Chikyuu Boueigun 3 ou EDF 3, c'est le même jeu, a été testé par un gars qui tient un super blog. Il s'agit d'un ricain expatrié au Japon, qui parle souvent en anglais de jeux pas forcément accessible pour un non-japonisant.
Je pense que certains possesseurs de la Xbox 360 peuvent être interressé par cet article, surtout ceux qui veulent un peu plus de titres import pour leur machine. Sachez que le jeu est sortit le 14 décembre dernier au Japon, et qu'il ne va plus trop tarder à sortir aux USA.
Le texte est entièrement en anglais.
KOF Nests, la nouvelle arlésienne de SNK Playmore sortira le 19 Avril au Japon.
Cette compilation regroupera les opus 99, 2000 et 2001, dans leurs versions Neo Geo. Possédant KOF Orochi, je peux vous dire qu'il ne faut pas s'attendre à des ajouts ou des trucs du genre.
Je vous mets la cover officielle histoire de vous rafraîchir la mémoire.
Mickey Mouse en prof de math!
Quand on évoque Mickey à un vieux gamer, celui-ci s'enthousiasme et commence à parler avec une certaine nostalgie des jeux Mickey que ce soit sur Master System, Megadrive ou Super Nintendo. Par contre, si on lui demande son avis sur la société Hi Tech Expression, ce dernier prendra ses jambes à son coup pour vous fuir tout simplement histoire de ne pas faire ressurgir de vieux traumatismes. Car Hi Tech Expression, ce sont des jeux aussi inoubliables que Megaman sur PC, ou les jeux Barbies sur 16 bits, des horreurs absolus.
Que donnerait l'utilisation du personnage de Mickey développé par cette tristement célèbre société ? Mickey's Adventures in Numberland, un jeu pour enfant mâtiné de plateforme. Je vous laisse découvrir la chose.
Mickey's Adventures in Numberland est un jeu éducatif qui se présente comme un jeu de plateforme. Le titre dispose d'une petite histoire très minimaliste.
Le gros Pete (ennemi récurent de Mickey) décide un jour d'aller voler des chiffres, (oui oui des chiffres) dans une bibliothèque. Le shérif de la ville Donald décide d'envoyer notre souris récupérer ces chiffres. Juste un commentaire pour ce scénario, mais quelle idée d'aller voler des chiffres?
Enfin bref, passons ces détails et revenons au jeu. On découvre donc un jeu de plateforme banal où l'on doit esquiver des ennemis peu agressif et ramasser un chiffre dans chaque stage. Ces chiffres sont annoncés avant de rentrer dans le stage en question.
Il y a 4 environnement (Musée, Centre Spatial, Village etc...) découpé en 3 tableaux chacun. Tableaux qui d'ailleurs se ressemblent tous, soit-dit en passant.
Un 5e environnement apparaît à la fin, c'est la cachette de Pete.
A la fin d'un tableau, on doit résoudre une suite logique, ou un petit calcul pour ramener définitivement le chiffre obtenu durant notre partie à Donald. Ces énigmes sont avant tout dédiés aux enfants de 5/6 ans.
Le gameplay de ce jeu réussit juste l'exploit d'être encore plus minimaliste que le scénario.
Techniquement le jeu est très moyen, surtout pour un titre paru en fin de vie de la NES. Les graphismes sont tout juste corrects, l'animation est rudimentaire, seul l'aspect sonore est convenable, notamment grâce à une grande utilisation des synthèses vocales pour Mickey.
Enfin la maniabilité pose des petits problèmes. Parfois on a l'impression que Mickey glisse plus, qu'il ne marche. La gestion des sauts n'est pas extraordinaire non plus.
Mais le pire reste à venir: la durée de vie. Bien que le titre soit destiné à un très jeune public cela n'empêchait pas de proposer un minimum de durée de vie. 15 minutes chrono, voilà le temps qu'il m'a fallu pour boucler le jeu. De quoi laisser songeur...
Mickey's Adventures in Numberland n'est pas un mauvais jeu en soi vu qu'il se destine exclusivement à de très jeunes joueurs. Mais même en assimilant cela, il en demeure pas moins un ratage total à cause d'une durée de vie et d'un challenge inexistant même pour les tous petits. C'est même le jeu le plus court auquel j'ai jamais joué! Alors oui, Hi Tech Expression restait fidèle à sa réputation, à savoir celle de proposer bons nombres de titres très mauvais, ou totalement inintéressant ce qui est le cas présent de cette production.
