Malheur, Donkey a disparu!
Donkey Kong Country avait légitiment marqué l'année 1994 en opérant un retour. C'est donc en toute logique que sa suite sortira un an plus tard en 1995 sous le nom de Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest. Comme le titre l'indique, cet opus fera la part belle à Diddy Kong, l'acolyte de Donkey Kong.
Le premier opus avait placé la barre tellement haut, que tout le monde craignait un manque d'inspiration pour ce second épisode. Voyons si ces doutes ont été balayés par les équipes de Rareware et de Nintendo.
Dixie Kong
Ce 2e volet commence là où se finit le premier, à savoir sur le bateau de King K.Rool. Dans le premier Donkey Kong Country, King K.Rool avait volé le stock de bananes de Donkey Kong. Cette fois, c'est carrément le gros gorille qui se fait enlever!
Comme Diddy Kong a un sens de l'amitié très poussé, il va foncé tête baissée pour récupérer son primate d'ami. Donc cette fois-ci, c'est Diddy qui jouera les premiers rôles, mais il ne sera pas seul dans son périple puisque l'accompagnera un nouveau binôme féminin, Dixie Kong.
Ce qui manquera dans ce volet, c'est la force de Donkey Kong face aux Kremlins. Désormais l'utilisation de tonneaux ou de caisses en tout genre devient indispensable pour liquider les Kremlins les plus véloces. Mais en contre partie, les développeurs ont intégré de nouvelles compétences à nos singes. Il est toujours possible de les intervertir, mais désormais on pourra aussi les faire coopérer. En effet, en appuyant sur bouton, on pourra porter un des 2 singes, et le jeter sur les ennemis. Cette fonction qui peut paraître accessoire au premier abord sera déterminante pour passer certaines situations. Car oui, désormais Donkey Kong Country intègre un level design plus travaillé que le premier opus, et plonge dans le même temps le joueur dans une nouvelle ambiance. Le jeu se veut ainsi un plus "noir" voire un peu plus sérieux.
Finit la jungle luxuriante, et les forêts chatoyantes, ce second épisode nous plonge dans un univers moins accueillant comme cette bais bardé de pirates, un volcan, ainsi qu'un niveau de ronces bien périlleux pour ne citer qu'eux.
En outre, Diddy garde ses compétences du l'épisode précédent avec en plus une petite variation au niveau de sa roulade, et Dixie peut frapper ses ennemis avec sa queue de cheval, mais peut aussi planer grâce là-encore à sa critère blonde.
Le jeu se découpe en 6 mondes, découpés en une demi-douzaine de niveau, et avec toujours un niveau où l'on affronte le boss de la zone visitée. Sachez qu'un 7e monde caché est aussi de la partie. Comme dans le premier Donkey Kong Country, les mondes sont représentés sous forme d'une carte, où nos singes progressent pour accéder aux différents niveaux. Seulement, les designers de Rare ont procédé à quelques changements concernant cette même carte.
Ainsi, on retrouve Cranky Kong (ou le vieux Donkey Kong), qui a encore vieilli et dispose désormais de 2 cannes! Il ne se trouve plus dans sa cabane mais dans les musées du singe, répartis dans les différents mondes. Il nous donnera des conseils pour progresser dans l'aventure, comme le point faible des boss, mais aussi des informations sur l'emplacement de certaines salles bonus. Mais la nouveauté de cet opus, c'est que ces conseils ne sont plus gratuits! D'ailleurs plus rien n'est gratuit dans l'univers de Donkey Kong, tous les (pseudo) amis de nos 2 singes moyenneront leur aide moyennant les pièces bananes que l'on récolte dans les niveaux.
Ainsi la sauvegarde qui s'effectue désormais dans le Kollege Kong de Wrinkly Kong, sera elle-aussi payante, tout comme les vols de Funky Kong, sachant que seul le premier vol est payant.
