C'est le 25 Janvier prochain que sortira The Idol M@ster sur Xbox 360 japonaise.
Au programme toujours de la chanson, dans ce jeu où l'on jouera le rôle de producteur de spectacles musicaux. Donc, des midinettes à gérer et à manager. Bref, un pur jeu d'Otaku pour ne pas dire autre chose...
C'est Namco/Bandai qui est en charge du produit, et biensûr, qui dit Bandai dit... goodies. Ils sont fort quand même. Pour la petite histoire, ce jeu est une simple adaptation de la version arcade sortit il y a quelques temps déjà sur System 246 (si mes souvenirs sont bons).
publié le 08/10/2006 à 22:43 par
alexkidd
En effet, même si ces derniers, Sega s'est très discret sur ce titre, sachez que After Burner Climax sortira bel et bien le 20 Octobre prochain dans les salles d'arcade japonaise.
On peut d'ores et déjà affirmer qu'il s'agit de la plus grosse sortie d'arcade de cette fin d'année 2006. Pour être complet sachez que l'OST du jeu sera elle disponible le 9 Novembre, dans toutes les bonnes cremeries. Allez place à quelques images maintenant.
publié le 08/10/2006 à 14:42 par
alexkidd
publié le 07/10/2006 à 21:19 par
alexkidd

Voilà! J'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog répondant au nom de Gaming. Il s'agira simplement d'une copie conforme de la rubrique retrogaming, sauf que là, les jeux traités seront de machine de géneration actuelle et de next-gen (par la suite). Donc çà ira de la GBA, à la PS3 en passant par la Xbox et la Game Cube.
Il s'agira toujours d'une petite causerie autour d'un titre, qu'il soit un hit ou une daube. Je considère que les jeux video, comme le cinema sont hors du temps, et que rien n'empêche un joueur en 2006, de s'éclater à un Super Mario Sunchine sur GC, ou à un Ico sur PS2, ou encore à un Phantom Dust sur Xbox.
Comme les retrogaming, vous les retrouverez à la page d'accueil de mon blog, dans le sommaire des constructeurs. Ils auront une sous-section reservé, pour l'instant vous pouvez voir celui de N3 (qui est un test Ajv) sur Xbox 360 dans la section Micros et autres.
J'oubliais! Ne seront traités dans mon blog que les jeux japonais.
Les jeux occidentaux seront traités quant à eux sur le blog de Coolspot. Voilà j'éspère que çà vous plaira. Le premier jeu traité sera un jeu Nintendo: Luigi Mansion.^^
publié le 06/10/2006 à 21:30 par
alexkidd
A 13 jours de la sortie du titre dans le pays du soleil, voilà que Captain tsubasa revient avec une nouvelle serie d'images. On retrouvera les combos et autres attaquent critiques qui caractérisent ce shonen maintenant légendaire. Techniquement, par contre, çà n'a pas l'air d'être l'extase, esperons juste que le reste suivra. Réponse le 19 Octobre, date de sortie officielle au Japon (je le répète).
publié le 06/10/2006 à 20:53 par
alexkidd
Bon c'est un secret de polichinelle, mais au moins les joueurs européens sont fixés. En effet, Ubi Soft vient d'annoncer officiellement que Final Fantasy XII verra le jour en début d'année 2007 (sans toutefois préciser la date, mais les spécialistes tablent pour mars 2007). Le jeu sera donc distribué en France ainsi que dans d'autres pays européens, et même l'Autralie!
Le jeu sera intégralement traduit en français et en 50 Hz optimisé. Rappelons enfin que cela fait 7 mois que le jeu est sortit au Japon...
publié le 06/10/2006 à 16:43 par
alexkidd
Très rapidement, je vais vous parler de KOF Mobile R2 sortit le 2 Octobre au Japon et disponible sur leur portail I-mode. Le jeu est en fait une éspèce de remake de KOF 94. On reconnaît sur les photos les stages de Garou Team, et le mythique Pao Pao Café. Sachez enfin que le jeu se joue en versus on and on, et non en team battle. Voilà
P.S: l'article du dessous qui a sucité un débat, voire une petite polémique est
DEFINITIVEMENT le dernier du genre dans mon blog.
publié le 06/10/2006 à 14:17 par
alexkidd

