description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
C'est par le biais de l’évaluation l"organisme ESRB que nous apprenons un peux plus sur le bébé de Ready at Dawn, The order 1886.
Gore et sanglant, violence intense, nudité, contenu à caractère sexuel, langage cru.
C’est un jeu de tir en vue subjective dans lequel le joueur incarne un soldat dans le Londres de l’ère victorienne. A mesure que le joueur progresse dans l’intrigue, il pourra s’équiper de pistolets, fusils, grenades et armes fantastiques pour tuer des humains et Lycan (genre de loup-garou). Le joueur peut également utiliser des attaques furtives pour venir à bout des ennemis. Les échanges de tirs s’accompagnent d’explosions et d’éclaboussures de sang. Certains explosifs peuvent provoquer des mutilations et démembrements.
Les cinématiques dépeignent également des scènes d’intense violence : un personnage poignardé à plusieurs reprises dans la poitrine et la gorge, un autre éliminé d’une balle dans la tête à bout portant, etc. Au cours de son aventure, le joueur pourra entrer dans une maison close, et croiser des prostituées la poitrine à l’air. Une scène dans cette maison close montrera par exemple une femme aux seins nus chevauchant un homme… l’acte sexuel est partiellement masqué. Les parties intimes masculines seront également visibles de manière très furtive. Enfin les mots « f ** k » et « sh * t » peuvent être entendus dans les dialogues.
Enfin quelques nouvelles séquences en provenance du site officiel. Évidemment ne pas regarder si vous souhaitez ne pas vous spoiler à seulement quelques jours du lancement.
Hier Sony Computer Entertainment a dévoilé du gameplay de Bloodborne au Taipei Game Show, malheureusement nous n'avions pas la vidéo en entière.
Aujourd'hui nois avons la totalité de la vidéo de gameplay, cette vidéo est publiée par RedDragoN Du, merci à lui.
Cette vidéo est intéressante car nous pouvons voir différents éléments de gameplay comme les pièges, un combat contre un boss le Ancient War Dog et bien sûr un donjon.
On peut aussi voir une nouvelle arme, le Chasseur en blanc a dans sa main gauche une sorte de carabine à canon long que nous n'avions jamais vue. Le canon lui-même semble également s'étendre à partir du corps lorsque le pistolet est prêt à tirer.
Il semblerait que les deux Chausseurs ont une barre de vie illimitée.
Nous avons encore quelques informations sur Bloodborne. Toujours au Taipei Game Show le producteur Masaaki Yamagiwa a livré une nouvelle interview qui a été publié sur la chaine YouTube de Bahamut’s Crazy Arcade.
Lors de cette interview nous pouvons apprendre des nouvelles choses plutôt intéressantes.
Tout d'abord sachez qu'il y'aura une sorte de progression avec les armes. Les armes pourront être améliorées à +1, +2, +3 et plus encore. Ce genre de bonus sera accordé aux joueurs comme une récompense pour les combats de boss des Donjons Calices.
Ensuite, tandis que le temps d'achèvement du jeu varie d'un joueur à un autre, le jeu est décrit comme «assez long», comme Demon's Souls. Bien sûr, en plus de cela il y aura aussi les Donjons Calice.
Enfin, pour ceux qui s'inquiètent de la censure possible pour Bloodborne dû au fait qu'il y ait beaucoup de sang, et bien sachez que ça ne sera pas le cas.
Bloodborne était présent Game Party Japan et a eu droit à un live où Masaaki Yamagiwa (le producteur du jeu) a parlé des Donjons Calices. Sony Computer Entertainment Europe a révélé une nouvelle vidéo du jeu où Masaaki Yamagiwa nous parle des Donjons Calices. Sony en a aussi profité pour officialisé le bundle PS4 + Bloodborne en Europe.
Dans Bloodborne vous pourrez récupérer des items au cours de l'aventure, ces items vous permettrons de réaliser des rituels pour ouvrir ces Donjons Calices. Ces donjons se situent en dessous de Yharnham. Voici quelques informations supplémentaires sur cette fonctionnalité :
• Il y aura plus de 10 maps dans le monde.