A noter deux nouveautés: les Bonus à gogo de Swanky et les Kiosques de Klubba. Swanky Kong organise donc des quizz très rigolo qui porte sur la connaissance du joueur de l'univers de DK. La participation à ce quizz n'est pas gratuite, et les gains seront principalement de précieuses vies supplémentaires.
Quant au Kremlin Klubba, il permettra à nos 2 compères d'accéder à 5 niveaux cachés en tout dans le jeu. L'accès à ces niveaux s'effectuent à l'aide de pièces Krems que l'on récoltera après un combat contre un boss, ou dans des salles bonus.
Comme vous le constatez, les équipes ont nettement étoffé le Game System. Rajoutons à cela les pièces DK à collecter, ou encore la cible bonus de fin de niveaux, qui permet de gros bananes, pièces ou vies supplémentaires.
On retrouve d'ailleurs le même niveau de secret et de salles bonus que dans le premier Donkey Kong Country, voire plus! Le jeu se finissant dans son intégralité à 102.
Les niveaux en eux-mêmes s'avèrent plus recherchés et plus alambiqués que dans le précédent épisode. Les stages sont d'ailleurs moins linéaires, et fourmillent de nouvelles idées. On retrouve bien sûr les niveaux en chariot avec des nouveautés, mais aussi des niveaux aquatiques, dont certains se retrouvent mêler à des niveaux plateforme, ce qui n'était pas le cas de Donkey Kong Country.
On retrouve aussi les amis, les animaux à chevaucher donc. Sauf que grosse nouveauté, certains niveaux seront entièrement jouables avec un ou plusieurs animaux seuls, comme le niveau du monde de la lave, ou on enchaîne les plateformes à l'aide de plusieurs animaux.
Le changement de taille selon moi réside dans les boss, qui sont désormais plus durs, et beaucoup plus fun à combattre. Il faut en effet, trouver leur point faible, et penser une stratégie pour leur faire mordre la poussière. Ce gros défaut du premier épisode est désormais corrigé de brillante manière.
Tous ces changements pour le meilleur ont été à la fois pensés par les équipes de Rare, mais aussi par Shigeru Miyamoto qui a personnellement participé au projet. On sent donc tout le génie de ce Game Designer que l'on ne présente plus, dans Donkey Kong Country 2. Le titre est ludiquement nettement en progression par rapport au premier, au niveau des idées, du fun, de la durée de vie, mais aussi de la difficulté en très nette hausse dans cet épisode.
Techniquement, le jeu atteint la perfection sur Super Nintendo. Il réussit même l'exploit à être encore plus beau que le premier, qui lui-même avait mis la barre très haut. Visuellement, le jeu est splendide, varié, les décors sont fouillés, l'ambiance est exceptionnelle, le chara-design est toujours aussi excellent, avec notamment de nouveaux ennemis Kremlins rigolos, et des boss impressionants disposant pour certains d'effets très réussis. Visuellement, ce jeu était juste une tuerie sur Super Nintendo, se permettant même le luxe de rivaliser avec les productions 2D sur Saturn et Playstation, les 2 nouvelles machines 32 bits de l'époque.
L'animation est toujours aussi excellente, et est globalement reprise en large partie du premier. C'est fluide, çà ne ralentit jamais, c'est même beau à regarder. Le travail de Rare est donc toujours aussi impressionnant.
La musique toujours composée par David Wise soutient toujours aussi bien l'action tout en étant encore plus structurée, et encore mieux orchestrée qu'auparavant. Elle colle parfaitement au visuel à l'écran, et nous plonge sans aucune difficulté dans la nouvelle ambiance de ce Donkey Kong Country 2. Les bruitages et sons, sont tout aussi excellents.
La jouabilité frise une fois de plus la perfection, la durée de vie et la difficulté du jeu en hausse raviront les fans de challenges, et ceux qui avaient trouvé le premier un peu trop court, et un peu trop simple.
Ajoutons à cela un mode 2 joueurs en coopération, ou à tour de rôle qui reste tout de même assez anecdotique.
