La bande à Picsou!
Les plus vieux d'entre vous se rappellent sans doute de cet excellent dessin animé diffusé chez nous à la fin des années 80, et qui reprenait un personnage emblématique de Disney l'Oncle Picsou. Duck Tales en est l'adaptation vidéoludique exclusivement développé sur NES, et paru dans nos contrées en 1990. Il s'agit aussi de l'un des tous premiers jeux à licence Disney développé par le fameux studio d'Osaka. En effet d'autres adaptations suivront comme Goof Troop, Aladdin ou Magical Quest starring Mickey Mouse sur Super Nintendo.
Aussi, Duck Tales a été en partie développé par les mêmes personnes qui avaient sur les précédents Megaman, et cela s'en ressent assez fortement.
Duck Tales est un pur jeu de plateforme comme on en voyait tant à cette époque. Le jeu commence sans introduction mais on comprendra très vite que le but du jeu n'est pas d'aller sauver une princesse ou d'aller exterminer un gros méchant.
Point d'héroïsme ici, on dirige l'Oncle Picsou qui décide d'entreprendre un voyage à travers le globe pour aller chercher des trésors bien cachés. Le jeu reprend donc assez librement la trame du dessin animé.
Duck Tales démarre sans préambule ou presque, tout ce que l'on vous demande au départ est de choisir le niveau de difficulté parmi les 3 disponibles et le level. Car oui, le joueur pourra sélectionner le stage qu'il désire dans une liste qui en comprend 5, comme dans un Megaman. On retrouve l'Amazonie, la Transylvanie, l'Himalaya, les mines Africaines, et enfin un niveau qui se déroule sur la Lune.
La canne du vieux canard est l'élément central du gameplay de ce titre. En effet, la canne sera la seule arme efficace contre les ennemis, puisqu'il est impossible de les détruire en leur sautant simplement dessus comme dans un Sonic. Il faudra donc sauter et appuyer sur les boutons "bas" du pavé directionnel et "action" pour que l'Oncle Picsou sorte sa canne et rebondir sur les ennemis en les éliminant. En outre la canne sera aussi utile pour accéder à des plateformes inaccessibles en effectuer un simple saut. Enfin il sera possible de détruire des blocs toujours avec cet accessoire, et ainsi que de taper des blocs pour les projeter vers un ennemi. Comme vous le voyez le gameplay est bien travaillé, et regorge de trouvailles sympathiques, tout en respectant l'univers original de l'oeuvre de Disney.
De plus le level-design est vraiment très bon, et on sent clairement la patte des développeurs de Megaman. Les niveaux sont bien construits, peu linéaires, et assez variés. Chaque élément trouve parfaitement sa place de sorte que les traverser encore et encore est toujours un régal d'autant que le titre regorge de passages secrets et de trésors cachés. Bien que les niveaux soient franchement courts, les développeurs de Capcom se devaient de les rendre exemplaire, c'est à dire de réunir toutes les qualités indispensables d'un bon niveau en très peu d'écrans. Et force est de constater que ce pari est réussi.
Outre le gameplay et le level-design, on trouvera aussi quelques personnages de la série comme Riri, Fifi et Loulou qui nous donneront des petits conseils, ou encore Flagada Jones et son helicopètre, personnage qui nous permettra de sortir d'un niveau. On retrouve aussi les méchants de cet univers comme Miss Tick ou Les Rapetou. Enfin à la manière d'un jeu d'aventure, certaines salles seront accessible si certaines conditions sont remplis, comme offrir 300.000$ à une statue pour accéder au repère du boss en Amazonie, ou encore retourner en Transylvanie pour récupérer une clé qui permettra d'ouvrir les mines africaines. Bien que globalement ces petites énigmes soient anecdotiques, elles restent tout de même appréciable.
Le graphisme varié et agréable soutient parfaitement ce jeu de plateforme. Il ne trahit jamais l'œuvre originale, on reconnaît facilement le protagonistes de Disney, et le bestiaire fourni se fond à l'univers comme ces canards momifiés de la Transylvanie, ou encore ces canard-androïdes du niveau de la Lune.
L'animation est d'époque, et sur NES à l'époque, on constatait de vilains clignotements de sprites ainsi que quelques ralentissements lorsque trop de sprites sont affichés simultanément. On retrouve donc ces 2 soucis dans Duck Tales, même si ils n'altèrent quasiment jamais le plaisir de jeu.
