description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
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A j-3 avant la sorti de la PS4 au pays du soleil levant, Sony semble avoir mis au point une communication assez étrange et comique sur ce qui concerne la puissance de la PS4 par rapport à sa grande soeur, la PS3...
Ainsi, nos amis japonais, qui ne se retrouveraient pas parmi les chiffres et autres données offerts par le constructeur nippon peuvent se renseigner via l'étrange comparatif donné par Sony et basé sur la licence Dragon Ball Z:
-La PS3 équivaut à la première forme de Freezer (puissance de combat 530000)
-La PS4 est une machine monstrueuse comme la quatrième forme de Freezer (puissance de 60 millions)
[8 Go de mémoire] -> 16 fois la puissance de la PS3. Peut utiliser le faisceau de la mort 16 fois en même temps
-[8 Cores] -> 8 fois la PS3. Nombre de programmes qui peuvent être exécutés: Le Ginyu Force est maintenant de 40 personnes
-[Mémoire GDDR5] -> 7 fois la PS3. Rapidité de traitement: Déplacement sept fois plus rapide
Vous l'aurez compris, The Witcher 3 proposera une panel de choix qui infleront sur le cours de l'histoire, le gameplay, mais aussi sur le monde en lui même. C'est ce que Michał Płatkow, chargé du management confirme :
"Les choix et les conséquences sont une marque de fabrique dans cette franchise, ils ont toujours été importants pour nous et nous devons vraiment faire avec maintenant. Dans The Witcher 2, vous aviez des choix qui pouvaient influer sur l'ensemble du gameplay, comme l'accès à de grandes parties du jeu seulement pour les joueurs qui ont fait certains choix.
Dans The Witcher 3, c'est toujours très important pour nous, si ce n'est l'élément le plus important. Bien sûr, il s'agit d'un environnement ouvert et nous ne pouvons pas simplement fermer un endroit ou un autre, mais vous devrez être capables de sentir les choix que vous faites, les petits comme se faire des amis ou des ennemis, et les plus graves comme décider du sort d'une, deux ou plusieurs personnes. Ils peuvent aussi avoir une influence à plus grande échelle, et tout cela va être décidé par ces choix de faire ou ne pas faire quelque chose, ou à travers les dialogues."
Le personnel de chez Sony doit êtres sur un petit nuage en ce moment! En effet, alors que la PS4 n'est même encore sortie sur le territoire Japonais (le 22 février) Sony vient d'annoncer avoir dépassé leur prévision et vendu plus de 5 million d'exemplaires de sa dernière console de salon depuis le moi de Novembre!
Pour être plus précis, la firme nippone a déclaré avoir vendu aux consommateurs (et non aux réseaux de distribution) 5,3 million d'exemplaires de sa dernière console!
Sony semble prendre plus que jamais faire la course en tête face à son concurrent direct, Microsoft, qui, aux dernières nouvelles, avait annoncé avoir écoulé plus de 3,9 millions de Xbox One dans le monde...
Tenons à rappeler que Sony s'était initialement fixé pour objectif de vendre 5 million de PS4 d'ici la fin de l'année fiscale, soit, en Mars 2014! Un object dors et déjà atteint.
La sortie sur Ps Vita de Atelier Ayesha Plus approche à grand pas, le jeu sortira le 27 mars prochain et proposera la totalité des DLC de la version Playstation 3 et également du contenu inédit, en effet, de nombreux boss venant de sa suite, Atelier Escha & Logy seront de la partie, ces combats seront une occasion de s'entraîner pour le personnage Linca qui combattra ces ennemis 4 ans plus tard, car étant également jouable dans Atelier Escha & Logy.
De nombreux costumes sont également au programme de cette version Ps Vita, Ayesha aura un costume inspiré de Alice au pays des merveilles, Linca aura le costume Mermaiden et Wilbell aura le costume Bamboo Queen.
Une des autres nouveautés de cette version Ps Vita, c'est la présence d'un album de missions, les joueurs pourront effectuer et réussir divers défis, tout en continuant la quête principale, en réussissant ces défis, Ayesha pourra gagner divers bonus et même débloquer des costumes, ces défis auront pour mérite d'augmenter assez considérablement la durée de vie du titre.