Fiche technique: Titre: MICKEY'S ADVENTURES IN NUMBERLAND Développeur: BEAM SOFTWARE Editeur: HIGH TECH EXPRESSIONS Genre: PLATEFORME/JEU EDUCATIF Année: 1993 Autre support: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 Localisation: Jeu testé en version américaine
Cela fait longtemps que je n'ai pas ecrit une news sur les jeux SNK Playmore et pour cause, l'actualité de SNK est assez pauvre en ce moment. C'est le moins que l'on puisse dire.
Après un AM Show en Septembre exitant de la part du papa de King OF Fighters, ben disons qu'on a plus grand-chose à se mettre sous la dent depuis.
On attend toujours les premières images de KOF XII, et une première video in-game de New Samuraï Spirits, entre autres.
J'ai quand même trouvé ceci. Après avoir fait le tour des consoles (Neo Geo, Saturn, Dreamcast, PS2) Twinkle Star Sprites va débarquer sur mobile japonais via le service I-Mode.
Eddie 6 va encore me dire SNK Playmore, usine japonaise de recyclage, et moi je vais encore lui répondre, ben ouais, lol.
Certains le savent sans doute, d'autres non, le manga de Ryû Keiichirô arrive dans un mois en France. Le 9 Mars prochain, aux editions Casterman (Collection Sakka), pour être précis.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce mange, sachez qu'il est sortit en 1990 au Japon et sa parution fût achevé en 1993, le tout en 18 volumes. Le héros est Keijirô Maeda (appelé Keiji), et rappelle forcément quelqu'un de célèbre . L'action se situe au XVIe siècle au Japon, pendant les guerres civiles de l'époque de Sengoku-Jidai.
Notre héros est mêlé à une guerre fracticide ayant pour point d'exergue la Sainte Maison Maeda....
Sachez qu'un jeu était sortit sur Super Famicom et reprenait la trame originale.
Enfin, et vous l'aurez remarquez, ce manga fût designé par le maître Tetsuo Hara d'où la ressemblance de Keiji avec Kenshiro (Hokuto no Ken).
En bonus des arts du manga et des screens du jeu Super Famicom.
Il semblerait que Senko no Ronde, le shoot de G-Rev sur la 360 de Microsoft ait obtenu sa date americaine.
Comme vous le savez tous, le jeu est disponible au Japon, et est un jeu de shoot relativement original d'une des pointures du genre à savoir G-Rev.
Le site de vente US Cduniverse.com l'a mis en reservation pour une date fixée pour le 16 Mai prochain.
Ils nous informent par ailleurs, que c'est Ubi Soft qui se chargera de la localisation du jeu. Je veux verifier, donc je clique ici!
Le nouveau Micro Kid's est arrivé. Je viens à peine de l'uploader sur mon compte Dailymotion, et je vous le propose dès à présent.
L'emission en question date du 8 Janvier 1992 (j'avais 12 ans^^) et revient sur pas mal de jeux comme Magical Chase sur PC Engine (que je possède), Mercs sur Megadrive, ou encore Xenon 2 sur Master System.
Aussi, je vient de re-découvrir une machine que j'avais totalement oublié et qui pourtant me faisait fantasmer, la Kic's 91. Je vous laisse le soin de découvrir cette merveille.^^
Décidement notre bonne vieille Dreamcast ne veut pas rendre les armes.
La société Milestone vient de diffuser la cover-art de Karous sur la 128 bits de Sega. Il s'agit encore une fois d'un shoot 2D, à l'ancienne, qui s'inspire de leur production précédente Radilgy.
Le jeu est attendu au Japon le 8 Mars prochain. Remarquez que comme la plupart des derniers jeux sortis sur la Dream, le boitier de Karous sera un boitier DVD, plus classieux que le boitier CD original. Je ne sais pas si le titre disposera d'un coffret collector.
Si c'est le cas je vous informerai.
L'excellent site Neo-arcadia publie ajourd'hui le classement Arcadia Magazine qui nous informe sur les jeux les plus appréciés en salle d'arcade.