La maniabilité est dans l'ensemble assez bonne, mais il faudra au joueur d'être très précis dans sa gestion des sauts à la canne. En effet, il faudra doser quasiment au pixel près certains sauts, pour que la canne touche la platerfome et permet à Picsou de rebondir plus haut. Dans une plateforme assez large cela ne pose aucun problème, mais sur une plateforme étroite cela peut poser un problème car il faut viser juste, sinon Picsou atterrit sur ses pattes, très embêtant dans une plateforme avec des pics par exemples.
Enfin la bande sonore semble tout droit sortir d'un Megaman sur NES. Logique me diriez-vous, puisque c'est Yoshihiro Sakaguchi (connu sous le pseudonyme de Yuukichan's Papa) qui en est l'auteur. On retrouve des thèmes dynamiques et entraînant proche de ceux de Megaman, surtout le thème de Moon Stage. Le petit soucis est que ces thèmes, bien qu'ils soient très bons, ne s'accordent pas forcément à l'ambiance peu héroïque du jeu et au caractère du personnage principal. N'oublions pas que Picsou part chercher des trésors pour devenir le canard le plus riche du monde, et il n'y a rien de bien héroïque là-dedans. Rappelons rapidement que le thème d'ouverture ainsi que le thème de fin est juste la musique du générique du dessin animé en version chiptune.
Enfin le jeu n'est pas si facile que çà, ou du moins pas si facile que l'on veut bien nous faire croire. Certains passages sont assez délicats à négocier, notamment certains sauts. De plus il n'y a aucun continue ou password dans le jeu, il faudra donc le finir à l'ancienne en une seule partie. Par contre une astuce rend le jeu plus simple. Il est possible de rentrer dans un niveau, de récupérer un up caché, et de ressortir du niveau par le biais de Flagada Jones, et ainsi recommencer cette opération jusqu'à obtenir un grand nombre de vies. Même si la durée de vie du jeu est très courte, il existe une fin caché qui se débloquera si vous arrivez à accumuler 10,000,000$ et si vous trouvez 2 trésors cachés.
Duck Tales est considéré à juste titre comme un classique sur la 8 bits de Nintendo. Alors certes tout n'est pas parfait, le jeu a vieilli, et finalement l'aventure est assez courte, mais le plaisir est bien présent et c'est bien là l'essentiel.
Ce jeu est important dans l'histoire de Capcom car ce fût l'un de leur premier jeu à licence Disney pour la firme.
Fiche technique: Titre: DUCK TALES WANPAKU DUCK YUME BOUKEN Développeur: CAPCOM Editeur: CAPCOM Genre: PLATEFORME Année: 1989 Autres supports: GAME BOY Nombre de joueur(s): 1 Localisation: Jeu testé en version européenne
NOTE PRESSE (Player One 009 - Mai 1991)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
En bonus, une fois n'est pas coutume, la publicité TV française de l'époque.
Voilà un nouveau jeu intérressant sur XBOX 360. Jeu en devellopement chez Cavia en exclusivité sur la machine de Billou, Bullet Witch s'annonce comme le Devil May Cry de la console américaine! Dans un monde dévasté par un virus inconnu, les morts sortent de leurs tombes et ne sont pas vraiment contents. Pour eviter de succomber sous l'attaque continuelle des démons, les survivants humains peuvent compter sur Alicia, une sorcière vampirique à la puissance térrifiante comme l'a dévoilé la première video. Techniquement, il semblerait que le jeu ait du mal à atteindre le cran next-gen et nous propose nous propose un mélange entre les graphismes 128 bits et next-gen; la critique sera donc facile, l'aspect visuel ayant pris le pas sur le gameplay chez le joueur moyen. Cependant, on attendra la première démo pour nous forger un véritable avis. le jeu devrait être présenté à l'E3 prochainement. Video de Bullet Witch
Sega vient d'enregistrer des nouveaux noms à l'office des brevets japonais.
- Virtual Rider
- Virtual Wars
- Virtual Hunter
- Virtual Lock On Shot
- F1 Super Lap
On ne sait sur quelles machines (consoles, arcade, téléphones portables, medal gamees, sous-titres) ces jeux verront le jour. En tout cas il y en a un qui est connu (F1 Super Lap) puisque c'est un vieux jeu Sega de la periode 1993. Aura t-on droit à une suite du style AfterBurner ou Out Run? Wait and see!