• Chaque map est unique et dispose de sa propre situation.
• Le donjon de Calice est une map à plusieurs étages qui se situe dans les niveaux inférieurs de la ville.
• Il est généré procéduralement mais il est vraiment énorme, il couvre la totalité de la zone souterraine de la ville.
• Chaque zone du souterrain dispose d'une calice. Il faut la trouver et l'utiliser pour détruire le sceau afin de pouvoir progresser en accédant à une autre section.
• Chaque étage présentera différentes surprises et pièges afin d'élargir la stratégie du joueur.
• Après avoir généré un donjon avec le rituel du Holy Calice, il reste fixe. Cela permet aux joueurs de pouvoir maîtriser chaque donjon, tout en proposant des expériences "fraîches et intéressantes".
• La difficulté des donjons sera difficile. Ce ne sera pas facile de les traverser rapidement.
• Comme dans Demon's Souls, le but est d'obtenir un sentiment d'accomplissement et de victoire après avoir un terminé un donjon.
• Les joueurs pourront partager leur donjons générés aléatoirement et les méthodes qu'ils ont utilisé pour les finir. Ils pourront choisir de le partager à une communauté spécifique ou à quelques amis.
• Le donjon du Calice ne fait pas partie de l'histoire, il est optionnel.
Petite information :
"Les fans de Demon's Souls peuvent s'attendre à un même niveau de difficulté et d'avoir le sentiment d'avoir accompli quelque chose dans Bloodborne."
Les japonais auront droit à un bundle incluant Bloodborne ainsi qu'une Playstation 4 à l'effigie du jeu, il semblerait que L'Europe aura aussi droit à son bundle Bloodborne. En effet c'est ce que Amazon Espagne liste. De quoi faire craquer ce qui n'ont pas encore de PS4 et qui la souhaite avec un jeu. Bloodborne est attendu pour le 25 mars. Nous aurons plus d'informations sur le jeu ce samedi 31 janvier.
Voici un nouveau article sur Bloodborne où je parle de Yharnam. J'en profite pour vous dire que je travaille sur un projet depuis pas mal de mois et que j'espère que vous l'apprécierez.
Localisé dans une montagne reculée, une région loin de la civilisation, se situe une ancienne ville, Yharnam. C’est une ville sombre où la foi des indigènes a donné vie au préjudice, mais elle est aussi connue comme un centre de l’apprentissage médical. Il y a plusieurs secrets bizarres qui sont cachés au cœur des sombres profondeurs
Cependant, la ville est maintenant affectée par une épidémie affreuse connue sous le nom de « the plague of the beast » (la peste de la bête) et est maintenant connue comme un endroit maudit. Les affectés se transforment en bête hideuse, les citoyens ignorent qu’ils sont affectés. Les humains « normaux » sont rare, et pourraient avoir leurs propres problèmes.
Aujourd’hui dans la ville de Yharnam la « Beast Hunt » arrive chaque soir, et les rues sont remplies d’odeur de sang, de bête ainsi que de la mort. Il y a quelque chose de particulier dans l’atmosphère, la foule effectue la chasse à la bête dans la ville. Ils marchent autour avec de la fatigue, des yeux confus, ainsi que leurs armes et torches dans leurs mains.
Les bêtes sont fortes ainsi que puissantes. Il est important de voir comment la bête se déplace et de penser à une stratégie pour savoir comment l’avoir.
Ils y’en a aussi qui brûlent le corps des grosses bêtes. Il se passe de cruelles fêtes sous la belle lune, mais quelles choses ont en commun ces gens avec les bêtes ? La réponse est encore inconnue.
Il y a des gens qui chassent la bête pour vivre, ils sont nommés « Chasseurs ». Leur équipement inclut une arme unique qui a la forme d’une scie mixée a une hachette ainsi qu’un fusil à pompe pour abattre les bêtes.
Les armures sont obsolètes et donc les Chasseurs utilisent un genre de combat différent pour se battre durant les combats. Le fusil à pompe est utilisé de loin tandis que leur arme unique est utilisé à courte distance. C’est de cette façon que se battent les Chasseurs. Lorsqu’ils doivent surmonter de difficiles situations, ils doivent préserver pour rester en vie et lutter pour la vie.