Atelier Ayesha sortira le 27 mars prochain sur Ps Vita, il proposera l'intégralité des DLC de la version Playstation 3 et même le personnage Marion Quinn pourra être ajouté à votre team.
Ce soir, c'est la fête, c'est la teuf, c'est joie et bonheur, on se détend, on se fait des bisoux et … hein ? Oué Furtifdor, enlève ton pantalon, si ça te fais plaisir o_O … Quoi ? Non Gantzeur, t'attend 5 minutes que j'ai finis de parler avant de taper la bouteille de Jack, s'il te plais, t'es gentil ^_^ …
Alors alors, cet article va servir à faire un genre de bilan sur SONY Waypoint depuis sa création. J'vais pas y passer des heures non plus, vous inquiétez pas, je vais surtout parler de 3 ou 4 points bien précis et de ce fait répondre aux questions qui me sont le plus souvent posées.
1 million de vues !
Comme vous avez peut-être put le voir, SONY Waypoint a atteint cette nuit son million de vue. Les gens se sont même pas rendu compte que je les enfile à sec qu'ils en redemandent et disent merci... euh, non, c'est pas ça que je voulais dire. Bordel Ellie c'est toi qui a écrit n'importe nawak sur mes fiches ? T'es viré !!!
Nan sérieusement, merci beaucoup à tous, je sais pas combien de vue se tape Gamekyo dans son ensemble, mais je crois que 1 millions pour un simple groupe qui existe depuis genre 6 mois, c'est quand même pas mal.
Les tests de jeux vidéo
Vous avez été nombreux à m'encourager et à avoir apprécier le test de Killzone : Shadow Fall parut au moment de sa sortie sur SONY Waypoint. Entièrement fait des mains de la rédaction du groupe, le test a été (semble-t-il) salué par son aspect complet, bien écrit et objectif (c'est ce dernier point qui est le plus important).
Néanmoins, il faut que vous sachiez que ce n'était qu'un coup d'essai, déjà pour évaluer l’intérêt des gens pour ce genre d'article (surtout si Gamekyo lui-même publie ses propres test sans compter ceux des autres membres sur leur blog personnel) et aussi pour voir si on en était capable, tout bêtement. Aussi, mon équipe et moi-même sommes encore en discutions à ce propos, nous ne savons pas encore de façon catégorique si nous allons écrire régulièrement des test de jeux vidéo récents pour SONY Waypoint.
Toujours est-il qu'il y a une chose de sure, c'est que les jeux exclusifs à SONY et à ses Playstation uniquement seront testés, pour plusieurs raisons. 1° pour un gain de temps et de praticité évidente. 2° pour rester un maximum objectif (bah oui, on va pas tester un jeu multi plate-forme, ça serait de la récupération un peu frauduleuse, comme si on s'approprier le jeu pour la marque Playstation alors que le jeu peut très bien être joué sur Xbox par exemple. Je sais pas si je suis très clair.) 3° mis à part pour les news où on s'autorisent à aller voir ailleurs, SONY Waypoint reste affilié à SONY, ça semble logique. 4° On a pas la bourse à BHL, du coup si vous voulez qu'on test des jeux multi plate-forme quand même , envoyez vos dons à Anakaris, 1 bd des raisins secs, 75000 Paris, ISRAËL (ou FRANCE, peu importe, ça atterrira au même endroit de toute façon ).
Les jeux concours
Bah oué, parce que bon, faut bien des fois.
Alors oué, va y avoir des jeux concours sur SONY Waypoint. Calme toi, j'ai pas finis.
Je sais pas du tout quand le 1er aura lieux, mais une chose est sure, c'est que sera proposés des cadeaux (bien sur), mais pas des cadeaux de merde ! Pas de porte clé à l'effigie de Kratos de God of War, pas de pseudo t-shirt bidon que j'aurais choppé au Paris Game Week comme cadeau goodies sur le stand SONY (et dont le dessin sérigraphié se barre au bout de deux lavages...), pas de Lightning Return's : Final Fantasy XIII version collector (je suis un enfoiré, je sais).
