Décidement l'actu du shoot them up est florissante en cette fin d'année, surtout chez Cave qui vient d'annoncer Dodonpachi Daifukkatsu Black Label sur Arcade.
Il s'agit pas vraiment d'un nouveau titre mais d'une version + de Dodonpachi Daifukkatsu. Le titre sera en location-test à Tokyo à la salle Taito Hey de Akihabara, du 11 au 17 décemebre. Source: Forum SHMUP
Voici ce que j'appelle une bonne nouvelle à l'entame de cette nouvelle semaine. Celle du retour d'un oublié du monde du jeu vidéo: Sunsoft! Oublié mais pas disparu pour autant, Sunsoft existant toujours au Japon et ayant recadré sa production vers les jeux de Majhong, Pachinkos ou des RPGs très mineurs. Ils ont d'ailleurs fermé leur dernier locaux aux USA et en Europe en 2005/2006.
Sunsoft s'apprête à faire son retour dans le marché nord-américain aidé par une nouvelle société US, GaijinWorks. Le président de cette société est Victor Ireland, l'ancien président de Working Design, une boîte qui n'existe plus malheureusement, et qui fût très réputé auprès des joueurs pour avoir distribué de super jeux nippons, notamment beaucoup de RPGs (sur Saturn entre autres).
Le premier jeu, fruit de cette nouvelle collaboration sera Blaster Master un vieux titre NES de 1988 mêlant plateforme et shooting. Il sera disponible sur le VC de la Wii pour 500 points. En espérant le lancement de nouvelles productions. Je rappelle juste que Sunsoft était une société fondé en 1971, un éditeur historique au Japon donc. C'est aussi des jeux comme Albert Odyssey, Aero The Acrobat, Batman, City Hunter, Galaxy Fight: Universal Warriors, Bugs Bunny Rabbit Rampage entre autres.... Source: Sunsoft Games et Wikipedia
Majesco va lancer le mois prochain une compilation de jeux retro du nom de Data East Arcade Classics sur Wii.
Les anciens se rappellent sûrement de Data East, une société japonaise qui n'existe plus et qui dans le début des années 90 était très active sur arcade et sur Neo Geo. Ce sont 15 jeux qui seront proposés dans la galette dont le très (très) bon Magical Drop III. - BurgerTime
- Peter Pepper's Ice Cream Factory
- Bad Dudes vs. Dragon Ninja
- Burnin' Rubber
- Caveman Ninja
- Crude Buster
- Express Raider
- Heavy Barrel
- Lock 'n' Chase
- Magical Drop III
- Secret Agent
- Side Pocket
- Street Hoop
- Super Real Darwin
- Wizard Fire Source: jeuxvideo.com
Le prochain RPG de tri-Ace (édité par Sega), je parle bien sûr de End of Eternity, refait surface dans l'actu à travers ces nouvelles et très belles images de phase de combat.
Si vous êtes curieux ou intéressés par ce jeu, je vous invite à lire le zoom de Greg sur Gamekult.
Sortit prévu le 28 janvier au Japon sur PS3 et 360. Source et +d'images: Dengeki
Papy fait de la résistance !
Voilà un jeu qui a été très attendu sur PS3, au point que l'on considérait comme le premier vrai system seller de la machine de Sony. Et pour cause, puisque nous allons parler aujourd'hui de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, le 4e opus de la série principale sortit le 12 juin 2008 dans le monde.
La naissance de ce 4e opus fût l'objet d'une grande farce de la part de Hideo Kojima. Rappelons-nous en Mars 2005 quand il est venu présenté Metal Gear Solid 3 à Paris, il avait déclaré ceci: Même si ma contribution sera moins active, je serais toujours producteur sur MGS4 mais à côté de cela, je travaillerai sur un jeu totalement différent.
3 mois plus tard lors de l'E3, on se rend compte du gros mensonge de notre ami, puisque via une vidéo humoristique basé sur le moteur du 3, on apprenait que Kojima serait au cœur du processus de développement de MGS 4, et que le héros serait bien sûr Snake.