Source: Neo-Arcadia, le site
S C R E E N S H O T S:
- La borne Arcade de F1 Super Lap.
- Ca c'est le jeu in-game! C'était quand même joli pour l'époque!
Welcome to this crazy time...
La licence Hokuto no Ken a souvent eu des adaptations vidéoludiques assez désastreuses. Ce n'est pas trop le cas de ce Hokuto no Ken 2 sur Megadrive, qui sans être un bon jeu, reste acceptable pour le fan de Kenshiro.
Pour rappel, Sega avait mis très tôt (1986 je crois) la main sur cette licence dans le but de contrer les autres grandes licences de mangas japonais sur Famicom. En effet, à cette époque, Sega était trop associé à l'arcade aux yeux des joueurs alors que Nintendo était plus écléctique en offrant des produits comme les très populaires Dragon Ball et Saint Seiya par exemple! D'où la riposte Sega avec l'achat de cette licence avec celle de High School Kimengumi (le collège fou fou fou en France).
Lin
Revenons à notre jeu, Hokuto no Ken 2 est sorti en 1989 au Japon et un peu plus tard en Europe. D'ailleurs, les versions US et Européenne du jeu furent toutes deux censurées (pas de sang), tout en étant amputées de la licence Ken ( le titre se nommait Last Battle en occident!).
En version japonaise donc, Hokuto no Ken 2 reprend exactement la trame de la seconde série celle où Kenshiro doit combattre le Gento ko Ken, et le Hokuto Ryuken.
Ce titre se présente comme un beat'them all à scrolling horizontal sur un seul plan. L'histoire suit relativement bien l'anime, même si les concepteurs de chez Sega ont pris quelques libertés. On retrouve donc Orque Rouge, Falco, Han, Kaioh etc... C'est un beat'them all ultra classique avec un boss de temps. Quand on finit un stage, on peut choisir son chemin entre différentes bifurcations (un peu comme dans Out Run).
Ce jeu se joue à l'aide des 3 boutons de la Megadrive, un pour les poings, un autre pour les pieds, et un dernier pour le saut. Aussi le fameux Hyaku Retsuken (atatata) est aussi présent dans ce jeu. Il s'active après avoir rempli une barre en bas de l'écran, en battant des ennemis au cours du jeu. Un peu à la manière des jeux de combat 2D en somme.
Je rajoute que la palette de coups une fois la barre rempli en partie ou entière, est différente de la palette de base de Ken (celle qu'il a par défaut au début du jeu). Il faut donc composer avec cet élément de gameplay tout au long des nombreux combats que proposent ce jeu!
Les ennemis sont relativement fidèles à ceux que Ken rencontre dans le manga, à savoir des soldats de l'empereur ainsi que les puissants combattants du Pays des Démons.
Le jeu est très répétitif, comme tous les beat them all vous direz, sauf que là, la palette de coups réduite et l'absence de combos fait que l'on a l'impression de faire la même chose durant tout le jeu. Il est par exemple impossible de chopper les ennemis, ou pire encore, le jeu à 2, élément important et "fun" par excellence dans les beat them all, brille ici par son absence.
Graphiquement, le titre de Sega est plutôt correct. L'univers si particulier de Ken est bien respecté, les stages s'inspirant du manga sont suffisamment variés, mais l'ensemble a tout de même vieilli. Le jeu s'en sortait plutôt bien à son époque de parution sur Megadrive. Les sprites sont grands et bien détaillés même si on peut déplorer un manque de variétés au niveau des ennemis rencontrés.
L'animation quant à elle n'atteint pas des sommets! Ken a l'air d'avoir un balai dans le derrière et les ennemis n'ont pas beaucoup de mouvements. Notons aussi des collisions fantaisistes qui conjuguées avec la raideur de Ken, rendent certaines situations assez délicates à négocier, et des crises de nerfs pour le joueur..
Mais globalement la jouabilité est assez correct, nous dirons que l'on a vu pire ailleurs. Notons une nouvelle fois que le manque de variétés au niveau des commandes fait que le joueur s'ennuiera assez vite.
La bande sonore respecte l'univers de Ken sans être vraiment extraordinaire! Les bruitages sont quant à eux très moyens.
Enfin, l'ambiance qui se dégage de ce titre est noir et ne trahit pas le manga. Les ennemis explosent (d'abord la tête ensuite le reste du corps). Un vrai bon point (uniquement sur la version JAP)!
