Non, non, il ne s'agit pas de la conversion de Radiant Silvergun, mais d'un homebrew crée par Nick de Retrohead.
Son but est de le rendre accéssible sur DS, donc pour le plus grand nombre, tout en conservant le gameplay d'origine.
Si vous voulez plus d'infos et une video du projet, un lien en-dessous vers le topic.
Source: Ds-scene
publié le 18/04/2008 à 12:29 par
alexkidd
Selon un article de Game Watch, le jeu Herakles no Eikou, anciennement nommé Eternal Chronicle sera bel et bien un remake de...... l'un des épisodes de la licence de Data East re-acquise par Nintendo, Herakles no Eikou.
Ce changement de nom en cours de développement du jeu, ne semble pas anodin, ou un simple artifice marketing.
Rappelons que la série des Herakles no Eikou est l'une des licences papy du RPG nippon au côté de Dragon Quest par ex.
Le premier Herakles no Eikou date de 1987 et était sortit sur MSX et Famicom. La licence bénéficie d'un grand respect des joueurs japonais.
Lancement prévu le 22 Mai. Je vous balance 3 images.
Source: Game-Watch
publié le 18/04/2008 à 11:25 par
alexkidd
Une info très brève (en direct du travail comme tous les matins lol) pour vous informer que Virtua Fighter 5 R, la prochaine extension de Virtua Fighter 5, est depuis ce matin (et pour la première fois) en location-test au Sega Club de Shinjuku.
Cette loke-test durera jusqu'au 24 Avril. Rappelons que cette extension proposera en autres un nouveau perso, et des nouveaux stages.
Source: neo-arcadia
publié le 18/04/2008 à 11:04 par
alexkidd
La rumeur du jour: Guilty Gear XX Accent Core sur PSP en Juillet, au Japon of course.
Alors que le jeu est disponible en PAL sur Wii, en Jap sur PS2 et que l'extension Accent Core Plus est disponible depuis maintenant une vingtaine de jour sur PS2, toujours en import, voilà que Arc System semble vouloir sortir son rejeton sur la portable de Sony, console qui marche pas mal en ce moment au Japon.
Une info à priori vu sur le magazine Famitsu. Aucune confirmation de l'éditeur pour l'heure.
Source: Ici
publié le 17/04/2008 à 12:27 par
alexkidd
Une info rapide pour vous signaler que Dodonpachi Dai Fukkatsu sera en loke-test à nouveau demain et ce jusqu'au 21 avril.
Dernière ligne droite avant la sortie du jeu programmé en Mai. Un shoot bien sûr très attendu par les fans du genre, et on espère rapidement une conversion (puisque c'est ce qui nous intéresse le plus, nous joueurs occidentaux).
Pour les hardcore qui n'ont pas le temps d'attendre, sachez que la PCB Jamma sera vendue 248.000 ¥, soit 1500 € environ.
Source: neo-arcadia
publié le 17/04/2008 à 12:10 par
alexkidd
Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Ds en manque de jeux horrifiques sur cette console, le manque sera comblé par Spike, et son prochain titre Twilight Syndrome. En fait le jeu ne sera pas un survival-horror, mais un jeu d'aventure horrifique.
Chose intéressante pour les cinéphiles, le jeu sera dirigé par Osamu Fukutani à qui l'ont doit des films comme Suicide Manual et Ley's Line.
Le jeu nous proposera d'incarner des lycéennes japonaises qui auront pour but de retrouver leur camarades de classes disparus.
Un titre qui rappelle d'ailleurs un jeu comme Clock Tower sur Super Famicom pour son ambiance.
Le titre sera lâché le 24 Juillet au Japon, et je ne pense pas qu'il arrivera en occident vu l'imagerie très nippone de ce titre, si je peux m'exprimer ainsi.
publié le 14/04/2008 à 23:37 par
alexkidd
Petite news rapide de ce qu'est Guilty Gear-like en HD à savoir BlazBlue, titre prévu pour la fin de l'année sur Taito Type-X², avant peut-être (plutôt probablement une conversion sur consoles).
Pas grand chose de nouveau donc, mais quelques jolies images du dernier rejeton de Arc System vu récemment sur IGN. On en redemande!
publié le 14/04/2008 à 23:04 par
alexkidd
Allez très rapidement, cette petite news qui parle d'un shoot plutôt obscur, dont je vous avais déjà parlé à l'occasion de l'AOU notamment, et qui s'est vu ce week-end passer en location-test pour la 2e fois.
