2e perso à être dévoilé par Arc System pour son prochain BlazBlue Continuum Shift, Hazama qui est super classe et qui a des faux airs de Johnny de Guilty Gear.
Pour ceux qui se trouvent au Japon, le jeu sera en loke-test à Tokyo ce week-end, à la salle Hey! d'Akihabara. Source et plus d'images: c'est ici!
Selon certaines sources, des rumeurs nous révèlent plus ou moins les 8 nouveaux persos pour Super Street Fighter IV.
On en connaît déjà 3, T-Hawk, Juri et Dee-Jay Max, les 5 autres pourraient se trouver parmi ces noms, Dudley, Ibuki, Makoto, Adon, Cody, Guy, ainsi qu'un nouveau perso qui s'appellerait Hakan.
Tout çà est bien évidement à prendre avec des pincettes (putain Dudley dans SSF IV, j'achète CASH!! Pareil pour Makoto ^^). Source: C'est ici
Mais que se passe-t-il chez SNK Playmore? J'y comprends plus rien...
Ils ont décidé comme çà de déterrer The King of Fighters '98 Ultimate Match déjà dispo en arcade sur Taito-Type X, déjà dispo dans le monde sur PS2, et pareil sur 360 (XBLA)! Là ils l'annoncent sur PGM2 le dernier système arcade des Taïwanais de IGS.
Moi je sais que KOF 98 UM a été pas mal joué dans les salles d'arcade taïwanaises, fallait-il vraiment le ressortir une nouvelle fois dans un système local histoire de titiller la fibre partiotique des joueurs de ce pays? Etonnant aussi ce partenariat IGS/SNKP qui sort de nulle part!
En tout cas une loke-test est déjà prévu pour le 03 Octobre à Tokyo (allez comprendre quelque chose...).
Perso je suis content qu'on reparle de ce jeu, qui même si c'est un "remake" du 98, reste toujours aussi surpuissant et trône tout en haut dans mes KOF favoris ^^. Source: am-net
C'est impressionant comme le site rame, impossible de poster quoi que ce soit ces derniers jours.
Il y a pas que Super Street Fighter IV dans la vie, il y aussi d'autres jeux comme Fate/Extra, nouvelle production de Type-Moon sur PSP.
Ce titre a été révélé par le magazine Famitsu, qui nous apprend que le titre sera co-développé avec la société Imageepoch.
Il ne s'agira pas d'un jeu de combat comme le dernier opus sortit, mais d'un Dungeon-RPG sur PSP. Le titre sera produit par Kazuya Niinou connu pour Odin Sphere ou Shin Megami Tensei. A voir... Source: widgamer
Vu sur neo-arcadia, une grosse annonce chez Sega pour les nostalgiques, les anciens, les vieux lol, celle du retour inespéré de la licence Daytona USA!!!
En effet, Sega AM2 vient de lâcher un flyer et donc un nouveau titre: Sega Racing Classic.
Dans son article, Wovou nous explique que la licence Daytona n'appartient plus à Sega, mais quand on jette un coup d'oeil sur le flyer, çà ne fait pas l'ombre d'un doute qu'on a bien là la célèbre Hornet. Etant un grand fan de cette série (du premier en fait, sur Saturn), cette annonce fait figure de bombe pour moi.
Sega a juste dévoilé le système qui l'accueillera, il s'agit du RingEdge.
Par contre là où je serais pas trop enthousiaste, c'est pour une sortie console. Il faut juste savoir que depuis 5 ans, seulement 3 jeux d'arcade conçu en interne chez Sega sont sortis sur console, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5 (la toute première édition) et Ghost Squad. J'en vois pas d'autres, en tout cas pas d'aussi important. Dans le même temps, After Burner Climax n'est jamais sortis (malgré toutes les rumeurs), pareil pour House of The Dead 4, Sega Race TV etc... Source: neo-arcadia
Comme la dernière fois, je vous propose à nouveau un combat sur un jeu de combat 2D toujours sur Neo Geo, sur un titre que j'ai énormément pratiqué à l'époque KOF 95.
Il s'agit de 3 combats tirés d'un tournoi au Japon. Je ne sais pas qui joue sur cette vidéo, mais en tout cas ils ont un très bon skill sur le 95!
Je vous rappelle que j'ai consacré 2 articles pour ce jeu une présentation des équipes et des stages sur Saturn, et le test Neo Geo. PS: Désolé pour la qualité de la vidéo.
Voici donc les premières images mettant en scène Yayoi Tsubaki dans le prochain BlazBlue: Continuum Shift.
Je vois qu'il y a un art (ainsi que des images) qui mettent en scène un décor, à priori nouveau, en tout cas je ne sais pas vu que j'ai pas le jeu.
