Voici quelques scans issus du dernier Tougeki Damashii Magazine, qui contiennent pas mal d'images et d'infos sur de nombreux jeux de combat comme Samurai Spirits Sen, le renouveau de la série attendu en arcade et sur PS2. Des scans montrant les petits nouveaux Takechiyo et Suzuhime, ainsi que les vieux de la vieille que sont Haomaru, Genjuro, etc...
Le titre sera bien sûr présent à l'AOU 08.
Prévu pour le 14 Mars, en arcade, au Japon Arcana Heart 2 se dévoile à nouveau via ses 3 scans du magazine Arcadia.
Rappelons enfin que le titre sera présent au salon AOU 08 (15/16 Février), que je couvrirai après avoir fait l'impasse sur l'ATEI 08, qui était assez moisi niveau nouveauté.
Source: Arcadia Magazine et Neo-arcadia
Tiens! Voilà un titre que j'avais carrément pas vu, ni aperçu et qui sort pourtant très bientôt sur Xbox 360. (Ca doit être dû à ma longue absence sur le net).
En tout cas, pour ceux qui ne sont pas au courant (si il y en a?), une compilation sur Raiden Fighters sortira donc sur la boîte blanche de Billou.
Raiden Fighters Aces réunira RAIDEN FIGHTERS, RAIDEN FIGHTERS 2, RAIDEN FIGHTERS JET, 3 épisodes sortis à la fin des années 90 en arcade, et qui sont naturellement des shoots bien puissants signés Seibu Kaihatsu! Une compilation accompagnée d'un DVD video, avec les meilleurs joueurs japonais (et donc mondiaux) à Raiden, le tout servi par des commentaire toni-truand nous promettons t-on.
Bref, que du bon pour les possesseurs de la 360, qui sont pas mal gâtés entre Shikigami no Shiro III, EDF, ou encore ce jeu...
Le titre est prévu pour le 13 Mars au Japon.
Effectivement, alors que le petit monde du shoot est en ébulition après l'annonce du Dodonpachi nouveau, tout le monde ou presque a oublié qu'un autre jeu Cave est aussi en préparation. Son titre: Pirates of Gappori.
Lui-aussi sera présent au salon AOU 08, le 15 et 16 Février prochain.
C'est quoi ce jeu? Cave le décrit comme un medal gun shooting game! On sait ce qu'un medal game, un gun-shooting, mais là le mix des 2, perso j'y comprends pas grand-chose. Enfin, si je comprends déjà une chose, c'est que 1) la borne ne risque de jamais arriver chez nous (et de rester au Japon), et de 2) une conversion console est quasi-inenvisageable.
Si tu as une Xbox 360, et que tu es un petit français (ou belge, ou suisse) ben va chercher bonheur sur le live!!
En effet, la démo de Beautiful Katamari (la licence 100/100 loufoque de Namco-Bandai) vient d'être lâché sur le Xbox Live européen. J'ai entendu dire que la démo US ne comportait que 3 petites minutes de jeu (super radin les gars).
Je sais pas si les européens auront guère plus. En tout cas, si vous l'essayez (j'ai pas de 360) ben lâchez des commentaires.
Le jeu est programmé chez nous pour le 29 Février de cette année.
Source: Jeuxpo
Le site très sérieux, et excellent, AM-Net (spécialisé dans le secteur de l'arcade nippon), vient de lâcher ceci sur son site:
Akatsuki Blitzkampf, l'ancien Doujin PC débarquera en arcade (çà, on le savait...), à la fin du mois de fevrier dans les game centers japonais! Cà on ne s'en doutait point!
Effectivement, c'est donc une adaptation rapide de ce jeu, qui franchement est de grande qualité, et qui est jouable on-line sur PC.
Si çà vous tente, voici une démo PC du jeu, qui fait 126 Mo!
Voici donc un nouveau scan de BlazBlue, le nouveau projet de Arc System Works.
On va remettre les choses en place, déjà et avec les bribes d'info dont on dispose, il est difficille d'affirmer que BlazBlue s'inscrit dans la série des Guilty Gear.
Rien n'indique pour le moment la filiation des 2 licences, donc prudence avant toute chose.
Ensuite, je vous balance un nouveau scan, et enfin je vous mets un lien vers un .pdf de Sony Japan, qui laisse entendre que BlazBlue est d'ores et déjà programmé sur PS3. C'est surement vrai, mais là encore, on va attendre un communiqué officiel d'Arc System pour en être certain.