Pour finir, le jeu est très difficile, certains passages ou portes permettent à Ken de se recharger en vie en tuant des adversaires (sans se faire toucher bien sûr), mais dès que Ken laisse exploser son Ki, et devient torse nu, la progression est un peu moins tendu. Néanmoins certains boss et passages vous feront dresser vos cheveux même avec le Ken puissant! Très difficile d'autant que l'on a qu'1up pour faire tout le jeu, bon courage!
Pour conclure, Hokuto no Ken 2 reste pour les fans un épisode de choix (avec Black Belt). Episode de choix par défaut je dirais, vu que les pauvres fans de Ken n'ont pas été gâtés du point de vue qualitatif concernant les adaptations vidéoludiques de cette licence. Entre des RPG d'une nullité intersidéral, et des jeux de combats complètement injouables, cet épisode peut procurer un (strict) minimum de plaisir d'autant qu'il reprend le background de la seconde série, trop peu exploité dans les adaptions vidéoludique du manga. On regrettera simplement que Sega ait autant censuré la version pal et ntsc us.
On récapitule, ce jeu est destiné exclusivement aux fans, et ne procure peu de fun. Donc les autres, passez allègrement votre chemin...
Fiche Technique: Titre: HOKUTO NO KEN 2: Shin Seikimatsu Kyūseishu Densetsu Développeur: SEGA Editeur: SEGA Genre: BEAT THEM UP Année: 1989 Autres supports: ARCADE (Sega Mega-Tech), AMIGA, COMMODORE 64 Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Famitsu - Juillet 1989)
"Le tempo est mauvais"
Screenshots:
Bonus retro:
(MAJ) Allez, en cadeau de l'inédit de chez inédit, la publicité du jeu au Japon. Oui il aura fallu attendre 2015 pour découvrir ce spot inédit chez nous.
Souvenez-vous de Gundam Battlefield de Banpresto, le jeu dans la borne P.O.D avec écran panoramique de 180 degrés utilisant la licence Gundam qui avait été présentée au salon AM Show de septembre dernier. Depuis, aucune nouvelle, et une abscence remarquée lors du salon AOU de février. Et voila qu'il refait parler de lui avec un location test prévu le 29 avril et le 7 mai prochain à Nakano.
le jeu sera jouable à 4 contre 4 durant le location test.
Le site officiel du jeu vient d'ouvrir pour l'occasion. Site officiel
En effet, j'ai osé un tel comparatif! Ne criez pas au bouletisme, il ne s'agit pas de dire que la PS3 sera aussi puissante que la N64! Biensûr que NON! C'est ridicule!
En vrai je me suis rendu compte, en reflechissant un peu, que ces 2 consoles ont beaucoup de similitudes mais à 2 périodes differentes! Explication:
- La Famicom est la première (veritable) console de Nintendo! Elle est sortie en 1983!
- La Playstation est la première console de Sony. Elle est sortie en Decembre 1994!
- La Nintendo 64 est sortie en 1995 soit 12 ans après la Famicom!
- La Playstation 3 va sortir vers fin 2006 soit 12 ans après la Playstation!
- Au moment de sortir sa N64, Nintendo avait à son passif 2 consoles de salon (la Famicom et la Super Famicom) et une console portable (la GameBoy).
- Au moment de sortie sa PS3, Sony a à son passif 2 consoles de salon (La Playstation, et la Playstation 2) et une console portable: la PSP).
- Au moment de sortir la N64, Nintendo est le leader du marché des jeux video
- Au moment de sortir la PS3, Sony est le leader du marché des jeux video. (consoles de salons)
- Avec la N64, Nintendo avait annonçait fièrement que sa console était la plus puissante de sa géneration!
- Avec la PS3, Sony annonce que sa console sera la plus puissante des next-gens (voire la seule next-gen selon certains dirigeants de la firme).
- Alors que Sony et Sega adoptent le support CD-ROM pour leurs futurs jeux, Nintendo choisit un support propiétaire: la cartouche.
- Alors que Nintendo et Microsoft adoptent le support DVD (et ses variantes pour la 360 DL, HD etc...) pour leurs futurs jeux, Sony choisit un support propriétaire: le Blue-Ray Disc.
