description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Le Slitherfang figure parmi les nouvelles machines les plus impressionnantes d'Horizon Forbidden West. Les fans ont eu un premier aperçu de cet hybride intimidant de cobra et de serpent à sonnette dans un nouveau trailer diffusé lors des Game Awards. Ce serpent imposant a de quoi impressionner, et nous avons pu voir Aloy l'affronter.
Un nouveau regard sur un combat de boss à couper le souffle contre ce serpent mécanique nous a donné une bonne idée de tout ce qu'il peut faire. Tout d'abord, le Slitherfang peut tirer des jets d'acide sous pression générés par un réservoir à la base de sa gorge. Étant donné la portée étendue de cette attaque, il convient de tirer des flèches sur le réservoir d'acide pour désactiver cette attaque et les autres composants de couleur orange le plus tôt possible.
Bien sûr, l'acide n'est pas la seule arme à la disposition du Slitherfang. Le hochet sur sa queue tire des éclairs qui produisent une vague d'électricité de grande portée. Nous avons remarqué que le Slitherfang secoue son hochet juste avant de tirer, un peu comme le signe d'avertissement d'un vrai serpent à sonnette, ce qui est une bonne idée. Le hochet est cependant fragile, et les archers expérimentés peuvent détacher la queue avec quelques flèches bien placées. Mieux encore, vous pouvez ramasser le hochet et l'utiliser comme arme contre le Slitherfang (bien que la machine présente une résistance aux dégâts de choc).
Les crachats acides et la queue lumineuse sont certes problématiques, mais la "capuche" du Slitherfang est peut-être son élément le plus dangereux. Les nœuds qui recouvrent son cou émettent des impulsions sonores qui assourdissent temporairement Aloy, ralentissant ses mouvements et la rendant incapable d'attaquer pendant quelques secondes. Cela peut la rendre vulnérable à une attaque de suivi si les joueurs ne se mettent pas à l'abri. Le directeur du jeu, Mathijs de Jonge, a décrit cette attaque comme étant "difficile à esquiver". Il est donc préférable de se mettre hors de portée lorsque vous voyez que l'attaque est lancée.
Même si le fait de désactiver ces armes en tirant sur certaines parties peut aider à désenflammer le Slitherfang, sa taille et son agilité en font un ennemi redoutable. Il peut rapidement fouetter son corps et enrouler des structures pour gagner un point de vue plus élevé pour ses attaques à distance. Le schéma d'attaque du Slitherfang change également en fonction de son état de santé, ce qui signifie que vous devrez rester vigilant et ne pas vous fier à la même stratégie tout au long du combat. De plus, le Slitherfang est assez intelligent pour faire tomber Aloy de tous les perchoirs sur lesquels elle grimpe, ce qui oblige les joueurs à rester en mouvement.
Malgré tout ce que nous avons vu du Slitherfang dans ce long combat de boss, M. de Jonge nous dit que nous n'avons peut-être pas encore vu tout ce qu'il peut faire. "Le serpent a tout un tas d'attaques", dit de Jonge. Les attaques furtives ne sont pas non plus efficaces contre lui. Comme toutes les créatures d'Horizon Forbidden West, le Slitherfang peut être abattu de plusieurs façons. Il est vulnérable aux attaques à base de feu, de glace et de plasma, il est donc idéal d'utiliser des armes possédant ces attributs. Le fait de voir Aloy l'abattre procure un sentiment de triomphe, même en le regardant, alors nous ne pouvons qu'imaginer la montée d'adrénaline que nous ressentirons en le faisant nous-mêmes.
