description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Playstation vient de poster via Instagram une courte séquence de BloodBorne montrant une porte qui serait forcée. Il est dis que demain, nous aurons du gameplay. De quoi bien faire monter le hype ! Nous en serons plus sur le jeu, demain.
Les enquêteurs du célèbre forum, Neogaf, ont trouvé une interview de Siobhan Reddy de chez Media Molecule. Pendant l'interview, elle révèle que deux projets sont actuellement en cours de développement, mais aucun des deux n'a encore été annoncé. Par ailleurs Siobhan Reddy termine en disant qu'un indice a été donnée pendant la Playstation Meeting 2013.
Nous aurons peut être un premier aperçus de l'un de ces projets pendant la conférence Gamescom de Sony, qui aura lieu le Mardi 12 Aout à 19h00.
Toujours prévu pour sortir le 11 décembre au japon sur la Playstation 3 de Sony et développé par Media Vision (les créateurs de la saga Wild Arms) pour le compte de Sega, Shining Resonance fait de nouveau parler de lui avec un énième scan (a défaut d'avoir un trailer qui claque), voyons donc tout ça.
Sur la page de gauche, on aperçoit deux personnages qui semblent être des antagonistes, le premier est une fille aux cheveux argent qui à l'oeil droit caché et qui utilise un fusil comme arme avec une espèce de croix de couleur violette dessus (c'est assez lugubre je trouve), le deuxième personnage est un homme aux cheveux violets ayant le visage légèrement masqué (comme s'il ne voulait pas être reconnu), il utilise comme arme un bâton avec un oeil dessus et semble lui aussi en désaccord avec Kirika et ses amis, on va tout de même attendre d'avoir de vrais résumés pour confirmer tout ça.
Sur la page de droite du scan, on y voit un peu de combat avec notamment Sonia Blanche usant de la magie (ou peut-être les fameux Rune Songs) et Yuuma Irvan dans sa forme humaine montrant son habileté à l'épée.
Enfin, plus bas sur la page, on voit d'ailleurs Sonia Blanche discutant avec la forme humaine de Yuuma Irvan, un personnage dont le frère de Kirika, Lesti Sera Alma semble se méfier énormément.
Cliquez sur le scan pour afficher sa tailleréelle.
Le directeur créatif de Far Cry 4, Alex Hutchinson s'est exprimé dans un récent podcast auprès de GameInformer, nous donnant par la même occasion plus d'informations concernant ce nouvel épisode.
Pour commencer, Alex Hutchinson a expliqué en détail une nouveauté du mode co-op (pouvoir jouer sans posséder le jeu) exclusive aux consoles de Sony. En effet quand les joueur achèteront les version PS4 et PS3 de Far Cry 4, ils recevront environ 10 billets appelés "Keys to Kyrat", qu'ils pourront ensuite donner à leur amis afin qu'ils les rejoignent dans leur session. Ces derniers seront en mesure de télécharger une version limitée de FC4 contenant l'intégralité du jeu sauf les missions principales. Hutchinson n'est pas sûr, mais Sony pourrait mettre en place une limite de temps.
-La taille de la carte de Far Cry 4 est assez similaire à celle de Far Cry 3, mais en beaucoup plus dense en raison de régions montagneuses.
-Pas de requins dans Far Cry 4, mais il y aura d'autres poissons aussi dangereux.
-Il y aura des avalanches, mais les joueurs ne pourront pas les déclencher librement.
-Pas de coop en écran partagé.
-Il y a un multijoueur compétitif dans Far Cry 4, mais aucun détail n'a été donné.
-L'équipe considère le multijoueur de Far Cry 3 comme un échec, mais ils utilisent les leçons qu'ils ont appris afin construire une fan base avec le multijoueur de Far Cry 4.
-La wingsuit se débloquera assez tôt dans le jeu.
-Il n'y aura pas de QTE dans Far Cry 4, notamment pendant les combats de Boss.
-Vous pouvez lancer des grenades à travers les vitres des voitures ennemies pendant que vous conduisez
-La propagation du feu sera encore présente dans Far Cry 4.
-Il y aura également plusieurs fins comme dans Far Cry 3, mais seront plus nuancé, il ne suffira pas d’appuyer sur une touche pour avoir la fin en gentil ou en méchant.
-Il sera possible de désactiver le HUD, ainsi que chaque élément de l'interface utilisateur.