Nan, de vrai beaux cadeaux, quand même, merde ! Genre des jeux Playstation 4 ou Xbox One NEUFS sous cellophane et tout et tout, et pas des versions test/presse minables hein, non non, des vrai jeux. Ou des guides collector de chez Pyggiback, souvent des œuvres d'art à eux seuls ces machins là, ou des artbook officiels, des belles statuettes de 35 cm de haut et tout, enfin bref, on verra.
Ah oué aussi, les concours auront lieux ici même, sur Gamekyo, sur SONY Waypoint. Pas question que je vous fasse un petit article débile pour vous rediriger vers un autre site ou une chaine Youtube pourrie comme font certain (beaucoup trop) ici, je citerais pas de pseudo, puisque de toute façon à part pour faire leur concours et faire de la pub pour leur site à la con, il ne font jamais rien pour Gamekyo Oué, j'avais envie de pousser un tio coup d'gueule vite fait.
Des départs, pas d'arrivé ?
Hein ? Ah oué merde, bien vu Hyoga57, un truc qui fâche et que j'ai oublié d'aborder.
Non, il n'y aura probablement pas de recrutement sur SONY Waypoint dans l'immédiat. Nous n'avons pas dramatiquement besoin de petites mains en plus et entre Furtifdor, Ellie, Hyoga57 et moi-même, nous avons trouver notre vitesse de croisière semble-t-il. On verra peut-être si dans les semaines et mois à venir, l'actualité de la Playstation 4 se fait trop énorme, je ferais un peu de prospection
Vous allez m'dire ''oué mais les groupes c'est ouvert à tous pourquoi tu refuse d'accueillir des gens ?'' et à cela je répondrais que j'ai mes méthodes de travail, que je considère les membres de mon groupe comme mes amis et qu'ainsi nous partageons beaucoup de chose. Aussi, je suis très exigeant sur le contenu qui doit être présenté sur le groupe, et trouver de bons rédacteurs, avec du temps libre, de la volonté et qui arrive à proposer sur SONY Waypoint des informations exclusives et intéressantes, c'est pas facile à dénicher !
D'ailleurs, j'aimerai signaler le départ volontaire d'un de mes collaborateurs premier, ayant participé à la création de SONY Waypoint, en la personne de Kensamagk, qui a émit le souhait de quitter Gamekyo.
Sans lui, on en serait pas tout à fait là aujourd'hui, merci à toi camarade, et puisses-tu trouver le repos et le réconfort (il est pas mort hein, calmez-vous...)
Je crois avoir tout dit pour cette fois... hein ? Oué Gantzeur c'est bon, tu peux chopper le whisky/coca, Furtifdor par contre tu remet ton slobard s'teuplais, y'a des enfants quoi , Milo42 arrête de pleurer, je sais je suis désolé, mais cette année encore Sainté va finir derrière Lyon, que veux-tu que j'y fasse , Shanks, oublie pas ce qu'on s'est dit à propos du poste de modérateurs que je vais recevoir ''tout par hasard et sans magouille d'aucune sorte''
Et pi c'est tout, je retourne sur Super Mario World 2 : Yoshi's Island sur Super Nintendo (oué, il paraît que j'ai acheté une Playstation 4 récemment, mais elle a dut tourner 10 ou 12 heures depuis novembre, j'crois y'a pas de jeu dessus )
Annoncé il y a peu de temps par Namco Bandai, Kamen Rider: Battride War II se dévoile un peu plus via un spot TV, on apprend rien de plus sur ce jeu Playstation 3, mis à part qu'une version Wii U est également au programme, de quoi relancer temporairement cette dernière au japon, Kamen Rider: Battride War II sortira le 26 juin de cette année sur Playstation 3 et Wii U, au japon uniquement.
Alors que certains journalistes triés sur le volet ont déjà put voir le titre de Ready At Dawn développé en partenariat avec Santa Monica Studio lors d'un événement spécial (et soumis à un embargo) il y a quelque jours, voici que Sony Europe vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'un tout nouveau trailer (ainsi que du gameplay?) de The Odrer 1886 sera dévoilé demain à 15H00!
