SNK Playmore a décidément une grosse actu en ce moment. Eux-aussi étaient présents à la GDC, et ont amené pas mal de choses dans leur bagage.
Tout d'abord, on connaît le packaging de SNK Classics Collection Vol.1. Le recyclage décevant Neo Geo.
Ensuite Samurai Spirits Sen changera de nom aux USA et se nommera Samurai Shodown: Edge of Destiny. La date de sortie de KOF XII, en arcade au Japon sera normalement Septembre 2008. On verra.
On continue avec des infos sur la version PS2 de KOF'98 Ultimate Match. Le jeu arrivera peu de temps après la version arcade, prévu en Avril sur Taito Type-X.
Autre chose, on connaît maintenat quasiment tout sur la compil Samurai Shodown Collection. Elle sortira sur PS2, PSP et WII, avec tous les Samurai Shodown. Du 1 au 5 special, sans oublier le Tenkaichi Kenkakuden, l'épisode Atomiswave (paru aussi sur PS2). Pour le Samurai Spirits V Special, ce sera bien sûr la version censurée.
On continue avec la compilation The King of Fighters Collection qui sortira sur PS2, PSP et Wii. Une compil qui regroupera les épisodes de KOF 94, 95, 96, 97 et 98. Ouais, bon.....
Fatal Fury Battle Archives vol 2 arrive aux USA.
World Heroes Anthology arrive aussi chez nos amis mangeurs de Big Mac de 100 Kg.
Enfin Metal Slug 7 (exclusivité DS) était jouable, comme Metal Slug 6, on pourra aussi cumuler des armes dans cet épisodes. Enfin pour finir, tous ces jeux sont annoncés aux States, donc c'est cool quand même.
Place maintenant à quelques petites photos.
Merci à SNK-Capcom, neo-arcadia et jeux-actu pour les infos.
Ce qui se passe sur le site de Atlus USA est relativement curieux. Un petit compte à rebours (se finissant dans 4 jours environ) viens d'apparaître il y a peu de temps sur le site.
Cela veut dire quoi? Un nouveau jeu? Une localisation US de Persona 3 Fes? On en sait strictement rien, en tout cas, on aura la surprise très bientôt...
Source: http://www.atlus.com/
La société Triangle responsable notamment de Trizeal, qui était sortit sur Dreamcast et PS2, a conçu il y a quelques temps un shoot au concept relativement original qui réunit 2 softs: Exzeal la suite de Trizeal, et Shmups Skill Test, qui est un jeu original qui a pour but de tester notre dextérité aux shoots.
Le jeu est déjà disponible sur Naomi GD-Rom, dans les game centers japonais.
Voilà qu'il est annoncé sur Xbox 360 (alors que l'on aurait cru à une sortie Dreamcast). Le titre sera probablement proposé sur le Xbox Live.
Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiqué.
Source: Neo-Arcadia
D'abord désolé pour mon mutisme de ces derniers jours. Là j'ai 2 secondes pour moi (enfin!!!!!), je vais pouvoir donner mon avis sur cette édition de l'AOU.
D'abord, premier point, Sega, un éditeur que j'aime beaucoup (je suis quand même redacteur sur Objectif-Sega faut pas oublier^^), et qui a été peu prolifique lors de ce salon.
Seul nouveauté notable, à part la sortie japonaise de Sega Race TV (titre déjà présenté à l'AM Show), une nouvelle extension de son jeu de combat 3D fétiche, à savoir Virtua Fighter 5 R. L'épisode evolution de VF 5. Un titre qui comportera un nouveau perso bien sympa et 4 nouveaux stages.
Comme je l'ai dit, Sega se repose trop sur sa licence Virtua Fighter, et ne propose sur Lindbergh que peu de nouveautés (voir aucune). Un hardware qui d'ailleurs n'est soutenu que par Sega. Il reste la Naomi qui accueille le Illvelo, et quelques petits jeux de petits studios, mais rien de bien folichon. Alors comment sauver Sega d'un certain immobilisme? Tout simplement en lançant soit des nouvelles licences soit des remakes faisables, ou bien en favorisant le développement des tiers sur leur hardware surpuissant (équivalent quasiment à une Xbox 360).
