description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Comme le titre de l'article l'indique, Nippon Ichi Software vient d'ouvrir un site teaser (clic) afin de faire monter la sauce concernant un jeu non annoncé encore.
Dans l'obscurité, une petite fée tout de verte illuminée (on dirait Navy de Ocarina of Time ) dévoile la présence d'un étrange message dont on ignore la signification: "t h i Q N L o #". Le message peut en réalité être le suivant: "L N # Q t h i o" ou encore "Q # N L h o i t" ... bref, peu importe, étant donné que si vous cliquez sur chacun des caractères, celui se placera au centre de l'écran dans le sens où vous les avez sélectionné, pouvant ainsi créer une somme presque infini de résultat. Difficile dans ces conditions d'y trouver une quelconque signification...
Aucun compte à rebours n'est présent, cependant, avec ce genre de site, le secret ne dure jamais plus d'une semaine ou deux. Sachant que l'éditeur a déjà avouer être au travail sur un jeu Playstation 4 pas plus tard qu'en début février, il se pourrait qu'on soit prêts d'avoir enfin quelque info sur le-dit titre.
Petite surprise pour ceux qui attendent Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, en plus des 78 personnages que contient le jeu, de nouveaux personnages sont également au programme.
Contrairement à la version PS3, les versions PS4 et Ps Vita contiendront en plus de cette mouture Xtreme Legends le jeu original, a savoir Dynasty Warriors 8, mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là, puisque de nouveaux scénarios seront de la partie, le mode ambition sera également plus étendu, sans oublier la présence d'un mode challenge complètement gratuit (en DLC donc) et d'un mode de difficulté supplémentaire.
Présentation des nouveaux personnages de Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends :
Chen Gong
Un stratège ambitieux et comique de Lu Bu, il est prêt à faire n'importe quel sacrifice pour se faire une place au sommet.
Il a servi également Cao Cao, mais à changé de camp une fois qu'il a compris que ses ambitions ne seraient pas satisfaites.
Video de Chen Gong.
Fa Zheng
Un personnage sans morale, mais qui sera un élément clé pour Liu Bei quand ils devront reprendre le contrôle des terres de Shu, c'est un tacticien très brillant ayant pacifié la province de Yi avec ses stratégies efficaces et il a également participé à l'invasion de Hanzhong.
Video de Fa Zheng.
Lu Lingqi
Une princesse guerrière courageuse qui est la fille de Lu Bu, elle possède comme son père de grandes capacités au combat, n'écoutant que son courage, elle n'hésite pas à aller en première ligne lors de grandes batailles.
Video de Lu Lingqi.
Yu Jin
Un général invincible promu leader par Wei Cao Cao, il est très axé sur la disciple militaire et sa personnalité assez particulière fait qu'il est craint aussi bien par ses ennemis que ses amis.
Video de Yu Jin.
Zhu Ran
Un guerrier débutant qui a été promu dans les rangs de Wu, bien qu'étant assez jeune, il s'est distingué lors s'une bataille contre des bandits de montagne et pendant la bataille de Ruxukou.
Ar no Surge la nouvelle production de Gust continue sa promotion avec une toute nouvelle video, celle-ci met en avant le gameplay du jeu, qui on l'espère se révèlera excellent, Ar no Surge sort dans une petite semaine sur Playstation 3, a savoir le 6 mars et on espère une localisation européenne dans la foulée.
À l’occasion de MWC 2014 qui se passe en ce moment à Barcelone, le directeur de Sony Europe Pierre Perron a accepté de parler à The Inquirer et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas froid aux yeux. Sony Mobile détient actuellement près de 5% de part de marché au niveau mondial contre 15 à 18 % pour Apple (3 fois plus), et SONY n’arrive à générer qu’une fraction des bénéfices d’Apple dans le domaine. Ce qui ne l’empêche pas de donner quelques conseils d’amis à la marque, tout en montrant en quoi SONY est supérieur.
L’homme indique donc qu’Apple devrait proposer un nouveau modèle d’iPhone au moins 2 fois par an, et qu’une mise à jour une fois par an est loin d’être suffisante. L’exemple pris est évidemment celui du tout dernier smartphone SONY, le Xperia Z2, qui a remplacé le Xperia Z1 après seulement 5 mois d’existence, et qui apporte notamment le support de la technologie 4K.
Avec ce rythme de changement d’appareils plus régulier, Pierre Perron indique que les utilisateurs ont accès aux « toutes dernières technologies » et il cherche à être sûr que « les consommateurs ne sont aucunement déçus par nos appareils ». Il ajoute que le marché « va très vite » et qu’il faut donc sortir un nouvel appareil plus régulièrement qu’une fois par an. Pour finir, il indique que les consommateurs SONY sont « plus exigeants » que ceux d’Apple, et qu’ils souhaitent toujours avoir « une meilleure caméra, un meilleur écran et de meilleurs services ». Pensez-vous qu’Apple devrait suivre ce conseil ou est-ce que la période actuelle de sortie de nouveaux modèles vous convient ?
