Les studios Sony
C'est via l'article de New Yorker “Can “The Last of Us” Break the Curse of Bad Video-Game Adaptations?” que l'on apprend via Neil Druckmann que l'écriture de son prochain projet sera plus collaborative en utilisant une salle d'écriture au lieu d'avoir un ou deux auteurs.
Une première chez ND:
Son prochain projet, a-t-il révélé, était un jeu "structuré plus comme une émission de télévision" que tout ce que Naughty Dog avait fait jusqu'à présent, et pour lequel il avait pris une mesure très inhabituelle. Il n'écrivait pas le scénario seul, ni avec un seul partenaire. Il a réuni une équipe de scénaristes.
Il en parle également dans un nouveau tweet:
Il s'agit de réaliser nos jeux de manière encore plus collaborative ! Nous sommes impatients de vous présenter nos projets dès que possible !
https://twitter.com/Neil_Druckmann/status/1607817418541498369?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1607817418541498369%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=
Un poste d'août dernier de ND l'explique clairement:
Pour la toute première fois, Naughty Dog met en place une équipe d'écriture. Nous voulons remplir notre salle avec les meilleures personnes possibles, pour faire les meilleurs jeux possibles.
Nous recherchons des personnes qui nous mettent au défi et qui sont ravies d'être mises au défi en retour. Des personnes qui apportent une perspective à la table et la défendent. Nous voulons des experts en narration qui soient stimulés par les nouveaux défis et les nouvelles frontières de la narration.
Depuis 30 ans, Naughty Dog produit des jeux primés qui repoussent les limites de l'histoire, du gameplay et de la technologie. Vous ferez partie de ce mouvement et découvrirez la prochaine génération d'expériences extraordinaires et durables.
Le candidat idéal a de l'expérience dans l'élaboration d'histoires captivantes et axées sur les personnages, de préférence en équipe. La partie la plus cruciale - et la plus gratifiante - de ce rôle est la collaboration. Et vous collaborerez avec les meilleurs artistes, réalisateurs et ingénieurs de tous les secteurs.
https://www.resetera.com/threads/neil-druckmann-confirms-the-writing-of-his-next-project-will-be-more-collaborative-by-utilizing-a-writers-room-instead-of-having-one-or-two-writers.669136/#post-98795323
publié le 26/12/2022 à 17:18 par
jenicris
Les studios Sony
Les informations à ce sujet ont été mises en évidence dans le profil d'un artiste senior des personnages de PlayStation Studios Visual Arts sur le site ArtStation, qui a réussi à travailler sur les deux titres.
Le "prochain FPS" mentionné sur sa page est très probablement engagé dans Firewalk Studios, qui a conclu un accord exclusif avec Sony Interactive Entertainment en 2021 pour sortir son premier jeu multijoueur de classe AAA sous son aile.
À l'heure actuelle, il s'agit du seul projet de genre FPS confirmé dans lequel PlayStation Studios est impliqué.
Firewalk Studios a été fondé en 2018 et se compose d'anciens développeurs de Destiny, Call of Duty, Apex Legends, Mass Effect et Halo.
Lors de l'annonce, il a été rapporté que l'expérience accumulée permet à l'équipe de se concentrer sur la fourniture d'une expérience multijoueur riche basée sur "un excellent gameplay de base et un design artistique impressionnant."
Quant à la suite de Death Stranding, Hideo Kojima n'a pas encore annoncé ses dates de sortie.
Le projet a été officiellement présenté aux Game Awards 2022 et est en cours de création pour la PlayStation 5 sur la base du moteur Decima en utilisant l'outil MetaHuman d'Epic Games.
On sait également que le scénario du jeu a été réécrit sous l'influence des événements de ces dernières années, notamment la pandémie de COVID-19.
Il a également travaillé sur un jeu qui, d'après la description, ressemble à Helldivers 2..

publié le 26/12/2022 à 13:15 par
jenicris
Les studios Sony
Cela vient de ViewerAnon, un leaker très fiable dans le cinéma.
Il avait leak avant tout le monde Crash Bandicoot 4.
Il a pas mal d'infos privilégiées sur des films et à leak pas mal de choses sur la nouvelles séries TLOU, notamment Ashley Johnson dans le rôle de Anna.
ViewerAnon à propos de The Last of Us 3 qui serait en production :
Eh bien, je ne regarde rien, donc... Le prochain jeu du Dr. Uckmann est THE LAST OF US PART III qui est actuellement en production chez Naughty Dog.
