C'est pas Link qui prend la mer, c'est la mer qui prend Link, tatata ♪♫!
Il aura fallu attendre patiemment quasiment 4 ans pour voir débarquer le tout premier épisode de Legend of Zelda sur GameCube, le bien nommé Zelda no Densetsu Kaze no Takuto, appelé chez nous The Legend of Zelda: The Wind Waker.
Paru en 2002 au Japon, le titre débarquera chez nous en 2003, quelques mois plus tard.
Dès le départ, ce Wind Waker nourrissait l'ambition de se poser comme le successeur désigné de Ocarina of Time.
Après des premières images en 3D texturé dans un style réaliste, on se retrouvera quelques mois avec les premiers vrais visuels du jeu qui s'avèreront être en cell-shading, ou plutôt en toon-shading en utilisant la terminologie de Nintendo.
Une direction artistique très étonnante pour un Zelda et qui avait interrogé plus d'un. Finalement la suite on l'a connaît tous, et c'est cette histoire que je vais tenter de vous raconter.
Tetra
Wind Waker (on va l'appelait ainsi, çà ira plus vite) se déroule quelques centaines d'années après Ocarina of Time et Majora's Mask. L'introduction du jeu est étonnante, et donne le ton. Il nous est raconté les exploits de Link, son combat épique démon Ganon, ainsi que le fait qu'il ait réussi à restaurer la triforce.
Une fois la paix rétablit, le Héros du temps s'en alla, et laissa un monde d'Hyrule en harmonie jusqu'à ce que le démon réussisse une nouvelle fois à briser le sceau dans lequel était enfermé, et revenir semer le trouble dans le monde d'Hyrule.
Malgré les prières des habitants de la contrée, le Héros du Temps ne refit jamais apparition. Le peuple est donc condamné à subir la foudre du démon, tout en nourrissant l'espoir caché du retour du sauveur.
Ce petit prologue est conté sous forme de fresque murale, ce qui donne déjà un côté légendaire au contenu.
Hyrule tel que l'on a connu jadis n'existe plus. Le chaos s'est manifesté, cette fois principalement par la montée des eaux qui ont submergé les continents. Les différents peuples ont donc dû s'adapter à cette nouvelle donne climatique.
C'est dans ce contexte que démarre cet épisode de Zelda.
Dès les premières minutes du jeu, on fait la connaissance avec un petit garçon vêtu de bleu que l'on appellera Link, et qui fête ses 12 printemps. Pour l'occasion, une petite cérémonie est organisée, une cérémonie spéciale puisque chaque garçon qui atteint cet âge-là revêt la tenue verte du Héros du temps, en honneur de sa mémoire et de tout ce qu'il a accompli par le passé.
C'est la grand-mère du "nouvel héros" qui a tricoté la fameuse tenue.
Alors que notre petit bonhomme et sa soeur Arielle s'amusent dehors sur l'île où ils habitent, l'Île Aurore, un étrange aigle vient tout simplement enlever Arielle sous les yeux de notre Link médusé. Cet aigle se dirige vers une forteresse lointaine et assez inquiétante.
L'objectif de notre Link est simple, il tient à sa sœur, donc il s'en va doncla récupérer, tête baissée avec toute son inexpérience et sa naïveté. C'est ainsi que démarre cette nouvelle aventure qui va consacrer un nouvel héros...
Sans rentrer davantage dans l'intrigue, sachez qu'elle s'avère classique et plutôt efficace avec quelques temps forts typiquement dans la lignée des Zelda. Aussi différents personnages entoureront le héros, en premier lieu Tetra et ses pirates, Tingle qui revient dans cet opus et qui nous donnera des coups de main grâce à la connectivité GBA/GC.
On y rencontrera aussi le photographe de Mercantile, Médolie la petite Piaf, Terry le marchand itinérant ainsi que des visages conus comme l'Arbre Mojo ou Jabu-Jabu. Comme tout Zelda qui se respecte, l'univers est très fourni en NPC attachants.