Je rappelle que l'éditeur de Illvelo est Milestone, et que ce jeu se rapproche pas mal de Radirgy (une de leurs productions), notamment au niveau de l'utilisation du cell-shading.
+ de videos: neo-arcadia
publié le 14/04/2008 à 16:14 par
alexkidd
En effet, le point d'interrogation dans le titre car l'info n'est pas confirmé, il s'agit d'une rumeur lancé par un blog japonais (Apocalypse) s'appuyant sur un article du célèbre Jump Magazine paru ce mois-ci. Il semblerait que Dragon Quest V sorte au Japon le 17 Juillet prochain.
Reste donc une confirmation de Square-Enix.
Source: C'est ici!
publié le 14/04/2008 à 15:44 par
alexkidd
Ceux qui contrairement à moi, se sont baladés sur le net ce week-end, n'ont pas pu rater cette information qui nous dévoile tout simplement 3 nouveaux persos dans le très attendu (par moi en tout cas) Street Fighter IV.
La 4e loke-test à Osaka, a été l'occasion de découvrir l'apparition dans le roster de Vega (M. Bison en France) et de Balrog (Vega en France). Les 4 boss de Street Fighter seront bel et bien présent, et c'est excellent!!!!
Le 3e perso est quant à lui inédit il s'agit de Rufus, un obèse chinois qui pratique une technique de combat pas mal spéctaculaire.
publié le 14/04/2008 à 00:07 par
alexkidd
En effet, encore du Samurai Spirits Sen avec cette fois-ci une petite série d'images du jeu diffusé un premier temps sur Famitsu.com et récupéré sur Neo-arcadia. Le jeu sort le 17 Avril en arcade, sur Taito Type-X² et sortira sur PS2 plus tard.
publié le 13/04/2008 à 23:57 par
alexkidd
Pas tellement une news mais plus une info pour les curieux, voici le roster complet de Samurai Spirits Sen.
2 nouveaux persos ont été récemment dévoilés, Jinbei (New character) et J.
Le roster
Haohmaru
Nakoruru
Hattori Hanzo
Galford
Tachibana Ukyo
Wan-Fu
Senryo Kyoshiro
Charlotte
Yagyu Jubei
Kibagami Genjuro
Rimururu
Kazama Sougetsu
Kazama Kazuki
Takechiyo
Suzuhime
Angelica
Gallows
J
Kim Hye-Ryen
Valter
Sugamata Jinbei
Black Hawk
Killian
Claude
publié le 12/04/2008 à 13:27 par
alexkidd

Coucou, je suis pas là pour une news ou un test mais parler d'un truc qui me gave depuis maintenant pas mal de temps dans la communauté des joueurs.
En ce moment je suis relativement énervé, contre notamment certaines personnes dans plusieurs sites de jeux-vidéo (et pas seulement sur JF).
Le problème est le suivant: la LOURDEUR excessive de certains.
Je m'explique. A lire ou à entendre certains, on a l'impression qu'ils ont tout fait, jouait à absolument tout, qu'ils connaissent tout, qu'ils ont connu tout, qu'ils ont tout, qu'ils sont allés à tout etc....
Bref, à s'en demander pourquoi:
- la Famicom n'avait pas été un phénomène de société en 1986, vu que tout le monde verse une larme sur le premier Dragon Quest?
- Langrisser III n'a pas été million seller grâce à l'Europe et à la France sur Saturn Jap?
- Le PC-FX n'a pas été un succès puisque tout le monde l'avait et y a joué?
- Il n'existe pas des boutiques qui ont pignon sur rue qui vendent du matos arcade, puisque absolument tout le monde a des bornes chez soi?
- Baroque ressort alors que tout le monde l'a fait?
- Il existe des sites sur les jeux video amateurs (doujin) vu que l'on apprend çà à l'école, dès le CP?
- on dit que le premier Final Fantasy joué par des français est le VIIe épisode, alors que tout le monde sait que c'est faux, la France a découvert la série avec Final Fantasy VI?
- Les jeux de genre typiquement nippon ne sont pas disponibles dans tous les Micromania de France, puisque tous les joueurs français (et c'est très connu) maîtrisent le japonais et adorent ce genre.
- Il existe des soluces pour les RPG, vu que les soluces c'est un truc pour les débutants, les casuals.
- il existe encore des tests de jeux puisqu'on connaît les jeux testés, ou plus hardcore pourquoi il existe encore des sites de jeux video en 2008, puisqu'on est au courant de tout?
- la Dreamcast n'a pas marché? Inexplicable. Tout le monde l'a eu!
- les RPG jap sont traduits en français?