Si on devait résumer Donkey Kong Country 2, je dirais simplement que c'est le premier en mieux. Ce test n'aborde pas toutes les nouveautés de cet épisode, comme les mini-jeux par exemple. Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu, tellement de richesses, tellement de passages marquant qui impressionne sans cesse le joueur, que tout dire dans un test bref s'avère une mission compliquée.
Ce qui est moins compliqué, c'est se procurer le jeu si ce n'est pas déjà fait, et vivre l'expérience de ce jeu de plateforme qui se place sans aucun problème dans la panthéon des meilleurs titres du genre jamais conçu. Une référence absolue, et sans problème le meilleur de la trilogie, voire le meilleur jeu mettant en scène l'univers de Donkey Kong tout court!
Fiche technique: Titre: DONKEY KONG COUNTRY 2: DIDDY'S QUEST Développeur: RAREWARE Editeur: NINTENDO Genre: PLATEFORME Annéee: 1995 Autre support: GAME BOY ADVANCE Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 050 - Février 1996)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
Et en prime une publicité qui nous vient du Québec et qui est assez rigolote.
Ok, bon on reste dans la rumeur, en tout cas je vous la balance telle quelle, le célèbre (et superbe) site de vente NCSX shop, vient d'annoncer il y a quelques jours la date des pré-reservations, de Fate Unlimited Codes sur PS2, ce qui n'est pas anodin.
En effet, comme beaucoup le savent, Capcom prépare un nouveau jeu de combat en 3D (qui a l'air de bien dépoter) utilisant la célèbre licence de Type Moon.
Le titre est prévu en arcade sur System 256, système arcade basé sur le hardware de la PS2.
Voilà que ce site marchand nous annonce une date de sortie console autour de Septembre/Octobre au Japon.
A vérifier donc, par le biais d'un communiqué officiel de Capcom Japon.
En attendant je vous montre ma source ainsi que 2 petites images pour les curieux.
Après nous avoir lâcher Dark Vador comme perso bonus (qui l'aurait imaginé sérieux), voici donc ce qui semble être (faut être prudent de nos jours quand on parle de jeux commerciaux avec une grosse actu...) de nouvelles images de Soul Calibur IV sur PS3.
Que dire si ce n'est que çà donne vraiment envie.
Des images qui font la part belle à Maxi, Mina et Yun-seong.
Voici donc un nouveau shoot 2D pour les amateurs. Nouveau? En fait le terme est inexact puisque ce titre est sortit en Octobre derbier sur PC, et est en fait un Doujin Game conçu par le Studio Siesta.
Trouble Witches - Episode 1 - Daughters of Amalgam est donc un shoot 2D à scrolling horizontal qui fait légèrement penser à Death Smiles de Cave dans le concept mais pas trop dans l'ambiance et le design (surtout).
C'est donc un jeu où l'on contrôle une ou 2 sorcière(s) sur leur balai, blasant à tout va.
Pas de date de sortie, et le système qui accueille ce titre reste encore obscur. Merci à Neo-arcadia pour la news.
Le site japonais Dengeki-online nous lâche aujourd'hui des images du Secret Mission de Devil May Cry 4.
D'après les images on peut voir que Nero peut empocher des fragments d'orbe. Comme dans les précédents volets en somme.
Voici plusieurs nouvelles images de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King and The Promised Land, le Wiiware made in Square-Enix qui débarquera en Mars au Japon, et qui nous fera incarner un jeune roi qui aura pour but de restaurer son village. On pourra recruter des persos aux jobs divers et variés enfin bref, tout un programme vous attend.
Voici donc des nouveaux screens, et artworks de cet univers enchanteur.
Le titre sera disponible au prix de 1500 Wii points.
Source: GPara
Rechargement de guitares électriques! Guilty Gear XX Reload est la seconde mise à jour du 3e épisode de la série sorti en arcade en 2003 sur le système de Sega, le Naomi GD-Rom.
C'est aussi le premier épisode à sortir sur Xbox, la console de Microsoft. Le titre paraîtra sur cette plateforme en 2004, une année qui a vu la sortie d'un autre jeu de combat en 2D, SVC Chaos SNK Vs. Capcom.
