Le nouveau leader de la Team Ninja Yosuke Hayashi confirme à demi-mots dans une interview accordé au site games.kikizo.com qu'un Ninja Gaiden III était à l'étude, réfutant ainsi les propos de l'ancien responsable de la série Itagaki qui affirmait que Ninja Gaiden II était le dernier opus.
Une rumeur vu sur jeuxpo parle d'une sortie de Ninja Gaiden sur PS3 et 360 en simultanée, Microsoft perdrait donc l'exclu temporaire qu'il a eu sur les 2 premiers opus.
On passe sur Ninja Gaiden Sigma 2 avec la confirmation de l'exclusivité du contenu PS3. Hayashi confirme qu'il n'y aura pas de DLC pour les possesseurs du jeu sur 360, et qu'une démo de 10 minutes sera dévoilé à l'E3 Source: C'est ici!
C'est officiel, Tatsunoko VS Capcom arrivera aux USA!!
C'est neo-arcadia via un scan du mag US Nintendo Power qui nous annonce la bonne nouvelle.
Pas de date communiquée à ma connaissance, en tout cas c'est une bonne nouvelle, et on croise les doigts pour une sortie euro! Source: Nintendo Power relayé par neo-arcadia
Une info très rapide concernant The King of Fighters XII, juste pour rassurer les possesseurs de Xbox 360 japonaise. Ils auront leur KOF XII le 16 juillet, comme leurs petits copains sur PS3. Par contre un stick KOF XII n'a (toujours?) pas été annoncé pour la 360, alors que les possesseurs de la PS3 auront un stick KOF XII à la sortie du jeu. Mais mon petit doigt me dit qu'un stick arcade KOF XII sera très certainement prévu le 16 juillet sur 360.
Je rappelle enfin que KOF XII n'a pas de date arrêté aux USA, dans les plannings d'Ignition c'est Juillet 2009. Source: 4gamer
Prévu sur Xbox 360 et PS3, Bayonetta refait parler de lui avec cette entretien avec le game designer du jeu (et de Platinum Games), Hideki Kamiya. Il revient sur un trailer balancé en 2009 (que j'ai découvert aujourd'hui huhuhu), en le commentant et en donnant des petites infos par ci par là, en revenant sur les persos que l'on voient dans ce trailer etc...
C'est très intéressant pour ceux qui attendent ce jeu, par contre c'est en anglais!
Source: C'est ici!
Depuis le 8 mai The King of Fighters' 2002 Unlimited Match est en location-test pour la première au Japon à la salle Taito Game World à la Shinjuku Station à Tokyo, et ce jusqu'au 19 mai.
Alors que le titre est déjà passé en loke-test en Chine sous le nom de The King of Fighters' Revenge et est sous le point de sortir là-bas, il semble que SNK Playmore ait décidé de le sortir dans son pays d'origine. Par contre au Japon il garde son nom original, à savoir KOF 2002 UM. Bref, drôle d'histoire la sortie de ce jeu en arcade (alors qu'il est dispo depuis fin février sur PS2 jap).
Pour être très complet, le titre tournera sur un hardware arcade récent et bon marché basé sur une architecture PC, le System Board Y2 de SI Electronics.
Si vous voulez avoir des infos sur cette hardware rdv sur Wikipedia.
Enfin SNK Playmore vient d'ouvrir une section dédié à la version arcade de ce jeu, là voici: http://game.snkplaymore.co.jp/official/kof2002um/arcade/index.html Source: am-net
Fullmetal Alchemist : Prince of the Dawn revient dans l'actu avec ces 3 petits screens et une date de sortie jap qui est fixé à cet été, le 13 août pour être très précis.
Je rappelle qu'il s'agira d'un jeu d'aventure sur Wii avec un scénario original, le tout toujours sous la houlette de Square-Enix. Source: wiiz.fr
Je rappelle brièvement que Konami va mettre en ligne demain son nouveau Wiiware au Japon Contra Rebirth qui coûtera 1000 points.
Je crois (je ne suis pas sûr du tout) que c'est un remake du premier, ou du moins un remake reprenant des stages des premiers épisodes de la série.
Graphiquement je trouve le lifting peu convaincant. Site officiel
Outre le fait qu'il soit extrêmement beau, The King of Fighters XII a l'air à vue de nez de bien, bien défoncer!!
Je viens de m'envoyer une grosse fournée de videos de la version arcade en versus (très important) et franchement le jeu a l'air super violent, des combos monstrueux, un critical counter qui permet des punitions assez folle, la rapidité de l'animation et son dynamisme et pour l'instant des Terry, Andy, Iori et Robert qui ont l'air d'être bien balèzes. C'est pas du tout le moment de parler de top-tiers, le jeu est super récent, pas de SBO pour lui, aucun classement etc... Mais le père Terry il a l'air super violent!!!
En bonus, je vous mets les covers japonaises Xbox 360 et PS3 du jeu, je préfère la cover 360, mais je prendrais la version PS3, allez comprendre lol.
Merci à Arcade Infinity et à Captain Algeria du forum N-A. Je vous invite à voir le combat que je vous ai mis en HD, vous verrez çà change tout! Un nouveau trailer chez French Gamer où on voit Elisabeth et Mature.