Quelques mois plus tard au TGS 2005, on découvre le fameux premier teaser où notre ami se joue de nous (comme d'habitude) nous faisant croire à un FPS, avant de vite découvrir un Solid Snake vieux! Premier choc! 2e curiosité, le credo de MGS 3 fût la survie, MGS 4 sera symbolisé lui par ce concept: no place to hide.
On va donc revenir point par point sur cette grosse production.
Meryl Silverburgh
Le scénario.
MGS 4 est la suite logique du 2e épisode. La trame se déroule dans un futur proche, en 2014, 5 ans après les évènements du Big Shell.
On découvre un Solid Snake étonnamment vieux. Il est sujet à une maladie qui le rend prématurément grabataire. En plus de sa vieillesse indésirable, notre héros est malade, fatigué, usé. D'ailleurs Kojima l'a rebaptisé Old Snake.
Malgré ces carences physiques, Snake rempile à nouveau dans cet épisode, à la recherche de Liquid Ocelot, que l'on avait laissé dans MGS 2 pour fugitif après avoir dérobé le Metal Gear Ray.
Chose étonnante au début de cet épisode, on découvre que Snake et le colonel Roy Campbell travaillent à nouveau ensemble! Otacon est toujours là, et c'est lui qui nous envoie au début du jeu, à la recherche de Liquid qu'il a localisé dans un Moyen-Orient, en proie à un conflit armée...
MGS 4, peut-être plus que dans un autre épisode, c'est avant tout un scénario dense, fouillé et travaillé. J'ai envie de dire que c'est avant tout pour le scénario que l'on va faire ce jeu. A ce titre il est important au préalable d'avoir terminé les 3 premiers avant de s'attaquer à celui-là, puisqu'il s'agit de l'épilogue de la série. Mais aussi dans cette épisode, on retrouve beaucoup de personnages du 1, du 2 et du 3.
Des personnages anciens, mais aussi des nouveaux comme Sunny, Johnny (Akiba), Debrin le blanchisseur d'armes, ou bien les 4 nouveaux boss dérivés du premier MGS.
Globalement, le scénario ne déçoit pas, il est même très bon. Par contre, si vous êtes allergiques aux cinématiques, fuyez, et loin. C'est un véritable déluge de cut-scenes, cinématiques, dialogues interminables. Néanmoins Kojima a laissé préfiguré dans le 3 une certaine interactivité durant les cinématiques. On a toujours le bouton L1 qui permet de temps à autre de voir à travers Old Snake, mais il est désormais aussi possible de faire bouger succinctement la caméra en interagissant avec le stick analogique droit.
Mais la trouvaille de ce MGS 4, c'est le bouton X qui permet de voir des flashbacks photos des anciens Metal Gear. Là encore, je reviens à ce que je disais, il est vraiment important d'avoir finit les 3 premiers pour apprécier le scénario, les clins d'œil de ce jeu. En cela, il est surtout fait et pensé pour les fans de la première heure. On m'a appris que certains malins s'amusaient à décoder tous les messages subliminaux que Kojima a distillé aux joueurs!
Autre point, le fait que l'action est découpée dorénavant en 5 actes. En effet, à la fin de chaque acte, on a une longue cut-scene appelé Briefing, qui nous brife justement pour la mission suivante et qui fait le lien entre la mission achevée et celle à venir.
Aussi désormais Snake sera envoyé envoyé à plusieurs endroits du globe, à la manière de Sam Fisher pour oser la comparaison.
Bien sûr dans tous les Metal Gear, à travers l'intrigue de son personnage fétiche (ainsi que des autres acteurs), Kojima nous délivre toujours une vision incisive du monde en ouvrant plusieurs sujets de réflexions. Parmi les nombreuses thématiques soulevées dans ce titre, celle des marchands d'armes est sans doute la plus explicite. Kojima nous livre une vision personnelle assez noir sur un futur qui peut devenir réalité. A ce propos, cet épisode est peut-être le plus sombre, le plus noir de la série.
D'autres thèmes sont présents notamment les enfants témoins et victimes d'atrocités de guerre. Kojima a dénombré 4 traumatismes, exprimés à travers les Beauty and the Beast Corps.
Le gameplay.
Même si à mon humble avis, MGS 4 est plus une œuvre visuelle qu'une œuvre ludique, il n'en faut pas moins négligé un gameplay qui fait un peu peau neuve dans ce nouvel opus.