Ceux qui ont BlazBlue peuvent me dire si ce décor est nouveau? Source: neo-arcadia
La date de sortie de Tatsunoko VS Capcom: Ultimate All-Stars est désormais connu.
Le jeu de Capcom aura droit à une sortie mondiale quasi-simultanée: - 26 janvier aux USA (et Canada faut pas les oublier ^^)
- 28 janvier au Japon
- et 29 janvier en Europe
Par contre je ne sais absolument pas si cette nouvelle version de Tatsunoko sortira dans les salles d'arcade nippone, vu que le premier était sortit en arcade. Source: neo-arcadia
Capcom n'est pas venu les mains vide, et oui notre brave Fanck West du premier Dead Rising rejoint le roster de Tatsunoko VS Capcom: Ultimate All-Stars. D'autres vidéos de TvsC chez neo-arcadia
A l'occasion du TGS 09, le site jeuxactu a envoyé ses envoyés spéciaux sur place et l'un d'entre eux a retrouvé Masaaki Kukino directeur de la R&D chez SNK Playmore.
Comme je le pressentais, et le savais même, le papa de KOF n'a pas tenu de stand au TGS. Ils étaient déjà présent la semaine dernière à l'AM Show pour présenter la version arcade sur le stand de Taito de KOF Sky Stage (ou KOF caca shoot pour les intimes lol). Mis à part cette "honte" à la série KOF, ils n'ont pas grand chose de neuf à présenter pour l'annnée 2009.
Regardez bien l'interview, quand le journaliste lui demande si du contenu DLC est prévu pour KOF XII, il répond un "Oui" très succinct puis passe rapidement au prochain KOF... Alors oui il y a un nouveau KOF en chantier ce qui est une bonne nouvelle, par contre je pense que SNKP va laisser tomber KOF XII (vu son succès) et va s'en servir de base "graphique" pour les prochains opus. C'est ma conviction perso, je pense qu'il faut lâcher l'affaire avec un eventuel DLC payant d'envergure. A vous de vous faire votre propre avis. Un grand merci à Vincent du site pour m'avoir filé le lien de cet interview qui m'avait échappé
Je vais m'attaquer aujourd'hui à un classique de l'animation japonaise, l'oeuvre majeure de Hiromu Arakawa, je veux bien sûr parler de FullMetal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi au Japon)[/g]. Un manga que théoriquement tout le monde connaît, et que quasiment tout le monde a vu ici.
Avant de commencer cet avis, je tiens à vous dire que je n'ai pas lu le manga papier, qui diffère d'après que ce je sais sur l'anime (notamment à la moitié de l'anime, le scénario prend une autre tournure par rapport au papier).
Enfin bon, cet avis ne concerna que l'anime, aucune comparaison avec le papier. Voilà, let's go!
Lust
Synopsis
L'histoire prend place au pays d'Amestris pays où trône comme science majeure l'Alchimie.
On y découvre les frères Elric: Edward Elric et son frère cadet Alphonse.
Ils vivent tous 2 avec leur mère, leur père un brillant alchimiste a quitté le foyer familial depuis quelques années sans donner de raison. Les jeunes frères suivent les traces de leur père, en s'intéressant aussi à l'alchimie.
Un jour, en rentrant du marché, ils découvrent leur mère agonisante au sol, elle mourra dans la nuit. Ce drame changera le destin des frères Elric.
Ed et Al décident alors de tenter de ramener leur mère à la vie, en bravant le tabou ultime, l'interdit même, la réalisation de transmutation humaine.
Ils rassemblent toutes les matières premières pour procéder à cette expérience, mais ils leur manquent le plus important dans le principe de l'échange équivalent, quelque chose à échanger contre l'âme de leur mère.
ils choisissent leur sang. L'expérience tourne à la catastrophe, Alphone perd son corps, et Edward une jambe, et son bras droit. Le bras de Ed sauvera l'âme de Al que Ed coincera dans une armure (de décoration) qui traînait dans la mansarde où les frères menaient cette macabre expérience.
A partir de là, l'objectif de nos frères n'est plus de ramener leur mère, mais pour Ed de récupérer le corps de son petit frère, et pour Al de rendre le bras et et la jambe de son frangin.
Pour cela, les 2 frères entreprennent un long voyage à la recherche de la légendaire pierre philosophale avec l'aide précieuse (à distance) de leur amie et mécanicienne Winry Rockbell et feront des rencontres importantes comme le Lieutenant-Colonel Roy Mustang.
Avis
Très très bon anime. Je peux m'arrêter là lol, mais je vais développer. Une très bonne histoire déjà, original, remplit de rebondissements. Je mets un bémol quand même sur la fin de la série anime, mais bon la vraie fin se trouve dans le film Conqueror of Shambala.