Le prochain Uncharted et Faction 2:
UNCHARTED sera géré par un autre studio, FACTIONS arrive en premier, pas sûr pour la nouvelle IP
publié le 14/12/2022 à 08:10 par
jenicris
Les studios Sony
De InsiderGaming:
Un nouveau rapport de Theleak.co suggère que la série Uncharted a été approuvée pour un reboot, mais ne sera pas développée par Naughty Dog.
Selon The Leak, la série sera confiée à un "développeur inconnu", mais Naughty Dog devrait initialement aider la nouvelle équipe.
En octobre 2019, Uncharted 4 : A Thief's End s'est vendu à 15 millions d'exemplaires (en 4 ans). En 2015, le concepteur de jeux principal de Naughty Dog, Robert Cogburn, a suggéré dans une interview avec Kotaku qu'Uncharted 4 était probablement le dernier de la série.
"Ces jeux sont difficiles à réaliser. En particulier avec un personnage comme Nathan Drake dans un monde qui est assez ancré dans la réalité, c'est un défi de considérer combien nous pouvons encore étendre l'univers tout en adhérant à ce genre de règles", a déclaré Cogburn.
"Cela ne veut pas dire que les questions seront les mêmes dans les jeux que nous ferons à l'avenir, mais en tant que studio, nous nous lassons de répondre à ces mêmes types de questions dans les mêmes fictions. Ça va être amusant pour nous de vraiment nous lancer dans de nouvelles idées et de commencer à les étoffer [dans une nouvelle série]."
The Leak a généralement de bons antécédents lorsqu'il s'agit de signaler des leaks dans un certain nombre d'industries et, bien qu'Insider Gaming n'ait pas été en mesure de corroborer le rapport, nous avons entendu des rumeurs de quelque chose à faire avec la série Uncharted dans le passé (mais encore une fois ne pouvait pas corroborer ce rapport).
Quant à savoir quand ce supposé reboot d'Uncharted sera annoncé, c'est à chacun de le deviner, mais nous ne serions pas surpris si c'était dans quelques années.
publié le 07/12/2022 à 16:02 par
jenicris
Les studios Sony
C'est via Twitter que PlayStation vient d'officialiser les chiffres de ventes de God of War Ragnarok, à savoir que le jeu c'est vendu à 5,1 millions d'exemplaires, soit la vente la plus rapide de l'histoire de PlayStation.
Le jeu est sortie le 9 novembre sur PS4 et PS5.
Qui a aimé ?
tripy73,
zoske,
minbox,
neyrus,
fanlink1,
kira93,
yukilin,
aozora78,
gameslover,
tolgafury,
orichimarugin,
kevinmccallisterrr
publié le 23/11/2022 à 15:16 par
jenicris
publié le 22/11/2022 à 09:51 par
jenicris
Les studios Sony
Un membre de Resetera a découvert, dans une page de Greenhouse.io, là ou PlayStation recherche un producteur principal, qu'ils mettent en place une nouvelle équipe de développement de jeux en interne en partenariat avec PSS Visual Arts et que Naughty Dog est impliqué, selon deux passages fort intéressants:
Sony PlayStation met en place une nouvelle équipe interne de développement de jeux en partenariat avec PSS Visual Arts
Ce projet à forte visibilité est développé en collaboration avec Naughty Dog. Bien qu'il ne soit pas annoncé pour l'instant, nous avons une vision claire et prévoyons de sortir un nouveau jeu.
Un journaliste de Gematsu a également fait remarqué que cette team a au moins 10 mois.
publié le 27/10/2022 à 19:01 par
jenicris
Les studios Sony
London Studio de PlayStation a toujours été l'une des équipes les plus expérimentales de Sony.
De SingStar à EyeToy, en passant par Wonderbook, PlayStation Home et, plus récemment, VR, London Studio a la réputation de travailler avec de nouvelles technologies, voire de les définir.
Tous ces projets n'ont pas abouti, mais ceux qui ont réussi ont inspiré toute l'industrie.
Aujourd'hui, le London Studio a annoncé son prochain jeu : un jeu de combat coopératif en ligne sans titre pour l'instant, qui se déroule dans un Londres imaginaire. Il n'y a pas de microphone en plastique ou de casque VR en vue. C'est certainement unique pour l'entreprise, mais ce n'est guère le saut dans l'inconnu qui a fait sa réputation.
"Nous sommes fiers de l'histoire et de l'innovation que nous avons réalisées au fil des ans, en soutenant toutes sortes de technologies PlayStation, qu'il s'agisse de la VR, de la RA, des microphones ou de quoi que ce soit d'autre", déclare Stuart Whyte, co-directeur du studio.
Le jeu en question est ce titre qui a été présenté aujourd'hui et qui, selon Saunders, est conçu spécifiquement pour la PlayStation 5.
