, affirmait encore aujourd'hui Karl Jeffery, patron de la boîte.
Le jeu sera à la GDC, et est prévu pour la fin de l'année aux USA.
Le site allemand Gamefront nous annonce que Square-Enix a déposé de nouveaux noms. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Dragon Quest-mania est lancé avec probablement une tonne de remake en perspective! 2 nouvelles licences sont aussi à signaler.
Akuryou no Kamigami
(as piece of the title: Dragon Quest II: Akuryou no Kamigami)
Soshite Densetsu e...
(as piece of the title: Dragon Quest III: Soshite Densetsu e...)
Michibikareshi Monotachi
(as piece of the title: Dragon Quest IV: Michibikareshi Monotachi)
Tenkuu no Hanayome
(as piece of the title: Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome)
Maboroshi no Daichi
(as piece of the title: Dragon Quest VI: Maboroshi no Daichi)
Eden no Senshi-tachi
(as piece of the title: Dragon Quest VII: Eden no Senshi-tachi)
Effectivement, un minuscule studio japonais du nom de NitroPlus a sortit ce qu'il semble être leur premier jeu: Nitro Royale: Heroines Duel.
Ce studio, quasi-amateur, est constitué de passionés de jeux de combat 2D, notamment de la série Street Fighter.
Ils viennent donc de sortir très récement (il y a quelques jours si je ne m'abuse) ce jeu de combat 2D, qui n'est pas un doujin, à signaler. Non, il s'agit d'un vrai jeu commercial, qui est paru sur PC.
A l'image d'Arcana Heart, le roster de ce titre est composé uniquement de filles, pour un total de characters s'élevant à 10 persos.
Que dire si ce n'est que la communauté des joueurs passionés de ce genre de jeux, est unanime pour dire que c'est... de la merde! Dommage.
Nitro Royale: Heroines Duel est compatible Windows2000/XP Home/XP Professional, avec une configuration moyenne.
Le site Nintendo-Europe.com nous annonce aujourd'hui la date de sortie de Takarajima Z Barbaros no Hihô connu chez nous sous le titre Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros.
Le titre de Capcom débarquera donc le 7 décembre en France au prix de 50€.
Source: Nintendo-Europe
Le site Gamevideos a récement lâché une video qui nous montre l'introduction du jeu Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates sur Nintendo DS.
Le titre sort après demain au Japon.
Perso, je trouve cette cinematique d'intro pas mal foutu!
Tu aimes la télé? Made in Wario est ce que l'on peut aisément nommé un OVNI (Objet Videoludique Non Identifié).
Sortit en Mars 2003 au Japon, Made in Wario, ou Wario Ware.inc en France fût une vraie petite surprise.
Hors des sentiers battus, ce titre initia un genre nouveau, qui sera d'ailleurs repris par la concurrence, je pense notamment à Hot Pixel sur PSP. Ce genre est la compilation de mini-jeux tous aussi débiles les uns que les autres.
Made in Wario fût un véritable phénomène au Japon, penchons-nous donc sur ce titre mettant en scène notre anti-héros préféré de Nintendo.
Le jeu possède un petit scénario bien sympathique, et dans le pur style Nintendo. A Diamond City, Wario décide de se lancer dans le business des jeux video. Ses associés et lui-même nous invitent donc, nous joueurs, à tester la difficulté de ses jeux.
A partir de là, une kyrielle de mini-jeux nous sont proposés qui sont au nombre de 200.
Reparti en différents thèmes et différents personnages, le joueur sera donc invité à liquider une salve de mini-jeux pour passer à la section suivante. Tous les personnages qui graviteront autour de Wario ont crée pour l'occasion comme le danseur de disco Jimmy T, le jeune geek 9-Volt, ou la ravissante Mona. Chacun aura donc une liste de mini-jeux plus ou moins en rapport avec sa personnalité. Ainsi chez 9-Volt, le joueur retrouvera toute une salve de mini-jeux repris de classiques de Nintendo comme Super Mario Bros, Donkey Kong, The Legend of Zelda, ou encore Duck Hunt.