Les personnages dans FMA sont tous charismatiques, des ennemis homoculus (ah Lust... Lust...:love, en passant par les militaires comme Maes Hughes (hilarant avec sa fille lol), le Commandant Armstrong totalement barré, les amis des Elric (dont Winry Rockbell en premier lieu ^^) et sans oublier le super classe Scar!
Techniquement cet anime bénéficie d'un très bon chara-design, des décors réussis, une ambiance super quoi. La bande-son est de qualité, le doublage des seiyu est irréprochable.
Les combats (faut pas oublier que c'est un shonen) sont originaux, très bons, bien chorégraphiés et bien sûr très bien animés.
Cet anime mélange humour, aventure, action et puis drame avec virtuosité. Certains passages sont bien noires, tragiques, alors que d'autres sont nettement plus sympa. Il se dégage finalement quelque chose de bizarre dans cette production, que je n'ai pas tellement revu dans d'autres animes.
Enfin, notons beaucoup de références à l'alchimie notamment le nom du père des frères Elri, Hohenheim qui trouve son origine auprès d'un véritable alchimiste du XVIe siècle (Auroleus Phillipus Theostratus Bombastus von Hohenheim). Mais aussi à d'autres références, hébraïque, biblique (les 7 homuculus représentent les 7 pêchés capitaux), sur la 2e guerre mondiale, des références sur le nazisme etc...
Enfin cet anime et cette série plus globalement est une invitation à la réflexion sur la science, ses certitudes et incertitudes. C'est aussi un pamphlet anti-militariste et anti-raciste.
Bref sous ses airs de Shonen, Fullmetal Alchemist est une œuvre recherchée à mon sens.
FMA est donc une valeur sûre, un classique que j'invite tous ceux qui ne l'ont pas vu à rattraper leur retard.
Hagane no Renkinjutsushi OAV
4 OAVs sont sortis: Fullmetal Alchemist Chibis
Court-métrage où l'on voit tous les protagonistes de la série dans un bar jap à fêter la fin de la série. Le Lieutenant Riza Hawkeye la maîtresse de céremonie de cette soirée, à noter que tous nos avatars sont en SD! Marrant!
Renkinjutsushi vs Homunculus
OAV parallèle à la série de 10 minutes, où l'on voit un combat entre les alchimistes d'état contre les homoculus. OAV sympa dans la mesure où le téléspectateur est invité par Roy Mustang à participer au combat. Clin d'oeil aux fans!
Fullmetal Alchemist Kids
3 enfants gambadent comme des fous dans une ville moderne. Des enfants qu'on reconnaît au premier coup d'oeil. La fin de ce OAV (super court) est troublant. Nouveau clin d'oeil!
Fullmetal Alchemist Live Action
L'OAV lol! Comme son nom l'indique c'est pas un anime, mais un petit film, un court-métrage où l'on voit Al dans armure parcourir les rues de Tokyo à la recherche de son frère et attérissant dans les studios Bones (ceux qui ont fait l'anime). Si vous voulez le voir voilà le lien, il est très court il dure 2:50 min.
Enfin je termine par le TV Special, l'anime FullMetal Alchemist Reflections Special qui dure 58 minutes, et qui résume en fait toute la série anime. Je retiens de superbes musiques, thèmes chantés dans cet anime qui n'apporte rien si vous avez déjà vu la série. Note: je reviendrai sur le film Conqueror of Shambala lors d'un prochain article.
Opening: Il s'agit de l'opening 1 (episode 1 à 13) sachant que l'anime a eu en tout 4 openings et autant d'endings!
Jeux vidéo associés: Hagane no Renkinjutsushi (GBA), Fullmetal Alchemist: Dual Sympathy (DS), Fullmetal Alchemist: Trading Card Game (DS), Hagane no Renkinjutsushi: Omoide no Sonata (GBA), Fullmetal Alchemist 2: Curse of the Crimson Elixir (PS2), Hagane no Renkinjutsushi: Kami o Tsugu Shoujo (PS2), Fullmetal Alchemist and the Broken Angel (PS2), Hagane no Renkinjutsushi: Dream Carnival (PS2)
Encore un petit combat comme hier, mais cette fois sur Neo Geo, sur un jeu peu connu dessus, à savoir Ninja Master's de ADK.
Un combat 100 US entre Neo Alec (un gros fan ricain de la Neo Geo) qui joue Sasuke et Dark Geese qui joue lui Kasumi.
Je signale rapidement que vous pouvez consulter mon test de ce jeu rédigé il y a 3 ans de cela (déjà). PS: Désolé pour la qualité de la vidéo.
Ils n'ont rien montré à l'AM Show 2009 (je ne sais même pas si ils ont fait le déplacement) et pourtant ils gardaient leur cartouche pour le TGS, les rumeurs étaient fondées, BlazBlue: Continuum Shift a été dévoilé par Arc System Works!!