Dans un petit documentaire sur Killzone Shadow Fall (censé promouvoir le titre au Japon), nous apprenons que le studio néerlandais travail sur la PS4 depuis maintenant près de deux ans!
Dans la vidéo ci dessus, Angie Smets, Executive Producer chez Guerrilla Games, nous précise même que le studio travaille sur leur "new IP" depuis deux ans et demi maintenant. Ce dernier ajoute aussi qu'il nous faudra (malheureusement) patienter encore un peu avant de pouvoir voir le fruit de leur travail!
Rendez à Los Angeles en juin pour l'E3 2014 pour la révélation?
Troisième produit présenté par Sony au Mobile World Congress (après le Xperia Z2 et le Xperia M2), la Xperia Z2 Tablet reprend le concept de la première tablette haut de gamme de la famille Xperia, présenté il y a un an maintenant. Offrant toujours une dalle de 10,1 pouces dotée d’une définition légèrement supérieure au 1080p (compte tenu de son ratio d’écran) et du rétroéclairage Triluminos, elle n’est cependant pas positionnée comme le modèle qui la précède : il s’agit d’un modèle plus économique et peut-être même plus attractif.
D’abord, Sony a offert à sa nouvelle tablette un chipset puissant en provenance de Qualcomm. Selon la version de la tablette (3G, 4G, WiFi), elle pourrait se voir équipée du tout récent Snapdragon 801 de Qualcomm, annoncé également sur le salon de Barcelone, ou un Snapdragon 800. Les deux offrent des caractéristiques techniques identiques.
Quelle que soit la version du chipset, elle est accompagnée de 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), d’un capteur photo Exmor RS Mobile 8,1 mégapixels à l’arrière, d’une caméra visio 2,2 mégapixels à l’avant, d’un micro pour la réduction de bruit, d’un chipset audio compatible S-Force Surround, d’Android en version Kitkat et d’une batterie titanesque de 6000 mAh. Vous remarquerez que sur le multimédia, le Xperia Z2 est mieux doté que sa déclinaison grand format.
Second point intéressant, la tablette est certifiée IP58 contre la poussière et les infiltrations d’eau. S’appuyant sur le design du Z1 et du Z2 (avec une finesse de 6,4 mm), la Z2 Tablet résiste à une immersion totale. Enfin, Sony complète cette tablette avec une suite bureautique complète (OfficeSuite Pro 7) et une compatibilité avec la manette Dualshock 3 de la PlayStation 3 pour jouer aux jeux disponibles sur PlayStation Mobile.
En clair, la Xperia Z2 Tablet promet d’être bien plus aboutie que la première ardoise haut de gamme de Sony, pour un prix qui sera largement plus agressif : 400 euros environ. Une excellente concurrente face aux propositions de Samsung ou Apple qui sera disponible à partir du mois de mai.
EDIT: il semblerait que le prix soit en réalité de 629€ selon SONY eux-même, ce qui entre en complète contradiction avec ce qui a été dit au WMC même et sur la grande plupart des sites spécialisés qui ont relayé l'information. Une confirmation devrait arrivé sous peu.
Au Mobile World Congress, les annonces s’enchaînent. Attendue de longue date, la conférence de presse de Sony a tenu toutes ses promesses avec trois annonces majeures : le Xperia Z2, sa version tablette et un mobile milieu de gamme particulièrement attractif, le M2. A l’occasion d’une rumeur concernant le D5103, nous pensions qu'il s'agissait d'un remplaçant pour le M ou le L. Il semblerait finalement que non, puisque quelques caractéristiques ne correspondent pas (notamment au niveau de la définition de l'écran). L'appareil réserve quelques surprises!
Car ce Xperia M2 devrait proposer un très bon rapport qualité-prix. Plus proche des modèles haut de gamme dont il s’inspire que le Xperia M, le M2 arbore le design omnibalance qui a fait le succès du Z et de ses successeurs. Il sera animé par un Snapdragon 400, lui offrant quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz et un GPU Adreno 305. Attention, trois versions du M2 seront disponibles à l’international : une première uniquement 3G, animée par le MSM8226, et deux autres compatibles LTE, avec le MSM8926. Les performances des deux chipsets devraient être sensiblement identiques.