Enfin, pour ceux qui auraient zappé, le jeu est (à la base) prévu en arcade, et sera présent à l'AOU 08. SNK que fais-tu, la concurrence se rebiffe, bouge-toi et du in-game pour KOF XII (l'arlesienne...), et que çà saute, hein!
La rumeur qui circulait ce week-end était donc vraie! Un nouvel opus de ce shoot mythique, made in Cave va revenir dans les salles enfumées.
Dodonpachi Dai Fukkatsu succèdera donc à Dodonpachi Daiôjô, d'ailleurs la musique sera signé par le même compositeur de ce dernier volet en date, c'est à dire Manabu Namiki.
A part çà rien de plus! Le titre sera dévoilé plus largement sur le salon AOU 2008, dans quelques jours.
Pour les néophytes, les enfants, les incultes, ou bien ceux qui n'ont rien à faire des shoots, la série des Donpachi est considéré par les fans comme l'un des papas des manic-shoot/danmaku, au même titre que le geniteur du genre Batsugun, de la société Toaplan. Le 2e volet, est considéré par les pro, comme le meilleur de la série, et accéssoirement, un des meilleurs manic de l'histoire.
Source: C'est chez Cave!
Effectivement, à l'instar de la PS2, les possesseurs de la Wii vont bientôt avoir le plaisir de jouer à leur jeux Neo Geo Virtual Console (et peut-être quelques autres jeux le supportant), avec le Neo Geo Stick 2.
C'est le célèbre revendeur japonais Ratuken qui a lâché ce stick en pré-commande sur son site. L'accéssoire sera disponible au Japon le 10 Avril, et sera la copie conforme du stick Neo Geo PS2. Enfin, ce controller tombe à pic, à quelques semaines de la sortie de SNK Arcade Classics Volume 1, aussi!
Je vous mets la photo du stick pour PS2, sachant qu'aucun visuel du stick dans sa version Wii n'a été lâché pour l'instant.
Une info express, pour vous signaler juste que Arcana Heart 2 a sa date de sortie dans les salles d'arcade.
Ce sera donc pour le 14 Mars, et il faudra s'acquiter de 268 000 ¥ pour en profiter, ce qui fait assez mal au cul! On va attendre une conversion console tranquillement... A noter que cette suite comportera pas moins de 6 nouvelles demoiselles!
Source: Comme d'habitude ou presque!
Malheur, Donkey a disparu!
Donkey Kong Country avait légitiment marqué l'année 1994 en opérant un retour. C'est donc en toute logique que sa suite sortira un an plus tard en 1995 sous le nom de Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest. Comme le titre l'indique, cet opus fera la part belle à Diddy Kong, l'acolyte de Donkey Kong.
Le premier opus avait placé la barre tellement haut, que tout le monde craignait un manque d'inspiration pour ce second épisode. Voyons si ces doutes ont été balayés par les équipes de Rareware et de Nintendo.
Dixie Kong
Ce 2e volet commence là où se finit le premier, à savoir sur le bateau de King K.Rool. Dans le premier Donkey Kong Country, King K.Rool avait volé le stock de bananes de Donkey Kong. Cette fois, c'est carrément le gros gorille qui se fait enlever!
Comme Diddy Kong a un sens de l'amitié très poussé, il va foncé tête baissée pour récupérer son primate d'ami. Donc cette fois-ci, c'est Diddy qui jouera les premiers rôles, mais il ne sera pas seul dans son périple puisque l'accompagnera un nouveau binôme féminin, Dixie Kong.
Ce qui manquera dans ce volet, c'est la force de Donkey Kong face aux Kremlins. Désormais l'utilisation de tonneaux ou de caisses en tout genre devient indispensable pour liquider les Kremlins les plus véloces. Mais en contre partie, les développeurs ont intégré de nouvelles compétences à nos singes. Il est toujours possible de les intervertir, mais désormais on pourra aussi les faire coopérer. En effet, en appuyant sur bouton, on pourra porter un des 2 singes, et le jeter sur les ennemis. Cette fonction qui peut paraître accessoire au premier abord sera déterminante pour passer certaines situations. Car oui, désormais Donkey Kong Country intègre un level design plus travaillé que le premier opus, et plonge dans le même temps le joueur dans une nouvelle ambiance. Le jeu se veut ainsi un plus "noir" voire un peu plus sérieux.
