description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
"J'ai également entendu dire par plusieurs personnes que Sony organisera un événement la première semaine de juin. Je ne peux pas le confirmer, mais j'entends parler de plusieurs personnes différentes, mais peut-être que ce ne sont que des rumeurs."
C'est via une annonce qui vient de tomber que l'on apprend cela:
BLOOBER TEAM SA : Conclusion d'un important accord de licence et de distribution avec Sony Interactive Entertainment LLC
Le Directoire de Bloober Team SA dont le siège social est à Cracovie (ci-après dénommé "Issuer") informe que Issuer a conclu aujourd'hui un important accord de licence et de distribution avec Sony Interactive Entertainment LLC pour la distribution de certains titres de Issuer dans le "nouveau système de distribution" (probable PS+ Extra/Premium?).
Issuer communiquera les détails, y compris les dates de sortie, dans des rapports séparés.
Selon Issuer, la vente des titres aura un impact sur les résultats financiers de Issuer's pour 2022 et les périodes suivantes
Square Enix - a déclaré qu'au cours de l'exercice FY3/23, il sortira plusieurs nouveaux titres, mais que l'année sera centrée sur les principales franchises. Il a indiqué que c'était le 35e anniversaire de FF et qu'il attendait des nouvelles ce mois-ci ou le mois prochain.
Il a indiqué qu'il avait vu la bande-annonce de FF16 et qu'il attendait beaucoup de ce titre. #FF16
FFXVI est en phase finale de développement et son nouveau trailer sera dévoilé bientôt.
Une fuite de Silent Hill. Il y a beaucoup de choses que je ne partage pas pour le moment. Il s'agit d'une source relativement nouvelle pour moi, mais j'ai reçu des preuves plus que suffisantes pour les croire. Je vais également mentionner les noms de "Anita & Maya", "Messages SMS", et ce n'est pas le seul jeu SH en cours de développement.
Les photos datent un peu, de 2020, alors peut-être que ce projet est un peu différent maintenant. Mais ce que j'ai choisi de partager. Je sais que beaucoup vont en douter, mais j'ai beaucoup de preuves privées pour montrer que c'est réel, et comme toujours, je continue à attendre la révélation du jeu Silent Hill.
"Je m'abstiendrai de faire des commentaires sur la stratégie des concurrents.
Nous pensons actuellement que les coûts de développement et les investissements en R&D doivent être appropriés pour des produits de qualité, ce qui améliorera la plate-forme et l'activité à long terme.
Pour les titres de type AAA sur PS5, si nous les distribuons sur les services d'abonnement, nous pourrions avoir besoin de réduire l'investissement nécessaire à cette fin, ce qui détériorerait la qualité des titres first party et c'est notre préoccupation.
Nous voulons donc nous assurer que nous dépensons les coûts de développement appropriés pour avoir des produits/titres solides qui seront introduits de la bonne manière."
News de FF16 par Yoshi-P lors du stream NieR Re[in]carnation :
- Le trailer est terminé. Certains facteurs ont retardé l'annonce, mais elle devrait être diffusée "bientôt".
- L'équipe de développement a passé beaucoup de temps à peaufiner et à débuguer le jeu.
- Le jeu est à peu près complet.
Le débugage et le polissage sont toujours en cours et ne sont PAS terminés, et Yoshi-P s'attend à ce qu'ils prennent leur temps pour peaufiner le jeu.
Yoshi-P mentionne qu'il a passé la Golden Week à travailler sur des choses urgentes pour FFXIV et qu'il a également fait des ajustements au plan marketing pour FF16. Il a ajouté que l'équipe de développement de FF16 travaille d'arrache-pied sur le jeu.
Concernant le fait que FF16 soit "à peu près complet", la citation directe de Yoshi-P l'est :
大分もう形になっている。そっちにちょっと時間をさかせてもらうかなと
Traduction littérale : Le jeu est en train de prendre forme. Cependant, j'aimerais que l'équipe de développement passe plus de temps à [le] peaufiner.
L'équipe américaine de relations publiques lui a envoyé un e-mail ou ils étaient en colère, a propos de ses commentaires sur FXVI lors de l'interview d'Uniqlo:
Pour ce qui est de FF16, la bande-annonce est terminée mais, pour diverses raisons, sa révélation publique a été déplacée. Il pense qu'elle pourrait être rendue publique prochainement. Actuellement, l'équipe est dans une phase de polissage, de test de jeu, de débugage et d'équilibrage. Le producteur de Nier, Saitou, a apparemment vu la bande-annonce et a déclaré : " Vous avez fait quelque chose d'incroyable ". L'effort de l'équipe de développement a été énorme, "ils travaillent dur avec un enthousiasme incroyable".
Y a quelques semaines Grubb avait parlé d'une rumeur avec Greg de Kinda Funny, a propos d'une sois disante grosse acquisition par Sony.
Cette nuit Grubb a mentionné sur Twitter, que la grosse acquisition dont il avait entendu parlé était un rachat de Square Enix par Sony:
OK. Je l'ai dit des milliers de fois, mais il y a toujours quelqu'un qui l'entend pour la première fois : Nous n'en savons jamais assez pour parler des acquisitions avec certitude. L'acquisition de Square par Sony était la grande rumeur.. Mais je NE PEUX PAS le confirmer. Et je continue à ne pas le savoir.
Sony a commencé à communiquer avec les développeurs au sujet de ses projets d'essais de jeux à durée déterminée pour les abonnés PlayStation Plus Premium. Selon des sources s'adressant à Game Developer, les développeurs travaillant sur des jeux dont le prix est égal ou supérieur à 34 dollars (33 euros en Europe, ¥4000 au Japon, prix au gros, pas au détail) sont désormais tenus de créer des versions d'essai limitées dans le temps de leurs jeux. Ces versions d'essai doivent durer au moins deux heures.
Les jeux dont le prix est inférieur à ces montants ne sont pas tenus de créer des versions d'essai à durée limitée, selon la nouvelle politique. Ce plan fait suite à l'annonce par Sony de l'élargissement des options d'abonnement au PlayStation Plus.
De nombreux développeurs ont été informés de cette nouvelle politique par une mise à jour du portail des développeurs de Sony. Nos sources ont indiqué qu'elles n'avaient reçu aucune autre communication concernant ce changement.
La bonne nouvelle est que ces exigences ne sont pas rétroactives et ne s'appliquent pas aux titres PlayStation VR à venir. La moins bonne nouvelle est que si vous êtes un développeur qui prévoit de sortir un titre sur le PlayStation Store à l'avenir, vous devez maintenant prévoir du temps et des ressources pour créer ces nouveaux essais chronométrés.
La politique de Sony prévoit une certaine souplesse. Les développeurs ont jusqu'à trois mois après le lancement de leurs jeux sur le PlayStation Store pour publier leur version d'essai. Les versions d'essai doivent également être accessibles aux utilisateurs PlayStation Plus Premium pendant au moins 12 mois.
Sony est également disposé à publier des démos de jeux personnalisées au lieu des versions d'essai à durée limitée, mais celles-ci ne seront approuvées qu'au cas par cas. Les développeurs sont également toujours libres de publier des week-ends gratuits, des essais de jeux ou des démos personnalisées accessibles à tous les possesseurs de PlayStation.