Et je peux continuer comme çà à l'infini....
Comment s'inventer un faux passif de joueurs hardcore? C'est simple, inscrivez-vous dans un forum! 
Le pire, c'est qu'il ne s'agit pas là de la panache d'une ou 2 personnes, non ce specimen de joueurs est très répandu sur internet, et j'irai plus loin en diant que certains redacteurs/journalistes ne se gênent pas non plus!
Perso, et je vais finir ce topic sur moi, je n'ai pas réponse à tout, je n'ai pas joué à tout, il m'arrive de me tromper, je ne connais pas tous les jeux que je newse (encore heureux, la plupart sont des titres nouveaux lol), je ne parle pas couramment le japonais, j'ai découvert les RPGs avec Wonderboy et Zelda, pas avec Final Fantasy III Famicom, ou Tengai Makiyo PC Engine.
Et je rajoute aussi et enfin, que dans ce blog, je traite effectivement l'actu des jeux japonais, mais de pas TOUS LES JEUX JAPONAIS. Comme ceux qui me suivent le savent, j'essaye et je m'efforce de proposer des news sur les jeux imports accéssibles à nous européens.
Je zappe volontairement les jeux de genres, les digico, les anime interactifs, les jeux sur telephone portable jap etc... C'est vrai quoi. Moi-même j'y joue pas et je me désinteresse volontairement à cette actu, sauf quand il s'agit de grosses productions du genre.
Il y a 10 ou 20 joueurs qui ont découvert çà en 2000, qui ont appris le japonais et qui trippent sur ces jeux, tant mieux pour eux. Mais est-ce que çà leur donne le droit de dire qu'ils sont plus passionnés que les autres, qu'ils ont plus de goûts que les autres? A vous de répondre à cette question. Moi je dis clairement non, en quoi jouer à un digi-novel en jap, te donne le droit de te la péter?
Perso mon genre de prédilection reste le jeu de combat 2D et 3D, mais aussi la plateforme 2D, les beat them all, les shoots, les RPG, les jeux d'action et les jeux de caisses.
Je ne prétend en aucun cas être un fou-furieux de ces genres avoir un passif hardcore etc... Seul pour les jeux de combats 2D, je peux affirmer que depuis Street Fighter II, j'en ai fait une chié! Mais j'en ai découvert pas mal dernièrement aussi (Elan Doreé, X, ou encore Asuka 120
pour ne citer qu'eux).
J'ai globalement un parcours assez correct pour mon âge (27 ans), et je compte continuer à transmettre ma passion dans mon futur site. Je ne ferais pas un truc sectaire, pour adeptes en transe.
Je traiterai uniquement de l'import accessible, que ce soit du RPG traduit, ou encore des jeux de combat/shoot qui ne necessite pas le japonais.
Voilà en tout cas, je voulais vous le dire, parceque à force çà devient lourd toutes ces remarques de gamins et cosplayeurs (lol allez soyez indulgents pour gamins et cosplayeurs, c'est affectif, pas méchant
) qui viennent faire leur intéressant.
Ah Dragon Quest III --> Que de souvenirs!!
*ironie inside*
publié le 12/04/2008 à 03:37 par
alexkidd
Une annonce intéressante pour les posesseurs de PSP puisque le doujin Hirugashi Daybreak est normalement prévu sur le support portable de Sony.
C'est quoi ce jeu? C'est un 3rd person-shooter kawai, issu d'une digital novel qui elle-même est issu d'un manga.
Ne connaissant pas plus que çà l'univers de ce soft, je préfère vous orienter vers un article qui en parle mieux que moi.
Source+infos: live play portable
publié le 11/04/2008 à 11:50 par
alexkidd
Comment peux-t-on attendre çà? Enfin bon, je veux pas le détruire sans y avoir joué, mais mon Dieu comme c'est repoussant. Mais qu'est-ce que fous Capcom avec ce jeu? Ils ont tenté quoi là, avec leur Street Fighter Online Mouse Generation jouable à la souris? On peut m'expliquer?
Concrètement Capcom vient de balancer les premières images de Zangief, tout cubique tout pourri, tout inintéressant.
Autre chose, chez Capcom, on a l'air de bien arrosé les ventes de Monster Hunter (entres autres) et on a décidé à la fin d'une soirée bien pétée au saké, de balancer un menu où on peut jouer avec Ryu disposant d'une tête de poisson, ou Chun-li avec une coupe afro ABUSED, et même un Zangief sapé en Ryu!
Beurk!!!
publié le 10/04/2008 à 21:48 par
alexkidd