Mais l'essentiel des mini-jeux ont été crées de toute pièce et sont souvent particulièrement débile, comme mettre le doigt dans le nez d'un personnage, faire sauter Wario au dessus d'une patate à roulette, couper un gigot, ou encore faire le matador avec un rhinocéros!
Le concept est donc d'enchaîner des "micros jeux" qui ne dure pas plus de 5 secondes, pour passer au mini-jeu suivant jusqu'au boss qui proposera un mini-jeu légèrement plus long.
Le joueur dispose de 4 essais. Si on échoue à un mini-jeu, on perd un essai, si on arrive à battre le boss, on gagne un essai supplémentaire. Un principe très simple et assimilable en quelques secondes. La difficulté est aussi très progressive, ainsi tout au long de la partie, le rythme s'accélèrera doucement mais sûrement, pour aboutir au final à un enchaînement frénétique des mini-jeux qui mettront à l'épreuve les joueurs les plus hardcores, et les plus scoreurs.
C'est en cela que réside le génie de cette production. Wario Ware rassemble aussi le grand public grâce à des mini-jeux très simples, dépouillés de la manière complexité, tout en rassemblant les joueurs les plus aguerris en quête d'un véritable challenge.
En plus du Mode Principal, le jeu propose aussi un mode escarmouche, qui permet de rejouer à certains mini-jeux au choix, ainsi que des mini-jeux exclusifs entièrement accès scoring vu qu'ils sont infinis, comme la descente de l'avion en papier.
Notons enfin un Mode 2 joueurs à tour de rôle qui reste dans l'absolu assez anecdotique.
L'intérêt du jeu ne situe pas dans l'aspect technique, qui est volontairement très sommaire et prête souvent à sourire. Notons tout de même un chara-design au niveau des personnages gravitant autour de Wario très réussis et parfaitement dans l'esprit du jeu. Un design signé Kokosac, que j'ai eu la chance de rencontrer physiquement à un salon, et qui est une personne très sympathique!
Les différentes cut-scenes qui ponctuent le Mode Story sont sympathiques et ont bénéficié indéniablement d'un certain soin. La mise en scène est efficace et stressante au possible, surtout à partir d'un certain seuil de difficulté. Les musiques sont dynamiques et très agréables. On y trouve même un thème chanté ce qui est extrêmement rare sur GBA.
Les différents bruitages sont rigolos et dans l'esprit général du jeu. Les synthèses vocales sont nombreuses, et l'ambiance sonore ressort parfaitement le côté "totalement barré" du jeu.
La jouabilité est parfaite, certains mini-jeux sont plus durs à appréhender que d'autres, mais là encore c'est volontaire.
Enfin, la durée de vie est illimitée dans le sens où on y revient souvent pour faire quelques mini-jeux dans un court laps de temps. En cela Wario Ware est bien étudié pour la portabilité de la console. Mais le Mode Story tiendra en haleine le chalant quelques heures, et le joueur le plus chevronné de nombreuses heures dans sa quête du score parfait.
Pour finir cet article en beauté, je dirais que pour un coup d'essai, Made in Wario est un coup de génie. A une époque où l'on reprochait à Nintendo de nous recycler son catalogue Super NES sur GBA, ce Made in Wario est venu à point nommé remportant par la même occasion un très grand succès populaire. Je m'avance peut-être, mais personnellement je pense que ce titre n'est pas étranger à la DS, et notamment à cette nouvelle approche du jeu dont Nintendo se revendique depuis.
En tout cas, en tant que fan d'oldies, je salue cette espèce de compilation qui n'en est pas une, mais qui réunit quelques vieux titres mythiques dans une nouvelle production originale et très plaisante à jouer.
Fiche technique: Titre: MADE IN WARIO Développeur: NINTENDO Editeur: NINTENDO Genre: MINI-JEUX Année: 2003 Autre support: GAME CUBE Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 130 - Mai 2003)
Screenshots:
Bonus:
Et en bonus, une série de publicités japonaises du jeu, régalez-vous!!