Cette suite prenait le relais du premier Guilty Gear XX, jugé trop déséquilibré par ses créateurs. Cette suite a donc comme vertu premier de rééquilibrer le roster, mais amènera aussi comme valeur ajouté de nouveaux personnages jouables.
I-no
Avant d'aller plus loin dans cette critique disons un mot sur l'introduction du jeu qui est un dessin animé très dynamique rythmé le son des guitares électriques, l'ambiance est posée.
Guilty Gear XX Reload est donc une extension de luxe de la mouture précédente.
Plusieurs modes sont disponibles au menu principal. Ces modes sont le Mode Arcade, le Mode Story où l'on découvrira les liens entre les différents protagonistes car oui dans Guilty Gear il y a bien une histoire assez développé dont on reviendra dans un futur dossier entièrement dédié.
On retrouve aussi le Gallery Mode, un Mode Mission, le traditionnel Mode Versus (2 joueurs ou contre le CPU), un Mode Survival, le M.O.M Mode (une variante du Mode Survival), le très utile Mode Training, et un enfin un Mode Option avec Sound Test et le lot habituel.
Autant dire que les modes sont riches et variés, même si les plus importants et les plus joués sont le Mode Training pour apprendre ses combos, et le Mode Versus pour le mettre en pratique contre de bons joueurs.
21 personnages sont à notre disposition, dont 5 nouveaux qui sont Bridget, Zappa, Slayer, ROBO-KY, et I-no. Le jeu propose aussi 2 boss cachés qui sont Kliff et Justice. Rajoutons enfin que Eddie
Le gameplay de Guilty Gear XX Reload sur Xbox se joue à 5 boutons, Low Slash (LS), High Slash (HS), Punch (P) et High Kick (K) ainsi qu'un bouton Dust dont on reviendra plus tard. Sachez qu'un autre bouton permet de faire de provocation, appelé aussi Taunt.
Outre la barre de vie classique, le jeu propose aussi une jauge de Burst dont nous expliquerons l'utilisation plus tard, ainsi que la traditionnelle barre de tension qui permet de réaliser des furies ainsi que d'autres mouvements spéciaux et qui se remplit en donnant des coups. Elle possède 2 niveaux jauges, un niveau rouge et un niveau jaune qui est le niveau maximal. On retrouve bien sûr les Dash propres à la série, comme les Air Dash ou les Instant Air Dash.
Les personnages sont repartis en groupe de gabarit. Certains font parti du groupe léger, d'autres du groupe moyen, et ceux qui restent du groupe lourd. Selon la constitution du personnage et son appartenance à un groupe, les combos ne fonctionneront pas de la même manière. Ainsi si un combo est efficace et passe dans son intégralité contre un personnage léger, çà ne sera pas le cas contre un personnage. Il est très important dans ce jeu de s'entraîner sur tous les personnages car comme on l'a vu, leur physique varie.
Cela n'est pas la seule subtilité de Guilty Gear, car dans ce jeu contrairement aux titres de Capcom ou SNK, il faut constamment attaquer pour gagner. Le jeu privilégie clairement le pressing. L'ouverture de garde adverse se fait donc par d'un pressing subtil, en enchaînant les coups haut/bas et en le poussant soit à la faute de défense, ou soit à une erreur concernant une future. Le jeu est donc basé essentiellement sur le pressing, sur le mind-game, mais aussi sur des feintes très efficaces pour désarçonner son vis-à-vis. Certains personnages disposent de pressing plus efficaces que d'autres Dizzy, ou le monstrueux Eddie. D'autres proposent un système de trap (ou piège) particulièrement efficace comme Testament, ou encore Millia à la relevée.