N'oublions pas le Drakkar Rouge qui sera notre compagnon durant toute notre aventure à l'instar d'Epona.
Le monde Wind Wker est vaste, très vaste même. Bien sûr comme dans tous les Zelda, il faudra traverser des donjons, faire des quêtes et traverser différents villages. Le gameplay dans l'absolu reste identique. C'est la progression dans l'univers qui a changé. Plus de plaines, donc plus d'Epona, place donc au Drakkar Rouge et au déplacement en bateau. L'univers est décomposé en de nombreuses îles ou îlots qu'il faudra aller visiter.
Au niveau du gameplay de Link, Nintendo n'a pas changé une recette qui a fait par le passé ses preuves. On assigne toujours des objets avec Z, Y et X, on frappe son ennemi avec B, un bouton permet toujours de locker un ennemi, et la touche A permet d'interagir avec l'environnement. On retrouve donc une jouabilité ainsi qu'un inventaire quasiment identique aux opus sortis sur Nintendo 64.
Link a gagné quelques nouveaux mouvements, le bougre se prend maintenant pour Snake. Il peut en effet raser les murs, ou encore se cacher à l'intérieur d'un tonneau par exemple. Mais cet aspect infiltration reste relativement anecdotique car pas suffisamment développé ou encouragé par le jeu.
Au niveau des combats, on assiste là-encore à une prise de risque minimale de la part de Nintendo. On retrouve donc différents combos pour Link ainsi que la protection au bouclier. Nintendo a rajouté un nouveau mouvement à Link, le contre. C'est un coup dévastateur qui s'effectue en appuyant sur un bouton dans le bon timing.
Au niveau du bestiaire qui n'avait pas énormément évolué dans Majora's Mask, ici il est complètement renouvelé. On retrouve même certains anciens ennemis comme les Iron Knuckles de Zelda 2. Les bestiaire est aussi plus "mignon", collant davantage à l'esprit cartoon et enfantin de ce Zelda nouveau.
De nouveaux items font aussi leur apparition avec en premier lieu la Baguette du Vent. Exit l'Ocarina du Temps, place à un nouvelle accessoire légendaire. Celui-ci permettra de contrôler l'orientation du vent en vue de nos déplacements en bateaux. Mais pas seulement, puisque cette baguette magique peut aussi nous téléporter d'un endroit à un autre par exemple ou encore contrôler le cycle jour/nuit, toujours présent.
Nous avons aussi comme nouveauté la corde qui permet de s'agripper, l'appareil photo qui sera primordial pour une quête annexe, la feuille Deku qui nous permettra de planer dans les airs parmi les nouvelles features.
Au niveau technique, que dire, si ce n'est que ce jeu à l'époque de sa sortie avait mis une claque bien violente au monde vidéoludique. Nintendo qui n'avait jamais expérimenté le cell-shading avant ce Zelda, l'a tout simplement sublimé. Eiji Aonuma nous avait promis un Link au visage expressif et force est d'admettre qu'il ne nous a pas menti. Les différentes mimiques de Link sont très réussi et donnent vie au personnage. Les décors sont très réussis tout comme le nouveau design des personnages. Les intérieurs sont très soignés affichant des tons chaleureux, les décors en plein sont très colorés et bénéficient d'un design remarquable. Bref à l'époque on n'hésitait pas à parler de véritable dessin animé interactif. Depuis l'eau a coulé sous les ponts, et ce titre a indéniablement pris un petit coup de vieux, mais même aujourd'hui ce titre reste très plaisant graphiquement.
L'animation est de très grande qualité. Inutile d'argumenter, il suffit de voir le jeu en mouvement pour constater l'incroyable soin que les équipes de Nintendo ont porté aux différentes animations de Link, des ennemis, et des éléments. Tout bouge à la perfection, rien ne rame, même lorsque la console affiche des boss tout simplement énormes. Seul bémol, l'IA s'avère très limitée et peu travaillée.
La jouabilité est comme d'habitude très instinctive. Que ce soit le contrôle du personnage, ou la navigation dans les menus tout est agréable.