A partir de là, parier votre vie comme votre horrible combat pour que votre vie commence …
Square Enix a dévoilé aujourd'hui même un nouveau titre sur console de salon. Ce nouveau titre serait exclusif à la PlayStation 4 et se nomme pour l'instant Project CODE Z. Le titre sera dévoilé au Tokaigi ce samedi 31 janvier sur la chaîne NicoNico, la présentation du jeu devrait durer une bonne heure. Quatres "images" viennent d'être publiées, toujours avec le logo Z au centre. Project CODE Z serait apparemment un RPG.
Si beaucoup attendent l'annonce de la nouvelle licence de Guerilla Games, qui serait le projet Horizon, le studio pourrait avoir un autre titre en parallèle. C'est en effet ce que semble indiquer une nouvelle offre d'emploi à la recherche d'un écrivain, mentionnant "un de ses jeux à venir".
Guerrilla is looking for a Writer forone of its upcoming games. As the successful candidate, you will become part of the team and work on-site with the game director and designers to craft a compelling, original story that keeps players invested until the very end. In addition, you will write dialogue and background stories for the characters, create screenplays for in-game cinematics, and maintain a story bible for the game world. You will also collaborate with the audio team on voice recording sessions, reviewing audition materials and helping pick takes.
Étant donné que l'écrivain John Gonzales (Fallout New Vegas) est toujours sur Horizon depuis 2013, il peut s'agir là d'un autre titre. Ce qui ne serait pas non plus surprenant puisque le studio compte désormais plus de 270 employés.
Bien sûr nous n'avons aucun moyen de savoir avec certitude, et nous devrons attendre une éventuelle annonce officielle (ce qui pourrait prendre un certain temps, étant donné que même "Horizon" n'a pas encore été officiellement annoncé...)
Bloodborne sera présent au Game Party Japan. Les développeurs devraient montrer le online du jeu, on ignore encore si ça sera du PvP ou encore de la co-op mais on penche plus vers du PvP. Le live de Tokaigi sera pour le 31 janvier, ce samedi sur NicoNico. Pour voir le live il vous faudra un compte NicoNico mais on imagine bien que tout sera publié ensuite. Mickaelaria est un membre sur le forum de reddit qui assistera à ce live, il postera des vidéos ainsi que des photos. Plus qu'à attendre le 31 !
Dernier trailer de cette bombe qui sera lâchée le 26 Mars.
■ Le développement a commencé avec le désir faire un Dragon's Dogma dans un environment en ligne.
■ Le jeu ne pouvait se faire en parallèle avec Dragon's Dogma: Dark Arisen et a donc été repoussé.
■ Capcom a tout d'abord envisagé un abonnement mensuel, mais a finalement opté pour le modèle F2P afin que plus de joueurs puissent essayer le jeu.
■ Au début la taille de la carte sera équivalente aux jeux précédents, puis elle s'étendra au fil du temps pour être jusqu'à trois fois plus grande.
■ Bien qu'il y aura des items payants, le jeu se prend exactement comme un véritable Dragon's Dogma.
■ L'histoire est complètement nouvelle et il n'y aura pas de connexion avec les personnages des jeux précédents.
■ Il y aura également du craft pour faire des objets consommables, des armes et des armures.
■ Les pions peuvent aussi travailler ensemble pour accélérer le temps nécessaire à la conception d'un objet et augmenter sa qualité.
■ Capcom a fait un effort pour mettre en valeur les points forts et les traits de chaque classe. De ce fait les joueurs devront être méticuleux quant aux choix de leur classe.
■ Les monstres géants peuvent désormais passer en mode rage, et voient ainsi leurs forces augmenter.
■ Famitsu a introduit 4 personnages du groupe “White Winged Buddha Corps", à savoir Vanessa, Leo, Iris, et Fabio.
■ Yoshinori Ono (producteur chez Capcom) ajoute également que le développement du jeu bénéficie de la collaboration avec Sony.