Finit la jungle luxuriante, et les forêts chatoyantes, ce second épisode nous plonge dans un univers moins accueillant comme cette bais bardé de pirates, un volcan, ainsi qu'un niveau de ronces bien périlleux pour ne citer qu'eux.
En outre, Diddy garde ses compétences du l'épisode précédent avec en plus une petite variation au niveau de sa roulade, et Dixie peut frapper ses ennemis avec sa queue de cheval, mais peut aussi planer grâce là-encore à sa critère blonde.
Le jeu se découpe en 6 mondes, découpés en une demi-douzaine de niveau, et avec toujours un niveau où l'on affronte le boss de la zone visitée. Sachez qu'un 7e monde caché est aussi de la partie. Comme dans le premier Donkey Kong Country, les mondes sont représentés sous forme d'une carte, où nos singes progressent pour accéder aux différents niveaux. Seulement, les designers de Rare ont procédé à quelques changements concernant cette même carte.
Ainsi, on retrouve Cranky Kong (ou le vieux Donkey Kong), qui a encore vieilli et dispose désormais de 2 cannes! Il ne se trouve plus dans sa cabane mais dans les musées du singe, répartis dans les différents mondes. Il nous donnera des conseils pour progresser dans l'aventure, comme le point faible des boss, mais aussi des informations sur l'emplacement de certaines salles bonus. Mais la nouveauté de cet opus, c'est que ces conseils ne sont plus gratuits! D'ailleurs plus rien n'est gratuit dans l'univers de Donkey Kong, tous les (pseudo) amis de nos 2 singes moyenneront leur aide moyennant les pièces bananes que l'on récolte dans les niveaux.
Ainsi la sauvegarde qui s'effectue désormais dans le Kollege Kong de Wrinkly Kong, sera elle-aussi payante, tout comme les vols de Funky Kong, sachant que seul le premier vol est payant.
A noter deux nouveautés: les Bonus à gogo de Swanky et les Kiosques de Klubba. Swanky Kong organise donc des quizz très rigolo qui porte sur la connaissance du joueur de l'univers de DK. La participation à ce quizz n'est pas gratuite, et les gains seront principalement de précieuses vies supplémentaires.
Quant au Kremlin Klubba, il permettra à nos 2 compères d'accéder à 5 niveaux cachés en tout dans le jeu. L'accès à ces niveaux s'effectuent à l'aide de pièces Krems que l'on récoltera après un combat contre un boss, ou dans des salles bonus.
Comme vous le constatez, les équipes ont nettement étoffé le Game System. Rajoutons à cela les pièces DK à collecter, ou encore la cible bonus de fin de niveaux, qui permet de gros bananes, pièces ou vies supplémentaires.
On retrouve d'ailleurs le même niveau de secret et de salles bonus que dans le premier Donkey Kong Country, voire plus! Le jeu se finissant dans son intégralité à 102.
Les niveaux en eux-mêmes s'avèrent plus recherchés et plus alambiqués que dans le précédent épisode. Les stages sont d'ailleurs moins linéaires, et fourmillent de nouvelles idées. On retrouve bien sûr les niveaux en chariot avec des nouveautés, mais aussi des niveaux aquatiques, dont certains se retrouvent mêler à des niveaux plateforme, ce qui n'était pas le cas de Donkey Kong Country.
On retrouve aussi les amis, les animaux à chevaucher donc. Sauf que grosse nouveauté, certains niveaux seront entièrement jouables avec un ou plusieurs animaux seuls, comme le niveau du monde de la lave, ou on enchaîne les plateformes à l'aide de plusieurs animaux.
Le changement de taille selon moi réside dans les boss, qui sont désormais plus durs, et beaucoup plus fun à combattre. Il faut en effet, trouver leur point faible, et penser une stratégie pour leur faire mordre la poussière. Ce gros défaut du premier épisode est désormais corrigé de brillante manière.
Tous ces changements pour le meilleur ont été à la fois pensés par les équipes de Rare, mais aussi par Shigeru Miyamoto qui a personnellement participé au projet. On sent donc tout le génie de ce Game Designer que l'on ne présente plus, dans Donkey Kong Country 2. Le titre est ludiquement nettement en progression par rapport au premier, au niveau des idées, du fun, de la durée de vie, mais aussi de la difficulté en très nette hausse dans cet épisode.