Conclusion:
Est-ce que la PS3 sera le premier (semi)echec de Sony tout comme la N64 qui fût le premier (semi)echec de Nintendo? Je me pose la question car toutes ses similitudes me troublent un peu!
Après Hokuto no Ken Atomiswave, c'est au tour d'un autre manga prestigieux de connaître une adaptation dans les salles enfumées! La licence a eu il n'y a pas si longtemps que çà à un episode sur PS2 (une énorme merde développé par Dimps)! Cette fois-ci c'est Banpresto qui s'y colle et on espère que le resultat final sera aussi bon que l'épisode Megadrive à son époque. Pour parachever cette news, pour l'instant je suis incapable de vous donner un date de sortie ainsi que le nom du système qui supportera ce jeu!
Ok, je suis à la bourre! Pour être honnête, je n'étais pas au courant ce jeu ! Un peu par hazard, je suis tombé sur une video , et là... Je suis tombé de ma chaise! LE CHOC! C'est trop beau, c'est déconné! J'en reviens pas quoi, vraiment! Qu'est-ce que sera Halo 3, si déjà on voit des trucs pareils!!! Bon, plus sérieusement, ce titre est un Front Mission like en plus SF, doté de combats bien plus dynamiques (en temps réel)! D'après certains, le scenario du jeu grandement inspiré de l'anime Blue Gender.C'est fait par Capcom et çà va être sans doute une future tuerie! En tout cas, c'est officiel, la Xbox 360 m'interresse vraiment!
C'est bon, je viens de mettre la main sur le premier trailer de KOF XI sur PS2! La video est de qualité moyenne mais au moins tout est bien expliqué (système de fight etc...) et surtout, on a la confirmation des nouveaux personnages exclusifs à la PS2! Ben va falloir sérieusement, que j'investisse sur une PS3 pour y jouer!
Ok, je ne suis pas un grand un fan de Tekken. Néanmoins, je tiens à faire plaisir aux fans de la serie en leur offrant un lien vers le site officiel pour tout savoir sur le futur meilleur jeu de combat 3D de la PSP! (modes de jeu, personnages etc...). Et en bonus je vous met aussi 2 videos in-game!
Un petit clin d'oeuil à la sortie française de ce formidable RPG et aussi pour vous dire que je prépare un retro serie consacré à Dragon Quest VI (considéré par ma personne comme le meilleur de la série). Allez bonne video !
En effet, Sega organise le mois prochain l'édition printanière du Sega Private Show, dans trois villes différentes: à Tokyo le 11 mai, Osaka le 16 mai et Kyushu le 18 mai.
Au programme toutes les nouveautés en arcade sur Lindbergh. Afterburner Climax sera t-il enfin jouable ? Le jeu de Yu Suzuki Psi-Phy qui a été retardé et dont on s'inquiete pour sa santé sera t-il présent ? Aura t-on droit à de nouvelles annonces sur Lindbergh ? Réponses le 11 mai!
Voici un mini-dossier sur Bio Hazard 5, ayant pour but de rafraîchir un peu la mémoire de certains d'entres vous, sur un titre qui se fait très discret ces derniers temps!
Effectivement, Capcom se montre très avare en information. Pourtant, les plus teigneux ont réussi à rassembler quelques éléments pour cerner un peu l'ambiance qui se dégagera de ce survival ainsi que son background!
Cet épisode de déroulera en Somalie, avec comme héros Chris Redfield (même si je trouve que le perso montré pendant le trailer ressemble plutôt à Bruce de Gun Survivor). Pour la première fois, l'action d'un Bio Hazard se déroulera en Afrique dans un environnement chaud et sec (desert)!
Le gameplay, du fait de la puissance des consoles next-gen, intègrera ce nouvel élément climatique! En effet, notre héros pourra resentir des sensations encore inconnu dans le jeu video comme des boufées de chaleur par exemple!
De plus il faudra aller se cacher dans des souks couverts sous peine d'attraper une insolation, le soleil pourra même troubler la vue. Bref, Capcom, encore une fois, innove! En outre, détail important: les zombies courent et tout laisse à penser qu'il vous courseront jusqu'à la mort! J'ai hâte d'y être!!
Le personnage d'en bas (Bruce) ressemble plus au héros de RE 5 que Chris juste au-dessus!
Comme l'episode Game Cube Resident Evil 0, l'action se jouera en coopération, avec des alliances d'équipes: S.T.A.R.S ou population locale, pour l'instant on sait pas qui épaulera Chris!