Malgré les efforts consentis par Arc System pour équilibrer son jeu, on ne peut que constater que certains personnages sont vraiment en dessous comme Anji ou Chipp. Attention, çà ne veut pas dire que ce sont des personnages faibles, mais juste que d'autres pressing sont plus efficaces et plus rentables que ces derniers, notamment au niveau du pressing. Paradoxalement des personnages comme Eddie, Millia, Jam ou encore Slayer sont un peu plus forts que le reste, grâce à leur possibilité et leur propriété propre. Seulement des personnages comme Eddie par exemple sont très difficiles à maîtriser, et nécessiteront un très grand investissement de la part du joueur. D'ailleurs le titre est globalement difficile d'accès pour le commun et se destine avant out aux hardcores gamers fan de Versus Fighting 2D.
A ce Game System s'ajoute différentes spécificités techniques bien connus des fans que nous allons brièvement énumérer: Dust: Le bouton Dust est un launcher qui permet donc d'envoyer le vis-à-vis dans les airs, et ainsi lui mettre dans la tronche un combo aérien. Combiné à d'autres touches, le Dust offre aussi pas mal de possibilités de gameplay. Burst : C’est une jauge qui se remplit quand on prend des coups. Une fois pleine, on dispose du Burst, c'est à dire d'un gros coup qui permet d'écarter l'adversaire pendant que l'on subit un combo par exemple. A utiliser dans les situations critiques. Le Burst peut aussi être utilisé dans les phases d'attaques. Roman Cancel (RC) : Technique qui permet de breaker ou de casser un coup pour en placer un autre. Cette manipulation qui coûte une demie barre de tension. False Roman Cancel (FRC) : C'est la même chose que les RC, mais ils ne peuvent se faire que sur certains coups avec un timing précis parfois très serré. Cette manipulation qui coûte un quart de barre de tension, et se révèle être une feature importante dans le Game System de Guilty Gear XX. Fautless Defense : Il s'agit d'une garde quasi-parfaite mais qui consomme pas mal de tension. Elle permet de ne pas recevoir de dégâts en étant en protection, et peut aussi servir à renvoyer les attaques de l'adversaire par exemple. Just Defend: Il s'agit de placer sa garde au moment de l'impact du coup adversaire sur notre hitbox. Cela rappelle un peu le principe de Parry de Street Fighter III 3rd Strike, seulement le timing est autrement plus court. Le Just Defend permet un Blockstun plus court, une technique quasi-impossible à réaliser pour un joueur normal (même bon). Dead Angle attack : Une contre attaque qui coûte la moitié de la barre de tension mais très efficace. Instant Kill :A la manière des Fatal KO dans Hokuto no Ken Fighting, ce coup tue l'ennemi en un seul coup. Par contre il détruit définitivement toute la barre de tension, ce coup est à la fois hautement risqué, et très difficile à placer.
Concernant l'aspect technique, la conversion sur Xbox s'avère être une bonne surprise.
Le jeu affiche une super 2D, fine et détaillée. Les décors particulièrement fouillés regorgent de détails qui flattent constamment la rétine.
Le design signé Daisuke Ishiwatari est toujours aussi décalé et réussi. Ce mix qui mélange rock, fantasy, gothisme, et steampunk fonctionne toujours à merveille.
Le character-design est toujours aussi soigné avec des personnages charismatiques et vraiment classes. La seule ombre au tableau vient du manque d'ambiance dans les stages. Certains n'ont quasiment aucune animation d'arrière-plan comme le niveau de Millia par exemple.
L'animation est identique à la version arcade, on ne constate quasiment aucune perte d'étapes d'animation, ce qui est souvent le cas des conversions des Guilty Gear sur console. Certes les personnages sont assez raides, mais cela fait partie la marque de fabrique de la série. Autre point très important par rapport à la version PS2, les loadings pendant l'ecran des versus ont disparu sur Xbox.
Au niveau des contrôles, un stick pour Xbox est clairement à conseiller, voire est obligatoire pour certains personnages.
La bande-son signée là-encore Daisuke Ishiwatari qui porte à bout de bras le jeu, est tout simplement dantesque, avec des thèmes lorgnant clairement du côté du metal. Des thèmes très nerveux qui s'accordent parfaitement avec le gameplay du jeu, certains sont particulièrement réussi comme le thème de Dizzy ou le thème de Ky.