Croyez-nous quand nous disons que le Slitherfang a l'air fantastique, et que la bataille contre lui est un spectacle qui devrait être un moment fort pour les joueurs. Pour en savoir plus sur Horizon Forbidden West, gardez un œil sur notre hub de couverture pour lire les nouveaux articles sur le jeu dans les jours à venir
Il s'agit d'un jeu d'action-aventure dans lequel les joueurs jouent le rôle d'un héros (Aloy) qui part à la découverte de la source d'un mystérieux signal. Dans une vue à la troisième personne, les joueurs traversent des environnements/paysages post-apocalyptiques, accomplissent des quêtes, interagissent avec des personnages et combattent des tribus ennemies et des créatures robotiques. Les joueurs utilisent des lance-pierres, des arcs, des javelots et des lances pour tuer leurs ennemis dans des combats frénétiques. Des bouffées de sang sont représentées lorsque des ennemis humains sont touchés ; des taches de sang apparaissent également sous les corps dans certains environnements. Les joueurs peuvent également effectuer des attaques furtives (par exemple, l'empalement de la lance) pour éliminer les ennemis discrètement. Les Cutscenes montrent des actes de violence supplémentaires : un personnage empalé par des épées ou des lances ; un personnage écrasé à mort par une statue. Le jeu montre des personnages ivres titubant et déclarant à un moment donné : " Je suis ivre " ; une scène montre Aloy buvant de la bière dans une chope ; plusieurs personnages d'arrière-plan sont vus en train de boire de l'alcool dans des tavernes. Le mot "sh*t" est entendu dans le jeu.
A moins d'une grosse surprise donc, le jeu sortira bien le 18 février 2022.
Quelques infos via GameInformer:
- La map d'Horizon Forbidden West est plus grande mais aussi plus dense que celle du premier.
- 6 classes avec 30 skills par classe.
- Présence de grosses villes avec de la vie, taverne, commerce, mini jeu, un tout nouveau jeu de carte, fight club, cuisine...
- HUD invisible.
- Les quêtes secondaires seront plus intéressantes et basées sur les personnages secondaires, plus possibilité de recruter pour des missions spécifiques.
- Les vêtements amélioreront les différentes compétences désormais.
- Il sera possible d'aller partout et d'y grimper ... etc (à la manière d'un assassin's creed ?).
- Les fonds marins sont gigantesques.
- Certaines armes et armures ne seront disponibles qu’en explorant le monde.
- Choix de dialogue pour certaines quêtes.
- Désormais les humains et les robots peuvent combattre ensemble.
- Aloy a 340 nouvelles animations.
- Certains trucs à acheter ne seront possibles qu'avec certaines pièces de machines spécifiques, il suffit juste de suivre la quête en question pour trouver la machine qu'il faudra battre pour récupérer les pièces.
GameInformer a eu au passage, pas mal d'infos dans son dernier numéro.
Pour replacer les images ci-dessous dans leur contexte, il s'agit principalement d'une nouvelle zone appelée le Daunt, un canyon situé à l'est de Sundom (territoire de Carja). Cette nouvelle colonie sert de zone d'accueil pour permettre aux joueurs de se familiariser avec les nouveaux mécanismes du jeu. C'est la dernière étape d'Aloy avant de se rendre dans l'Ouest interdit. Ces écrans offrent également une vue d'un marché et d'une taverne pour montrer les lieux les plus animés.
Enfin, on peut voir une nouvelle machine appelée Burrower, qui succède au Watcher d'Horizon Zero Dawn. Cette machine de reconnaissance commune peut creuser des tunnels souterrains et refaire surface dans des endroits inattendus. Lorsqu'elle détecte un danger, elle émet un son aigu pour appeler les alliés et assommer les ennemis. Selon le directeur du jeu, Mathijs de Jonge : "Nous voulions ajouter encore plus de caractère et de locomotion aux machines dans Horizon Forbidden West c'est pourquoi les Burrowers ressemblent beaucoup à des loutres ou des belettes : flexibles, rapides et assez féroces !"
Le retour haptique, les gâchettes adaptatives et le ray tracing donnent vie à Gran Turismo® 7. Voici comment ces fonctionnalités améliorent la version PS5 du jeu, qui arrivera le 4 mars 2022.
