Une trilogie oubliée?
On va parler ce soir d'une trilogie qui n'est pas resté dans les annales et qui pourtant mettait en avant une star du jeu video, Link de Legend of Zelda.
Les joueurs informés au sens large le savent sûrement, les autres, peut-être, vont découvrir une face de Link qu'ils ne connaissaient pas jusqu'à ce soir, une fameuse trilogie qui a vu le jour non pas sur Super Nes, ni sur Nes, mais sur.... CD-I Phillips! L'un des énormes bides videoludiques de l'histoire, au même titre que le Virtual Boy, ou le PC-FX.
Voici ci dessous le fameux CD-I.
Je n'ai pas pour habitude de plagier le travail des autres, donc je vais être rapide, en disant simplement que Nintendo avait conclu un accord avec Phillips pour que ce dernier exploite la licence Zelda (très populaire au début des années 90, que ce soit au Japon ou en occident, notamment avec la sortie de Zelda III sur Super Famicom).
Donc les fans de Link savent que 3 jeux estampillés Zelda sont sortis sur CD-I.
Le premier en 1993 Zelda: The Wand Of Gamelonla jaquette de ce titre illustre cet article. L'originalité de ce titre c'est que c'est la princesse qui pour une fois, est l'héroïne du jeu.
Le jeu reprend le déroulement de Zelda II sur Nes, c'est à dire en 2D avec scrolling horizontal, le tout entre-coupé de cinématiques en dessin-anime d'une qualité bien pourri.
Le deuxième sort en même temps que le premier et se nomme Link: the face of evil. En fait le développeur (Animation Magic) a fait 2 titres sortit simultanément avec pour chacun un héros différent. Vous aurez compri que là le héros c'est Link, et qu'il faut qu'il aillé délivrer la princesse enlevé par Ganon.
Un jeu très similaire graphiquement à Zelda: The Wand Of Gamelon.
Enfin le dernier est sortit un an après, toujours sur CD-I, mais cette fois-ci c'est une autre société qui est au commande: Viridis.
Là c'est à nouveau la princesse qui est l'héroïne du jeu et qui doit aller récupérer Link ainsi que 7 signes celestes, dans 7 temples situés dans le monde la lumière.
Ce Zelda diffère des 2 autres déjà par son graphismes, l'action est vue de haut comme A Link To The Past, sauf que les sprites sont des acteurs digitalisés (à la Mortal Kombat quoi). L'esthétique est très spécial, fait très "PC". Aussi c'est un épisode qui reprend le mix monde de la lumière/monde des ténèbres vu dans Zelda III SNES.
Et les jeux sont encore pire quand on y joue avec l'espèce de télécommande à la sensibilité vraiment à chier. Sinon y'a quelques musiques sympas dans les jeux... mais c'est tout...
Je n'ai malheureusement (ou heureusement ché pas lol) jamais joué à l'un de ses jeux, d'où ma neutralité, en tout cas les D.A sont vraiment bas de gamme dans le premier lol
Perso (et j'ai honte) je connaissais pas, j'ai découvert çà il y a peu de temps, c'est vrai que j'aime pas critiqué les jeux sans y avoir joué, c'est vrai que çà a l'air quand même très très merdique, outre que le design ne respecte pas la série, mais çà à la limite je m'en tape
mais c'est d'une rare laideur .... je croyais que le pire etait l'intro mais quand on vois le gameplay tout pourri j'ai encore honte d'avoir convaincu mes parent de me payer un CDI il fut un temps . quelle merde ce jeu et quelle merde cette console
Gael Sauronsg >> oh mon dieu, je plains tes parents , en plus cette "console" coûtait un bras. C'est sûr que ces Zelda sont nullissimes, je me suis envoyé pas mal de videos ce soir, notamment du dernier là, franchement c'est vraiment de la merde de chez merde. Après cet article c'etait juste pour le fun ^^ c'était ni un test, ou critique, d'ailleurs j'y ai jamais joué comme çà c'est reglé
C'est normal qu'elle soit oubliée cette trilogie, ces jeux sont justes des bouses immondes avec des enigmes à la mort moi le noeud. Les graphismes sont minables (même pour de la CDi) et les enigmes sont tout simplement illogiques (un rocher à détruire eh bah il faut utiliser 10 bombes pour le casser sans aucuns indices -_-") mais le pire reste quand on parle aux personnages du jeu, déjà on doit les taper pour qu'ils parlent et ensuite les animés des personnages sont tout simplement horribles, avec des voix horribles aussi (pire que mgs1 sur playstation !!). Cette trilogie doit donc rester dans l'oubli ^^
avis aux connaisseurs ^^