"C'est notre jeu le plus ambitieux à ce jour", déclare Saunders.
"Nous allons prendre tout l'ADN de l'innovation et l'appliquer à ce jeu de combat coopératif en ligne.
"[Dans notre art conceptuel], vous voyez une version d'un Londres fantastique moderne. Notre thème principal est d'apporter des éléments fantastiques et magiques et de les entrecroiser avec des mondes familiers, et pour nous, il n'y a rien de plus familier que Londres".
Whyte ajoute :
"L'idée du jeu est née d'un processus d'idéation dans lequel nous nous sommes lancés avec toute l'équipe. Nous avons créé un document d'information de haut niveau, mais avec beaucoup de latitude et de portée. Et l'équipe a proposé des tas et des tas d'idées. Nous nous sommes inspirés du processus en discutant avec nos collègues de Guerrilla Games. Nous étions fascinés par la façon dont ils sont passés de Killzone à Horizon : Zero Dawn, et c'est exactement le processus qu'ils ont suivi.
"Notre Soho Engine, notre moteur de jeu interne, est au cœur de ce que nous faisons ici", dit-il. "C'est un moteur qui a été construit de A à Z pour cette génération de matériel et pour les besoins du jeu que nous réalisons. Il a été conçu pour tirer pleinement parti de la PS5. Mais il est juste de dire que certains des outils que nous utilisons remontent aux technologies VR Worlds et Blood & Truth que nous avions sur PS4. Parce qu'en fin de compte, les jeux VR doivent disposer de pipelines et de moteurs super efficaces."
Quelques infos en plus:
-Création d'une campagne initiale pour présenter le monde et les personnages, puis d'une campagne continue pour développer le récit et introduire de nouveaux contenus.
-Objectifs et rythme de l'histoire pour les quêtes secondaires et les missions.
-Développement d'une histoire fascinante et de l'histoire du monde qui met en place des années d'histoire continue.
-Une excellente compréhension des systèmes narratifs non linéaires et de la manière de fournir une histoire dans un jeu continu ou GaaS.
publié le 27/10/2022 à 13:20 par
jenicris
Les studios Sony
Pour résumer l'interview de Hulst dans Axios et Famitsu :
- les jeux en service direct proviendront d'équipes nouvellement acquises et d'équipes internes de Sony également.
- Ils n'utiliseront pas tous des IP originales
- les titres solo restent les plus rentables
- Beaucoup des meilleurs développeurs de Sony aiment les fabriquer (les jeux solo) et continueront de le faire, a déclaré le chef du studio.
- plus de titres cross-gen pourraient voir le jour (au cas par cas)
- au moins 1 an entre les sorties PC et console
- sortie simultanée PC et console pour les jeux "live service"
Hulst mentionne que les versions PC aident en fait PlayStation à investir davantage dans des projets plus importants
"Cela nous permet de continuer à investir - investir encore plus profondément dans leurs projets."
PlayStation améliorera également son développement de jeux mobiles et s'associera avec d'autres entreprises.
Dans l'interview de Famitsu, Hulst confirme également qu'il y a "quelques studios" qui utilisent le moteur Decima (Horizon, Death Stranding).
Interrogé sur la propriété intellectuelle japonaise de Sony (Ape Escape est évoqué), il fait référence aux partenariats solides avec les studios japonais.
https://twitter.com/Nibellion/status/1577301767888461828?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1577301767888461828%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=
publié le 04/10/2022 à 14:50 par
jenicris
Les studios Sony
Dans le cadre de cet article :
"Il faut penser aux collaborations du côté du développement de jeux avant tout, mais il n'est pas non plus impensable avec nos efforts de PlayStation Productions que nous explorions des opportunités", a déclaré Hulst à propos de l'investissement de FromSoftware.
Il semble que l'investissement ait été fait pour collaborer sur de nouveaux projets, et ensuite créer des projets cross-média à partir de ceux-ci.
Il parle également du PC et du mobile:
TOKYO, 4 octobre (Reuters) - La division jeux vidéo de Sony Group Corp (6758.T) envisage de nouveaux investissements pour renforcer son expansion sur les PC et les mobiles, a déclaré un cadre supérieur, alors que le fabricant de la PlayStation 5 est en concurrence avec des rivaux aux poches profondes pour recruter des talents et que les transactions dans le secteur s'intensifient.
"De nouveaux investissements dans des domaines qui renforceront l'expansion sur PC, sur mobile et dans les services en direct, c'est certainement une possibilité pour nous", a déclaré Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios, dans une interview à Reuters, sans donner plus de détails.
publié le 04/10/2022 à 09:45 par
jenicris