Le 18 février, Aloy s'aventurera dans la dangereuse frontière de Forbidden West et affrontera une grande variété de nouvelles machines mortelles. Vous avez vu la plupart de ces bêtes d'acier dévoilées la semaine dernière aux Game Awards, mais aujourd'hui Guerrilla vous offre un aperçu plus précis du Rollerback blindé, du Sunwing gracieux et du Slitherfang cracheur d'acide, ainsi que de plusieurs autres. Certains servent de gardiens de l'ordre naturel, tandis que d'autres sont construits uniquement pour tuer. Pire encore, le pouvoir de les contrôler est tombé entre de mauvaises mains...
Jouant la carte de la transparence (et surement pour éviter le cas Cyberpunk), Guerrilla games dévoile ainsi à un peu plus de 2 mois du lancement les visuels de la version PS4.
Pour rappel, le titre est attendu le 18 Février prochain sur PS5 et PS4.
Le producteur créatif Raio Mitsuno a indiqué que Forspoken disposera de trois modes graphiques sur PS5:
Mode Performance - résolution 1440p à 60FPS
Mode graphique - résolution 4K à 30FPS
Mode Ray Tracing : caractéristiques ray tracing
Pour l'instant, pour la PS5, nous prévoyons d'ajouter les trois principaux modes que l'on voit dans beaucoup de jeux aujourd'hui. Il y a donc le mode Performance, qui sera rendu en 2K à 60 images par seconde, puis le mode Graphique, qui est en 4K et 30 images par seconde. Et puis, nous avons aussi un mode qui utilise le ray tracing. Nous aurons donc l'ensemble des modes que vous avez vus dans les jeux PS5 modernes d'aujourd'hui", a déclaré Mitsuno.
Le directeur du jeu, Takeshi Aramaki, a indiqué que Forspoken profitera de gâchettes adaptatives et du retour haptique:
"Nous avons vraiment intégré de nombreuses fonctionnalités hardwares uniques de la PlayStation 5 lors du développement de ce jeu", a déclaré Aramaki, "Par exemple, en utilisant les gâchettes adaptatives, nous avons ajouté un retour tactile lorsque vous utilisez les différents types de magie. Nous avons beaucoup de sorts différents que vous pouvez utiliser dans le jeu, et les planificateurs et les designers se sont assis et ont trouvé comment différencier le "feedback" que vous obtenez de la manette pour chacun des sorts."
La team:
Yuuki Matsuzawa est le directeur artistique (Final Fantasy XIII, Final Fantasy XV)
Toshiyuki Momose est le directeur cinématographique (Final Fantasy IX, Final Fantasy XV, Crisis Core, Final Fantasy Tactics)
Quelques citations clés:
L'animation des Tantas:
Bien que les deux Tantas soient de puissantes sorcières dotées d'une certaine gravité, notre directeur de la photographie, Toshiyuki Momose, a pris soin de les présenter comme des personnes ordinaires ayant des préoccupations semi-ordinaires (comme l'intrusion présumée de Frey) et de ne pas en faire des êtres divins. Pour ce qui est de l'animation, l'animatrice Kiyoka Hatakeyama a gardé à l'esprit que les batailles dans Forspoken sont basées sur la magie et ne reposent pas sur des armes. Il était donc important que les mouvements des mains et des bras des Tantas restent gracieux pour transmettre clairement leur force, leur beauté et leur corruption. Tanta Prav a trouvé dans le patinage artistique une grande source d'inspiration pour créer ses animations.
Qui sont les Tantas ?
Les Tantas sont les anciens souverains d'Athia. Chacun incarne une vertu différente et possède une force unique. Ils étaient autrefois aimés par le peuple d'Athia, qui vivait dans l'abondance sous leur direction. Cependant, sans prévenir, les anciens protecteurs se sont mystérieusement transformés en oppresseurs, devenant agressifs et haineux. En tant que sorcières les plus puissantes d'Athia, elles représentent une dangereuse menace pour Frey.
