profile
alexkidd
181
Likes
articles : 2903
visites since opening : 3477125
alexkidd > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    vinze
    posted the 01/31/2007 at 08:52 PM by alexkidd
    comments (15)
    lilmarsu posted the 01/31/2007 at 09:09 PM
    Et oui le combat ultime contre Gaia, Merci Alexkidd d'avoir fait vibrer ma fibre nostalgique. Ce jeu je le considérerait plus comme un Action game qu'a un RPG voire A-RPG. Malgré ses défauts, je n'oublierais jamais ce jeu puisque c'est l'un des premiers jeux qui m'ait autant impliqué dans son histoire. Comme quoi ce ne sont pas les meilleurs jeux qui trust le classement perso de chaque joueur. Comme quoi des jeux avec de serieux defauts peuvent faire vivre des moments uniques, comme quoi la nostalgie ne fera jamais de nous des personnes objectives.
    lilmarsu posted the 01/31/2007 at 09:14 PM
    La nostalgie fait dire des conneries aussi le boss c'est pas Gaia (qui aide dans le jeu) mais la comète.
    alexkidd posted the 01/31/2007 at 09:18 PM
    Effectivement lol. En tout cas merci, et ravi de t'avoir fait reveillé tes souvenirs. Moi aussi ce jeu m'avait marqué à l'époque (1995).
    gasmok2 posted the 01/31/2007 at 09:33 PM
    alala je m'en rappelle bien car je viens de le retrouver dans ma chambre.........ça a été une excellente surprise
    Merci encore Alexkidd pour ce bon souvenir de action rpg
    raziel91 posted the 01/31/2007 at 09:37 PM
    Trés bon test alexkidd comme toujour, juste que l'acheter sur le virtual console sera pas pour moi (vu les prix hyper repoussant que pratique nintendo), je prefere decouvrir ce jeu que j'ai jamais fait en emulation.
    kenren posted the 01/31/2007 at 09:40 PM
    Ah Illusion of Time... que de bons souvenirs, je me rapelle de l'ambiance, je la trouvé sublime ! De meme pour Soul Blazer et Terranigma ! J'ai trouvé cette série exellente !
    alexkidd posted the 01/31/2007 at 09:44 PM
    Merci les gars, en même temps, moi aussi çà me fait plaisir de parler de ces vieux titres afin de prolonger l'histoire. Je suis nostalgique de l'époque 8 bits, 16 bits. Elles representent mes meilleurs années de joueurs. Ce blog est là pour vous faire partager mes experiences, et de découvrir celles des autres. C'est enrichissant^^.
    kadaj68 posted the 01/31/2007 at 09:51 PM
    Moi je me souviens que le couple de vampires m'avait bien agacé a l'époque !et la quete des rubis de feu !ah que de bon souvenirs; merci Alexkidd !
    megaman posted the 01/31/2007 at 10:06 PM
    ha que de bon souvenir, j'ai adoré ce jeu!! dommage qu'il y en ai plus de si bien
    alexkidd posted the 02/01/2007 at 12:08 AM
    De rien les gars! C'est vrai que ce titre a marqué en France, je me rappelle que mal de mes potes (dont Lastboss) l'avait. Qu'est-ce que j'aurais aimé à l'époque une localisation de Draque VI en france. Il en a fait rêvé ce jeu, d'autant qu'à l'époque on était en plein DBZmania...
    maaku posted the 02/01/2007 at 05:15 PM
    Je l'avais apperçu à sa sortie en version japonaise et rien que pour le 1er village (musique, mouettes(!) et animation des cheveux bercés au gré du vent^^) j'avais tt de suite craqué et claqué presque 150€^^... et franchement, je ne les ai pas regrétés... à part à 2-3 endroits où, sans guide internet ni compréhension de la langue, j'étais salement bloqué
    maaku posted the 02/01/2007 at 05:19 PM
    j'allais oublier... pour moi, la boîte de ce jeu (en version jp) est la plus belle jamais créée^^
    alexkidd posted the 02/01/2007 at 05:32 PM
    C'est vrai qu'elle est super classe
    darkt posted the 02/01/2007 at 10:54 PM
    totalement énorme ce jeu, à l'époque je m'étais précipité dessus dès sa sortie, alors que j'avais seulement vu l'écran titre à micromania. je me rappelle m'etre paumé des heures dans les ruines maya, mais l'ambiance était tellement fascinante que le fait de rester bloquer n'était pas décourageant, on s'attachait au sort des personnages et on avait toujours envie de continuer pour suivre l'histoire et découvrir de nouveaux lieux mythiques. pour moi c'était le seul jeu qui pouvait rivaliser avec zelda dans la meme catégorie. derrière une histoire en apparence assez naive, quelques rebondissements m'on quand meme laissé sur le cul (le chacal brulé vif dans la pyramide, le père du héros qui n'est plus qu'un tas d'ossements alors que je pensais qu'il était seulement prisonnier dans la tour de babel...). bref que de bons souvenirs !
    niveforever posted the 02/03/2007 at 01:08 AM
    j'espere que celui la sera danc le VC et en francais