-Vous pouvez choisir un camp avec les différentes factions, ce qui affectera vos relations avec les différents personnages, et pourra même influencer les différentes fins.
-Il sera possible réinitialiser les avant-postes, mais l'équipe donnera une raison narrative concernant cette action.
Far Cry 4 est attendu le 20 novembre prochain sur PS4,PS3,XBOX ONE, XBOX 360 et PC !
#killallzombies est un jeu d’action et de tir à la troisième personne, prévu en exclusivité sur PlayStation 4, se déroulant dans un avenir lointain. #killallzombies plonge des civils dans un sport où la survie est le maître mot. Des hordes de zombies affamés sont libérées dans la nature afin de créer un divertissement sportif, tandis que les téléspectateurs votent pour décider du nombre de zombies lancés dans l’action, sachant que les vagues d’ennemis peuvent comporter plus de 1 000 zombies.
L’arène comprend des centaines de cases hexagonales susceptibles de bouleverser complètement la dynamique du gameplay en modifiant l’environnement. De nouveaux objets, tels que des voitures et des armes, apparaissent soudainement. Certains hexagones s’effondrent, créant des pièges dangereux tandis que d’autres se redressent temporairement, formant ainsi un obstacle qui empêche les zombies de passer. Il existe bien d’autres mécanismes de transformation des hexagones.
Les interactions sociales représentent un aspect crucial de #killallzombies, dans la mesure où les développeurs voulaient proposer le jeu de tir à la troisième personne le plus divertissant qui soit, proposant les meilleures interactions sur les réseaux sociaux. L’un des principaux éléments de l’interaction sociale consiste à intégrer les spectateurs dans les mécanismes centraux du gameplay par le biais du tchat et des options de vote. Ainsi, le public peut non seulement regarder le jeu mais également participer lors de la diffusion d’une partie de #killallzombies sur PS4 et Twitch.
Il existe trois manières pour les spectateurs d’influencer le sort du joueur :
-Toutes les 80 secondes, il y aura deux options de rencontres soumises au vote par le bais des interactions, notamment le déploiement de rencontres, les différents événements dans l’arène ou les avantages et bonus de temps.
-L’écran de sélection d’avantages possède son propre mécanisme de vote : lorsque le joueur décide d’attendre afin de choisir l’avantage le plus plébiscité par les spectateurs, il peut obtenir plus de points d’expérience et de santé.
-Les commandes de tchat sont disponibles pendant l’intégralité de la diffusion et les commandes de discussion sont exécutées en temps réel, ce qui permet aux spectateurs de voter sur diverses décisions importantes, telles que l’augmentation ou la réduction de la vitesse ou de la santé de votre personnage, l’apparition d’un nombre plus ou moins élevé d’ennemis, le déblocage de nouvelles armes, le changement délibéré d’angle de caméra vers une perspective moins efficace et même l’inversion complète des commandes !
Afin d’éviter le spam, diverses commandes sont associées à des mécanismes d’attente. Certaines peuvent être déclenchées à l’aide de divers mots-clés et d’autres sont actives jusqu’à la fin de la session. Il existe également de nombreuses commandes cachées à découvrir.
L’arsenal proposé est vaste et comprend un Beretta, un revolver, un fusil à canon scié, un M-16, une M-60 ainsi que des armes futuristes comme l’arbalète et le fusil à plasma En outre, le jeu propose toutes sortes de munitions allant des balles normales aux projectiles anti-blindage et autres balles cryogéniques. Et le studio prévoit d’ajouter plus d’armes et munitions à l’avenir.
Les commandes reprennent le système classique des jeux de tir à deux joysticks : le joystick gauche sert à déplacer le personnage et le droit permet de viser. Le joueur devra affronter différentes catégories de zombies, allant des lents aux rapides en passant par ceux qui sautent, les immenses ennemis et les boss furieux.
En tuant de nombreux zombies, vous gagnerez des points d’expérience, permettant d’accéder au niveau supérieur dans l’évolution du personnage. Ce processus est très important car il met à votre disposition un choix d’avantages qui s’avéreront incroyablement utiles pour survivre aux hordes de zombies. Les avantages provoquent des effets exceptionnels modifiant le rapport de force en faveur du joueur et non plus des hordes de zombies. Ils vont de l’invisibilité à la mort instantanée, qui provoque la mort spectaculaire de tous les zombie