

Une news neo-arcadia, une triste nouvelle pour les fans de l'hérisson, Sega souffre au Japon, notamment, dans le secteur de l'arcade.
Ainsi un plan de restructuration vient d'être lancé. Je vous informais hier de la fermeture de 100 salles au Japon, voilà que l'on apprend que 400 salariés vont être licenciés au Japon.
Les pertes de Sega sont estimés à 167 Millions d'Euros (rien que çà!).
Perso, je pense que ces pertes énormes sont liés surtout au manque de productions ambitieuses de Sega ces 2 dernières années au niveau de l'arcade nippon.
Alors qu'en 2005, Sega tenait le haut de l'affiche avec sa Lindbergh, aujourd'hui on constate qu'elle ne reçoit que peu de nouveautés, malgré des débuts prometteurs.
C'est vrai qu'à l'AM Show 2007 par exemple, Sega n'avait rien de nouveau et de convaincant à présenter à part le Sega Race TV et une enième MAJ de Virtua Fighter 5. Ca se tasse tout çà!
Il faut vraiment que Sega remette le paquet en arcade,d'autant qu'en face Taito se déchaîne accueillant des futurs productions de Arc System (BlazBlue), de Capcom (Street Fighter IV), ou encore de SNK Playmore (KOF XII, Samurai Spirits Sen), pour ne citer que ces jeux. Sans oublier le Tekken 6, le Soul Calibur IV qui arrivera en arcade chez Namco, et les Gundam qui cartonnent toujours autant, et qui font la fortune de Banpresto.
Allez Sega, faut se reveiller là...

tags :
posted the 02/10/2008 at 09:56 PM by
alexkidd