Le vétéran Koji Kondo et ses assistants signe là une bande sonore marquante avec des thèmes très réussis et particulièrement épiques, ainsi quelques reprises des précédents opus remixés pour l'occasion pour le plus grand bonheur des fans. L'environnement sonore est plus globalement une grande réussite, avec notamment un environnement maritime bien rendu (son dans la brise, des mouettes etc...).
Enfin la durée de vie est selon moi variable et prête à discussion. Si vous vous concentrez sur la quête principal, ce Wind Waker vous paraîtra à juste titre moins consistant et plus court que Ocarina of Time par exemple. Par contre si vous vous attardez sur les à côtés et les quêtes annexes du jeu, la durée de vie du titre s'en retrouvera en conséquence nettement renforcée.
Le jeu n'est toutefois pas exempt de défauts, j'en ai dénombré 3 qui ressortent vraiment du lot.
Le premier défaut réside dans les donjons. Le jeu n'en compte que 7 contre 9 dans Ocarina of Time. Leur taille est aussi vairable, certains sont longs ou du moins dans la norme d'un Ocarina Of Time, d'autres sont malhereusement très courts, trop court même. Le level-design est aussi moins inspiré que dans Ocarina of Time, aucun donjon ne propose par exemple la fabuleuse expérience du temple de l'eau. Certains donjons manquent d'ailleurs quelque peu d'imagination et peinent à renouveler l'exploration. Tout en étant inférieur à leur glorieux aîné, les donjons restent sympathiques mais pas inoubliables.
Ensuite, je ne sais pas si c'est à cause du design "enfantin", ou de son côté "Les Joyeux Pirates de l'île au trésor" du jeu, mais ce Zelda s'avère être une balade de santé plutôt qu'un épopée épique. Le jeu est trop facile, les coeurs et potions sont légions dans le jeu et la progression ne pose aucune difficulté contrairement aux précédents opus.
Enfin dernier point noir et on s'arrêtera, les déplacements en bateaux qui deviennent au fil des heures vraiment pénible. Au début le joueur est vraiment excité devant ce monde marin si vaste, et il ressent un pur sentiment de liberté. Mais au fil des heures, une certaine lassitude s'installe dans notre bateau, des mauvaises langues affirmeront même que ces trajets rallongent artificiellement la durée de vie. Ouh les méchants garnements!
Pour contrebalancer les propos du dessus, le gros point positif du jeu est son univers, cohérent, extrêmement riche, plus riche que même que le fameux Ocarina Of Time. Aussi le jeu fourmille de quêtes annexes toutes aussi excitantes à faire les unes que les autres, et qui proposent à Link de prendre part à des enchères, à une chasse au trésor, ou à se prendre pour un photographe pour la galerie Tendo.
Des quêtes ramèneront aussi des récompenses des NPC (dont une énorme, je ne vous spoile rien), il est possible de faire des échanges, sans oublier la quête des quart de cœur, ainsi que d'autres quêtes tout aussi sympathiques. Je pense n'avoir jamais joué à un Zelda ayant autant de quêtes annexes, qui sont en plus conçu de manière à ce que le joueur ne s'ennuie jamais en les accomplissant.
Ne soyons pas un seul instant dupe, oui, The Legend of Zelda The Wind Waker est un hit. Peut-être pas aussi abouti au niveau du gameplay pur, ou du moins de l'aspect donjon, que Ocarina of Time mais ce titre reste néanmoins une expérience vidéoludique inoubliable qui a tenu en haleine devant leur écran de nombreux joueurs.
La refonte graphique est une pure réussite, et on s'amuse à découvrir sous un nouvel angle, plus aquatique cette fois-ci ce qui a le mérite de renouveler Zelda en le sortant de son univers heroic-fantasy historique.
Wind Waker reste donc un très grand jeu de la GameCube, l'un des meilleurs de sa catégorie, et l'un des meilleurs jeux de la génération PS2/Xbox/GameCube.