Pour accompagner ce Snapdragon 400, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensibles par microSD) et une batterie de 2300 mAh optimisée par le mode Stamina de Qualcomm. Côté écran, nous disposons d’un écran TFT beaucoup plus grand (4,8 pouces) doté d’une définition qHD (960 x 540). La résolution devrait être la même, voire légèrement inférieure en comparaison du Xperia M, qui proposait un écran 4 pouces FWVGA (480 x 854). Pour le multimédia, nous retrouvons un capteur photo Exmor RS Mobile de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) à l’arrière, mais pas de capteur visio à l’avant. Livré avec Android et la surcouche Xperia, le mobile est évidemment compatible WiFi, Bluetooth et NFC
Le Xperia M2 sera disponible en trois couleurs (noir, blanc et violet) à partir du mois de mai au prix de 299€, soit une centaine d’euros plus cher que son prédécesseur. Mais le bond technologique entre le M et le M2, notamment l’intégration de la 4G, justifie certainement cette tarification revue à la hausse.
Après une année 2013 riche de lancements pour Sony Mobile avec le Xperia Z et le Xperia Z1, le constructeur, fidèle à sa promesse de lancer un smartphone porte-étendard tous les 6 mois, dévoile son dernier bijou. Avec un design angulaire et un équipement qui s'inspirent incontestablement du Z1, ce nouveau modèle prend, sans véritable surprise, le nom de Xperia Z2.
Malgré des dimensions sensiblement identiques à celle de son aîné – il est même un cheveu plus fin : 8,2 mm contre 8,5 mm -, le Z2 arbore un écran plus grand, de 5,2 pouces contre 5 pour le Z1. Dans la lignée de LG et de son G2, Sony est enfin parvenu à réduire la taille des bords autour de l'écran pour un design plus séduisant, où le verre minéral sur les deux façades et l'acier pour le châssis restent prédominants.
En termes d'équipements, le Xperia Z2 reprend globalement les caractéristiques majeures du Z1. Etanche comme lui, il dispose d'un affichage Full HD, embarque le même capteur photo 20,7 mégapixels et s'appuie sur le processeur SnapDragon 800 de Qualcomm (quatre cœurs à 2,26 GHz), dans une version, selon Sony, améliorée et couplée à non plus 2 mais 3 Go de mémoire vive.
C'est donc surtout par ses nouvelles aptitudes que le puissant Xperia Z2 se démarque de son illustre prédécesseur. Au programme : une nouvelle technologie Phosphor Led pour booster les couleurs de l'écran, de la vidéo 4K, un nouveau mode slow motion (ralenti) à 120 images/s en HD et un son stéréo suround intégré. Le smartphone sera aussi livré en standard avec des écouteurs à réduction de bruit active. Tout cela sans que son prix n'excède celui du Z1 !
Tout comme le bracelet connecté SmartBand dévoilé au dernier CES, le Z2, livré en Android 4.4 (KitKat) sera estampillé produit officiel de la coupe du monde de football 2014. Sony a fait le choix du NFC pour l'association de ce bracelet et du smartphone. Ils devraient tous deux être commercialisés au début du mois d'avril aux prix respectifs de 99 et 699 euros (checker.)
Ce qu'il faut retenir: vidéo 4K, son suround, écran 5,2 pouces, APN de 20,7MP, processeur Qualcomm Snapdragon 800, Android KitKat 4.4, prix identique au Z1: 699€.
Le Sony Prototype-SR dévoilé au TGS 2012 en petit comité...
IGN vient de consacrer une vidéo spéciale dédiée à la rumeur concernant la possible annonce d'un casque de Réalité Virtuelle estampillé Sony lors de la prochaine GDC en mars.
Jusque là rien d'exceptionnel me direz-vous... Sauf qu'un certain monsieur Adam Bpyes, Publisher & Developer Relations chez Sony (rien que ça!) vient tout juste de re-tweeter cette fameuse vidéo, créant un effet boule de neige sur les réseaux sociaux et autres cites spécialisés!
Plus évocateur comme indice, c'est assez difficile à faire! Rendez-vous du 17 au 21 Mars prochain pour la GDC avec, certainement, l'annonce de ce tant attendu casque à Réalité Virtuelle de chez Sony
Aksys Game aura été très rapide, annoncé il y a peu de temps, le second DLC de Muramasa Rebirth sera disponible le 25 février en amérique du nord et le 26 février en europe !
Intitulé Genroku Legends – A Cause to Daikon For, ce DLC proposera au joueur de suivre Gonbe dans sa croisade contre un seigneur féodal un peu trop négligeant, Gonbe ne sera pas tout seul dans cet aventure puisqu'il pourra compter sur ses camarades, ainsi que le fantôme de sa femme pour massacrer des hordes d'ennemis (boss compris) à coups de faucilles, de bambou et de bêche, on notera également que ce DLC proposera un mode nommé "Boss Rush", qui proposera au joueur de latter tout les boss des scénarios de Momohime et Kisuke, pour ceux qui finiront ce mode, sachez que ça débloquera une seconde fin pour ce DLC fort intéressant, pour finir voici un trailer du DLC en question.