Néanmoins chez Konami, on a conservé pas mal d'éléments des anciens opus. Comme je vous l'ai dit en introduction, le credo du jeu c'est no place to hide, pas d'endroit où se cacher. Pour pallier à çà, les développeurs ont reconduit le système de camouflage du 3e opus en y intégrant un apport technologique plus en phase avec cette temporalité futuriste. L'Octocamo est camouflage automatique qui permet de se fondre partout, sol, murs etc... Contrairement au camouflage de l'épisode 3, où il fallait sans cesse allez dans les menus pour changer d'uniformes, ici tout se fait automatiquement. Il suffit de ne plus bouger, et au bout d'une petite seconde Snake est camouflé. Comme dans le 3, un indice en pourcentage est placé en haut à droite de l'écran. Plus le pourcentage est élevé, moins on est visible.
En battant un boss précis, Snake aura la possibilité de récupérer un camouflage facial, qui permettra un camouflage intégral. Aussi le blagueur de Kojima nous permettra d'utiliser un camouflage facial de Snake jeune, et même de Snake de MGS 1!!
A signaler qu'il y a de nouveaux endroits où se cacher comme les poubelles.
Le radar fait son retour (absent dans le 3), mais différent du 1 et du 2. Il indique le chemin à suivre, et quelques ennemis proches, bizarrement je m'en suis servis uniquement pour le guidage.
Enfin c'est le retour aussi du Codec, plus classieux qu'avant. Mais son utilisation est anecdotique, vu qu'à part Rosemary et Otacon, il n'y aura personne d'autres à qui parler. Un peu déçu.
A signaler une nouveauté, Otacon pourra nous parler à travers le petit Metal Gear qu'il a crée, le MK.II. Un petit robot d'une trentaine de centimètres muni du CELL et d'un écran LCD. Il nous servira surtout pour partir en reconnaissance (vu qu'il possède un camouflage optique intégral), assommer un ennemi, ou déjouer un système de sécurité. A signaler que Snake le dirige avec un pad PS3 lol, sacrée Kojima!!
Les menus ont subit un gros lifting, les sauvegardes s'effectueront par le menu et non plus en discutant sur Codec. Un point qui m'a un peu gonflé, les différentes installation disque dur à la fin de chaque chapitre.
On va parler maintenant de la caméra. Finit les angles fixes des anciens, place à une caméra totalement libre mieux gérée que dans l'épisode Subsistence.
Malgré son âge avancé, Snake a gagné une nouvelle panoplie de mouvements. Il est dorénavant possible pour lui et bouger et tirer en même temps, avec une caméra qui n'est pas sans rappeler un certains Gears of War (Kojima ayant aimé ce dernier). Il sera possible de straffer, fouiller un ennemi, réveiller un ennemi, entre autres.
Énormément d'armes seront disponibles pour Snake, par contre toutes armes récupérées devront être blanchies chez Debrin moyennant items récupérer chez l'ennemi. Vous verrez qu'au bout d'un moment on récupèrera tellement d'armes qu'on saura même plus quoi en faire! On est bien loin de la gestion des munitions du premier MGS.
Des nouveaux objets font leur apparition comme le gros baril où se cacher, ou l'I-Pod!
A l'instar de MGS 3, Old Snake disposera de 2 jauges. Une jauge de santé, ainsi qu'une jauge divisée en 4 portions, la jauge de stress. Notre ami se fait vieux et ne peut plus se permettre des montées d'adrénaline. Pour cela il faudra le faire reposer, le détendre en fumant par exemple, ou bien en demandant de l'aide à Rosemary qui sert à çà. Sachant que la barre de santé se régénère automatiquement, si et seulement si la barre de stress est bien remplie.
Dans le premier et le 2e acte, Snake sera parachuté en plein milieu d'un conflit armée opposant des SMP (Sociétés Militaires Privées) à des résistants locaux. Sachant que Snake est neutre, il ne faudra pas se faire repérer par l'un des 2 deux. Je rappelle que le système d'alerte est identique à MGS 3, en 3 phases. Néanmoins aidé un groupe pourra faciliter à un certain moment l'infiltration.