Fiche technique: Titre: ZELDA NO DENSETSU KAZE NO TAKUTO Développeur: NINTENDO Editeur: NINTENDO Genre: ACTION-AVENTURE Année: 2003 Autres supports: EXCLUSIF Nombre de joueur(s): 1 Localisation:
NOTE PRESSE (Joypad 127 - Février 2003)
RESSOURCE PRESSE
Screenshots:
Bonus:
Et en prime, une pub française du jeu, çà donne envie de s'y remettre ^^.
Voici la rumeur qui circule en ce moment sur quelques forums du net, celle d'une conversion rapide de Tatsunoko VS Capcom sur PS2.
En effet le site N4G a ouvert une fiche du jeu sur PS2, tout comme sur le site Vandal.
Rappelons que le titre est sortit le 11 décembre au Japon sur Wii, et a fait un énorme bide sur la console de Nintendo (dixit le producteur du jeu).
Une conversion PS2 n'est vraiment pas à exclure étant donné le parc installé au Japon, et l'activité de la vieille dame de Sony qui continue à accueillir encore des productions (Arcana Heart 2 et KOF 2002 UM en 2009 par exemple).
Enfin, une telle conversion est techniquement possible dans la mesure où même si Tatsunoko VS Capcom tourne sur un hardware arcade basé sur la Wii (d'où la conversion rapide sur Wii), le jeu peut tourner sur PS2, un exemple avec Sonic Unleashed qui a été adapté de la Wii à la PS2.
En tout cas, wait & see...
Source: Forum Shoryuken
Project Cerberus est donc un des prochains jeux de combats 2D à voir le jour en arcade en 2009 (sur Naomi si je ne dis pas de bêtises).
Je ne sais absolument pas si le jeu est un doujin PC à la base, mais en tout cas, ce que je peux vous dire c'est qu'il est développpé par une minuscule société que je ne connais pas (Tama-Soft). Le jeu met en scène des sentais le tout dans un graphisme en 2,5D.
Une loke-test a eu lieu il y a quelques jours au Japon, ce jeu sort vraiment de nulle part...
Source: neo-arcadia
DBZ s'agace !
C'est un fait, la Xbox fût boudée par Son Goku et ses amis. Cependant Atari réparera ce mal et permettra aux joueurs possesseurs de la boîte noire de Microsoft d'avoir un épisode tiré de la licence de manga de Akira Toriyama, à savoir Dragon Ball Z Sagas.
Le titre ne fût pas développé par des japonais, mais par les américains de Avalanche Software.
La particularité de ce Dragon Ball Z sorti en 2005, c'est qu'il est le seul à être sorti sur toutes les machines de salon à ce moment-là (PS2, GC et XBOX) et qu'il est resté sur ces 3 supports exclusif pour le territoire américain. Il n'est en effet jamais sorti ni Europe, ni au Japon. Et autant le dire tout de suite: tant mieux!
C-18 et C-17
Comme vous le savez sûrement, ce Dragon Ball Z Sagas n'est pas un jeu de combat à la Budokai, mais une sorte de "jeu d'aventure" mâtiné largement de beat them all, le tout en 3D.
Le jeu reprend quasiment trait pour trait la trame de la série que nous connaissons tous.
Après une superbe cinématique d'introduction résumant l'histoire de Dragon Ball avec un graphisme réactualisé du plus bel effet, on plonge sans transition dans le mode Story, avec comme premier adversaire Raditz.
Le jeu commence avec l'arrivée des Sayajins sur terre et finit avec la défaite de Cell, le tout réparti en plusieurs chapitres.
Sachez que le jeu regorge de séquences directement tirées de l'anime, qui font en fait office de loading, très plaisant.
On continue avec le gameplay. On commence l'aventure avec Goku, mais on sera amené à diriger d'autres personnages emblématiques comme Gohan, Vegeta, ou encore Trunks.
Ils se jouent tous de la même façon et possèdent des combos de bases commun à tous. Un bouton sert à donner un coup de poing, un autre un coup de pied, un autre sert à envoyer une boule rapide (en restant appuyant on envoie carrément une grosse vague d'énergie), enfin un dernier bouton sert à se protéger et un autre à locker un ennemi.