Ce classement concerne le mois de Janvier 2007. A noter, qu'il n'y a aucun jeu SNK Playmore dans ces 2 top, et que Sega est plutôt bien représenté dans ce classement. Les Gundam trustent le top des classements. Le PDG de Banpresto peut aller s'offrir une nouvelle Porshe lol.
Enfin, Tekken 5 Dark Resurection continue de cartoner dans les salles nippones, ce qui laisse augurer de bonnes ventes de ce soft sur le PlayStation Store.
Enfin, Hokuto no Ken est toujours présent, ce qui me fait personnellement plaisir.^^
TOP des jeux sur bornes génériques:
1. Mobile Suit Gundam: Seed Destiny Vs Z.A.F.T II (Banpresto)
2. Guilty Gear Accent Core (Arc System Works, Sega)
3. Tekken 5 Dark Resurrection (Namco)
4. Arcana Heart (Yuki, Sega)
5. Melty Blood Act Cadenza version A
6. Virtua Fighter 5 version A (Sega)
7. Mushihime Sama Futari (Cave, AMI)
8. Street Fighter III Third Strike (Capcom)
9. Hokuto no Ken (Arc System Works, Sega)
10. Senko no Ronde SP (G.rev, Sega)
TOP des jeux sur bornes dédiées:
1. Kidou Senshi Gundam: Senjou no Kizuna (Banpresto)
2. Mah-jongg Fight Club 5 (Konami)
3. Sangokushi Taisen 2 (Sega)
4. DrumMania V3 (Konami)
5. WORLD CLUB Champion Football European Clubs 2005-2006 (Sega)
6. Pop' Music 14 Fever! (Konami)
7. GuitarFreaks V3 (Konami)
8. Quest of D version 3.0 (Sega)
9. Quiz Magic Academy III (Konami)
Les 2 premiers de chaque classement: Mobile Suit Gundam: Seed Destiny Vs Z.A.F.T II et Kidou Senshi Gundam: Senjou no Kizuna
Chrysaor, Paul, duo gagnant!
Paru en 1993, Illusion of Time occupe une place toute particulière chez les fans de RPG français, puisque ce titre est l'un des rares RPG japonais à avoir eu la bonne idée de sortir chez nous peu après la version japonaise, et surtout intégralement traduit en français, chose très rare à cette époque.
Le titre a été développé par Quintet pour le compte de Enix, le rival de Squaresoft à l'époque. Ce jeu fait aussi parti de la trilogie Gaïa, une trilogie qui comprend Soul Blazer sortit avant Illusion of Time, Illusion of Time ou Illusion of Gaia, et enfin Terranigma qui sortira lui en 1996. Plongeons nous donc dans cet action-RPG qui fera ressurgir à coup sûr de vieux souvenirs chez bon nombre de joueurs.
Lili
Illusion of Time nous plonge dans un univers troublé. Une comète, la comète du Chaos, avait jadis provoqué horreur et désolation. Les différentes civilisations humaines avaient réussi à expulser le cailloux maléfique, au fin fond de l'univers.
Seulement voilà, la menace est à nouveau de retour: la comète du Chaos se dirige droit sur la terre.
C'est dans ce contexte que l'on nous invite à incarner un jeune garçon du nom de Paul (vous pouvez lui donner le prénom que vous voulez), un jeune orphelin qui a perdu la trace de son père lors d'une expédition archéologique qui les avait conduit à la tour Pandémone.
On commence donc le jeu avec ce héros dans son village Cap Sud, où il vit chez ses grands-parents et où il passe le plus clair de son temps à épater ses amis et villageois avec ses mystérieux dons de télékinésie. L'appel de l'aventure se fera par le biais d'une princesse que notre héros rencontrera chez lui, la princesse Flora. Il se trouve qu'elle s'est enfuie du château de son père, le Roi Edmond. Elle sera vite rattrapée et ramenée chez elle. Paul lui, sera convoqué au château pour ramené au roi un objet trouvé par son père durant ses recherches, la Bague Azur. Mais Paul n'ayant pas ce précieux, il se retrouvera vite enfermé dans un cachot du château. Il réussira à s'enfuir, et partira à la rencontre de vestiges de vieilles civilisations qui ont vraiment existé, comme la Muraille de Chine, les pyramides égyptiennes ou encore dans les plaines de Nazca.