Outre les soldats, de nouveaux ennemis font leur apparition. D'abord les Gekkos, robots bipèdes de plusieurs mètres de hauteurs, qui font office dans cet opus de caméra de surveillance et tourelle mobile. Des ennemis surpuissants et féroces.
Les Gekkos nains sont des robots de petites tailles (comme le MK.II) qui font essentiellement de la surveillance. Ils peuvent détecter notre présence grâce à leurs lasers. Leur échapper est primordial car si ils nous repèrent, c'est une meute qui tombe sur nous.
Enfin les Frogs, des femmes génétiquement modifiées au service de Liquid. Elles constituent les troupes d'élite de ce dernier, ce sont des machines à tuer aux capacités physiques incroyables et redoutables.
Concernant les niveaux, je trouve le premier (Moyen-Orient) le plus réussit. Un level-design très inspiré avec une architecture du level travaillé. Pour en revenir au truc no place to hide, finalement je trouve que c'est qu'un écran de fumée. Ca peut être vrai pour le level du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est, mais les autres endroits reprennent un level design inspiré des anciens MGS. Ainsi l'Act 2 qui se déroule en Amérique du Sud fait penser à MGS 3, les 2 derniers font (au moins) pensé à MGS 1 et 2.
La réalisation technique.
D'un point de vue graphique, moi j'ai trouvé ce Metal Gear Solid 4 très réussit. Certes ce n'est pas le plus beau jeu de la PS3, certaines textures sont douteuses, la modélisation de certains éléments du décor comme par exemple les véhicules sont loin d'être convaincantes, mais globalement le constat est positif. Les environnements sont crédibles, riche en détails et variés.
Le chara-design est irréprochable et permet de re-découvrir des personnages PS1 sous un nouveau sans trahir le design d'origine. Un véritable tour de force!
L'éclairage dynamique donne un vrai côté réaliste au jeu, tout comme les effets spéciaux aussi (explosions etc...). Mais ce qui flattent le plus la rétine, c'est la superbe modélisation des personnages. Surtout la modélisation faciale. Si je devais mettre une note aux graphismes, je mettrais un bon 16/20.
L'animation est dans l'ensemble correct; quelques petites chutes de Fram Rate sont quand même à signaler. Le moteur physique est de qualité, vous verrez qu'il sera mis à l'épreuve à la fin de l'Act 4, juste impressionnant!
La motion capture franchit un nouveau cap sur PS3, avec des mouvements des différents soldats encore plus fluide qu'avant. L'animation est très souple, super réaliste, et souvent impressionnante, notamment grâce aux Gekkos.
Par contre, son de cloche différent concernant l'IA qui se révèle assez décevante. Ce que l'on acceptait sur PS2 devient un problème PS3. Le soucis est que le gameplay s'est encore enrichit, mais l'IA ne suit pas. Je veux dire par là que le pistolet tranquillisant reste la meilleur tactique pour progresser, vu qu'il n'y a très peu de coordinations entre les gardes. Même si ils sont un peu plus éveillés qu'avant, ils n'en sont pas moins sourd et aveugles, il arrive souvent qu'un soldat nous rase très près sans rien remarquer. Par contre quand l'alerte est donné je les trouve plus agressif qu'avant, et même plus entreprenant. La meilleure tactique reste tout de même de les aligner et passer, dommage!
La jouabilité ne pose aucun soucis. Même si certains plans de caméras en plein action (contre les boss par exemple) sont ennuyeux, çà reste quand même très jouables. Les menus sont fonctionnels, tout est étudié pour un confort maximal pad en main. Le système de visée est très bon, typiquement empreinté des jeux d'actions style TPS. Je trouvé ce 4e millésime un poil plus bourrin que les anciens.
Les compositions musicales des Metal Gear Solid sont toujours un point fort indiscutable du la série. Cet épisode ne déroge pas à la règle. Harry Gregson-Williams nous propose encore une fois une bande-son de grande qualité, tantôt discrète, tantôt épique, la musique soutient à merveille l'action. Je précise que beaucoup de monde a participé à la composition des musiques, notamment des habitués comme Nobuko Toda, co-auteur des musiques de la série Metal Gear Acid. ou Shuichi Kobori.