Enfin, plus terre à terre, le titre sortira sur PS3 et XBOX 360 en même temps: c'est à dire que Microsoft n'a pas réussi à avoir une exclusivité temporaire.
Et enfin impossible de refermer ce mini-dossier sans le trailer de Bio Hazard 5!
Une Fami[com]lle en or!
Aujourd'hui c'est la ménagère de moins de 50 ans qui va prendre le pouvoir de la rubrique test. Ca peut paraître très étonnant mais oui, vous avez bien lu nous allons consacrer un petit peu de notre temps à Family Feud sur NES, sorti exclusivement sur le territoire américain en 1991.
Family Feud c'est quoi? Et bien c'est juste le nom américain du show Une Famille en Or bien connu des téléspectateurs de la première chaîne française. D'ailleurs le concept nous vient bel et bien d'outre-atlantique et la première diffusion française date de 1990.
Le jeu de Gametek reprend complètement le concept de l'émission. Pour les allergiques de télévision et surtout d'émissions "beauf", je leur rappelle le principe de ce jeu TV.
Deux familles s'affrontent. Chaque famille est composée de 5 membres dont un capitaine. Le but du jeu est de répondre à des questions relatives à la vie quotidienne qui ont été préalablement posées à un panel de 100 personnes, représentatif de la population. Les candidats doivent donc devenir les réponses "des gens" ou donner leur propre réponse en espérant qu'un maximum de personne ait pensé comme eux. Le premier qui arrive à 300 points gagne la partie et accède à la finale.
Voilà dans les grandes lignes les principes de ce jeu, qui se traduit en jeu vidéo comme un Quiz Game. Le joueur endossera le rôle d'une famille entière. Bien sûr il sera possible de jouer à 2, famille contre famille. Le joueur devra entrer sa réponse (via une interface de caractères à l'écran) dans une limite de 45 secondes, après avoir pris la main.
Family Feud exige donc de la rapidité car une réponse peut être assez longue à rentrer ou peut nécessiter un temps de réflexion. Il exige aussi une bonne de déduction sur le comportement des gens, mais surtout il exige un anglais confirmé ainsi que de solides connaissances des mœurs américaines. Car oui ce qui marche chez nous, ne marche pas forcément au pays des mangeurs de burgers.
Techniquement, le titre est très moyen mais bon dans ce genre de jeu, cela relève de l'anecdote! Tout est minimaliste, que ce soit l'unique décor du jeu, ou encore le côté sonore extrêmement répétitif. La replay value est intéressante dans le sens ou le jeu intègre un nombre assez grand de questions différentes.
Ce test a avant tout comme vertu de montrer et de démontrer que le casual gaming n'est pas né avec les nouvelles consoles de Nintendo, mais existait déjà à une époque où le jeu vidéo était, selon la formule, une affaire d'enfants ou d'adolescents "attardés". Non, ce phénomène que constitue le casual gaming a juste trouvé son public, suffisamment énorme pour imposer un genre et une nouvelle consommation vidéoludique.
Sinon, pour en revenir à Family Feud, on dira simplement que ce titre ne présente absolument aucun intérêt pour un francophone, et quasiment aucun pour un anglophone.
Fiche technique: Titre: FAMILY FEUD Développeur: BEAM SOFTWARE Editeur: GAMETEK Genre: FAMILY GAME Année: 1991 Autres supports: SUPER NES, GENESIS, MASTER SYSTEM, 3DO, PLAYSTATION, PLAYSTATION 2, PC, GBA Nombre de joueur(s): 2 Localisation: Jeu testé en version américaine
SNK Playmore ne s'est pas moqué des joueurs en ajoutant pour le portage PS2 de KOF XI pas moins de 14 personnages supplémentaires exclusif à la version! En plus donc des 2 boss Shion et Magaki, des 5 personnages ime release Adel, Gai, Silber, Jyazu et Hayate, nous aurons droit à Mr Big (Art of Fighting), Geese, Mai Shiranui, Tung (Fatal Fury), Hotaru (Mark of Wolves) et une autre version de Kyo, dans sa tenue 99-02.
Tous ces personnages sortent très probablement (pour ne pas dire surement) tout droit de Neo Geo Battle Coliseum. Bref, de quoi déployer mes ailes et voler de joie !!
source + infos et screens: site officiel de KOF XI PS2 (et non arcade)