Non Sega doit clairement se réveiller, et remettre des liquidités dans le marché de l'arcade, même si cela doit se faire au détriment du marché console. C'est son image de marque qui est en jeu. Au passage, juste pour info, l'attentisme de Sega lors de l'AM Show 2007 est confirmé dans ce salon. Inquiétant, franchement. Trailer de Sega Race TV -VF5-fait-son-evolution--MAJ--news-542.htm]Des images, videos et infos sur Virtua Figher 5 R, ici!
Le grand gagnant est encore une fois, mais là cette fois-ci avec plus d'éclats Taito.
On récapitule:
- Street Fighter IV (Capcom)
- The King of Fighters XII (SNK Playmore)
- The King of Fighters 98 Ultimate Match (SNK Playmore)
- BlazBlue (Arc System Works)
- Lord of Vermillion (Square-Enix)
- Samurai Spirits Sen (SNK Playmore)
- Fate Unlimited Codes (Capcom)
6 JEUX DE COMBAT (d'ailleurs Street Fighter et KOF sur le même hardware, inédit), et un RPG spécial en ligne très intérressant, voilà ce que proposait le stand Taito.
Là çà fait 2-0 pour le match Taito/Sega.
Que dire KOF XII va TOUT TUER, vous avez 2 trailers en-dessous, bref, la folie, je me vois déjà.....
Samurai Spirits Sen a l'air d'être bien pêchu et relativement intérressant. KOF 98 UM a l'air d'être la version ultime de KOF 98, on verra çà.
J'ai réussit à avoir des avis objectifs sur Street Fighter IV. Le bilan pour l'instant, graphiquement super réussit, un design original et accrocheur, et un gameplay qui malgré la 3D est clairement resté en 2D, super nerveux, on a l'air loin des Street Fighter EX! Voilà ce qui ce dit sur ce jeu pour l'instant, par ceux qui l'ont pu tester. D'ailleurs les japonais l'ont nommé d'une manière assez hunamine jeu du salon (Amusement Journal).
Le Taito Type-X² semble être un nouveau standard en arcade. Taito a l'air de réussir là où l'Atomiswave de Sammy avait échoué.
Autre point à souligner le retour en force de la baston! Video Samurai Spirtis Sen (parmi des centaines) Trailer AOU 08 de Street Fighter IV BlazBlue: video gameplay Fate Unlimited Codes, son trailer AOU 08 Un trailer vite fait (et un peu ancien) de Lord Of Vermillion
Les titres absents, en tout cas qu'ils n'ont pas fait parler d'eux sont Tekken 6 d'abord, et un Konami globalement un peu plus en retrait que lors de la précédente édition.
Aussi Banpresto n'avait que son Gundam VS Gundam mais qui s'est classé en 2e place des jeux les plus populaires dérrière Street Fighter IV!
Non, rien à dire cette édition a été vachement intérressante en nouveauté, passionante à suivre, et surtout on a enfin mis un visage à KOF XII, l'évènement du salon pour moi!!
Dommage que j'avais cette putain de peinture à faire chez moi, et que j'ai pas pu suivre tout çà ce week-end. Fais chier lol!
Alors encore une petite video de gameplay de Samurai Spirits Sen, la version de 3D de Samurai Spirits! Un combat opposant Galford et Haohmaru.
Ben, çà a l'air plutôt pas mal, très dynamique, bien violent, et légèrement bourrin.
A voir, à tester, et à ne pas critiquer à l'avance. Au passage, la musique déchire!
Première video in-game donc, de ce manic fou furieux, qui ravira les fans de la première heure. Pas la peine de parler plus. Je vous lâche juste après une autre video! Vive l'AOU 08 lol.
Certains l'ont réclamé toute à l'heure, la voilà la video de gameplay de BlazBlue.
Je précise qu'il s'agit d'une video de bonne qualité. Bref, c'est du Guilty Gear-like, mais diantre que c'est beau, que çà a du goût, que c'est magnifique!!!! Ahhhh, pourquoi je suis pas au Japon en ce moment-même, booooorrdeeellll!
Dans la foulée de la video, je vous proposer des captures de la video du dessous, avec des screens de bonne qualité, en tout cas de meilleure qualité que le dessous.
Moi je dis qu'une chose: CA DEFONCE! CA DECHIRE! SNK is back!!!!!!! Une future tuerie!
CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!! Bordel, depuis le temps que l'on attendait çà! C'est bon, c'est tombé à l'AOU 08, la première video in-game de The King of Fighters XII.