Le scénario de Illusion of Time s'avère très vite plus développé que son "prédécesseur", Soul Blazer. Mais il en reste pas moins assez convenu, la seule originalité étant le fait de visiter de véritables lieux qui existent dans notre monde.
L'écriture et les personnages sont assez mièvres, on reste assez clairement dans un jeu enfantin qui s'accorde avec l'image de marque de la console qui l'accueille, même si on peut noter plusieurs niveaux de lectures. L'ensemble a le mérite d'être assez agréable, et on évolue sans grande difficulté dans l'univers de Gaia.
Illusion of Time se définit donc comme un Action-RPG assez classique sur Super NES, mais qui possède quelques petits idées bienvenue. En effet, le héros n'est pas équipé d'une arme blanche mais d'une flûte. A l'instar d'un Link dans Zelda, il pourra utiliser cet instrument pour jouer quelques notes et ainsi réaliser des actions spéciales, mais contrairement à Link, il pourra aussi se servir de cet instrument de musique comme arme. L'autre originalité est le fait que Paul peut se métamorphoser en 2 autres guerriers légendaires, Chrysaor et Lykefia. Pour intervertir de corps, il faudra entrer dans un portail spatio-temporel pour rencontrer Gaïa. Outre le fait de panser nos blessures ainsi que sauver notre partie, Gaïa nous donnera aussi l'occasion d'incarner ses guerriers aux compétences, si et seulement si la statue les représentant se trouve dans la dite salle. L'essentiel de l'aventure se jouera en alternance entre Paul et Chrysaor, Lykefia n'apparaissant qu'à la fin du jeu.
Chaque personnage a des compétences particulières dont certaines s'amélioreront au cours de l'aventure. En plus de ces mouvements de base, Paul pourra en apprendre de nouveaux comme la charge, la glissade ou la toupie. Chrysaor lui, est un puissant guerrier muni d'une grosse épée, et qui fait bien sûr plus de dégâts que notre cher Paul. Lui aussi pourra apprendre de nouvelles compétences spéciales comme la boule de feu qui est un projectile, ou le séisme.
Enfin Lykefia aura la capacité spéciale du fait de sa constitution aqueuse de s'infiltrer dans des passages inaccessibles pour les deux autres protagonistes comme des sous-terrains.
Les développeurs n'ont pas oublié d'intégrer au jeu un système d'évolution, mais son fonctionnement est assez original. A chaque dongeon, le joueur rencontrera un certain nombre d'ennemis à liquider. Si le joueur arrive à liquider tous les ennemis de la zone sans en oublier aucun, Paul montera en niveau. Cette montée en niveau améliorera 3 points que sont l'attaque, la défense, et la vitalité. Aussi des ennemis laisseront derrière eux des artefacts qui permettront à notre ami là-encore d'augmenter sa puissance. Le jeu intègre aussi un système habile de Grenats à ramasser. Les ennemis laissent donc ses gemmes une fois vaincus. Une fois 100 collectés, Paul gagne une vie supplémentaire, un peu comme les jeux d'actions classiques, ou les jeux de plateformes. Cette vie permettra à Paul, si il tombe au combat, de recommencer dans la zone où il a été vaincu là où l'avait laissé, c'est-à-dire que le joueur n'aura pas à battre les ennemis qu'il aura préalablement vaincu avant de perdre. A ce sujet, chaque ennemi vaincu disparaît définitivement, si une zone a été nettoyé de ces monstres, la zone devient vide. En y retournant le joueur n'y trouvera donc personne, et aucun combat à effectuer.
Mais cela n'arrive rarement vu la très grande linéarité du jeu. Les déplacements entre les différentes régions se font sur une très jolie World Map en Mode 7, mais de manière automatique. Il est quasiment impossible de revenir en arrière. D'ailleurs tout le côté exploration est quelque peu mis de côté, l'essence du jeu se situant avant tout dans l'action et le scénario dans une moindre mesure. Ainsi les différents villages n'apportent rien d'autre à part du dépaysement, et une avancée dans le scénario. Les NPCs ne proposent aucune quête annexe, le jeu se concentre uniquement sur l'essentiel. Cela a des répercussions sur la durée de vie, qui du coup n'est pas glorieuse. Comptez environ une quinzaine d'heures pour en voir, ce qui n'est pas glorieux. Néanmoins, Illusion of Time reste un titre très agréable à jouer, et dispose d'une bonne ambiance ainsi qu'un gameplay amusant.
