profile
alexkidd
181
Likes
articles : 2903
visites since opening : 3477501
alexkidd > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/05/2006 at 09:03 PM by alexkidd
    comments (50)
    akirasan posted the 10/05/2006 at 09:07 PM
    Mais ou est l'écran tactil de ma game boy color!!! come c'est etrange je le trouve pas et pourtant c'est la toute la force de ce "copieur" comme tu le dis....
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:07 PM
    Lis mon article avant de poster, merci.
    darkoli posted the 10/05/2006 at 09:08 PM
    oh tient un tamagotchi qui date d'avant 1999 comme c'est étrange, et bizarrement il est à la base de tous les jeux comme dogz sur gbc...
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:11 PM
    [Darkoli] Est-ce que Tamagotchi mettait en scène des chiots ? C'est de CA qu'il est question. Me prends pas pour une burne, je connais très bien l'histoire des jeux video. Reflechi et reposte merci.
    niveforever posted the 10/05/2006 at 09:11 PM
    existe aussi sur PC pour les plus ancien il existe aussi creature 1 2 et 3 qui ont fait fureur chez les filles et femmes existe aussi sur GBA
    shide posted the 10/05/2006 at 09:11 PM
    Moi je suis d'accord avec toi alexkidd, pour moi c'est clair le concept est recopié.
    pgreg posted the 10/05/2006 at 09:11 PM
    ton titre fais quand meme trolleur anti-nintendo,mais je crois que de toute façon personne a dit le contraire pour nintendogs ! bien sure qu'ils y a des idées qu'ils reprennent comme tout les studios,quand les gens parles de copies c'est surtout sur les idées sur le hardware et pas sur les jeux.
    zaio posted the 10/05/2006 at 09:13 PM
    excellent article pour une fois on trouve une critique saine et construite envers nintendo, ce qui est rarement le cas, vu qu'on a plus souvent droit a du trollage pur et simple. très bonne initiative, et je te souhaite bonne chance continue comme ca
    thana13 posted the 10/05/2006 at 09:14 PM
    "Rien ne se créé, tout se transforme" ^^
    pgreg posted the 10/05/2006 at 09:15 PM
    c'est une innovation en terme de gameplay et pas dans le concept,je crois que tu as un peu compris de travers.
    galak55555 posted the 10/05/2006 at 09:15 PM

    C'est pas du copiage... Le jeu de simu de chien n'est juste pas un nouveau concept. Ca existe depuis bien plus longtemps que 1999 meme... C'est comme les jeux de cuisine. Si on suit ta logique, Soul Reaver est une repompe de Tomb Raider, ou God of War est une repompe de DMC.. Bah nan, c'est juste des genres commun..
    ocyn posted the 10/05/2006 at 09:16 PM
    Faut arrèter aussi, c'est comme si je disais que Jack And Dexter c'était une honte parce qu'il a été copié sur Mario 64, le jeu qui a instoré les bases de la plateforme 3D. Nintendogs a instauré les bases de la simulation de chient 3D avec ecran tactil + reconnaissance vocale. Le concept existait bien avant 1999, et alors ! J'vois pas ou est le problème ! "Rahhh Half life c'est de la merde, Doom existait bien avant..." Faut arrèter ces réflexions de débil. T'en balance de ce qui "copient", du moment qu'ils améliore leur titre, c'est cool, et si c'est bien fait, ça se vend. Nintendogs s'est bien vendu, et Nintendo l'a mérité.
