description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Sony vient d'annoncer officiellement la date de sortie de son futur Showcase qui se déroulera le 24 Mai à 22h.
On devrait y voir de nombreux first party comme l'a dit Shinobi602 y a quelques jours mais également des jeux Konami comme le remake MGS3 selon VGC.
On parle également du nouveau Mortal Kombat, et peu être FFVII Rebirth.
Le support live de Dreams se termine en septembre 2023, MediaMolecule se concentre sur un nouveau projet.
Media Molecule l'explique :
Alors que nous continuons à évaluer et à faire évoluer nos priorités pour le studio et Dreams, nous avons pris la décision difficile d'arrêter le support en direct de Dreams après le 1er septembre 2023 afin de nous concentrer sur un nouveau projet passionnant. Vous pourrez continuer à jouer, à créer et à partager Dreams avec d'autres après septembre, mais nous ne publierons plus de mises à jour du jeu ni d'événements tels que DreamsCom, All Hallows' Dreams ou les Impy Awards. Nous sommes incroyablement fiers du travail accompli dans le cadre du développement de Dreams - comme nos publications de contenu, nos mises à jour Create et nos événements en direct - et nous sommes infiniment reconnaissants à la communauté pour sa confiance et ses contributions continues depuis le lancement du jeu.
Pas de prise en charge du PS VR2 ou de mode multi donc.
Le studio préférant se concentrer sur son nouveau projet.
C'est via Twitter qu'il a posté le planning des prochains événements jeux vidéo.
Et il mentionne que le prochain Showcase PlayStation se déroulerait avant le prochain Summer Game Fest, soit avant le 8 Juin:
Le mois dernier il avait déjà parlé de ce Showcase :
Sony lui-même réserve ses bonnes choses pour quelque chose d'autre, et c'est ce qui se passe ici, ils gardent leurs bonnes choses pour le PlayStation Showcase qui va se dérouler avant l'E3. Il était censé avoir lieu l'automne dernier, mais il a été repoussé sans cesse parce que les développeurs n'étaient pas prêts, mais maintenant que ces développeurs sont prêts, ils vont avoir un spectacle massif qui va vraiment mettre en place la deuxième phase de la PlayStation 5.
Insomniac pourrait avoir engagé Steve Blum, doubleur historique du personnage, pour le développement de Marvel's Wolverine sur PS5.
Le travail sur Marvel's Wolverine se poursuit dans le plus grand secret , mais certaines spéculations indiquent qu'Insomniac pourrait avoir engagé Steve Blum , le doubleur historique du personnage dans plusieurs séries animées, qui devrait clairement interpréter le protagoniste du jeu.
Tout a commencé avec une vidéo postée par Blum sur Instagram il y a quelques semaines, dans laquelle on voit l'acteur avec les dispositifs classiques de motion capture appliqués sur son visage et son corps, parlant d'un projet auquel il a participé il y a quelque temps. Blum a spécifiquement indiqué qu'il avait pris part au développement d'un jeu vidéo, sur lequel, cependant, il a signé un accord de non-divulgation, de sorte qu'il ne peut rien rapporter de spécifique.
Druckmann vient de le confirmer via une interview :
"Pour nous, Uncharted a connu un succès fou - Uncharted 4 a été l'un de nos jeux les plus vendus - et nous sommes en mesure de mettre notre dernier coup de pinceau sur cette histoire et de dire que nous avons terminé. Nous allons de l'avant.
"De même, avec The Last of Us, c'est à nous de décider si nous voulons continuer ou non", a-t-il ajouté.
"Notre processus est le même que celui que nous avons suivi pour la partie 2, à savoir que si nous pouvons trouver une histoire convaincante qui contient ce message universel et cette déclaration sur l'amour - comme l'ont fait le premier et le deuxième jeu - alors nous raconterons cette histoire. Si nous n'arrivons pas à trouver quelque chose, nous avons une fin très forte avec la partie 2 et ce sera la fin."