Enfin la durée de vie en versus est infinie, les différents modes rallongent aussi la durée de vie. Comme tout jeu de combat, il faudra prévoir de passer beaucoup de temps en training histoire de maîtriser un strict minimum un seul personnage. Guilty Gear se mérite, clairement.
Personnellement, je n'ai jamais testé le mode online du jeu via le Xbox Live. Certains témoignages rapportent que les lags étaient trop présents, ce qui rendait ce mode totalement dispensable.
Pour finir, cette conversion de Guilty Gear est sans aucun doute l'une des plus soignées qu'il m'ait été donné de voir.
Une conversion extrêmement fidèle à la version Naomi en tout point, que ce soit du point de vue de la réalisation ou du gameplay qui est resté quasiment inchanger, ne souffrant pas de bugs en tout genre.
Le titre reste exigeant et plutôt élitiste, mais les joueurs "normaux" peuvent tout de même s'amuser avec ce jeu si ils se donnent le moyen de vraiment le découvrir. Guilty Gear XX Reload est l'un des tous meilleurs jeux de versus fighting 2D de la Xbox.
Fiche technique: Titre: GUILTY GEAR XX RELOAD THE MIDNIGHT CARNIVAL Développeur: ARC SYSTEM WORKS Genre: VERSUS FIGHTING Année: 2004 Autres supports: ARCADE (Naomi), PC, PS2, PSP Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (GameFan 01 - Juin 2004)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
En bonus, matez çà et dites ce que vous en pensez!!.
Déjà disponible au Japon depuis quelques temps, voici une nouvelle et énième video de Silent Hill The Arcade, ce qui pourrait dire que la borne pourrait à court ou moyen débarquer en Europe? Je ne sais pas mais comme le jeu est déjà dispo au Japon quel intérêt de le ramener chez nous si ce n'est pas pour le sortir ici au final? On verra bien.
En tout cas pou l'instant pas de conversion console de prévu (même si la Wii semble la plus adaptée pour ce jeu de tir).
Enfin, je précise que cette video est issue du salon ATEI 08.
Pendant mon absence, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'un nouvel épisode de Wacky Races, alias Les Fous du Volant chez nous, allait sortir en arcade sous la houlette de Banpresto, le japonais!
Après avoir bien aimé la version Dreamcast (que je vous avais testé ici-même), voilà qu'un nouveau jeu de course du même style débarque.
Cette première video de gameplay a été lâché au cours du salon ATEI 08, qui se déroule en moment même à Londres.
Attendez-vous à pas mal de news arcade aujourd'hui et demain (pour les amateurs de ce milieu).ebay
Voici les notes de Famitsu, avec en vedette cette fois-ci (après le méga carton de Smash Bros Brawl), Devil May Cry 4 qui ramasse un 35/40!
Le bonnet d'âne revient à Taiheiyou no Arashi: Senkan Yamato, Akatsuki ni Shutsugekisu avec 18/40.
A noter que chez les concurrents de Dengeki, c'est toujours DMC 4 et Disgaea 3 qui se partagent la vedette!
Décidement Arc System Works est très productif en ce moment! Après avoir sortit Guilty Gear 2 Overture, le développement de Sengoku Basara X pour Capcom, et l'annonce de Guilty Gear XX Accent Core Plus sur PS2, voilà qu'il lâche à nouveau un nouveau titre sortit de nulle part: BlazBlue.
C'est Famitsu qui dévoile les premières images en exclusivité, et ô surprise, ce jeu semble être la suite de Guilty Gear!!
En effet, l'univers semble être le même, et l'histoire se passe 10 ans après Guilty Gear. Une nouvelle licence donc, avec des nouveaux persos.
Le titre sera présent au salon de l'arcade AOU 2008 mi-février et c'est le système Taito Type-X² qui acueillera ce titre. Merci à Neo-arcadia pour la news!