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:17 PM
    [Pgreg] Je crois qu'on est d'accord, je l'ai specifié dans mon article en plus [Zaio] Merci bocoup, tous ceux qui me connaissent sur ce site savent que je ne suis pas un troll. D'ailleurs je possède toutes les consoles Nintendo (exepté de la ds mais çà ne saurai trop tardé ah FF 3 )
    akirasan posted the 10/05/2006 at 09:18 PM
    c'est très constructif comme critique je le reconnais. mais c'est un peu tiré par les cheuveux...... je peu te trouver pas mal de "copiages" grotesques dans ce genre si tu veu... mais c'est ridicul..
    arrrghl posted the 10/05/2006 at 09:20 PM
    quoi alexkidd na pas la ds rah c est une honte
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:22 PM
    [Ferris][Nico] En effet, c'est le but de l'article, taire des débats minables qui sevissent en ce moment sur le net. C'est pitoyable ces réactions. Je pense que les concepteurs de jeux se copient les uns avec les autres en essayant d'apporter une touche perso ou une nouveauté par le fait des nouveaux hardware (c'est le cas de Nintendogs). C'est comme Trauma center, tout le monde a dit que c'était un concept nouveau alors qu'il existait sur saturn, de manière identique. Idem pour Brain Training, et la liste s'allonge... On se rend compte qu'innover vraiment (comme l'a fait Capcom avec Street Fighter 2) est devenu quelquechose de très difficille aujourd'hui.
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:26 PM
    [Arrrghl] Et ouais j'ai pas la DS, je vais aller me cacher ! J'ai préférai une psp pour notament goûter à Princess Crown qui coûte vraiment très cher sur saturn et que j'ai eu pour une bouchée de pain sur psp. Et aussi pour Ridge Racer et Virtua Tennis (en tant que fan de l'arcade, je ne pouvait qu'accrocher à ces 2 jeux). Mais la Ds est dans ma liste des prochaines acquisition
    ocyn posted the 10/05/2006 at 09:27 PM
    [Alexkidd] Oui, d'où l'intention de Nintendo d'inover dans le hardware. Nintendogs n'aurait pas eu ce succès si la NDs n'avait pas de reconnaissance vocal ni d'écran tactil. Et pour la Wii se sera pareil. M^me si les concepts ne sont pas totalement nouveau, ils étaient inconu par la pluspart. Et les nouveautés hardware que Nintendo offre aux développeurs offre la possibilité à des concept qui n'étaient pas adaptés aux machine de l'époque, de l'être aujourd'hui, et le succès est assuré. Vous pensez que brain training aurait eu du succès dsans écran tactil ? N'y pensez même pas, l'entrainement cérébral de la PSP va passer inaperçu.
    uiop2 posted the 10/05/2006 at 09:27 PM
    Je ne pense pas qu'on puisse parler de copie dans ce cas,vu que les deux jeux (dogz et nintendogs) sont sortis d'une part sur console Nintendo tous deux,d'autre part à un intervalle de temps conséquent l'un de l'autre...Je remplacerais par "portage amélioré" ou "remake" ^___-
    darkshao posted the 10/05/2006 at 09:29 PM
    D'accord avec toi Alexkidd mais aussi d'accord avec Mikkk1. remettre au gout du jour un vieux concept ca va mais juste faire une copie 2-3 mois plus tard parce qu'un jeu a fait fureur c'est con. (ex flagrant: Nintendos vs le jeu de chien sur PSP qui va meme jusqu'a reprendre le meme style graphique).
    kazuma posted the 10/05/2006 at 09:29 PM
    Très bon article alexkidd, faut arreter de croire que nintendo a tout inventé... l'exemple du brain training ca vient pas de nintendo mais de sega et quand sega sort son jeu sur psp on crie au copiage, c'est nawak
    ocyn posted the 10/05/2006 at 09:31 PM
    [Darkshao] Oui, et il y a aussi un programe d'entrainement cérébral prévu sur PSP, mais tout deux n'auront pas un énorme succès, car sans écran tactil, ces deux jeux perdent tout leurs sens...
    gonzales posted the 10/05/2006 at 09:31 PM
    Une critique tres constructive,mais :mdr:
    Elle est ou la critique?bouhhh les vilains de chez nintendo,c'est que des copieurs regardez..ils se sont lancé dans les jeux videos alors que ca existait deja.