Le thème que j'ai beaucoup aimé dans ce jeu, c'est le thème des Gekkos, si vous voulez l'écouter en cliquant ici.. Un thème très bien rythmé, stressant qui colle idéalement à l'anxiété provoquée par ses robots.
Aussi, très important, durant tout le jeu on pourra récupérer des thèmes des anciens MGS, ainsi que d'autres jeux de Kojima comme Policenauts, Snatcher, Botkai etc... A tout moment il sera possible de lancer ses musiques dans le jeu via le I-Pod. Une initiative sympathique.
Les bruitages sont excellents, par contre encore une fois on est obligé de se taper une version PAL avec les voix US!!! Bon sang, mettez les voix japonaises, on nous vante les capacités de stockage du Blue-Ray etc... J'en ai marre de David Hayter pour Snake. Je ne le supporte plus!
Il faut savoir qu'il m'a fallu 21 heures pour le finir, en mode normal sans me presser. Sachant que (au moins) un gros tiers du jeu sont des cinématiques. Notamment la dernière cinématique du jeu qui dure je sais pas moi, 1h30 lol.
Mais la durée peut être rallongé grâce à Metal Gear Online intégré dans la galette.
Metal Gear Online.
Metal Gear Online mériterait à lui seul un test complet. Mais on va aller assez vite, vu que je ne suis pas un grand fan du jeu en ligne. J'ai testé assez brièvement la chose, mais suffisamment pour donner au moins un avis.
Déjà techniquement, je trouve que ce MGO assure. Graphiquement c'est quasiment identique au 4, l'animation est très bonne, j'ai pas vu de lags dans mes parties, l'aspect sonore est très soigné avec une vraie "ambiance MGS 4" durant les parties, donc nickel.
Il faut savoir qu'on peut créer qu'un seul avatar, sachant qu'il faut payer les autres. Il y a pas énormément d'options pour personnaliser notre avatar, ce qui peut être décevant pour certains (moi çà me passe complètement au-dessus).
On a droit à des modes classiques, Death Match, Team Death Match, un Mode Contrôle qui permet la défense ou prise de zone (entre autres), mais le plus intéressant reste la récupération de Dog Tags (vous savez ces médailles que portent les soldats). Ca reprend un peu l'idée du mode infiltration de MGS 3 Susbsistence, avec un Old Snake qui doit récupérer un certain nombre de médailles en se camouflant avec sa combinaison, pendant que d'autres joueurs le chassent. Très difficile quand on contrôle Snake, ce mode.
Il y a d'autres éléments comme les armes de Drebin que l'on achètent grâce aux points engrangés, ou encore le SOP, vu dans la campagne solo qui permet de nous synchroniser avec d'autres joueurs etc...
Enfin les différentes map bénéficient d'un level-design variable, surtout selon le mode et la manière avec laquelle on joue. Certaines sont plus jouissives que d'autres.
Finalement ce MGO reste un mode online correct pour MGS 4. Il augmente la durée de vie et procure un minimum de plaisir pour les fans du genre (ce que je ne suis pas, je le répète). Ce mode en ligne ne justifie pas l'achat du jeu, mais une fois la campagne solo terminée, pourquoi pas.
Conclusion.
Je dirais que cet épisode est indispensable pour les fans, et ceux qui apprécient quelque peu la série, et qui veulent savoir la fin tout simplement. Je déconseille cet opus à un néophyte ne connaissant rien de l'univers de Metal Gear, je pense qu'il va à la fois s'ennuyer, et passer à côté de trop de détails croustillants.
Pour moi il ne s'agit pas du meilleur épisode de Metal Gear, en fait ce jeu vaut plus le coup pour son histoire que pour son gameplay. Néanmoins on s'amuse, les nouvelles possibilités sont très intéressantes, dommage qu'il y a quelques petites imperfections qui l'empêchent d'être encore meilleur.
Enfin je terminerai par ceci, j'en ai vraiment marre de David Hayter...
Fiche technique: Titre: METAL GEAR SOLID 4: GUNS OF THE PATRIOTS Développeur: KONAMI Genre: ACTION-INFLITRATION Année: 2008 Autre support: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 16 Localisation:
Et ben dis donc, les sorties shoot 2D s'enchaînent à un rythme industriel. Après la sortie de Mushihime Sama Futari version 1.5 (Cave) sur Xbox 360, l'annonce de Radirgy Noir (Milestone) sur Wii, place à Espgaluda II Black Label, qui va bientôt débarquer sur Xbox 360.