L'action se déroule de cette façon: on traverse un niveau à la fois très court, et très petit en terme de surface, et à la fin de ce niveau on affronte un boss emblématique de la série.
Le menu-fretin durant les niveaux se résume en gros à des Saibamen pour la saga Sayajin, des soldats de Freeza pour la saga Namek, et des androïdes de métal totalement inventé pour le jeu pour la saga Cyborg.
Sachez que des Capsules sont à ramasser. Les capsules jaunes permettent de récupérer du Ki, chose qui d'aileurs est inutile puisque la manipulation R1+A permet de charger son Ki. Les capsules rouges plus utiles cette fois permettent de récupérer de la vie.
Quelques Senzu sont aussi disséminés dans le jeu, et permettent de se régénérer quand on perd sa barre de vie.
Enfin, des pastilles "Z" sont aussi à récolter, elles nous permettent d'acheter des techniques spéciales comme des combos.
Tout cela est terriblement classique, d'autant que les combats sont loin, mais alors très loin d'être passionnants. Pire, le jeu comporte un énorme bug qui vient tout simplement ruiner le gameplay du jeu. En effet, le jeu est rendu très facile grâce notamment à un combo infini, il faut alterner pied et poing (X et Y) jusqu'à ce que l'ennemi s'effondre. Du coup tous les combos que l'on achète en boutique, ne servent plus à rien. D'ailleurs meiux vaut utiliser ce combo infini plutôt que de se battre avec les armes du jeu, car les combats sont fouillis au possible, le tout avec une caméra gérée avec les pieds.
Graphiquement, le jeu est laid, scandaleux même! Les textures sont baveuses, la modélisation des personnages (notamment C-18...) est une insulte au design de Akira Toriyama. Ce jeu est juste une horreur visuelle.
L'animation est aussi mauvaise avec un nombre incroyable de bugs. Il m'est arrivé de voir mon personnage rester planter dans un rocher sans pouvoir bouger, ou encore que le personnage que je dirige disparaisse de l'écran, et le jeu freeze dans la foulée. Juste hallucinant!
Les personnages bougent très mal et glissent plus qu'ils ne marchent, et l'IA fait partie des portés disparus.
La jouabilité est horripilante, cela étant dû principalement à une camera placé souvent trop loin de l'action. Les caméras ne sont bien sûr pas libres, donc on est souvent obligé de subir des angles de particulièrement désagréables. Comme si çà ne suffisait pas, les personnages répondent en plus très mal, on constate un vrai temps de latence très énervant entre le moment où l'on appuie sur une touche, et l'action effectuée à l'écran.
Au niveau sonore, les musiques ne sont bien sûr pas tirés de la série, donc très mauvaises, mais elles ont au moins le mérite d'être relativement discrète, contrairement aux personnages tous doublés par des acteurs américains. Prévoyez donc de jouer sans le son, ou de mettre en fond sonore un épisode en version originale. Seuls les coups et bruitages sont bien rendus.
Enfin la durée de vie est famélique. 3 heures suffisent largement pour finir le jeu. Sachez que l'on peut jouer à 2, mais bon, je n'ai pas voulu entraîner quelqu'un avec moi dans ce calvaire. Je ne suis pas sadique à ce point...
Doté d'un gameplay misérable, d'une technique abominable, d'une ambiance sonore insupportable, Dragon Ball Z Sagas n'a pour lui que les nombreuses séquences animées qui ponctuent le jeu et une certaine fidélité de l'oeuvre de Toriyama.
A part cela, on est face à l'un des plus mauvais jeux utilisant la licence Dragon Ball Z, rien que çà. Une véritable horreur qui insulte tout simplement le fabuleux manga de Akira Toriyama. Ce titre ne mérite même pas ces quelques lignes qui lui sont dédiés, c'est dire...