Voilà, je viens à l'instant de finir quelque chose que j'avais commencé depuis pas mal de temps (dans l'indifférence je crois?), la ré-écriture de mes tests retro et current-gen.
En effet, au début de ce blog tous les tests ne ressemblaient à rien, tenaient sur 4 lignes, avec 2 photos à tout casser.
J'ai remis mon tablier et tout ré-écrit, ré-organiser, bref mis du contenu avec plus d'images/artworks et surtout bonus.
J'ai rajouté pas mal de pubs et même 2 jeux en flash (à vous de les trouver ).
Enfin voilà, j'y vois enfin le bout. Désormais tout ce qui arrivera ne sera QUE DES NOUVEAUX tests que ce soit retro, ou current-gen.
Préparez à bouffer pas mal de jeux jap, du RPG, de la baston 2D, de la reflexion et de l'action.
Restez donc connectez, et à tout à l'heure.
PS: Je vous balance quelques tests que j'ai ré-écrit comme çà pour vous donner envie de cliquer sur le sommaire!
Il y a quelques semaines, le site japonais consacré à l'arcade am-net.jp ouvrait un sondage concernant les jeux d'arcade que les japonais attendent le plus pour l'année 2008.
Les votes sont maintenant clôturés et les résultats sont tombés. Sur les 998 votes récoltés, c'est le surprenant Derby Owner's Club 2008 (une simulation de tiercé) qui rafle le plus de suffrage.
Je vous balance donc le classement final.
1. Derby Owner's Club 2008 (Horse-sim)
2. Tekken 6 (Fighting)
3. The Eternal Wheel (Card RPG)
4. Lord of Vermilion (Card RPG)
5. Street Fighter IV (Fighting)
6. Arcana Heart 2 (Fighting)
7. Quiz Magic Academy 5 (Quiz)
8. Mobile Suit Gundam: Gundam vs. Gundam (Fighting)
9. D1GP Arcade (Racing)
10. Akatsuki Denkou Senki (Fighting)
11. WCCF International Clubs 2006-2007 (Sports/Card)
12. Initial D4 (Racing)
13. Beatmania IIDX DJ Troopers (Rhythm)
14. Melty Blood Actress Again (Fighting)
15. Taiko Drum Master 11 (Rhythm)
16. Virtua Fighter 5 ver. D (Fighting)
17. Fate Unlimited Codes (Fighting)
18. Pop n' Music 16 (Rhythm)
19. Sangokushi taisen 3 (Card/Strategy)
20. Sengoku Basara X (Fighting)
21. Mamonoro (Shooting)
22. King of Fighters '98 Ultimate Match (Fighting)
23. Sega Race TV (Racing)
24. Baseball Heroes 3 (Card/Sports)
25. Winning Eleven 2008 (Card/Sports)
26. Senko no Ronde 2 (Fighting/Shooting)
27. MJ4 (Mah-jongg)
28. Jubeat (Rhythm)
29. Oriental Legend 2 (Beat-'em up/Action)
30. Criminal Action (Action)
31. Dino King 3 (Card)
32. Illmatic Envelope/Illvelo (Shooting)
Voilà un titre anoncé je crois en Octobre de cette année et qui est passé complètement inaperçu dans les colonnes de news.
Choro Q Wii est le nouvel opus de cette vieille licence qui avait démarré sur la première PlayStation et qui nous mettait au volant d'une petite voiture kawai! Tiens pour la petite histoire ces petites voitures étaient en fait des jouets très populaires au Japon à la fin des années 70 et qui étaient fabriqués par Takara et designé par Yasuhiro Nakamura, un desinger auto.
D'ailleurs Choro Q vient de Choroi qui veut dire Simple en japonais, le Q voulant dire Qualité, Simple qualité donc.
Comme l'aspect graphique de ce titre sur Wii, qui est hum, hum... un peu faiblard pour rester poli.
Le titre est théoriquement attendu pour le 28 Février au Japon.