Le concept des Tantas:
Le concept de design des Tantas était essentiel pour définir l'aspect, la sensation et le ton de Forspoken. Le directeur artistique de Forspoken, Yuuki Matsuzawa, a joué un rôle essentiel dans la conception du concept des Tantas au début du projet, qui est resté cohérent tout au long du développement. Les Tantas étaient un thème central du jeu, il n'est donc pas exagéré de dire que toutes les illustrations de Forspoken ont été conçues autour d'elles, de leurs vertus et de leur corruption, de leur apparence à la fois belle et terrifiante.
Granblue Fantasy : Relink est un action-RPG qui propose deux modes de jeu :
Histoire principale (solo) - Découvrez ce qui arrive au royaume du ciel de Zegagrande dans cette aventure solo passionnante et narrative.
Un nouveau chapitre de Granblue Fantasy se déroule dans les cieux de Zegagrande. Personnalisez et développez des personnages, collectez des trésors, et bien plus encore ! Avec des difficultés faciles, normales et difficiles à choisir, Granblue Fantasy : Relink s'adapte à tous les styles de jeu.
Quêtes (solo / multijoueur) - Progressez dans l'histoire principale pour débloquer du nouveau contenu, qui permet une coopération en ligne jusqu'à quatre joueurs.
Utilisez les objets et l'expérience que vous avez obtenus au cours de votre voyage pour vous attaquer à une série de batailles difficiles. Visitez le lobby en ligne d'une ville pour discuter et interagir avec d'autres voyageurs du ciel ! Les quêtes peuvent être effectuées en solo avec l'aide d'alliés contrôlés par le CPU.
De nouveaux personnages Charlotta et Yodarha (également jouables):
Chacun de ces personnages est à votre service !
Personnage principal (Gran / Djeeta)
Katalina
Rackam
Io
Eugen
Rosetta
Lancelot
Vane
Perceval
Siegfried
D'autres révélations sont en cours, alors restez à l'écoute !
Un nouveau personnages Rolan:
Cet homme est le vicaire de l'église locale d'une ville isolée du Skydom de Zegagrande et fait office d'homme à tout faire à côté. Il apporte son soutien à l'équipage au cours de son voyage, mais en partie pour des raisons personnelles.
Le monde du jeu et ces personnages :
Le monde
Vers la terre promise, la fille en bleu apparaît
Il existe un monde où des îles de toutes formes et de toutes tailles flottent dans une mer de nuages. C'est un monde abandonné par les dieux.
Il était une fois, des gens connus sous le nom d'Astrals ont tenté de prendre le contrôle de ce monde avec leur puissance écrasante, mais les citoyens du ciel ont repoussé les envahisseurs, inaugurant ainsi une nouvelle ère de paix.
Vivant sur une île peu connue dans une partie reculée des cieux, vous trouvez une lettre laissée par votre père vous indiquant de partir pour une île légendaire.
Cependant, avant de partir, vous rencontrez une fille mystérieuse nommée Lyria, ce qui met inévitablement les roues du destin en mouvement.
Bienvenue au royaume du ciel de Zegagrande.
L'île légendaire des Astres, Estalucia, est toujours là, attendant de vous accueillir, voyageurs intrépides. Mais d'ici là, le voyage continue dans les cieux à l'ouest, où une nouvelle histoire va se dérouler.
Nés dans le vent, citoyens dans les nuages
Le royaume du ciel abrite de nombreuses îles et leurs habitants. Quatre races se sont réunies pour façonner la civilisation.
Les humains peuvent sembler n'avoir rien de spécial, mais ils jouent le plus grand rôle dans la société.
Les Erunes sont facilement reconnaissables à leurs grandes oreilles et à leur apparence attrayante. Beaucoup d'entre eux sont dotés d'un talent pour la magie.
Les Harvins sont plus petits, mais leur sagesse et leur sens des affaires ne sont pas à dédaigner.
Les Draphs ont de grandes cornes et un physique puissant. Fiers de leur force, un certain nombre d'entre eux choisissent des professions qui exigent un travail physique, comme la forge ou la construction.