Fiche technique: Titre: DRAGON BALL Z SAGAS Développeur: AVALANCHE SOFTWARE Genre: BEAT THEM ALL Année: 2005 Autre support: PLAYSTATION 2, GAME CUBE Nombre de joueur(s): 2 Localisation:
NOTE PRESSE (IGN.com - 25 Mars 2005)
Screenshots:
Bonus:
En bonus le dernier combat du jeu, attention spoil!
Bon sang, c'est génial!! Il y a quelques jours la liste officielle des jeux sur lesquels les pro du stick vont s'affronter cet été au Tougeki SBO 09 a été enfin dévoilé!!
Et devinez quoi... Pas de KOF présent au SBO 09! Génial! Ni KOF XII, ni même KOF 2002 (pour accompagner la sortie du 2002 UM uniquement sur PS2, pourquoi ne pas l'avoir foutu en arcade? Hein SNKP?). Je nourrissais un espoir secret de revoir cette année KOF 98 UM, mais non, tout le monde est en train de le lâcher pour retourner doser le 2002 en attendant la sortie du monstre fin février!
Ben les japonais vont se taper sur 2 épisodes de Street+Tatsunoko, 2 Guilty Gear (BlazBlue, pour moi c'est du GG), Arcana Heart 2 (dont je ne comprends pas la popularité là-bas... ah si, il y a que des lycéennes d'1m50 dans le jeu, c'est pour çà...), Fate UC (no comment, pourquoi ne pas avoir mis Battle Fantasia tant qu'à faire...) et enfin VF 5 R et Tekken 6 BR.
Bref, super déçu qu'il n'y ait même pas KOF 2002, le KOF le plus dosé au monde et au Japon qui aurait pu faire la promo au 2002 UM.
Chose que l'on avait vu au Tougeki 2007 où KOF 98 MVS était présent en tournoi, histoire de promouvoir le 98 UM présent dans la dernière édition.
Un tournoi mondial de jeux de combat sans KOF c'est juste une plaisanterie de mauvais goût, et une insulte à toute une communauté de pro-gamers. Peut-être aussi que les japs flippent que les coréens viennent les dresser à KOF lol, je sais pas, du coup pas de Youtube cet été, allez hop, poubelle ce SBO 09, aucun intérêt pour moi..
Source: http://www.tougeki.com/
S'est déroulé il y a 2 jours la première loke-test de KOF XII, et la moindre des choses que l'on peut dire, c'est qu'elle n'a guère attiré les foules.
Selon un témoin présent à la salle Taito Hey à 15h50 il y avait le nombre astronomique de 8 personnes dans la file d'attente...
Par rapport au roster, rien de nouveau on reste toujours bloqué à 20 persos, sachant que le boss n'a toujours pas été dévoilé.
Sachez vite fait que quelques éléments de gameplay ont été revues par rapport au mois dernier, certains ré-ajustements ont été effectués, je vais pas rentrer dans le détail, je me base sur le report en anglais du site Cyberfanatix, mais le jeu a l'air d'être en progression. A noter que la version que vous voyez est avancé à 85/100.
Autre chose, les furies ont été retravaillés dans la mesure où elles sortent plus vite.
Enfin, pour l'instant un perso semble se détacher du lot, Terry Bogard. Sera-t-il le top tiers du jeu?
En bonus une video longue de 8 minutes et de bonne qualité.
Source: http://www.cyberfanatix.com/ et neo-arcadia
Comme l'actu me passionne de moins en moins j'ai décidé de mettre une tite video de KOF 98, match au SBO 2007.
Au passage s'est déroulé hier à la Seyne sur mer (83) le ranking du sud-est sur plusieurs jeux, dont KOF 98 UM.
J'ai perdu, je suis arrivé en quart de finale, et je me suis fait rétamé 2-0 à cause d'un choix de perso mauvais (Yuri EX, Orochi Yashiro, Ex Geese), notamment Orochi Yashiro qui s'est révélé finalement en tournoi TRES catastrophique, notamment face à Choi qui est un vrai poison, et vraiment pas l'adversaire idéal pour un choppeur.