Alors première impression. Le jeu est toujours en 2D (ouf!) mais les sprites ont subit une belle refonte, un truc de malade!!! Ils sont bien plus imposant, et les décors de fond sont d'une richesse incroyable!
Le tout est franchement IMPRESSIONANT, j'en ai la mâchoire par terre.
Par contre je pensais que le design allait radicalement changé mais en fait non. Ils sont toujours pareil quoi. Bon allez bonne video.
Note: KOF XII arrive au bout de 25 secondes dans ce trailer. ce que vous voyez avant, c'est KOF XI.
Et oui, comme vous pouvez le voir tout a changé, ou presque. Seul le noir et blanc sont conservés. Sinon, gros boulversements au niveau de la mise en page. Les menus maintenant sont mieux visibles, et en y navigant vous trouverez des sommaires beaucoup plus clair, avec un classsement de mes tests par machine.
Aussi tous les logos et icônes, vont être refaits. J'éspère que cette présentation vous plaît. Allez @+....
Allez, çà fait 2 jours que j'ai rien posté. Je vais me rattrapper donc avec cette grosse séance de news. Plutôt que de flooder sur le top des blogs, je regroupe tout sur un seul article comme çà, on s'en débarrasse d'un coup. C'est partit!!
On commence d'abord avec le portage arcade de Trouble Witches. Un site officiel vient d'ouvrir et les premiers screens viennent de tomber.
Le jeu tournera sur Taito Type X² et aura comme héroine les sympathiques Sinfui Poratto et Rui Reondaiku.
Le jeu du Studio Siesta sera présent à l'AOU 08, après-demain. Un salon qui promet beaucoup.
Déjà newsé sur Jeux-France, Battle Fantasia arrive sur next-gen (PS3, Xbox 360), et c'est une bonne nouvelle de retrouver ce jeu de combat 2,5D sur consoles. Le titre tournait en arcade toujours sur Taito Type-X².
Plus exotique le Street Fighter Online Mouse Generation, un épisode assez bizarre que se joue à la souris, avec clic gauche pour les HP, et le droit pour les HK.
Un titre graphiquement hideux, avec des persos directement issus de jouets/figurines Revoltech. Ca ne s'invente pas. Le jeu passe en Beta Test en Mars au Japon. Et on s'en fout... 4 screens quand même!!
Site officiel: C'est par là
Rien à voir avec les jeux de combats, et l'arcade, un trailer du revival fort intéressante de Ys, le Action-RPG mythique et obscur de Falcom. On aura donc droit à Ys I & II, mais vendu séparement. Les 2 titres sont attendues pour le 28 février prochain au Japon.
Les jeux bénéficieront d'une sortie simultanée, mais séparée,ce que je trouve un peu bidon puisque le fan devra débourser à chaque fois 5.040 yens (31 €), pour chaque jeu. Dommage! On peut toujours s'assoir pour une sortie US je pense, en tout cas l'espoir fait vivre, dit-on...
Autre jeu, autre news, toujours dans les RPG, avec l'annonce surprise de Mana-Khemia 2 Ochita Gakuen to Renkinjutsushitachi par Gust, une sorte de
spin-off à Atelier Iris et la suite de Mana Khemia : Alchemists Al Revis.
Le jeu est attendu au Japon le 29 Mai 2008, au Japon et sans doute un peu plus tard aux USA.
Je vous lâche un scan.
Enfin 9 petites images de très bonne qualité de BlazBlue, le prochain Arc System Works, un titre dans la lignée philosophique de Guilty Gear et qui a l'air de défoncer graphiquement!!
Et on achève en beauté ce gros article de news (Japon, dois-je encore le préciser?), avec les notes Famitsu de la semaine.
Que dire, les USA sont à la fête chez Famitsu avec 2 très gros scrores: Bioshock (37/40) et Burnout Paradise (36/40). Impressionant!
Les enfants de l'atome...
Nous sommes fin 1994. La gloire de Capcom était à son apogée et les différentes déclinaisons de Street Fighter II s'enchaînaient à un rythme industriel. Néanmoins, Capcom n'allait pas se reposer sur ses acquis et planchait déjà sur un nouveau jeu de combat sur son système CPS-II.
