Fantasy Zone fait parti des tous premiers "Cute Them Up" de l'histoire du jeu vidéo. Ce sont des shoot them up se déroulant un univers kawaï/rose bonbon.
Fantasy Zone fût aussi un des premiers gros succès de Sega en arcade, et le héros du jeu, Opa Opa est considéré comme l'une des premières mascottes de la firme, avant les Alex Kidd, Sonic et compagnie.
Ce shoot est très particulier puisqu'il utilise un scrolling multidirectionnel, qui ne défile pas automatiquement. Il s'agit d'un shoot non-linéaire, où le joueur doit se balader dans les niveaux, éliminer les ennemis pour ainsi accéder au boss. Les upgrades d'armes font preuve aussi d'originalité puisqu'ils s'achètent dans des boutiques. On reviendra plus en détail sur le jeu un jour, dans le cadre d'un test complet.
Ce soir je vous propose un TAS réalisé en 04:07.07 par Hisatoki. Il s'agit d'un TAS réalisé non pas sur une console Sega, mais sur Famicom! Et oui si vous vous souvenez j'avais tapé un petit dossier
que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien qui était en fait un petit listing de jeux Sega retro étant sorti sur la 8 bits de Nintendo. Cette version a été reprogrammé par Sunsoft. Place à la vidéo.
Amassous >> ouais je suis d'accord avec toi
Pas comme un certains Shinobi sur NES