    Cest d'une puerilité affligeante

    C'est meme ecrit dans l'article "Ce n'est pas la première tentative "
    Nintendo n'a jamais pretendu avoir inventer la simulation de chien a ce que je sache,et ouais c'est pas facile facile de leur trouver des casserolles alors on se rabat sur le peu qu'il y a,quite a ce que se soit limite ridicule et tiré par les cheveux.
    alex59 posted the 10/05/2006 at 09:32 PM
    mais c'est quoi le probléme ? tout le monde c'est copier dessus vous avez pas encore compris ? ...
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:32 PM
    C'est vrai que Dogs happy life sur psp est très opportuniste, mais de tels exemples existait à l'époque 16 bits. Pourtant on en faisait pas un flanc. Faut laisser de toute façon Dogs happy n'a pas eu le même succes que nintendogs, non. Preuve qu'il y a une justice dans ce monde .
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:35 PM
    [Gonzales] Je pense que de temps en temps une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
    eldidou posted the 10/05/2006 at 09:35 PM
    ok c'est un peux vrais ce que tu dit mais i a bien un truc qui me dérenge ben oué jamai persone na dit que nintendogs tais unn innovation
    ocyn posted the 10/05/2006 at 09:35 PM
    Pas une justice, mais une logique. Et sérieusement, j'm'en tape qu'ils sortent des jeux de chien sur PSP. Si on devait interdir de reprendre des concept, on aurait eu le droit à un seul et unique doom like, en fait, le nombre de jeux serait très réduit... Franchement, ton article est débil, et j'espère que tu en es conscient et que tu l'as écris uniquement pour créer un petit débat. Pas pour penser nous livrer une vérité... Parce que bon, c'est absurde... Je peux aussi dire que Gran Turismo c'est une honte, on avait droit à des jeux de voiture sur Famicon...
    gaeon posted the 10/05/2006 at 09:36 PM
    On peu pas vraimment parler de copiage.
    Dans ce cas tout le monde copie.
    Sony a copié la croix multidirectionnelle de Tendo. l'écran tactile de la DS a copié les palms,Xtreme G a copié Wipeout. Goldeneye a copié doom, mortal combat a copié street fighter, pokemon a copié digimon etc etc
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:39 PM
    [Nico123] Je te convie à plus de retenu, et à vraiment lire mes posts. En effet cet article tel quel est débile, mais reflète une débilité ambiante sur le net... [Gaeon] Ca me fait plaisir de te l'entendre dire
    ocyn posted the 10/05/2006 at 09:40 PM
    Rectification^^ >Digimon a copier Pokemon, Xtrem G a copier F-Zero
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:42 PM
    [Nico123] Cela devait être fait merci!
    ocyn posted the 10/05/2006 at 09:43 PM
    [Alexkidd] Oui, cela dit, j'ai lu tes coms, mais en fait, dans ton article, rien ne nous met sur la piste, alors je me demende si tu n'essais pas trop de te mouiller dans les coms... Et j'ai bien précisé > "et j'espère que tu en es conscient et que tu l'as écris uniquement pour créer un petit débat", donc je ne te met pas dans le sac tout de suite, mais j'attends de savoir réellement ce que tu penses. Parce que bon, pour le moment dire que tu post ça parce que yen a trop des articles comme ça, j'trouve que ça fait pas très crédible, pour qu'il y en ait moin il faut soit argumenter sur ce fénomène, soit ne pas poster ce genre d'article. Mais j'avoue que ça a provoqué un débat interressant.
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 09:50 PM
    [Nico123] Exactement ! C'était une fois pour toute de poser ce sujet sur la table et d'essayer d'en finir (ou de ralentir) avec ces histoires de querelles sur la primeur d'un soft. Nintendogs n'était qu'un pretexte. D'ailleurs je le dit en fin d'article Ces posts auront pour but (ou ambition) de taire définitivement les querelles du genre machin a copié machin Ces histoires polluent et nuisent à la lisibilité du site. Ce qui doit nous rassembler ici, c'est la passion du jeu video, pas la passion à se tirer dans les pattes. Je suis certes idéalistes, mais je pense que l'idéal est un peu le moteur du monde (je philosophe, faut que j'arrête lol )
    persia posted the 10/05/2006 at 10:07 PM
    j'avais ce jeu xD ou plutot j'avais le mème jeu mais la version catz ^^ c'était vraiment dla mer*...