C'est ainsi que l'on verra débarquer en 1994 en arcade X-Men of The Atom, et un an plus sur la Sega Saturn (novembre 1995). La raison de faire un jeu de combat versus fighting était très simple, Capcom venait d'acquérir la licence Marvel quelques temps avant la sortie de ce jeu. On se souvient tous par exemple du beat them all sur Super Famicom, X-Men Mutant Apocalypse. Etant donné que les les jeux de combat en versus commençaient à dépasser sérieusement (en terme de popularité) les beat them all, il était somme toute assez logique de les retrouver dans une telle production.
Nous allons bien sûr nous attarder sur la version tournant sur la 32 bits de Sega.
Psylocke
Le titre de Capcom se présente aux premiers abords comme une espèce de Street Fighter dans l'univers des Mutants-X.
Bon on devine au vue de l'intro qu'il s'agit d'un combat entre les mutants gentils du professeur Xavier, et les méchants de Magneto.
Parmi les bons on retrouve, Cyclops, Colossus, Psylocke, Ice Man, Wolverine et Storm.
Chez les méchants, on retrouve Sentinel, Spiral, Omega Red, et Silver Samurai. Ajoutez à ces 4-là les boss du jeu Juggernaut, et Magneto.
10 peros donc jouable d'entrée. C'est moins que dans Super Street Fighter II. A signaler que Juggernaut peut être débloqué dans la version japonaise du jeu via un cheat code. Il y a aussi un personnage caché venant de l'univers de Street Fighter, il s'agit de Gouki.
Le jeu se présente comme un versus fighting 2D très classique, dotée d'une présentation et d'un échantillonnage qui fait beaucoup penser à Street Fighter (écran-titre, carte du monde au menu select character, l'écran des resultats etc...). Le fan de Ryu et Ken ne sera point dépaysé.
Outre le Mode Arcade et Versus, la mouture Saturn possède 2 autres modes. Un Mode Survival (tout le monde voit ce que c'est, à moins de ne rien connaître aux jeux de combat...) et un Mode Group Battle que l'on retrouvait déjà dans Street Fighter II. Une espèce de tournoi, se déroulant en 1 round gagnant à chaque fois, pour tout résumer.
Bien sûr, seul le mode versus est à recommander, car l'I.A ne remplacera jamais un joueur humain.
Mine de rien, ce X-Men va amener pas mal de nouveautés dans les jeux de combat 2D.
D'abord, les arènes de combat sont destructibles, au niveau du sol. Un stage peut donc comporter plusieurs étages. Ensuite, Capcom va intégrer pour la première fois des High Jump et des Air Dash. Le gameplay se base quasiment que sur les combos et notamment sur les Chain Combos. Bien entendu il est possible de faire des Air Combos, des Air Juggling Combos, des Throw Combos. Autre spécificité de ce X-Men, comme dans Street Fighter il est possible ce canceller un coup simple par un move, mais la différence ici c'est que tous les coups sont cancellables, à n'importe quel frame d'animations, n'importe où ce qui est beaucoup plus permissif, et a pour effet d'augmenter les options de combos.
Notons aussi la barre de X en bas de l'écran. Elle permet de réaliser des furies appelées dans le jeu Hyper-X Moves. Chaque perso possède une furie. Les plus célèbres sont par exemple le Mega Optic Blast de Cyclops, ou le Antartic Attack de Ice Man..
Certains persos utilisent (en plus de la furie) la barre de X pour certaines aptitudes. Colossus peut l'utiliser pour un Power Up qui durera un certain moment, Psylocke pour se dédoubler, ou encore Silver Samurai pour enflammer sa lame par exemple et faire plus de dégâts.
Le rythme du jeu est soutenu, les combats sont globalement bien pêchus, et relativement technique mais ne nous voilons pas la face, ce titre est moins exigeant qu'un Super Street Fighter II X ou un KOF 94, jeux de la même époque adoptant un gameplay autrement plus exigeant. Il ne joue clairement pas dans la même catégorie.
On revenir brièvement sur la qualité de la conversion. Globalement elle est très bonne, même si elle n'atteint pas le niveau de l'arcade. En effet, la résolution est plus sur Saturn, du coup les graphismes sont un poil plus "pixellisé". Les décors restent quand même de haute tenue, avec certains stages qui disposent d'effets visuels bien sympa comme le niveau de Cyclops ou le décor d'arrière-plan change constamment durant le combat.