Cette extension est prévu pour l'instant en arcade, mais je pense qu'elle sera incluse dans la version PAL (donc pour nous en Europe).
En tout cas, un nouveau perso a été lâché, il s'agit de Yayoi Tsubaki (que l'on voit dans le premier scan à gauche). On aura droit à un traditionnel rééquilibrage du roster, à des nouveaux coups, sans doute un ou plusieurs nouveaux stages, menus etc... On verra bien.
Le titre sera sans doute présent au TGS, ne serait-ce qu'en trailer ou demo tournante. Source: neo-arcadia
Allez on remet çà une seconde fois avec la seconde saison de School Rumble baptisé, School Rumble Ni Gakki (スクールランブル 2学期 au Japon).
Il s'agit toujours de l'oeuvre de Jin Kobayashi, où l'on retrouve pour notre plus grand plaisir cette bande de lycéen de Yagami lors du second semestre (d'où le titre). Enfin second semestre... Nous suivrons surtout nos lycéens dans leur quotidien, à part le début de la série, la grande partie de l'anime nous fait partager le quotidien de nos personnages pendant leur vacance. Note: Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas vu la 1ère saison de School Rumble (et surtout si vous comptez la voir), çà va spoiler!
Mikoto Suō
Synopsis
On prend les mêmes et on recommence! Ce School Rumble Ni Gakki reprend exactement la trame là où on l'avait laissé à la fin de la 1ère saison avec cette histoire de manga de Harima Kenji etc...
Finalement cette histoire du manga de Harima de la fin de la saison 1 aura aucune incidence sur cette suite.
Dans l'esprit c'est toujours pareil, statu quo à Yagami, Tenma Tsukamoto est toujours aussi folle amoureuse de l'insignifiant Ōji Karasuma. Harima Kenji est toujours fou d'amour pour Tenma (et mangaka à ses heures perdues). Il a d'ailleurs totalement perdu son côté voyou. Par contre ce qui change (un peu) par rapport à la saison, c'est qu'il est au courant de l'admiration que porte Tenma à Karasuma (il avait appris au cours de la saison 1, vers la fin si mes souvenirs sont bons).
Cette 2e seconde saison est une nouvelle chance pour Tenma la crushe, et Harima le coincé de déclarer leur amour...
Avis
Je vais être clair. Au niveau de l'histoire, cette suite est décevante. La fin est vraiment décevante, tout çà tourne un peu trop en rond, çà piétine, et puis même ces histoires d'amour à (2 balles) entre notre trio finissent par lasser à force. D'ailleurs, je note l'absence quasi-total de Karasuma dans cette seconde saison, c'est un fantôme qui fait des apparitions sporadiques, ce que je trouve dommage.
A part cette faillite scénaristique, School Rumble Ni Gakki ne déçoit pas côté humour. Les quiproquos sont toujours aussi légions, on rigole, Harima est toujours aussi poilant (malgré la critique du haut), Tenma est toujours aussi "baka", bonne à rien, Yakumo est toujours aussi distingué, Eri aussi BCBG, etc...
D'ailleurs dans cette seconde saison les personnages secondaires sont plus développés comme Tōgō et son pote Harry, Lala Gonzales (qui a toujours une voix aussi pourri lol), ainsi que d'autres comme Tae Anegasaki (l'infirmière et amie de Itoko).
Par contre je déplore le traitement qu'a fait l'auteur concernant un personnage super délirant dans la saison 1 qui s'efface peu à peu, Hanai!! Quel dommage là aussi que l'on voit si peu.
Malgré tout, cette suite ne manque pas d'humour, gags en tout genre, et surtout des clins d'oeils plus prononcés aux autres mangas et créations jap (Slam Dunk, Initial D, Sakura, les sentai lol, le film Battle Royale, Saint Seiya, encore Hokuto no Ken Kobayashi doit être un gros fan ^^, Princesse Mononoké, Love Hina). Certains épisodes sont totalement barrés, au point même que l'on se demande si on regarde bien School Rumble, tellement çà va loin dans la parodie!
Bref, une suite qui déçoit d'un point de vue de l'histoire, mais pas de l'humour. C'est toujours aussi marrant, avec même des scènes cultes (quand Harima est fauché au resto lol, quand Harima est dans les bains avec Eri, quand Harima bouffe Imadori XD).
Bref, on rit et c'est l'essentiel, mais dommage pour l'histoire, il y avait mieux à faire quand même...
Fiche Anime: Titre: SCHOOL RUMBLE NI GAKKI Studio: STUDIO COMET Auteur: JIN KOBAYASHI Genre: COMEDIE Année: 2006 Nombres d'épisodes: 26 Mon avis: 7/10
Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit combat sympa sur Kaillera entre 2 joueurs de X-Men Children of the Atom. Un combat Cyclops VS Sentinel.
Un titre que j'avais testé dans sa version Saturn ici-même .