Ce shoot de Cave, sortit en arcade vers 2005, débarquera le 25 février au Japon sur 360, avec 5 modes de jeux dont un mode novice, idéal pour les débutants.
Un coffret collector sera aussi de la partie ainsi que le fait que Seseri devient un perso jouable sur Xbox 360!
Source et + de détails: chez neo-arcadia
Qui a dit que les shoots 2D venant de l'arcade nippon se concentraient uniquement sur Xbox 360 dans cette génération de machines? Pas Milestone en tout cas, qui a décidé de convertir sa dernière production du genre Radirgy Noir sur Wii!
Le nom vous dit peut-être quelque chose et c'est normal vu que c'est le second opus de Radirgy.
Le premier épisode était un shoot vertical flashy sortit à l'époque sur Dreamcast, PS2 et Game Cube (sans oublier l'arcade NAOMI GD-ROM!).
Ce 2e épisode de Radirgy, Radirgy Noir est prévu pour le 10 février au Japon, et uniquement là-bas. Importez mes amis, importez je vous dis... Source: c'est ici
Dengeki continue à diffuser des nouveaux screens de Arcana Heart 3, jeu de combat 2D prévu en 2010 en arcade.
Je rappelle que le 1 et le 2 sont sortis sur PS2, le 3e suivra le même chemin? On verra. Source et + d'images: dengeki
On me reproche ces derniers temps de faire moins de topic actu qu'avant, et pour cause j'ai beaucoup moins de temps.
Séance de rattrapage avec quelques infos sur les jeux jap dénichés à droite à gauche.
On commence avec ce nouveau jeu Ys vs Sora no Kiseki, titre reprenant les persos de Ys et de la trilogie Sora no Kiseki, 2 RPG connu de chez Falcom. Et çà ne sera pas un crossover RPG, mais un jeu de combat semble-t-il à la Power Stone. Des images ici. C'est prévu sur PSP.
La série de Flight Plan Summon Night continue son petit bout de chemin avec la sortie d'un nouvel opus sur l'indestructible PS2! Summon Night Granthese (c'est son nom) sortira en 2010 au Japon, quelques images chez Famitsu.
On passe à l'arcade avec l'opening de Shining Force Cross diffusé récemment par Sega. Le jeu sort au Japon le mois prochain sur RingEdge.
Un DLC est prévu pour la version 360 de The King of Fighters XII. Un DLC qui proposera des musiques alternatives aux originales avec des remix dance, jazz, hard rock, classique. Passionnant non, hop poubelle on passe à autre chose...
3 ans après le dernier opus sur PS3, la série de Namco Ridge Racer s'apprête à faire son grand retour. En effet, l'éditeur vient de déposer le nom de Ridge Racer Accelerated. Vivement les premiers screens!
On revient à la console avec le RPG, je vous en avais parlé hier soir, le "3D Dot Game Heroes-like" de Nippon Ichi, à savoir Classic Dungeon se dévoile avec ces 2 premières images.
Toujours sur portable avec ce nouveau jeu mettant en scène Lupin, Lupin Sensei: Shijousaidai no Zunousen sur DS. Il se montre avec de nouvelles images, il est prévu le 4 février au Japon. Ce titre mêlera action et reflexion (via des puzzles/énigmes essentiellement). Toutes les images chez Famitsu.
Enfin on finit rapidement avec le planning Virtual Console japonais pour décembre (vu sur jeuxpo).
Famicom:
-Famicom Tantei Club Part II - Ushiro ni Tatsu Shoujo Zenkouhen (Nintendo)
Super Famicom:
-Final Fight 3 (Capcom)
Neo Geo :
-The King of Fighters '95 (D4 Enterprise)
MSX:
-Yie Ar Kung Fu II (Konami)
-Metal Gear (Konami)
Nippon Ichi vient de dévoiler leur prochaine production sur PSP, et devinez quoi, il s'agira d'un titre très largement inspiré de 3D Dot Game Heroes de From Software! Classic Dungeon surfera donc sur cette nouvelle vague de RPGs "pixel art" initié par From Software. Certains parleront de plagiat honteux, d'autres d'un nouveau genre pour le J-RPG.