Après le scan pourri montrant les 2 premiers personnages exclusifs aux versions consoles de The King of Fighters XII à savoir Elisabeth Blanctorche et Mature, voici des nouvelles images de bonne qualité cette fois montrant ces 2 demoiselles.
Vous voyez que le design de Elisabeth n'a pas trop changé, alors que Mature énormément.
Neo-arcadia nous informe aussi la sortie d'un stick arcade KOF XII conçu par Exar JP, uniquement sur PS3 et qu'il serait dispo à la sortie du titre sur PS3 au Japon, c'est à dire le 16 Juillet. Source: neo-arcadia
6 Juin 1944: The D-Day
Nous allons parler aujourd'hui d'un jeu qui avait fait pas mal parler de lui à l'époque de sa sortie en 2002. Il s'agit d'un FPS qui est le 4e d'une série qui a démarré en 1999 sur Playstation, je veux bien sûr parler de Medal of Honor Frontline baptisé en France Medal of Honor: En Première Ligne.
Avec ce titre, Electronic Arts voulait franchir un cap dans la série, en nous faisant revivre le débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944, rien que çà! C'est aussi le premier opus à débarquer sur les nouvelles consoles de l'époque (PS2, Xbox, GC). Il fallait donc marquer les esprits avec une production ambitieuse et spectaculaire digne de la puissance de ses nouvelles machines.
La série des Medal of Honor a plus ou moins initié un genre nouveau dans le FPS, le FPS réaliste prenant pour cadre l'histoire et des conflits existants. Ce 4e épisode se passe toujours durant la 2e guerre mondiale plus précisément durant le débarquement allié du 6 juin 1944, une date-clé de cette guerre.
Le joueur incarne James Patterson qui fut accessoirement héros du premier opus, et qui revient donc en qualité de lieutenant de l'armée US maintenant. Il sera donc envoyé dans divers régions européennes comme en France, aux Pays-Bas, en Allemagne etc. Ces pays sont autant de théâtres de bataille où la coalition allié et les soldats nazis se livrent des combats sans merci.
Dans sa mission, il recevra l'aide précieuse de la résistante française Manon Batiste, qui fût elle-aussi une héroïne de Medal of Honor, puique c'est le personnage principal du second opus.
Des têtes connus pour les fidèles de Medal of Honor, mais une mis en scène remaniée. Notamment le début du jeu, qui reste pour moi l'un des passages les plus immersifs qu'il m'ait été donné de voir dans le jeu vidéo.
En effet, le début du jeu nous fait revivre comme si on y était le débarquement du 6 juin 1944 (la peur au ventre en moins). Les développeurs, pour réaliser ce premier niveau, se sont beaucoup documentés, ont visionné dans les moindres détails des vidéos d'archives, ont entendu des extraits sonores, ont consulté des archives de l'armée américaine, et ont aussi recueilli des témoignages de vétérans et même se sont inspirés du 7e art avec des films comme Il faut sauver le soldat Ryan.
Autant dire que tout ce travail en amont a payé, le joueur se retrouve littéralement plongé au coeur du fameux débarquement, troublant de réalisme. Cette plage normande est le théâtre d'une violence intense, d'un véritable déluge de tirs et d'explosions d'obus nazis, mais aussi le point de convergence de tous les navires anglo-américains envoyant dans de petites barques de très nombreuses unités d'hommes qui allaient réellement découvrir ce qu'était l'enfer sur terre. Jamais la guerre tel qu'on la connaît dans notre univers physique, n'a été aussi bien mise en scène dans un jeu vidéo. Les développeurs se sont attelés à fournir une vraie expérience émotionnel au joueur, une expérience digne d'un reportage de guerre en immersion complète, où l'on découvre des soldats tétanisés, envahis par la peur où seul l'instinct de survit les força à rassembler le peu de courage qu'ils ont pour ne pas finir comme leur nombreux camarades, jonchant les plages normandes.
Toute cette expérience est parfaitement retranscrite dans le jeu, de nombreux cadavres gisent sur le sol, les soldats n'arrêtent pas de crier, et surtout le son est assourdissant vu que le bombardement et le déluge de feu est continu. Ce premier niveau est donc une authentique réussite qui a fait à lui-seul la légende et l'intérêt de ce titre!
Outre ce premier level marquant, le reste du jeu reste par la suite assez classique dans un Medal of Honor avec une progression linéaire, des armes d'époques, une interface dans les menus et briefing toujours aussi inspirés des années 40, et agrémentés de vidéos d'époque. Les missions sont variés, comme des campagnes à mener en groupe, la console se chargeant alors de nos compères de fortune, mais aussi des passages plus axés infiltration où on devra aller voler des plans ennemis ou libérer des prisonniers de notre camp. Bien sûr le jeu fait la part à l'action primaire et aux combats, qui s'avèrent bien rythmés et assez intenses.