Bien réalisé, Illusion of Time dispose de jolies graphismes aux décors variés, ainsi que de sprites gros et fins. Le chara-design est classique pour cet époque, et l'univers est suffisamment travaillé pour convaincre, et donner un ensemble cohérent. L'animation est de bonnes factures, les sprites des boss sont souvent imposants à défaut d'être toujours difficile à vaincre. Le bestiaire est soigné et fourni, le travail de Quintet s'avère une nouvelle de plus solide.
L'interface est bien étudié et assez instinctive. Les commandes sont bien étudiés, et on ne peine jamais à évoluer dans cet univers mystique.
La composition sonore signé par le très méconnu Yasuhiro Kawasaki qui n'a travaillé à ma connaissance que sur ce jeu ainsi que sur un Sim City sur Saturn et PC est relativement banale. Certains thèmes épiques sortent de lot, mais l'ensemble manque un peu de travail, dans le sens où les boucles musicales sont plus courtes que d'habitude dans ce genre de jeu. Cela donne un caractère assez répétitif et ennuyeux à la musique.
Comme vous le constatez, Illusion of Time n'est pas un jeu exempt de tous reproches. Cependant, ces défauts empêchent juste ce titre d'entrer dans le cercle prestigieux des RPG indiscutables sur Super Nintendo. L'aventure reste prenante et très agréable pad en main. Le titre a jouit d'une forte popularité en France auprès des joueurs qui s'y sont essayés, et ce n'est pas volé. Mais avec le temps on rend compte surtout que ce titre est resté dans les mémoires car c'est l'un des rares à être entièrement en français, d'autant que la traduction en elle-même est plutôt correct. Le jeu a aussi eu un bon accompagnement marketing, avec un Guide Book dédié, ainsi que nombreuses pages de publicité dans les magazines dédiés. Tout cela a aidé son succès, mais ne vous détrompez pas, cet action-RPG reste très correct. Il sera cependant nettement dépassé par la suite, par son successeur Terranigma toujours sur Super Nintendo, mais çà on en parlera une autre fois.
Fiche technique: Titre: ILLUSION OF GAIA Développeur: QUINTET Editeur: ENIX Genre: ACTION-RPG Année: 1994 Autre support: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 044 - Juillet/Août 1995)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
Encore une publicité qui nous vient cette fois du pays du soleil levant, et qui est remarquable de sobriété...
Le site gamefront vient de diffuser les dernières notes attribuées par le magazine japonais Famitsu.
La meilleure note revient à Virtua Fighter 5 sur PS3. La moins bonne à New Rainbow Island: Hurdy Gurdy Daibouken sur PSP.
A noter, toujours sur PSP, le bon score de Medal of Honor Heroes.
P.S: Mon blog vient de dépasser la barre symbolique des 100 000 visites, en un an d'existence. Je tiens à remercier tous les membres qui m'ont rendu visite, et qui apprecient ce que je fais. N'oubliez pas qu'il existe en page d'accueil de mon blog le sommaire des constructeurs qui vous permet de lire les articles retro, et current gen qui y sont référencés. A l'heure actuelle j'ai réalisé 83 tests retro, et 6 tests current-gen. Merci encore de votre fidélité.
Disponible depuis quelques mois au Japon, Yu-gi-oh GX Tag Force débarquera le 1er mars prochain sur Psp européenne.
Au menu des combats de cartes en wi-fi, en duo. Des cinematiques en 3D accompagneront les cartes etc... Je suis pas un specialiste de cette serie, mais je pense que les fans en auront pour leur argent.
En bonus, des screens de la version française du jeu.
Le site Neo-arcadia.com nous dévoile le prochain shoot them up d'un des rois en la matière Cave.
Le jeu sera présenté lors du prochain AOU 2007, et s'annonce déjà comme un titre curieux et décalé.
Le titre s'appelera Muchi-Muchi Pork qui signifie en français, Viande de porc dodu. Quel nom bizarre pour un shoot? o_O''
Il semblerait comme çà, qu'il s'agisse d'une procuction décalée comme furent les Parodius de Konami, ou les Star Parodia de Hudson.