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 10:09 PM
    [Persia] Tout à fait pour y avoir touché 2 sec je te le confirme. A fuir quoi...
    chris86 posted the 10/05/2006 at 10:11 PM
    ils ont pas vraiment copié (dans ce cas la on peut dire que c'est copié sur les tamgotchi) mais la copie est meilleure que l'originale au point de l'oublier totalement. nintendogs a inventé un genre de jeu : le jeu concept
    thomass posted the 10/05/2006 at 10:16 PM
    Akexkidd prouve encore une fois qu'il est un gros boulet...
    blood posted the 10/05/2006 at 10:20 PM
    Chacun s'inspire des autres, on dirait que x'est extraordinaire lol.....nintendogs n'est peut etre pas un jeu totalement nouveau, mais il s'inscrit je pense dans le type des mgs-like, des gta-like, des doom-like, et j'en passe, à savoir des jeux qui reprennent un concept(car c'est plutot de cela qu'il s'agit) et l'adapte d'une certaine manière. En outre Nintendog utilise le stylet et l'écran tactile, ce qui le place au dessus des autres jeux du genre.
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 10:23 PM
    [Chris86] Je suis pas tellement d'accord [Blood] je suis d'accord [Thomass] et referme bien la porte derrière toi...
    ing09 posted the 10/05/2006 at 10:35 PM
    Mhhouais, c'est sûr qu'avant Nintendogs il y a eu des concepts dans le même esprit. Mais désolé, ce qui fait la force de Nintendogs est l'intéraction très poussée...merci l'écran tactile et le micro! Ton article est des plus puérils Alexkidd... Sur PC il y a eu la série Créatures, que j'ai par ailleurs adoré, ensuite il y a eu les Tamagotchi...tout ça est basé sur le même principe. Nintendogs n'a pas inventé le genre, il lui a juste donné un gros coup de fouet.
    hayatevibritania posted the 10/05/2006 at 10:39 PM
    Moi j'ai rien a dire, je m'en fout que truc copie machin, du moment que j'ai du plaisir a jouer et d'ailleurs des fois copier c'est benefique car machin qui a copier sur truc a ameliorer le bidule de machin ( machin bidule truc je me perds avec sa)
    alexkidd posted the 10/05/2006 at 10:42 PM
    Ton article est des plus puérils Alexkidd Si je te sortais tout ce que je lis (pollution visuelle) en ce moment sur le net, et sur ce site (par le biais des blogs et des news à commenter), çà remplirai MON BLOG EN ENTIER soit 42 PAGES! Hayate, je suis comme toi, j'en ai un peu rien à battre
    seph posted the 10/05/2006 at 11:45 PM
    oui , t'en a rien a battre , et tu en fais un topic de 30 lignes , avec des sources et tout ...
    alexkidd posted the 10/06/2006 at 02:02 PM
    oui , j'en ai rien a battre , et j'en fais un topic de 30 lignes , avec des sources et tout ...