Techniquement, le jeu atteint la perfection sur Super Nintendo. Il réussit même l'exploit à être encore plus beau que le premier, qui lui-même avait mis la barre très haut. Visuellement, le jeu est splendide, varié, les décors sont fouillés, l'ambiance est exceptionnelle, le chara-design est toujours aussi excellent, avec notamment de nouveaux ennemis Kremlins rigolos, et des boss impressionants disposant pour certains d'effets très réussis. Visuellement, ce jeu était juste une tuerie sur Super Nintendo, se permettant même le luxe de rivaliser avec les productions 2D sur Saturn et Playstation, les 2 nouvelles machines 32 bits de l'époque.
L'animation est toujours aussi excellente, et est globalement reprise en large partie du premier. C'est fluide, çà ne ralentit jamais, c'est même beau à regarder. Le travail de Rare est donc toujours aussi impressionnant.
La musique toujours composée par David Wise soutient toujours aussi bien l'action tout en étant encore plus structurée, et encore mieux orchestrée qu'auparavant. Elle colle parfaitement au visuel à l'écran, et nous plonge sans aucune difficulté dans la nouvelle ambiance de ce Donkey Kong Country 2. Les bruitages et sons, sont tout aussi excellents.
La jouabilité frise une fois de plus la perfection, la durée de vie et la difficulté du jeu en hausse raviront les fans de challenges, et ceux qui avaient trouvé le premier un peu trop court, et un peu trop simple.
Ajoutons à cela un mode 2 joueurs en coopération, ou à tour de rôle qui reste tout de même assez anecdotique.
Si on devait résumer Donkey Kong Country 2, je dirais simplement que c'est le premier en mieux. Ce test n'aborde pas toutes les nouveautés de cet épisode, comme les mini-jeux par exemple. Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu, tellement de richesses, tellement de passages marquant qui impressionne sans cesse le joueur, que tout dire dans un test bref s'avère une mission compliquée.
Ce qui est moins compliqué, c'est se procurer le jeu si ce n'est pas déjà fait, et vivre l'expérience de ce jeu de plateforme qui se place sans aucun problème dans la panthéon des meilleurs titres du genre jamais conçu. Une référence absolue, et sans problème le meilleur de la trilogie, voire le meilleur jeu mettant en scène l'univers de Donkey Kong tout court!
Fiche technique: Titre: DONKEY KONG COUNTRY 2: DIDDY'S QUEST Développeur: RAREWARE Editeur: NINTENDO Genre: PLATEFORME Annéee: 1995 Autre support: GAME BOY ADVANCE Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 050 - Février 1996)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
Et en prime une publicité qui nous vient du Québec et qui est assez rigolote.
Ok, bon on reste dans la rumeur, en tout cas je vous la balance telle quelle, le célèbre (et superbe) site de vente NCSX shop, vient d'annoncer il y a quelques jours la date des pré-reservations, de Fate Unlimited Codes sur PS2, ce qui n'est pas anodin.
En effet, comme beaucoup le savent, Capcom prépare un nouveau jeu de combat en 3D (qui a l'air de bien dépoter) utilisant la célèbre licence de Type Moon.
Le titre est prévu en arcade sur System 256, système arcade basé sur le hardware de la PS2.
Voilà que ce site marchand nous annonce une date de sortie console autour de Septembre/Octobre au Japon.
A vérifier donc, par le biais d'un communiqué officiel de Capcom Japon.
En attendant je vous montre ma source ainsi que 2 petites images pour les curieux.
Après nous avoir lâcher Dark Vador comme perso bonus (qui l'aurait imaginé sérieux), voici donc ce qui semble être (faut être prudent de nos jours quand on parle de jeux commerciaux avec une grosse actu...) de nouvelles images de Soul Calibur IV sur PS3.
Que dire si ce n'est que çà donne vraiment envie.
Des images qui font la part belle à Maxi, Mina et Yun-seong.
Voici donc un nouveau shoot 2D pour les amateurs. Nouveau? En fait le terme est inexact puisque ce titre est sortit en Octobre derbier sur PC, et est en fait un Doujin Game conçu par le Studio Siesta.
Trouble Witches - Episode 1 - Daughters of Amalgam est donc un shoot 2D à scrolling horizontal qui fait légèrement penser à Death Smiles de Cave dans le concept mais pas trop dans l'ambiance et le design (surtout).
C'est donc un jeu où l'on contrôle une ou 2 sorcière(s) sur leur balai, blasant à tout va.
Pas de date de sortie, et le système qui accueille ce titre reste encore obscur. Merci à Neo-arcadia pour la news.