
Voici ce que j'appelle une bonne nouvelle à l'entame de cette nouvelle semaine. Celle du retour d'un oublié du monde du jeu vidéo:
Sunsoft! Oublié mais pas disparu pour autant, Sunsoft existant toujours au Japon et ayant recadré sa production vers les jeux de Majhong, Pachinkos ou des RPGs très mineurs. Ils ont d'ailleurs fermé leur dernier locaux aux USA et en Europe en 2005/2006.
Sunsoft s'apprête à faire son retour dans le marché nord-américain aidé par une nouvelle société US,
GaijinWorks. Le président de cette société est
Victor Ireland, l'ancien président de Working Design, une boîte qui n'existe plus malheureusement, et qui fût très réputé auprès des joueurs pour avoir distribué de super jeux nippons, notamment beaucoup de RPGs (sur Saturn entre autres).
Le premier jeu, fruit de cette nouvelle collaboration sera
Blaster Master un vieux titre NES de 1988 mêlant plateforme et shooting. Il sera disponible sur le VC de la Wii pour 500 points. En espérant le lancement de nouvelles productions.
Je rappelle juste que Sunsoft était une société fondé en 1971, un éditeur historique au Japon donc. C'est aussi des jeux comme Albert Odyssey, Aero The Acrobat, Batman, City Hunter, Galaxy Fight: Universal Warriors, Bugs Bunny Rabbit Rampage entre autres....
Source: Sunsoft Games et Wikipedia