Au passage, Lastboss (Krauser, Ex Geese, Iori) a loupé la finale de peu (1-2) mais a placé un nombre impressionant de furies à ses adversaires lol.
Shichi (ma tite soeur) (King Ex, Athena, Ex Geese) , est aussi arrivé en quart, éliminé par Lastboss sur le score de 2-1.
Allez, la prochaine fois, on visera la finale ^^.
C'est une réalité depuis quelques jours, mais on s'y attendait Suggoi!! Arcana Heart 2 débarquera sur PS2 en Avril 2009.
Cette conversion offrira à la fois le Arcana Heart 2 ainsi que son extension Suggoi qui ajoute un perso inédit et quelques ajouts cosmétiques.
Source: gamekult
L'un des prochains jeux de combat de Examu, Daemon Bride revient dans l'actu avec cette série de scans du magazine japonais Arcadia.
Ces scans nous présentent divers personnages qui composeront le roster du jeu. En tout cas le design est léché, même si tout cela n'est pas fort original. Date de sortie inconnue. On reparle d'Examu dans quelques minutes.
Source: Kobayan.jp
Cela fait déjà quelques jours que SNK Playmore a balancé sur son site une série d'images en HD avec les derniers persos dévoilés de KOF XII.
Je vous propose donc quelques images selectionnées par mes soins.
Je rappelle simplement que le jeu sortira en arcade et au Japon en Avril 2009, et que pour l'instant SNK Playmore n'a pas annoncé officiellement le(s) support(s) console qui accueilleront le titre.
Source: site de KOF XII
Un peu de cinema, c'est rare sur ce blog avec le nouveau teaser de Dragon Ball the movie.
Certains l'ont peut-être déjà vu, en tout cas çà ne m'emballe toujours pas.
Le jeu gore de Platinum Games Mad World aura droit à un mode multi-joueurs off-line.
Pour l'instant on ne sait pas à combien on pourra jouer, mais en tout cas c'est une nouvelle sympa pour ceux qui veulent découper leur pote lol.
Sortie prévu en Mars 2009 aux USA, et sûrement un petit peu plus tard chez nous.
Source: Wiiz.fr
On oublie le temps de cette news les jeux de combat, on va parler d'un titre qui fait couler peu d'encres et qui pourtant est pas mal attendu par les fans de cette série. Initial D Arcade Stage 5 est toujours en chantier et sortira bel et bien en 2009, sur Lindbergh.
Le site neo-arcadia a mis en ligne une série de vidéos du jeu issue d'une récente location-test, que je vous invite à visionner dès à présent.
Pour ceux qui ont la flemme, j'en mets une sur ce blog.
Effectivement, il s'agira d'un perso de Capcom à savoir Yami qui nous vient d'Okami, et qui est super mega abusé que ce soit au niveau de sa taille déjà mais aussi de son affrontement tout court puisque le bougre se regénère 3 fois. Tatsunoko VS Capcom reste pour l'heure une exclusivité sortira sur Wii le 11 décembre, suffit juste de mater ma bannière.
Source: Neo-arcadia
Encore une fois, on reparle de KOF XII avec ces 2 petits scans qui nous remontrent Goro, Duo et Joe.
Rien de vraiment intéressant en fait, l'occasion aussi pour moi d'eclaircir un point concernant ce jeu.
Je pense que certaines personnes se sont un peu enflammées en s'avançant un peu trop sur la qualité du jeu (je parle aussi du roster qui serait définitif, ce qui m'étonnerait, le boss il est où? Faut arrêter de dire de la merde parfois...).
En réponse à tous ces retours négatifs concernant le jeu, je vais simplement attendre comme pour Street Fighter IV.
Je vais attendre la sortie officielle, ne pas me faire un avis sur les loke-test, et surtout attendre les premières video avec des tueurs qui auront eu le temps de doser ce nouveau KOF. Comme pour Street Fighter IV, les dernières video en date d'un niveau "pro" donnent déjà plus envie d'y jouer.
Enfin bon, KOF XII, wait & see, çà sert à rien d'en parler aujourd'hui.
Source: cyberfanatix