    raiko posted the 10/06/2006 at 11:01 PM
    Bonjours les boulets ici, dès que quelqu'un touche à Nintendo faut croire que c'en devient un criminel. Si certaines nouilles s'étaient données la peine de lire, elles auraient vue que le but de l'article n'était pas de descendre Nintendo en eux même, mais plus pour rappeler aux joueurs que si Sony principalement, mais aussi Microsoft (live vision par exemple) copie, ils ne sont pas les seuls contrairement à ce que certains fans disent. On voit toutes les deux secondes "woai Sony ont copié ca à Tendo, MS a copié ca aussi", et toutes les innovations sont souvent mises au crédit de Nintendo. L'exemple typique conscenre la Virtual Console, ou l'on voit les fans de Tendo gueuler après SONY pour le systeme d'anciens jeux telechargeable alors que ca vient d'une console de la génération précédente seulement (et la pas question de me sortir un "oui mais ca date d'il y a 15ans). On en voit certains réagir ici (les premiers à qui s'adresse cet article d'ailleurs) défendre betement en disant mais au moins Nintendogs n'est pas une copie d'un titre qui vient de cartonner comme l'a fait la version PSP. Certe alors répondont autre chose, bizarrement Nintendo n'était pas du tout interessé par le online pour la GC, la Dreamcast le faisait pourtant (et la Saturn avant elle) mais le succès n'était pas présent. Par contre Microsoft cartonne avec son Xbox live, et la boum, Nintendo met le paquet dessus. Comme quoi ... Franchement à la lecture de cet article, l'impression qui en ressort est tout simplement que les 3 constructeurs y vont de leurs copies, et qu'aucun n'est blanc comme neige dans ce domaine. La ou je ne suis pas d'accord par contre c'est sur l'interet des copies. Moi ca me fait un peu chier en général car il y a des boites qui cherchent le truc pour se différencier, un principe, un accessoire, un style, ... Bien souvent ca coute la peau des fesses à l'auteur original de mettre au point cette différence ou nouveauté, tout ca pour au final voir d'autres se pointer en cas de succès et hop, on sort la meme chose, mais ca aura couté beaucoup moins cher, et on profite de l'effet de mode lancé donc pas de prise de risques. Pas étonnant que SEGA ce soit cassé les dents, ils ont été précurseurs dans quasiment tout les domaines, mais c'est souvent l'echec commercial qui fut au bout malgrès la qualité proposée (Jet Set Radio, Rez, Shenmue, Online console, styles de jeux, Panzer Dragon, ...). Alexkidd je te suit à 100%, ca me rapelle quand j''avais fait mon post Brain Trainning/Brain Battle Q sur mon blog, certains n'ont pas apprécié et ce sont betement monté la tete. Cela dit, je préfére largement la facon de proceder de Nintendo (remettre au gout du jour et améliorer des principes ou styles parfois passés inapercus comme Brain Battle Q, Dogs, Mr Bones et Segata Sanchiro, Sonic the Fighters, Lemmings, ...) que celle d'un en particulier qui chipe des que ca cartonne. Le seul point qui me bloque c'est quand on entend les fans de Big N crier au scandale dès que quelque chose se rapproche d'une jeu Nintendo alors qu'ils n'en sont pas les inventeurs. Ce sont principalement les joueurs de mauvaises foi qui sont visés dans cet article comme le dit le "de taire définitivement les querelles du genre machin a copié machin alors que c'est faux", pas Nintendo en eux même qui ne se vantent que peu souvent d'avoir inventer tel ou telle chose.
    seph posted the 10/06/2006 at 11:03 PM
    ahlala quelle mentalité , on est d'accord , ou on est traité de pro machin , bonjour la liberté d'expression
    ryu2005 posted the 10/09/2006 at 01:39 AM
    Pour répondre rapidement voilà mon verdict
    L'écran tactile vient du tablet PC Panasonic IBM Toshiba et Fujitsu pour les premiers voir du pocket PC (Fujitsu Toshiba Sony) ou Palm OS (XXXXX)
    ou de l'écran tactile sur tableau de bord:Nec/Sony/Apple
    donc Nintendo n'a rien inventer du tout à part peut-être la connerie et les moutendos les pires de tous les moutons toutes générations confondu y'a qu'a voir un gros con animateur ou ex animateur de gameone parce qu'on ne le vois plus (mais je regarde plus svt gameone)il doit avoir 27 piges je crois et il s'appelle Tommy François ou mister blague à de balles sur le JV ou tout simplement Duxcon de protendo à la gomme (la connerie n'a pas d'âge)
    à oui les detecteurs de mouvements ça date des années 80 donc wow vive la next gen selon Pascal Obispo Wii!
    et la reconnaissance vocale vient des instruments de la défence national américaine ou de l'ordinateur
    donc votre Gourou Miyamoto Shigeru (ne pas confondre avec Miyamoto la légende l'autre Miyamoto le vrai l'unique) n'a fait que remettre au goût du jour de vieux trucs et les adapter au jeu video ou appelle ça un REMAKE et non une innovation!