Surprise! Comme le voulais la rumeur depuis quelques heures, Kojima vient en effet, d'annoncer sur son compte Twitter l'arrivée d'une PS4 spéciale dédié à Metal Gear Solid V: Ground Zeroes! Sobrement intitulée FOX Edition, cette édition spéciale sera réservée aux trois magasins Sony Store de l'Archipel, à Ginza (Tokyo), Nagoya et Osaka et contiendra bien évidement le jeu dans sa version PS4, une manette Dual Shock 4 ainsi qu'une PS4 grimée aux couleurs du jeu.
Le tout sera disponible le 20 mars prochain pour la somme de 46.980 yens (soit env 336 €).
Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais beaucoup connu la série Syphon Filter. J'ai eu le 3 sur Playstation à l'époque, mais je m'intéressais beaucoup plus à Final Fantasy, Crash Bandicoot, Wild Arms, Spyro, Metal Gear Solid ou encore Dino Crisis, et ce jeu passa sur ma télévision jusqu'au générique de fin mais sans jamais me soutirer un hurlement de plaisir. Chose étrange d'ailleurs quand on sait qu'un autre jeu du même genre, objectivement moins bon et de la même époque m'a beaucoup plus marqué, à savoir : C-12 Final Resistance.
Enfin bref, tout ça pour dire que malgré tout, Syphon Filter au moins sur Playstation a eu un joli petit succès commercial, surtout aux USA où il a effectué à peu prêts la moitié de ses ventes totales !
À partir de l'ère Playstation 2, la série perd nettement en qualité, son personnage principal probablement trop basique pour séduire ne fait plus le poids face aux autres cador de l'action/aventure/infiltration qui sévissent sur 128-bits, Gabe Logan est battu par Solid Snake, Sam Fisher et autre Max Payne (pour rester à peu prêts dans le même genre de jeu qui mêle phase d'infiltration et gunfight explosifs).
Pourtant, la mort de la série ne date pas d'il y a si longtemps que ça, et si Syphon Filter: The Omega Strain sur PS2 est désastreux, les aventures de Logan tiennent la route sur … PSP !
Plus indulgents par rapport aux limitations techniques de la machine (qui pourtant à l'époque égalait presque sans mal les meilleurs productions console de salon en terme de graphisme...), véritable nouveau souffle de vie pour la série, simple coup de mou passager sur PS2 ? On ne saurait l'expliquer clairement, d'autant que jamais la série ne sera passée entre les mains d'un autre studio que SONY Bend, autrefois appelé Eidetic.
Et comme je le dis plus haut, la mort de la série ne date pas d'il y a très longtemps, puisque le dernier né des Syphon Filter, l'à priori très sympa Syphon Filter: Logan's Shadow sur PSP date de … novembre 2007 ! Eh oui, ''que'' 6 petites années. Et encore, j’omets volontairement l'opus exclusivement destiné au PSN sorti en 2008.
Entre temps, SONY Bend aura produit le très bon Resistance : Retribution sur PSP (bien loin de la daube Burning Skies sur VITA) et le non moins bon Uncharted : Golden Abyss sur VITA.
Enfin, et jusqu'à la fermeture du studio, il était question que Zipper Interactive (auteur du moyen Unit 13 toujours sur VITA) ne reprenne la série pour en faire un Syphon Filter 4 sous la supervision de SONY Bend. Néanmoins, un grain de sable vient bloquer toute la machinerie, et pas des moindres, puisqu'on apprend en mars 2012 que le studio ferme ses portes, la déliquescence de la série SOCOM et le succès d'estime de MAG sur Playstation 3 n'ayant pas suffit à rentabiliser les activités du studio.
Ainsi donc s'éteint quasiment définitivement la flamme d'espoir déjà bien malmenée des fan de revoir Syphon Filter sur le devant de la scène.
C'est pour étudier ce cas que je vous propose une série de sondage que voici. N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire sur la série Syphon Filter, sur vos souhait (ou non) de retrouver la série, sur vos estimations (si vous pensez que cela peut encore aujourd'hui bien se vendre ou pas) et tout ce qui vous passera par la tête à propos de Syphon Filter !