En tout cas, ce que l'on sait sur le titre c'est que le site officiel du jeu ouvrira (vraiment) le 3 décembre. Aussi plus important, les développeurs proposeront aux joueurs d'écouter les musiques pendant le jeu dans un format sonore 8 bits! C'est à dire la même musique que celle qui est orchestrée mais en format 8 bits. Vous pouvez essayer de tester çà sur le site du jeu en cliquant sur le son, vous verrez.
Enfin c'est prévu au Japon pour le 18 février, aucune annonce concernant l'Amérique du nord. Source et plus d'images: Merci à Legendra, que j'ai pas oublié
Le très moyen KOF XII va connaître une seconde carrière! Et devinez où? Sur PC! Faut dire que la baston 2D aime le PC ces derniers temps, entre la sortie de Street Fighter IV, l'arrivée de Blazblue Calamity Trigger, et maintenant ce jeu.
Il sera rebaptisé The King of Fighter World, et sera conjointement produit par SNKP et une autre boîte, Shanda Games.
Et devinez quoi, en plus du jeu de baston, le titre proposera un mode MMORPG! Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il sera gratuit!! Oui oui vous avez bien lu, un free-to-play!
Par contre là où çà devient moins marrant, ce que le tout est prévu uniquement en Asie, et bien sûr sans date de sortie pour le moment. J'avoue que je ne comprends pas trop la stratégie commerciale de SNKP, vu que les possesseurs du jeu attendaient plus un DLC payant, bref toujours aussi surprenante cette boîte... Source: Jostiq
Pour une fois je vais pas newser sur un jeu japonais, mais sur un jeu chilien!! En effet Wanako Games, studio de développement basé à Santiago du Chili, est en train de plancher sur un titre qui ravira les nostalgiques. Son nom: Revenge of the Wounded Dragons. Il s'agit d'un beat them all à l'ancienne en 2,5D prévu sur le PSN.
Un titre mêlant beat them all et plateforme, avec un scrolling horizontal sur 1 plan (donc différent des Street of Rage ou Final Fight, il se rapproche plus d'un Spartan X).
Le jeu se déroulera en Chine, et le chara-design fait plus "asiatique" que ricain je trouve. Source: C'est ici
Une bonne nouvelle que je vous rapporte là, à vous fan de Dragon Boule, celle de la sortie d'une suite au premier opus sur DS, Dragon Ball Origins! Dragon Ball DS 2: Totsugeki Red Ribbon Gun vient d'être révélé par Bandai, et qui comme son nom l'indique risque de s'attarder sur le meilleur passage du manga, la bataille de Goku contre l'armée du ruban rouge.
En plus de çà, ils sont sympa chez Bandai ils nous filent même la date de sortie, le 11 février. Ceux qui ont une femme et une DS devrait le gratter comme cadeau de St-Valentin, je dis çà comme çà... Source: Site officiel
Ca y est, j'ai enfin une carte SD pour mon tel, je peux mettre mes photos ^^
Je vous balance ma petite collection de jeux KOF.
Alors de haut en bas: KOF 99 Evolution (dreamcast)
KOF 99 Dream Match (dreamcast)
KOF 2000 (dreamcast)
KOF 95 (saturn)
KOF 2002 UM (PS2)
KOF XI (PS2)
KOF 98 UM (PS2)
KOF MI (XBOX)
KOF 2002 (PS2)
KOF Orochi Hen (PS2)
KOF 2003 (PS2)
KOF Neowave (XBOX)
KOF MI2 (PS2)
KOF 94 Rebout (PS2)
KOF 99 (playstation)
KOF Nests Hen (PS2)
Je vous en avais parlé il y a quelques semaines au moment de l'AM Show, voici que Arika nous propose la 1ère vidéo de Tetris The Grand Master 4, jeu d'arcade prévu en 2010 au japon.
Le développeur (Arika) nous propose une vidéo du Konoha Mode (rien à voir avec Naruto) avec des Moe dans tous les sens.