Ce n'est pas la première tentative en la matière, mais pour la première fois on va pouvoir élever son animal virtuel de façon réaliste, crédible et ludique. Jeuxvideo.com
Aujourd’hui, c’est au tour de Nintendo de prendre le relais et de nous proposer sa version de la chose via une simulation de maître de chien Jeux-france.com
Nintendogs est une innovation, une tranche de plaisir et de fraîcheur; ce genre de chose que l'on aimerait ressentir plus souvent lorsqu'on se trouve devant sa console. jeuxvideo.fr
Trève de plaisanterie! Nintendo n'a en rien innové ou conçu ils ont juste améliorer un concept initié par Mindscape en.... 1999! C'est quoi ce jeu?? Ben c'est tout simplement DOGZ! sur gameboy color. Et oui, le pire c'est qu'il sortit sur une console Nintendo. L'inspiration était donc là (Nintendo était on ne peut plus au courant du produit), il fallait juste l'améliorer pour utiliser les spécificités de la DS. Pour ceux qui me croient pas les preuves....
Alors, convaincu
. Ok, avant de refermer cette article, sachez que ce n'est pas du trollage anti-Nintendo. En effet, les 3 constructeurs auront droit à ce rappel à l'ordre. Ces posts auront pour but (ou ambition) de taire définitivement les querelles du genre machin a copié machin alors que c'est faux, et qu'il faut parfois remonter à très loin pour avoir une esquisse de réponse.
[i]Concernant mes amis les trolls, sachez que je ne vous invite pas à l'ouvrir, cependant si vous y teniez vous pouvez (je ne supprimerai pas vos posts) vous serez tout simplement ignorés

.
publié le 05/10/2006 à 21:03 par
alexkidd
Voici de nouvelles images de Custom Robo Arena sur DS. Après un épisode assez merdique sur Game Cube, Nintendo remet çà sur la double ecran avec cette fois-ci l'intention de proposer un produit de qualité. Techniquement, la 3D des phases de combat n'est super vilaine, et la 2D plutôt jolie et l'ensemble a l'air pour l'instant encourageant.
Sortie programmée pour le 19 Octobre au Japon, et le 06 Décembre aux USA.
publié le 02/10/2006 à 23:54 par
alexkidd
Cette fois-ci, il ne s'agira pas d'un jeu de combat moyen mais d'un jeu d'aventure, avec diverses quêtes, et notament le recrutement de son équipage pour aller chercher le trésor des pirates. Allez photos!!
publié le 02/10/2006 à 20:51 par
alexkidd
Une bonne nouvelle pour ceux n'ayant pas encore pu toucher à ce très bon RPG : Dragon Quest 8 : l'Odyssée du Roi Maudit va paser en édition platinium d'ici peu de temps.
A compter du 7 Novembre, le jeu sera disponible à 30€.
publié le 01/10/2006 à 21:32 par
alexkidd
Combien a-t-il eu de jeux de combats 2D sur Nintendo Game Cube?

Le seul et unique jeu de baston versus en 2D de la Game Cube
P.S: je lui consacrerai bientôt un petit gaming...
publié le 01/10/2006 à 14:56 par
alexkidd
Prévu pour le 14 décembre 2006 au Japon, Wild Arms V se remontre à nouveau par le biais de ces videos.
publié le 01/10/2006 à 14:04 par
alexkidd


Je suis rédacteur/pigiste chez FJM (enfin ex-rédacteur/pigiste !). En effet, FJM est actuellement en dépôt de bilan. Actuellement, nous nous battons pour obtenir nos attestations Assedic... N'attendez pas d'annonces officielles, il ne risque pas d'y en avoir à mon avis... Tout au plus, surveillez le Journal Officiel. Enfin bref, FJM n'est plus, point !
Source:ICI
Tel est le requiem qui tombé sur le forum de FJM il y a 2 jours. Bref, une fin digne de l'histoire de cette société de presse, tellement elle a été respectueuse de son lectorat (je pense au GPRPG de l'époque de Jay). Une boîte qui sous-payait, exploitait ses pigistes. Cerise sur le gâteau, les abonnés ben vous l'avez dans le dos, en ce qui concerne le remboursement de vos abonnements. Je cite:
De plus, je n'arrive pas à comprendre le problème qu'ont les abonnés qui se retrouve à avoir payé un abonnement pour rien[...]Vous croyez vraiment que perdre un abonnement de 50 euros est si grave que ça ? Et puis les droits des abonnés, désolé messieurs mais la boite dépose le bilan, vous n'aurez malheureusement rien et ne pourrez RIEN y faire.
Source: ICI
Honteux, tout simplement...
publié le 30/09/2006 à 23:07 par
alexkidd
Annoncé en Mai dernier, le prochain épisode de Alien en Arcade s'était montré bien discret. Là BOOM! Aujourd'hui, Global VR a décidé de balancer un max d'infos.
Le jeu se déroulera entre Alien 2 et Alien 3 sur la planète LV-426. Le jeu nous fera incarner d'après les premières infos dont je dispose, des cyborg spécialement pour créer pour exploser du Alien. (A confirmer toutefois.)
Alien Extermination aura 2 modes de jeu (histoire et châpitres) et sera doté d'une borne de malade avec 2 gros guns. Tiens au niveau des armes, le jeu proposera toutes les armes à la mode dans les jeux SF (plasma, M 41, missile launcher etc...). Du classique. Bref un futur gros gunfight qui d'ores et déjà se place dans la lignée de son predecesseur Alien 3: The Gun sortit il y a 10 de cela.
publié le 30/09/2006 à 19:20 par
alexkidd