Les sprites sont très réussis, extrêmement fidèles au comic original. Certains ont d'ailleurs une taille impressionnantes comme Sentinel ou Juggernaut. Autant avouer qu'à l'époque, on s'est pris une jolie claque en voyant de tels sprites aussi gourmands en mémoire tournés dans nos modestes TV, à la maison! L'arcade à la maison, je vous dis!
L'animation est fluide, le jeu ne ralentit jamais. Les mouvements des personnages sont bien décomposés même si on a fait mieux depuis, avec notamment Street Fighter III 3rd Strike.
Les musiques sont assez habituelles, rien de bien marquant pour nos oreilles. Par contre, les bruitages et différents effets sonores nous plongent très facilement dans l'ambiance survolté de ce jeu.
Enfin la durée de vie est infinie en versus même si au bout d'un certain moment on fait assez le tour faute à un gameplay extrêmement poussé, et faute aussi à un roster assez léger.
Finalement, cette conversion arcade de X-Men sur Saturn était à l'époque de très grande qualité. Un jeu d'ailleurs que personne n'attendait!
Aujourd'hui ce soft est sympa, mais en dessous de ses petits frères, les Marvel Vs Capcom 2 et consorts.
Un titre que je conseillerai en version japonaise, et aux collectionneurs et amoureux de l'univers de Marvel. Pour les fans de jeux de combat, ce titre ne représente pas un diadème de technicité mais un gros défouloir, comme Capcom savait si bien les faire.
A vous de voir...
Fiche Technique: Titre: X-MEN CHILDREN OF THE ATOM Développeur: CAPCOM Editeur: CAPCOM Genre: FIGHTING GAME Année:1995. Autres supports: ARCADE (CPS-2), PLAYSTATION, PC Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (Consoles + 050 - Janvier 1996)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus retro:
MAJ : en bonus, ouais ouais ouais la publicité japonaise introuvable au moment de la publication du test.
Je viens de découvrir l'existence d'un site web sur Akatsuki Blitzkampf le doujin PC qui arrive très bientôt en arcade.
Pour l'instant 3 sections sont ouvertes, Story, Characters & System. Bref, si vous êtes japonisants et que ce jeu vous intéresse allez y jeter un coup d'oeil.
Site officiel: http://subtlestyle.net/akatsukiaa/index.htm
Une news neo-arcadia, une triste nouvelle pour les fans de l'hérisson, Sega souffre au Japon, notamment, dans le secteur de l'arcade.
Ainsi un plan de restructuration vient d'être lancé. Je vous informais hier de la fermeture de 100 salles au Japon, voilà que l'on apprend que 400 salariés vont être licenciés au Japon.
Les pertes de Sega sont estimés à 167 Millions d'Euros (rien que çà!).
Perso, je pense que ces pertes énormes sont liés surtout au manque de productions ambitieuses de Sega ces 2 dernières années au niveau de l'arcade nippon.
Alors qu'en 2005, Sega tenait le haut de l'affiche avec sa Lindbergh, aujourd'hui on constate qu'elle ne reçoit que peu de nouveautés, malgré des débuts prometteurs.
C'est vrai qu'à l'AM Show 2007 par exemple, Sega n'avait rien de nouveau et de convaincant à présenter à part le Sega Race TV et une enième MAJ de Virtua Fighter 5. Ca se tasse tout çà!
Il faut vraiment que Sega remette le paquet en arcade,d'autant qu'en face Taito se déchaîne accueillant des futurs productions de Arc System (BlazBlue), de Capcom (Street Fighter IV), ou encore de SNK Playmore (KOF XII, Samurai Spirits Sen), pour ne citer que ces jeux. Sans oublier le Tekken 6, le Soul Calibur IV qui arrivera en arcade chez Namco, et les Gundam qui cartonnent toujours autant, et qui font la fortune de Banpresto.
Allez Sega, faut se reveiller là...
Petite info, petite brève pour vous signaler que Melty Blood Actress Again n'a pas disparu, malgré le fait qu'on entend pas trop parler de lui ces derniers temps.
Ecole vient de lui ouvrir son site où se trouve pour l'instant qu'un petit teaser.
Je tiens à vous préciser que le titre sera jouable à l'AOU 08, dans quelques jours, et qu'il est prévu pour Mai 2008 sur Sega NAOMI.
Site Officiel: http://e56.info/mbaa/