Le level design s'avère lui-aussi classique et ne surprendra guère le joueur, excepté le premier niveau bien sûr. Le jeu ne fait pas la part belle à l'exploration, le joueur n'est pas libre et l'ensemble du titre s'avère très linéaire. Enfin concernant l'IA des ennemis, disons qu'elle est assez étonnante dans le sens où l'ordinateur est parfois intelligent, se livrant difficilement et capable d'aller nous chercher virilement, comme il peut avoir la présence d'esprit de rester debout totalement à découvert telle une cible d'entraînement. Une IA que l'on qualifiera donc de moyenne et perfectible. Par contre le jeu gère la localisation des dégâts ce qui est un vrai plus dans les joutes.
Graphiquement cette version Game Cube est une réussite en le replaçant à son époque. Les personnages sont correctement modélisés et les décors sont très beaux, variés et agrémentés d'effets réussis comme les explosions ou certains effets de lumière.
L'animation est de l'ensemble correct mais a le particularité désagréable de saccader quand il y a trop d'éléments et d'ennemis affichés à l'écran.
L'aspect sonore est très soigné. Les musiques toujours composées par un orchestre philarmonique sont épiques et donnent un cachet cinématographique au soft. Les voix et différents bruitages sont bien rendus. Tout cette partie sonore contribue grandement à l'ambiance béton du titre.
La jouabilité au pad Game Cube ne pose pas de problème et la progression est agréable.
Enfin la durée de vie est bonne d'autant qu'il y a pas mal de choses à débloquer durant les 19 missions comme un making of, ou des galeries d'images. A signaler qu'à chaque fin de mission, on est noté sur nos performances. Plus notre dextérité est bonne meilleure sera notre décoration. Pour parachever le tout, notons la présence d'un mode multijoueur à 4 joueurs en local, qui s'avère au demeurant assez limité à cause du faible nombre de modes, mais qui s'avère aussi moins immersif et prenant que le mode solo.
Medal of Honor Frontline a été retenu par l'histoire pour son premier niveau qui justifie à lui-seul l'achat du jeu tellement il est immersif, bien rendu. Ce niveau fait vraiment vivre au joueur le débarquement allié de 1944, ce qui reste une expérience assez inédite dans le jeu vidéo.
Le reste du jeu s'avère être un FPS classique, typique de la série, amusant et suffisamment bien réalisé. A redécouvrir à l'occasion sur vos Wii.
Fiche technique: Titre: MEDAL OF HONOR FRONTLINE Développeur: DREAMWORKS GAMES Editeur: EA GAMES Genre: FIRST PERSON SHOOTER Année: 2002 Autres supports: PLAYSTATION 2, XBOX Nombre de joueur(s): 4 Localisation:
Une petite bombe vient de s'abattre pour ceux qui attendent The King of Fighters XII puisque le magazine Famitsu dévoile en avant-première les 2 premiers persos qui seront exclusifs aux versions consoles.
Il s'agit de 2 filles (il en fallait, avec qu'Athena et Leona...) Elisabeth Blanctorche et Mature (çà c'est complètement inattendu!!!).
Elisabeth transfuge de KOF XI, quant à Mature on l'a vu dans la Yagami Team avec Iori et Vice dans KOF 96, 98, 98 UM, 2002, et 2002 UM.
On peut s'attendre à d'autres persos supplémentaires (comme peut-être Mai et K').
Je rappelle brièvement que le jeu est pour l'instant daté uniquement au Japon sur PS3 pour le 16 Juillet. Source: forum neo-geofan
Le site the-magicbox.com balance la date de sortie de The King of Fighters XII sur PS3.
Selon eux, le jeu sera disponible dans les bacs au Japon (et uniquement au Japon pour l'instant) le 16 Juillet prochain.
Le site précise que SNK Playmore n'a pas encore fixé la date de sortie japonaise sur Xbox 360. Pas de date pour le moment concernant les USA mais un ancien trailer d'Ignition parlait de l'été 2009. A confirmer ou à démentir. Source: the-magicbox.com
Atlus diffuse un premier trailer de Gôketsuji Ichizoku Matsuri Senzo Kuyô, le nouvel épisode de la série Power Instinct.
Je note surtout la présence d'un nouveau perso, Prince, une espèce de Louis XVI complètement ridicule. Un épisode qui a l'air encore plus ouf que les précédents dans l'ambiance lol.
Toujours pas de date de sortie.
Le site Joytsiq vient de balancer la date de sortie de Marvel Vs. Capcom 2 sur XBLA et PSN.
Je vous rappelle simplement que ce sera un portage simple de la version arcade, et qu'il ne bénéficiera pas d'un lissage totale HD à la Super Street Fighter II Turbo HD Remix. Le jeu sera juste compatible avec vos écrans HD.
Lastboss me dit dans mon oreillette que la version Xbox (classique) de ce jeu était compatible 720p.
Le titre sera donc disponible le 29 Juin sur les 2 plateformes de téléchargement. Source: joystiq.com
Vu sur Neo-arcadia, le départ surprise et officialisé de Falcoon (Tatsuhiko Kanaoka), le célèbre designer de SNK Playmore qui a officié sur plusieurs KOF récents.
Un chara-designer plutôt critiqué par les fans, qui est notamment responsable des très moyens KOF Maximum Impact. Source et détails chez neo-arcadia.