Pas de screens pour le moment, mais çà ne saurait tardé!
S'est déroulé très récement le Midway Gamers' Day, salon de l'editeur americain Midway ancien roi de l'arcade outre-atlantique.
Ce salon a été l'occasion pour l'éditeur de Chicago, de présenter 6 jeux qui seront disponibles prochainement sur la PlayStation Sore de la PS3. On retrouvera donc Mortal Kombat II, Gauntlet II, Joust, Rampage : World Tour, Rampart et Championship Sprint.
Tous seront jouables online et sortiront aux environ de Mars. Les anciens pourront donc retrouver Rampage, un vieux jeu qui avait fait le bonheur, ou le malheur, sur Micro et Master System, entre autres...
Voici un dossier d'actualité qui reviendra sur les temps fort de l'ATEI 2007 qui s'est déroulé en Angleterre le 23, 24 et 25 Janvier dernier, et qui est passé complètement inaperçu auprès des gros médias du jeu video.
Qu'est que l'ATEI?
L'ATEI est un salon organisé par Clarion qui se tient à Londres en UK. Il s'agit du plus grand salon européen en ce qui concerne les jeux d'arcade, et se place à la 3e place au rang mondial derrière les 2 mastodontes japonais, l'AM Show (Septembre) et l'AOU (Fevrier).
C'est quand même super que notre continent dispose encore d'un tel salon, devant même les USA et certains pays asiatiques.
Le bilan, donc!
Le bilan est franchement très positif. On a eu droit à pas mal de choses interressantes et quelques exclus dédiées à ce salon.
On va commencé par Sega. Le leader européen du jeu d'arcade.
Sega s'est ramené avec pas mal de bornes. Bien sûr, les eternels Virtua Tennis 3, After Burner Climax, The House of the Dead 4 étaient présents.
A côté d'eux, on avait des titres plus récents, comme le gun-shooting Too Spicy qui tourne sur Lindbergh. Le nouveau Dynamite Deka était aussi présent, son nom complet a même été dévoilé: Dynamite Deka: Asian Dynamite. Le jeu tourne sur Naomi.
OutRun SP SDX était lui aussi de la partie, je vous en ai parlé hier, Sega a confirmé avoir livré une de ses bornes à Paris, à la tête dans les nuages. Let's go Jungle était aussi de la partie et a fait semble t-il une bonne impression.
Enfin un nouveau titre a été présenté, à l'occasion de ce salon, il s'agit de Manic Panic Ghost: It's a Boo Bash.
Je vous mets des images de ces jeux.
Chez les autres constructeurs arcade, pas mal de choses à retenir aussi. Tout d'abord, Mario Kart Arcade GP 2 était présent sur le salon. C'était d'ailleurs le seul titre significatif de Namco, avec Thrill Drive 4: Crazy Streets.
En ce qui concerne Taito, ils ont présenté en avant-première Chase HQ 2- An Urgent Call From Nancy, une vraie surprise celui-là, puisque personne ne l'attendait! Le titre tourne sur Taito Type-X.
Konami a ramené aussi son PES Arcade 2007, qui à n'en pas douter a connu pas mal de succès sur le site.
Toujours chez Konami, DJ BeatMania IIDX Gold est enfin arrivé en Europe dans une version localisé. Guitadora V3 était lui aussi sur le salon.
L'americain Global VR a lui aussi fait le déplacement emenant avec lui Far Cry Paradise Lost, un gun-shooting reprenant la licence du FPS d'Ubis Soft. Need For Speed Underground était aussi present dans leur stand, ainsi qu'une autre licence EA. Aussi n'oublions le très prometteur Alien Extermination!
Je vous balance quelques photos de tout çà.
Conclusion
Ce ATEI 2007 fût un excellent cru! Rien à redire! Je regrette juste ne pas avoir pu y aller.
Pas mal de choses ont été presenté pour ce salon et çà, c'est une bonne chose.
Par contre on peut regretter l'absence des petits studios japonais comme Milestone, ou Arc System. D'ailleurs à ce propos, les shoots 2D ainsi que les jeux de combats (2D et 3D) n'avaient aucun representant à Londres. Pourtant ce sont 2 genres forts dans les salles nippones.
Comme quoi, ce salon était très ciblé occidental. (au niveau des goûts videoludiques).