Il convient de noter que l'année dernière, Neil a déclaré qu'ils avaient écrit les grandes lignes d'une potentielle troisième partie de The Last of Us, mais qu'elle n'était pas en cours de développement à l'époque :
"Je ne sais pas ce que je veux révéler. [La coscénariste Halley Gross] et moi avons écrit les grandes lignes d'une histoire que nous ne réalisons pas - mais j'espère qu'un jour elle pourra voir le jour - qui explore un peu ce qui se passe après ce jeu." Tout en restant dans l'expectative, il a ajouté : "Nous verrons bien."
Neil Druckmann vient d'évoquer l'ambition du jeu multijoueur TLOU, et sera selon lui le jeu le plus "ambitieux" de l'histoire de ND.
En outre il dit également qu'il était en développement avant la sortie de TLOU2.
Pour terminer il ajoute "qu'il continuera à raconter une histoire".
Il mentionne également vers la fin qu'ils ont "un autre projet au-delà de ça" dont il ne veut pas parler.
Sony vient de l'annoncer au CES. A la date du 31 Mai 2022, la PS5 en était à 20 millions.
Sony prévoit 37 millions de consoles d'ici le 31 Mars 2023. Et pour le prochain exercice 23 millions de consoles en plus.
Soit un total de 60 millions de PS5, le 31 Mars 2024.
Tout cela grâce à une énorme amélioration des stocks selon Sony. Stocks qui se sont grandement amélioré ces dernières semaines dans les divers marchés de la PS5.
Il y a deux jours, Neil Druckmann a dit sur Twitter que la plupart des informations des "insiders" sur ND étaient fausses. Celle revenant le plus souvent étant que son prochain jeu serait TLOU3.
Et comme une rumeur circule également comme quoi ND serait sur une nouvelle IP Fantasy, il est difficile de démêler le vrai du faux et encore plus maintenant, après ses propos.
Il devient donc évident qu'il faudra attendre encore une fois pour avoir une vision vraiment claire de la chose.
Neil Druckmann :
Bonne année, les amis ! Comme toujours, merci beaucoup pour votre incroyable soutien. Nous avons plein de trucs cool à venir l'année prochaine que nous avons hâte de partager avec vous tous ! (P.S. méfiez-vous des informations "d'insiders". La plupart sont fausses).
C'est via l'article de New Yorker “Can “The Last of Us” Break the Curse of Bad Video-Game Adaptations?” que l'on apprend via Neil Druckmann que l'écriture de son prochain projet sera plus collaborative en utilisant une salle d'écriture au lieu d'avoir un ou deux auteurs.
Une première chez ND:
Son prochain projet, a-t-il révélé, était un jeu "structuré plus comme une émission de télévision" que tout ce que Naughty Dog avait fait jusqu'à présent, et pour lequel il avait pris une mesure très inhabituelle. Il n'écrivait pas le scénario seul, ni avec un seul partenaire. Il a réuni une équipe de scénaristes.
Il en parle également dans un nouveau tweet:
Il s'agit de réaliser nos jeux de manière encore plus collaborative ! Nous sommes impatients de vous présenter nos projets dès que possible !
Un poste d'août dernier de ND l'explique clairement:
Pour la toute première fois, Naughty Dog met en place une équipe d'écriture. Nous voulons remplir notre salle avec les meilleures personnes possibles, pour faire les meilleurs jeux possibles.
Nous recherchons des personnes qui nous mettent au défi et qui sont ravies d'être mises au défi en retour. Des personnes qui apportent une perspective à la table et la défendent. Nous voulons des experts en narration qui soient stimulés par les nouveaux défis et les nouvelles frontières de la narration.
Depuis 30 ans, Naughty Dog produit des jeux primés qui repoussent les limites de l'histoire, du gameplay et de la technologie. Vous ferez partie de ce mouvement et découvrirez la prochaine génération d'expériences extraordinaires et durables.
Le candidat idéal a de l'expérience dans l'élaboration d'histoires captivantes et axées sur les personnages, de préférence en équipe. La partie la plus cruciale - et la plus gratifiante - de ce rôle est la collaboration. Et vous collaborerez avec les meilleurs artistes, réalisateurs et ingénieurs de tous les secteurs.