Bêtes primitives, armes vivantes créées par les Astrals
Créées par les Astrals, ces grandes bêtes ont été dotées de pouvoirs divins.
Au lendemain de la guerre, qui s'est terminée il y a environ 500 ans, les bêtes restantes se sont endormies dans les cieux, où leur présence a profondément influencé le développement des coutumes locales.
Les bêtes primales n'obéissent qu'aux Astrals, et le déchaînement d'une bête primale éveillée s'apparente à une calamité de grande ampleur. Cependant, certaines personnes croient fermement que ces êtres divins font partie de la nature et ne doivent donc pas être apaisés.
Personnages:
Personnage principal (Gran / Djeeta) (jouable)
Prenez le commandement de votre équipage et embarquez pour un nouveau voyage passionnant.
Lyria
Une jeune fille, entourée de mystère, qui détient le pouvoir de contrôler les bêtes primitives. L'Empire Erste convoitait cette capacité et l'a secrètement gardée en captivité jusqu'à ce que le garde chargé de la protéger, Katalina, organise son évasion. L'empire les a poursuivies jusqu'aux forêts de Zinkenstill, où vous avez rencontré le couple. Vous avez essayé de protéger Lyria et avez été mortellement blessé. Sentant sa vie s'échapper, Lyria a lié sa force vitale à la tienne, liant deux destins pour toujours.
Vyrn
Petit dragon rouge.
Votre meilleur ami, ce petit bonhomme est resté à vos côtés contre vents et marées, et il n'est pas prêt de laisser une petite chose comme un voyage défiant la mort l'arrêter maintenant. Certains pourraient même appeler cela le destin.
Katalina (jouable)
Protectrice du ciel.
Katalina a autrefois prêté serment de chevalerie à l'Empire Erste, mais cette époque est loin derrière elle. Son devoir de chevalier continue, mais maintenant au service de la protection de Lyria.
Rackam (jouable)
Navigateur du ciel.
Timonier du dirigeable Grandcypher, il peut être aussi indompté que le ciel ouvert.
Io (jouable)
Rêveuse du ciel.
Ne laissez pas sa petite taille vous tromper. Cette jeune mage est impatiente de montrer son impressionnant talent. Elle jure d'apporter des sourires au monde.
Eugen (jouable)
Soldat du ciel.
Un vétéran du ciel dont les prouesses au combat n'ont d'égal que son regret.
Rosetta (jouable)
Observateur du ciel.
Une spectatrice dont les racines sont fermement ancrées dans le passé et le présent.
Rolan
Un vrai gentleman qui vit dans le ciel de l'ouest. Vous le rencontrez pour la première fois par hasard, mais il décide de voyager avec vous pour le moment.
Lancelot (jouable)
Prodige de Twinfang.
Capitaine de l'ordre chevaleresque des Dragons Blancs. Malgré son jeune âge, il est plus que capable de diriger les forces d'un royaume entier.
Vane (jouable)
Chevalier de la fraternité.
Chevalier de la valeur, il s'investit corps et âme dans la protection de sa patrie, de ses amis et de ses compagnons d'armes.
Perceval (jouable)
Seigneur des flammes.
Possédant l'étoffe d'un roi, ce jeune homme s'efforce de créer un royaume sans guerre avec d'autres individus partageant les mêmes idées.
Siegfried (jouable)
Tueur de dragons.
Autrefois considéré comme un traître, ce loyal chevalier a sauvé héroïquement son royaume de la crise.
Charlotta (jouable)
Chevalier saint de la valeur et de l'éminence.
Le capitaine d'un ordre de chevaliers sacrés, qui ont tous prêté serment sacré. Son épée, une arme qui coupe le mal en deux, lui est égale en taille et en puissance.
Yodarha (jouable)
Escrimeur illusoire.
Cet homme était autrefois un épéiste de renommée mondiale, mais aujourd'hui, il passe la plupart de son temps à pêcher en solitaire.